En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Une entraîneuse virée sans motif

Dans la famille « droits de la femme » , on voudrait le Nigeria.



L'avancée de l'Islam radical n'y épargne pas le football. En effet, le nouveau président de la fédération nigérienne de football, Aminu Maigari, a pris une première décision lors de sa prise de fonction. Il a immédiatement licencié l'entraîneuse de l'équipe de foot féminine, Eucharia Uche.



Pourquoi donc ? Parce qu'elle a fait du mauvais boulot à la tête de l'équipe ? Non. Parce que c'est une femme, tout bêtement.



Pourtant, Uche, femme expérimentée dans le football, a remporté huit fois d'affilée la Coupe d'Afrique des Nations à la tête du Nigeria. Peu importe, c'est une femme. Elle dégage.



A sa place, c'est l'Allemand Thomas Oblias qui a été nommé. Question : les joueuses, elles, ont quand même le droit de jouer ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 4 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27
À lire ensuite
Ajax: Van der Sar coach ?