1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Marseille/Arsenal (1-2)

Une défaite et des regrets pour l'OM

Retour de la Champions League au Vélodrome et match frustrant pour l'OM. Dominateurs stériles, les hommes d'Élie Baup s'inclinent contre le cours du jeu face à une équipe d'Arsenal ultra réaliste (2-1).

Modififié
Marseille - Arsenal : 1-2
Buts : Ayew (90+3e) pour l'OM. Walcott (65e) et Ramsey (85e) pour les Gunners.

Arsenal n'avait plus perdu un match à l'extérieur depuis début mars et une défaite à White Hart Lane. Cette statistique édifiante avait de quoi de faire peur au premier venu. Mais pas aux Olympiens. Volontaires, joueurs et appliqués pour ce début de Ligue des champions dans ledit « groupe de la mort » , les joueurs d'Élie Baup ont longtemps dominé une équipe d'Arsenal absente. Longtemps, mais sans scorer, avant que l'histoire ne leur rappelle sans prévenir ce qui arrive souvent à l'équipe qui mène aux poings sans mettre au sol son adversaire : un coup de poignard est vite venu. À l'heure de jeu, c'est Theo Walcott qui s'est exécuté avant que Aaron Ramsey ne valide le braquage du soir dans les Bouches-du-Rhônes. Ayew a réduit la marque, mais trop tard. Les Olympiens peuvent nourrir des regrets. L'occasion était belle.

L'OM couteau entre les dents

Comme on pouvait s'y attendre au Vélodrome, l'OM démarre ce match à l'envie : vite et fort. Sur un centre de Valbuena, Gignac dévie la balle et invite Szczęsny à plonger. Une minute plus tard, Petit Vélo tente sa chance des 20 mètres d'une frappe enroulée. Sa spéciale. Là encore, Szczęsny la capte sans problème. Pas habitués par tant d'agitation, on se dit qu'on va pouvoir souffler un peu. Oui, mais non, Özil côté gauche centre en retrait pour Walcott, seul face à quatre Olympiens devant leur but. Sa tête trouve finalement Nkoulou. C'est la Ligue des champions, les gars. Étonnement, les Gunners, pas trop tracassés par la tournure des événements, laissent la balle à des Phocéens entreprenants. L'expérience, sans doute, l'effet de surprise, peut-être. Valbuena et Gignac tentent leur chance à l'approche de la surface, peinards, avant qu'Ayew, seul au monde, place une tête qui effleure le poteau droit de Szczęsny. Les quelques attaques placées des Gunners demeurent imprécises, sans changements de rythme, et loin, très loin des standards de ces derniers mois. Une tête de Gignac de peu au-dessus avant la mi-temps vient confirmer la tendance et nourrir quelques angoisses. Dominer sans marquer face à plus fort est toujours un pari risqué.

Walcott & Ramsey, froidement

La seconde période démarre comme la première, à savoir devant le but de Szczęsny. Rod Fanni, seul dans la surface, se retourne vite et claque une puissante demi-volée. Une fois encore, elle flirte avec les montants. Un une-deux Özil-Gibbs sexy chocolat suivi d'une frappe du latéral dans les bras de Mandanda ne masque pas les carences des Gunners du soir. La reprise de Wilshere répond du tac au tac à la reprise de Payet et le match se cherche toujours un scénario. D'un côté, l'équipe qui reçoit domine, se démultiplie et mérite de toute évidence de l'emporter. De l'autre, le favori qui laisse d'un regard méprisant son adversaire vendanger avant de l'assassiner froidement. Ce sera finalement le second. Cruel. Peu après l'heure de jeu, sur un centre de Gibbs au second poteau, Morel rate sa tête et sert malencontreusement en retrait Walcott qui exécute Mandanda à bout portant. Pas abattus, les Marseillais tentent de revenir au score avant que Ramsey ne double la mise à l'approche du terme d'un joli raid solitaire dans l'axe. Le pénalty de Jordan Ayew dans les arrêts de jeu ne changera rien. L'histoire était écrite.

Par Antoine Mestres

Tous les résultats et les classements après cette première journée de C1, c'est par ici !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MOREL_EST_UNE_PIPE, un commentaire sur ce match?
Avant de lire l'article je veux me défouler, et tant pis si ça plait pas :
MOREL NIQUE TA GRAND MERE LA PUTE DE CHIENNE DE MERDE D'ENCULE DE TA RACE PUTAIN D'ENFOIRER DE SALOPE !

ça fait du bien, vraiment
Swann Borsellino Niveau : DHR
C'est ici qu'on insulte Morel ?
Problema ? Niveau : DHR
J'avais toujours pas vu l'Om depuis le début de la saison (bon j'avoue je regrette quand même de pas avoir regardé naples!) mais franchement (excepté la lapalissade que morel soit une bite) cette équipe m'a impressionné, techniquement je les pensais moins fort, et puis y'avait de belles séquences. Bref, une équipe jeune qui joue bien mais qui, expérience champion's league oblige, s'incline face à un modèle de pragmatisme et de sérénité (ce qui ne sont pas a priori les qualités intrinsèques des Gunners).
nathaninho Niveau : CFA2
On a vu ce soir le nouvel arriere droit de l'équipe de france contre le l'ancien. Fanni-------Sagna
Message posté par Swann Borsellino
C'est ici qu'on insulte Morel ?


