En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Une deuxième main de Dieu

« Maintenant, c'est moi qui ai la main de Dieu » a déclaré Luis Suarez, l'attaquant qui a sauvé la sélection uruguayenne en provoquant un penalty dans les dernières minutes de la prolongation que le Ghana n'a pas réussi à transformer. « Cela valait la peine d'être expulsé comme ça. Ce fut compliqué et difficile » ajoute-t-il.

Rappel des faits : 1-1, 120e minute, coup franc pour le Ghana. Cafouillage dans la surface, Muslera est à la rue, Suarez sauve une première fois sur sa ligne, puis Adiyiah propulse le ballon d'un tête puissante vers les buts de la Celeste et là, Luis Suarez repousse le Jabulani avec les deux mains. Carton rouge, Penalty. Gyan Asamoah envoie sa frappe sur la transversale. L'Uruguay gagne le match aux tirs aux buts.

Suarez explique ce geste ultime: « C'était la seule chose à faire. Avec la tête, j'aurais peut-être pu la sortir mais comme j'avais mon corps à dernière la ligne de but, il me restait plus qu'à mettre les mains. Je me suis fait expulsé parce que, à ce moment, il n'y avait plus d'autres issues et par chance, le Très-Haut nous illumine. »

L'arrêt de Luis Suarez, le plus beau de ce Mondial?


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures Dupraz quitte le TFC 70 il y a 2 heures Robinho en route vers Sivasspor 19
il y a 5 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7