Une dernière cérémonie d'hommage pour Hillsborough

0 4
À Liverpool, le 15 avril résonne comme une date noire : celle de la tragédie de Hillsborough, qui a coûté la vie à 96 supporters des Reds dans le stade situé à Sheffield le 15 avril 1989. Chaque année, une cérémonie d'hommage est organisée à Anfield.

Mais la cérémonie de 2016, pour les 26 ans de la catastrophe, sera la dernière. L'association des familles des victimes l'a annoncé publiquement ce mercredi. « Je crois que nous devons tirer un trait là-dessus » , a confié la présidente de l'association, Margaret Aspinall, au Liverpool Echo.

Une décision qui fait suite à la réouverture de l'enquête. En mars 2015, David Duckenfield, chef de la police en charge de la sécurité lors de la catastrophe, reconnaissait les torts de la police : « Tout le monde connaît la vérité, les supporters et la police connaissent la vérité, nous avons ouvert ces portes. J'ai été dépassé par l'énormité de la situation et la décision que j'avais à prendre » , avait-il déclaré.

Les fruits d'un long combat. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

onlythetruth Niveau : DHR
Les familles n'ont jamais rien lâché bravo
onlythetruth Niveau : DHR
Les familles n'ont rien lâché bravo
Et puis ils ont pu danser sur la tombe de Maggy, aussi.

https://youtu.be/37Cmzvt549Y
J'espère qu'il ont convié Charles Itandje !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4