Une Coupe du monde à 48 équipes ?

Modififié
978 38
32 puis 40, et maintenant 48 ?

Élu en février dernier à la tête de la FIFA, Gianni Infantino avait, entre autres promesses de campagne, proposé d’élargir la Coupe du monde à quarante équipes. Le président de l’instance international de football est allé plus loin ce lundi, en proposant d’élargir le Mondial à quarante-huit nations.

Présent à l’université de Bogotá, le successeur du très respectable Sepp Blatter a déclaré : « Ce sont des idées pour trouver la meilleure solution. Nous allons en débattre ce mois-ci et nous déciderons d'ici 2017. Nous allons voir ce qui est le meilleur. » Si le projet était accepté, le tournoi se déroulerait à partir de 2026 de la façon suivante : un tour préliminaire à la suite duquel seize équipes seraient éliminées, avant que le reste de la compétition ne se déroule de la même manière qu’actuellement, avec 32 équipes.

L’ancien secrétaire général de l’UEFA brandit l’étendard du développement social pour justifier ce projet. « L’idée de la FIFA est de développer le football dans le monde entier. La Coupe du monde est le plus gros événement qui existe. C’est plus qu’une compétition, c’est un événement social.  » , a expliqué l’ex-bras droit de Michel Platini.

Idéal pour se mettre des petites fédérations dans la poche. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
Autant prendre les 192 nations.
Ca ira plus vite.
 //  13:17  //  Passionné des Pays-Bas
Je pense que tous les détracteurs de cette idée se trompent, parce que maintenant avec le gentil chauve, les organisateurs vont réellement bénéficier des retombées économiques de cet évènement exceptionnel!

Ben quoi? On peut plus rêver?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Et sinon, plus sérieusement, ils les mettent ou les 3 semaines requises pour faire le "tournoi préliminaire" ?
Ils rajoutent un treizième mois dans l'année ?
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
Infantino, le chauve qui a un coiffeur à 100 000€ et probablement de gros besoins en pots de vin ...

C'est n'importe quoi ! Et pourquoi pas une année entière de compétition avec 124 équipes ??

En fait le but, c'est de plaire aux states avec des torgnioles à 2 chiffres contre le Lesotho, parce que ces cons n'arrivent même pas à envisager dans leurs cerveaux atrophiés qu'on puisse finir sur un match nul ...

Quand s'arrêtera la filsdeputerie sans comlexe ???
Barton_fink Niveau : DHR
Ca nous promet d'allechants Groenland-Vietnam ou Ethiopie-Boutan d'ici 2034.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 3
"And that kids, is how i quit watching football".
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et après on va s'étonner sue le foot de nations passe au second plan pour les footballeurs. Faudra pas s'étonner du nombre de blessures diplomatiques au moment de jouer contre la Chine ou le Canada en ouverture d'un tournoi de 10 matches.
nononoway Niveau : CFA
Aucune notion de logistique pour proposer un projet pareil...
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Message posté par PhoenixLite
Et sinon, plus sérieusement, ils les mettent ou les 3 semaines requises pour faire le "tournoi préliminaire" ?
Ils rajoutent un treizième mois dans l'année ?


Al-Thani va acheter un mois tout simplement.
D'ici là la FIFA aura intégré les clubs les plus riches et on va se retrouver avec un Real-Barça ou un Bayern-Manchester City en demi-finales de coupe du monde, ca va être GE-NI-AL!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
978 38