Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Une Coupe du monde à 48 équipes ?

Modififié
32 puis 40, et maintenant 48 ?

Élu en février dernier à la tête de la FIFA, Gianni Infantino avait, entre autres promesses de campagne, proposé d’élargir la Coupe du monde à quarante équipes. Le président de l’instance international de football est allé plus loin ce lundi, en proposant d’élargir le Mondial à quarante-huit nations.

Présent à l’université de Bogotá, le successeur du très respectable Sepp Blatter a déclaré : « Ce sont des idées pour trouver la meilleure solution. Nous allons en débattre ce mois-ci et nous déciderons d'ici 2017. Nous allons voir ce qui est le meilleur. » Si le projet était accepté, le tournoi se déroulerait à partir de 2026 de la façon suivante : un tour préliminaire à la suite duquel seize équipes seraient éliminées, avant que le reste de la compétition ne se déroule de la même manière qu’actuellement, avec 32 équipes.

L’ancien secrétaire général de l’UEFA brandit l’étendard du développement social pour justifier ce projet. « L’idée de la FIFA est de développer le football dans le monde entier. La Coupe du monde est le plus gros événement qui existe. C’est plus qu’une compétition, c’est un événement social.  » , a expliqué l’ex-bras droit de Michel Platini.


Idéal pour se mettre des petites fédérations dans la poche. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 10 heures Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2