1. //
  2. //
  3. // Real-Barça (2-3)

Une défaite « dure » mais pas « fatale » pour Zidane

Modififié
Laisser revenir le Barça dans la course au titre, à domicile, sur un but à la dernière minute : pas de quoi affoler le Double Z.

Même si le bijou de Messi change pas mal ses plans, l'entraîneur du Real a tenu à réaffirmer que les Merengues avaient encore le contrôle de la situation. « Je ne pense pas du tout que ce soit une défaite fatale, sinon j’arrête d’entraîner demain matin. Au contraire » , a réagi Zidane en conférence de presse. « En revanche, cette défaite est dure, c’est difficile après ce qu’on a fait, et pas seulement le fait de revenir à 2-2 à dix contre onze. C’est sur l’ensemble du match. Même à dix et à 2-2, on a eu des occasions pour marquer le troisième. Donc oui, c’est dur sur l’ensemble du match, mais ça ne va rien changer à ce qu’on est en train de faire. »

Un discours de deuxième au soir du premier tour de l'élection présidentielle. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
A 2-2, à 11 contre 10, normalement, tu vérouilles. Tu gardes 3 points d'avance sur ton concurrent direct, avec un match en plus à disputer.

Au lieu de ça, les joueurs du Real se sont rués à l'attaque. En infériorité numérique contre le Barça... Sur l'accélération de Sergi Roberto, le Barça s'est retrouvé à 6 contre 3... Avec la conclusion que l'on connait.

Je ne sais pas si c'étaient les consignes de Zidane (peut-être que les joueurs ne l'ont pas écouté), quoi qu'il en soit, c'est une faute professionelle.
Ce commentaire a été modifié.
La faute professionnelle c'est surtout Marcelo qui doit se sacrifier et faire une "faute intelligente" sur Sergi Roberto sur l'action du 3ème but catalan et Ramos dont les fils dans la tete se sont encore touchés...
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
C'est pas parceque Marcelo a "avoué" à Marca que c'etait sa faute qu'il faut tout lui mettre sur la gueule. D'ailleurs les notes des internautes sur Marcelo sur Marca sont lamentable, je crois qu'il prend un suspenso.
Marcelo hier c'est comme d'hab, 5 poumons, 4 jambes, des crochets, une passe dé et surement 2 si Ter Sort pas la Tete du Benz.
Le meillleur joueur du Real hier, l meillleur depuis plusieurs saison et surement le meillleur lateral gauche, simple Avis d'un culé.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 6
On pourrait te renvoyer à l'interview de la veille d'Alfonso qui insistait sur le fait qu'on ne joue pas le nul lors des Clásicos, aussi.

Même si c'est un peu bidon comme excuse, t'as eu aussi d'autres cas cette saison de refus de se contenter du minimum côté Real (à Las Palmas, pourtant impériale sur ses terres, le Real se tue pour récupérer à 10 contre 11 un retard de 2 buts -pour 1 petit point de plus-, en recevant Villarreal -à 11 cette fois- également).

Puis voilà, l'argument de la "saison relancée" c'est jamais que de la merde, sinon. Comme si le retard de 3 points qu'avait le Barca avant le début du match ne permettait pas, sur les 5 (ou 6 pour le Real) matches restants, de voir un retournement de situation en Liga quelque soit le score du Clasico (oui oui, le Real qui se déplace encore à Vigo, à Malaga, à La Corogne, qui reçoit Valence et Séville, même avec 6 points sur le Barca n'était sur de rien). Donc faute professionnelle...

Faut pas perdre de vue le fait que même dans la position actuelle du Real, l'objectif reste de s'appliquer sur une saison pleine où aucune compétition ne sera négligée. Donc forcément, même si ca saute aux yeux dans les dernières journées de championnat, vu le rythme en Liga d'un poursuivant comme le Barca et l'opposition qui devient de plus en plus délicate en LdC, il y a une énorme prise de risque quant au fait de se retrouver sans titre au bout.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Ouais, mais si le Barça termine champion, pour moi ce sera LE tournant de la saison. La pression était sur le Barça, qui devait impérativement gagner pour rester dans la course.

A 2-2, le Real est champion, je ne vois pas le Barça les rejoindre.

Maintenant, si pour eux il vaut mieux gagner un clásico qu'un titre, je comprends mieux la mentalité actuelle de ce club.

Pardon si je suis trop pragmatique.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 2
"A 2-2, le Real est champion, je ne vois pas le Barça les rejoindre."

Aïe.

A 2-2 (et si sur 11 matches restants tu ne vois toujours pas un possible changement de scénario en Liga), peu importe le verrouillage ou non, si tu ne penses pas non plus à un éventuel éclair de génie de Messi (qui ne prévient pas, je te rappelle qu'on parle de Messi) qui traverserait le bloc du Real, tu n'imagines pas non plus que le Barca revienne à 3-2. Et le Real était donc champion incontestable dans ta façon de voir les choses au moment où James égalise (je te rappelle qu'il restait 8 minutes à jouer, environ 1/10 du temps réglementaire).

Donc pardon, mais constater simplement que le Barca a planté un 3ième but et le mettre sur le dos de "la mentalité actuelle du club", c'est pas du pragmatisme, c'est de l'inspection des travaux finis à la limite.

