Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Une Coupe du Monde vuvuzelesque

Modififié
Terminé le tambour, fini le sifflet. L'accessoire indispensable en Afrique du Sud sera le Vuvuzela, le cor utilisé par les supporters sud-africains.

Cet instrument bruyant est devenu l'emblème officiel des joueurs de football africains. Mais est-ce l'engin le plus audible utilisé par les fans de foot ?

Avec l'initiative “Hear the world”, Phonak a souhaité sensibiliser le public aux risques liés à la perte auditive.

Résultat : le vuvuzela est plus bruyant que la cloche de vache ou que le bâton gonflable. Un son qui peut même provoquer une perte auditive allant jusqu'à 85 db.

« Il est évident que les bruits de fond contribuent à l'atmosphère d'un stade de football et que les supporters sont concentrés principalement sur les jeux de jambes et les buts. Cependant, ils doivent être conscients que la durée de l'exposition au bruit affecte l'ouïe : celui qui, pendant plus de 15 minutes, s'expose à un niveau sonore de 100dB (A), risque d'endommager durablement son ouïe » explique Valentin Chapero, CEO de Phonak.

« Les personnes qui veulent protéger leur ouïe au stade de football devraient utiliser des embouts auriculaires » , conclut-il.


Du coton dans vos oreilles et votre match ne sera pas le même.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Guardado à la Fiorentina ?