1. // FIFA
  2. //
  3. // Brésil 2014

Une « Coupe du monde de la terreur »

Modififié
0 17
Le Premier Commando de la capitale (PCC), une organisation mafieuse brésilienne, menace le Mondial 2014.

C’est le quotidien O Estado de São Paulo qui a révélé cette information. Selon eux, le PCC a promis une « Coupe du monde de la terreur » s’il n’obtient pas ce qu’il veut. À savoir que ses patrons emprisonnés à São Paulo, dans la prison de Presidente Venceslau, soient transférés vers d’autres établissements.

Car le PCC a une énorme influence dans le milieu carcéral brésilien. Ils sont autant capables de vendre de la drogue que de faire sortir leurs membres de prison. En 2006, ils avaient déjà entraîné des émeutes en prison et une vraie guérilla urbaine à São Paulo. Au total, une centaine de policiers avaient trouvé la mort. Le PCC compte aujourd'hui 6000 membres emprisonnés, 1500 libres, dans 22 des 27 États fédérés.

Mais le commandant général de la police, Benedito Meira, se veut rassurant : « J'ai donné des instructions à mes hommes pour qu'ils augmentent leur vigilance. »

Ouf.
UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le plus drôle sera de voir nos racailles se la jouer gangsta là-bas

rien que pour ça j'aimerai qu'ils passent les barrages !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Apatride
Le plus drôle sera de voir nos racailles se la jouer gangsta là-bas

rien que pour ça j'aimerai qu'ils passent les barrages !


Eric Z, t'as pas une chronique de merde à écrire sur RTL ?
Donc sur 7500 membres, y'en a 6000 en taule? Il leur reste 8 mois pour mettre les 1500 restants derrière les barraux et on est tranquilles!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17