Désolé pour le ton que tu as peut-être trouvé offensant. Mais on en reparlera en fin de saison, ca sera de toute façon le meilleur moment pour reparler de ces 8 minutes ou d'un éventuel tournant.
De toute façon avec barcelone et madrid on sait bien que ce n'est jamais vraiment fini jusque la dernière journée, on a vu plusieurs fois ces 2 équipes avec un écart de plus de 10 pts en janvier/février se tirer la bourre à la fin de la saison.. Et c'est très bien comme ça..
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
c'est un clasico.on ne verrouille pas. surtout pas à domicile.c'est un match à gagner pour les 2 équipes. c'est un championnat dans le championnat
@GENERAL DE GOAL

C'est plutôt une faute, à 10 contre 11, de vouloir gagner coûte que coûte, même dans un derby.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 1
Que tu le veuilles ou non, ce que tu as vu hier était une preuve de l'état d'esprit à avoir dans un Clásico plus que du pragmatisme : Pas dans CE match là.

Point.

P.-S. : Le Clásico n'est pas un derby
Rashtignac Niveau : DHR
Derby = confrontation entre deux équipes d'une même ville type Atletico/real. (étendue à zone géographique parfois : Sainté/lyon, Nice/monaco)

Jean-Michel Tatillon à votre service.
Marteler une idée ne me fera pas changer de point de vue.
Le plus important, c'est le titre au bout, c'est ce titre qui va départager les 2 équipes.
J'espère que tu garderas la même ligne de défense si le Réal finit 2eme
ManodesMontagnes Niveau : National
Évidemment que je maintiendrai, fou !

D'une part parce qu'on est en train de parler de 5 (allez, 8) minutes d'une saison entière. Donc honnêtement, si mon Real se chie dessus d'ici la 38ème journée, il y a déjà quelques matches sur lesquels on a eu l'occasion de râler (au pif, la défaite à Mestalla), et bien il y en aura juste d'autres. Quoi qu'il en soit, la mentalité d'un Asensio mort de faim qui vient offrir deux belles occasions après que James recolle à 2-2, c'était plus celle que je voulais voir en tant que supporter du Real dans un Clásico que celle où le Real verrouille au possible (et la table basse aurait tout autant mangé sur sa gueule après le but de Messi peu importe l'inferiorité numérique, la tactique de Zidane ou le scénario)...

D'autre part, je ne sais plus sur quel article, je m'estimais chanceux de pouvoir observer que certaines formations aujourd'hui soient régulières au point de se fixer des objectifs sur des "saisons totales" (j'entends par là des saisons où aucune compétition n'est négligée dès la première étape de la préparation/recrutement) depuis 6 ou 7 ans maintenant. Je parlais du Real comme du Barca, du Bayern, de la Juve, de l'Atletico,... A ce moment, on regarde à bien plus de 38 matches avec dès le départ un risque pris quant au fait de finir sur une saison sans titre au bout. Donc vraiment, j'évite déjà de juger la saison du Real compétition-par-compétition et préfère toujours l'observer dans l'ensemble, alors tu me verras certainement jamais revenir sur ces 8 minutes en question pour juger du fait que le Barca se soit "départagé" du Real là dessus
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Cher Pad, il n'y a aucun martelement d'idée, seulement une consideration culturelle à prendre en compte. Tu penses comme un Français et c'est bien normal. En espagne, le clásico comme bien dit su dessus ce sont des matchs dans la competición. Tu peux perdre le championnat mais t'as gagné l'ennemi eternel. C'est difícil a expliquer, mais ici tu es ou du Barça ou du Real, même si tu sup de la Coruña Avant tout
Bien à toi
Désolé Paul_et_Mickey, je ne suis pas français. Mais bien tenté de me caser qq part pour avoir raison.
La prochaine fois sera la bonne.
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
@ Pad Mon post n'avait ríen a voir avec avoir raison ou non. C'est bien dommage que tú prennes les choses comme cela... il s'agit d'expliquer un contexte propre à l'espagne. Français ou pas.
Rien de plus.
Maintenant si tes arguments c'est j'ai raison et pas toi, je te les laisse et te confirme que tu as raison.
@+
Justement, je ne veux pas m'embarquer dans un débat de qui a raison, c'est pourquoi je me suis limité à ta phrase du "t'es français" pour m'en arrêter là, vu que cela ressemble à de la condescebdabce de ta part. Entre pragmatisme et romantisme, chacun choisit son camp.
Ce n'est peut-être pas raisonnable de continuer à vouloir gagner à tout prix à 10 contre 11 mais c'est tout à l'honneur de Zidane d'avoir essayé.
Je ne suis pas supporter du Real (ni du Barça d'ailleurs) mais je ne vois pas pourquoi on reprocherait à Zizou de continuer à attaquer.
Le principe du foot, c'est de marquer un but de plus que l'adversaire surtout si c'est un rival historique et tant mieux pour le spectacle et ceux qui aiment ce sport.
18 réponses à ce commentaire.
Pas dramatique en effet! Le Real par son parcours jusque là avait rendu ce Clasico moins decisif qu'il aurait pu/du l'etre (et le barca aussi avec quelques défaites bien senties) tout en gardant un joker avec ce match en retard contre Vigo, maintenant il faut absolument le gagner!
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Y a Pu le droit à l'erreur . Que des finales . The world is Real .
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2