Une enquête de la FIFA sur la sélection russe pour dopage ?

Modififié
L'œil sur Moscou.

La Russie, qui accueille actuellement la Coupe des confédérations et qui réceptionnera la prochaine Coupe du monde, pourrait rapidement se retrouver au cœur de la tempête. D'après les révélations du Mail on Sunday, la sélection russe serait visée par une enquête de la FIFA pour des soupçons de dopage.

Les faits qui sont reprochés datent de 2014 et la Coupe du monde au Brésil. Les joueurs de Fabio Capello, alors sélectionneur, sont soupçonnés d'avoir pris des produits masquants. Parmi eux, Yury Zhirkov, Maksim Kanunnikov, Denis Glouchakov ou encore Igor Akinfeev et Aleksandr Samedov, qui ont disputé ce samedi leur dernier match dans le tableau de la Coupe des confédérations.

Ces accusations sont lourdes, d'autant plus que la Russie a déjà été sanctionnée pour des pratiques similaires dans des sports comme l'athlétisme. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
C'est marrant, normalement l'organisateur du mondial a toujours un collier d'immunité pour le dopage, combiné à un arbitrage maison mais les russes n'ont décidément ni l'un ni l'autre. Ils vont pouvoir crier au complot les empêchant d'être des vrais connards comme tous les autres organisateurs du mondial.
1 réponse à ce commentaire.
Medicinal Fried Chicken Niveau : District
Ah bon il y a du dopage dans le football je croyais que c'était réservé au cyclisme et à l'athlétisme ces pratiques.
Plus sérieusement il faudrait que la FIFA arrête de faire la vierge effarouché. je doute que ces pratiques soit isolé et il faudrait commencer a ce pencher sérieusement sur ce sujet rien que pour la santé des athlètes.
alaric0108 Niveau : CFA
Note : 1
La FIFA joue les vierges effarouchées tout simplement car si ils prennent le problème du dopage sérieusement cela risque d'en tâcher pas mal l'histoire du football de ces dernières années.

Combien de C1 gagné par des équipe dopées ?

L'UCI a aussi mit du temps à combattre le dopage et ça en résulte par combien de TDF sans vainqueur ?
straussken Niveau : CFA2
La vraie question c'est surtout : combien de C1 gagnées par des équipes non dopées ?
Medicinal Fried Chicken Niveau : District
Je comprend ton avis mais je me pose la question est ce que le déficit d'image ne serait pas plus grand si d'ancienne star se mettent a mourir de manière inexpliqué a partir de cinquante soixante ans.
et je me pose la question est ce que en fermant les yeux on encourage pas la generalisation du dopage si il ne l'est pas déjà.
et aussi combien d'équipes battues en finale de c1 et non dopées ?
alaric0108 Niveau : CFA
C'est comme un mensonge plus tu t'enfonces dedans plus les conséquences seront importante quant tu en sortiras ;)
CharlesEchalotte Niveau : National
Je ne pense pas que la FIFA joue les vierges effarouchées, je pense vraiment depuis longtemps que le dopage dans le football est très technique, ce que je veux dire, c'est que certaines équipes très puissantes à tous les niveaux( relations avec le privé..) et travaillent avec des organismes que ce soit pharmacologiques ou médicaux très puissants eux aussi; bien sûr on peut avoir de fort soupçons, des témoignages... Ce qui est nécessaire pour la "justice" mais il faut des preuves et donc des enquêtes poussées et difficiles à réaliser car cela demande un vrai travaille de renseignements et d'espionnage et qui prendraient des risques pour savoir tout ce merdier?
Enfin, quand on s'y connaît un minimum en pharmaco' ou en médecine il est facile de savoir à quel point il est simple de doper des joueurs sans qu'aucun contrôle ne puisse détecter une quelconque preuve de dopages par rapport aux analyses réalisées..
ps:Un exemple, et cela même au niveau capillaire qui est la seule technique pour savoir exactement ce qu'on pris les joueurs sauf une augmentation d'hématocrites...
Medicinal Fried Chicken Niveau : District
Tu as l'air de connaitre la médecine tu pourrais developper .Les test ne sont pas assez poussé ou ils sont obsolètes ?
CharlesEchalotte Niveau : National
Note : 1
Ce serait long à t'expliquer après je peux te chercher des liens sources sur internet pour que tu puisses te faire une idée. Les tests peuvent être très poussé ça dépend des contextes et là franchement je pense que ce n'est la question; Obsolètes, oui! un test peut être obsolète très vite ça dépend de quels test on parle c'est trop général mais tu pourrais comparer avec l'évolution de la haute-technologie c'est lié avec les sciences, j'espère que je t'aurais éclairé un minimum sinon dsl je suis un peu pressé today...
8 réponses à ce commentaire.
Franchement, elle est déjà assez faible leur équipe. Que la FIFA les laisse tranquille!
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
C'était bien la peine en effet... :

