Une Coupe du monde à 48 équipes ?

Modififié
978 38
32 puis 40, et maintenant 48 ?

Élu en février dernier à la tête de la FIFA, Gianni Infantino avait, entre autres promesses de campagne, proposé d’élargir la Coupe du monde à quarante équipes. Le président de l’instance international de football est allé plus loin ce lundi, en proposant d’élargir le Mondial à quarante-huit nations.

Présent à l’université de Bogotá, le successeur du très respectable Sepp Blatter a déclaré : « Ce sont des idées pour trouver la meilleure solution. Nous allons en débattre ce mois-ci et nous déciderons d'ici 2017. Nous allons voir ce qui est le meilleur. » Si le projet était accepté, le tournoi se déroulerait à partir de 2026 de la façon suivante : un tour préliminaire à la suite duquel seize équipes seraient éliminées, avant que le reste de la compétition ne se déroule de la même manière qu’actuellement, avec 32 équipes.

L’ancien secrétaire général de l’UEFA brandit l’étendard du développement social pour justifier ce projet. « L’idée de la FIFA est de développer le football dans le monde entier. La Coupe du monde est le plus gros événement qui existe. C’est plus qu’une compétition, c’est un événement social.  » , a expliqué l’ex-bras droit de Michel Platini.

Idéal pour se mettre des petites fédérations dans la poche. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
Autant prendre les 192 nations.
Ca ira plus vite.
Je pense que tous les détracteurs de cette idée se trompent, parce que maintenant avec le gentil chauve, les organisateurs vont réellement bénéficier des retombées économiques de cet évènement exceptionnel!

Ben quoi? On peut plus rêver?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Et sinon, plus sérieusement, ils les mettent ou les 3 semaines requises pour faire le "tournoi préliminaire" ?
Ils rajoutent un treizième mois dans l'année ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
978 38