1. //
  2. // Jeux olympiques
  3. // Rio 2016

Une équipe de Grande-Bretagne aux JO ?

3 9
Anglais, Écossais et Gallois dans la même équipe, c'est à nouveau possible.

À l'occasion des Jeux olympiques de Londres en 2012, la Grande-Bretagne avait réuni les meilleurs joueurs des pays britanniques en une seule sélection, ce qui n'avait plus été le cas depuis les jeux de 1992. Pour 2016, l'idée de réunir tous les pays de la Grande-Bretagne en une sélection pour les JO de Rio avait été émise pour l'équipe féminine. Il a ensuite été décidé que toute nation féminine ne serait formée qu'à la condition qu'un équivalent masculin voit lui aussi le jour. C'est le Mirror qui relaie cette information, assurant également que si l'idée a globalement été bien accueillie, la Fédération galloise est la plus réticente, craignant que cela ne remette en cause leur indépendance. En 2012, seuls 5 Gallois avaient eu leur place dans la sélection britannique, tandis que tout le reste du groupe était composé de joueurs anglais.

Un petit God Save the Queen de l'unité. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Toujours un bordel à gérer les grands bretons et comme les compétitions (mondial de foot, JO, tournoi des 6 nations...) utilisent sans qu'on sache trop pourquoi des règles de participation différentes, bilan un coup c'est les pays, l'autres les nations donc il va y avoir l'écosse/paysdegalles/anglettre ou la grande bretagne. Ca parait pas compliqué à harmoniser pourtant.

En plus ils peuvent pas vraiment se blairer et ils se sont foutus sur la gueule pendant des siècles mais ils veulent pas être indépendants non plus et maintenant ils veulent faire leur référendum pour quitter la zone euro...

Enfin au foot ca semble pas changer grand chose ils gagnent jamais dans tous les cas et 66 restera une polémique.
Question d'oie blanche mais étant donné que c'est bien la GB qui est représentée aux JO, et que les qualifs se font via les équipes espoirs, que se passe-t-il si l'Angleterre se qualifie et pas le Pays de Galles?

Et pour info la GB n'a jamais fait partie de la zone Euro.
Message posté par Qhuit
Question d'oie blanche mais étant donné que c'est bien la GB qui est représentée aux JO, et que les qualifs se font via les équipes espoirs, que se passe-t-il si l'Angleterre se qualifie et pas le Pays de Galles?

Et pour info la GB n'a jamais fait partie de la zone Euro.


source fifa.com
"Le Championnat d'Europe U-21 de l'UEFA, qui s'est déroulé du 11 au 25 juin 2011 au Danemark, faisait office de compétition préliminaire pour le Tournoi Olympique de Football Masculin.

Les quatre fédérations britanniques ont désigné l'Angleterre pour représenter le Comité National Olympique de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord lors du tournoi."

Je parlais de ça:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/22 … 27495.html
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 9