Les autres étaient certainement mieux dopées.
Ça me rappelle le cycliste allemand Ian Ulrich, qui finissait derrière Lance Armstrong, en étant chargé comme une fusée.
Il semblerait que ce soit le cas de l'équipe d'Ukraine de l'Euro 2016, selon des investigations de journalistes allemands qui avaient fouillé les poubelles de leur hôtel, et pourtant ils finissent avec 0 points (bon dernier de la compétition).
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ullrich, c'est différent.
Ullrich est sûrement le cycliste le plus talentueux de l'histoire sauf qu'à chaque hiver, il prenait 25 kilos qu'il devait reperdre trois mois.
Le dopage lui servait plus à ça qu'autre chose.
en même temps un âne dopé ne doublera jamais un pur sang dopé ou non
c'était donc juste un régime amaigrissant un peu hard
@bartisol
A l'époque, le pur sang jurait qu'il était clean.
Parker Lewis Niveau : CFA2
Faux Ruud. En 96 et 97, Ullrich n'avait aucun problème de poids, pourtant il pissait de l'EPO par tout les orifices. Qu'il ai eu un talent monstrueux c'est certain, qu'il se soit chargés toute sa carrière pour gagner aussi. Sauf qu'à ce jeux la, Armstrong était le meilleur, et de loin!

Ton excuse sur le poids ne tient donc pas. Mais ont à tous compris que pour toi il y'a 2 poids 2 mesures selon le passeport des sportifs...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Si si, 1997, il avait eu son problème de poids, je l'ignore pour 1996.
Non mais cette accélération sur l'étape d'Andorre, c'était trop beau, je veux pas y croire, mec!
Plus beau souvenir de cyclisme avec la fameuse étape où Zuelle tombe dans les fourrées.
Ce commentaire a été modifié.
Parker Lewis Niveau : CFA2
Non, sont problème de poids c'est en 98, après sa victoire sur le tour. Et navré pour toi, mais de 95 à 2005, oublie les palmarès et podiums sur les grands tours, c'était les années EPO.

Sa montée sur Andorre, elle sera toujours entachée par le dopage. Comme toute l'histoire de la Deutsche Telekom qui était un des plus gros repère à chaudière d'une époque qui n'en manquait pas! Intéressant d'ailleurs de voir que Zabel a toujours sont palmarès de valide par exemple. Même si Ullrich à toujours démenti, des écoutes téléphoniques prouvaient sont dopage des 96 et 97 sur le tour. La vérité c'est que Armstrong qui était une ordure, sert de paratonnerre à toute cette génération.

Et pour info, je détestais Armstrong, autant dire que j'étais toujours derrière le gros Jan, mais bon...
Mountains, le plus beau souvenir du cyclisme sur le TDF a lieu un an après Andorre: la prise de pouvoir de Pantani dans l'étape apocalyptique menant vers Les-Deux-Alpes!

Ullrich avait bel et bien des problèmes de poids chaque année ou presque puisqu'il avait un coup de fourchette assez puissant.
Luc Leblanc dans la montée vers Hautacam
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Y a une étape délirante, me souviens plus de l'année, ni du vainqueur, sns doute la plus dure qu'il m'ait été donné de voir.
Entre pluie et cagnard, t'as Zulle qui tombe dans le fossé, on croit tous qu'il est mort puis tu vois sa main apparaitre et puis dans une montée, t'as Jalabert qui craque avec de la bave blanche autour des lèvres, des défaillances dans tous les sens et comme d'hab, Pascal Lino dans la voiture balai.
94 ou 95, peut-être.
12 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 2
il y a 7 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 8 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47