En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. //
  3. // Brésil 2014

Une « Coupe du monde de la terreur »

Modififié
Le Premier Commando de la capitale (PCC), une organisation mafieuse brésilienne, menace le Mondial 2014.

C’est le quotidien O Estado de São Paulo qui a révélé cette information. Selon eux, le PCC a promis une « Coupe du monde de la terreur » s’il n’obtient pas ce qu’il veut. À savoir que ses patrons emprisonnés à São Paulo, dans la prison de Presidente Venceslau, soient transférés vers d’autres établissements.

Car le PCC a une énorme influence dans le milieu carcéral brésilien. Ils sont autant capables de vendre de la drogue que de faire sortir leurs membres de prison. En 2006, ils avaient déjà entraîné des émeutes en prison et une vraie guérilla urbaine à São Paulo. Au total, une centaine de policiers avaient trouvé la mort. Le PCC compte aujourd'hui 6000 membres emprisonnés, 1500 libres, dans 22 des 27 États fédérés.

Mais le commandant général de la police, Benedito Meira, se veut rassurant : « J'ai donné des instructions à mes hommes pour qu'ils augmentent leur vigilance. »


Ouf.
UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
il y a 3 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20