Non, on demande juste son avis au forumeur Morel_est_une_pipe...
J'en déduis qu'Arsenal n'a pas besoin de beaucoup s'employer pour battre un OM plutôt bon.
Pas seulement une question de dette d'expérience, mais j'ai l'impression que les Gunners n'ont jamais réellement voulu forcer pendant le match. Qu'est-ce qu'ils ont été mauvais, il faut dire.
Gerd Müller Niveau : CFA
L'intervention de Morel est juste mythique. C'est quoi cette tentative de faire une tête à son gardien. J'étais mal pour lui mais vraiment, tellement il était ridicule.
Ce soir on a vu un nouveau Mertesacker!
Morel par-ci, Morel par là. C'est plus une surprise, ce mec a toujours été mauvais.
Moi celui en qui je fondais encore un peu d'espoir c'était Gignac...

Le mec n'a jamais pesé sur la défense et pourtant sur le poids il est censé s'y connaitre !!!
Un bon match de club français face aux "gros" en coupe d'Europe. T'es pas mal, tu domines légèrement, les supporters le sentent bien, le but est pas loin et là.... c'est le drame. Fini. Merci. Au revoir.
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Mandanda : 6 (bon sur 2 arrêts difficile à faire, impuissant contre Walcott et Ramsey)
Fanni : 6,5 (bon défensivement, bon centreur, une bonne occasion)
N'koulou : 7 (taille patron en défense)
Mendes : 6 (retrouve peu à peu son niveau d'antan)
Morel : 2 (rien que pour sa tête sur le but de Walcott)
Imbula : 8 (énorme ce soir)
Romao : 7 (très bon aussi)
Valbuena : 8 (vraiment le boss à l'OM)
Payet : 5 (il a tenté mais vraiment pas en forme)
Ayew : 7 (combatif comme d'habitude et plutôt intéressant offensivement)
Gignac : 3 (aucune occasion pour lui)
George Haggis Niveau : CFA2
Dédé, rentre ton ventre, t'es hors jeu
Message posté par Swann Borsellino
C'est ici qu'on insulte Morel ?


Il vous a manqué Andre Santos en face pour compenser. Gibbs a essayé de se trouer lamentablement mais il est pas encore au niveau des deux autres.
Message posté par Swann Borsellino
C'est ici qu'on insulte Morel ?


Franchement, j'aurais envie de défendre Morel qui pour le supporter moyen est le bouc émissaire tout trouvé. Parce qu'Arsenal aurait fini par gagner de toute façon.
LeChapelierFou Niveau : DHR
Menes à la mi-temps : "oui Morel est la tête de turque à Marseille, je ne comprends pas, il est pourtant toujours solide et il le prouve ce soir"...no comment !
nathaninho Niveau : CFA2
Ce qui fait mal c'est qu'Arsenal n'a quand même pas eu l'air de forcer ce soir, alors que l'OM était a donf. Au bout ça fait 0-2, et ce n'en est que plus douloureux. Beau match de marseille
Ca semble à chaque fois écrit : le petit poucet français (souvent représenté par le 3ème qualifié après l'OM, mais maintenant qu'ils ne sont plu que deux, ben l'OM a pris ce rôle) qui domine la grosse écurie européenne, avant de se prendre un ou plusieurs buts de merde (la volée de Walcott est jolie ok, mais elle est servie dans un papier cadeau par Morel, et le tir contré de Ramsey avec l'axe qui se dégarnit... bon).

Pourtant, vraiment objectivement, l'OM a montré de très belles choses, et Arsenal de vraiment pas belles choses. On peut être autant dans l'auto critique de nos clubs français qu'on veut, mais force est de reconnaître qu'Arsenal était très faible ce soir. Que ce soit défensivement, où c'était incroyablement fébrile, qu'offensivement, où les deux buts et deux actions (Gibbs et Wilshere) ne servent que de cache-misère à ce qu'a globalement produit Arsenal ce soir.
Evidemment du côté Marseillais tout n'était pas parfait, il y a énormément de déchet, mais quand je vois ce genre de matches, et les prestations qu'ont fourni Imbula Valbuena et A.Ayew ce soir, c'est rageant. Mais bon, tous les ans c'est comme ça avec le "3ème club français", et on sait tous comment ça va finir malheureusement. Fait chier. (en plus Chelsea a trouvé le moyen de se faire prendre par Basel, soirée de merde)
il y a 43 minutes Lugano prolonge à São Paulo 3
il y a 4 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 5 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7
Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2