En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Une « clause Catalogne » dans le nouveau contrat de Messi

Modififié
Pas folle, la Pulga.

S'il a accepté de poursuivre l'aventure avec le Barça jusqu'en 2021, Lionel Messi ne l'a pas fait à n'importe quelle condition.

Outre une belle revalorisation salariale et des primes qui ont fait monter l'opération à 350 millions d'euros bruts selon Mundo Deportivo, une clause beaucoup plus discrète, mais non sans intérêt, a été négociée par le clan Messi. Si son nouveau contrat prévoit une clause libératoire de 700 millions d'euros, il existe bel et bien un cas de figure où le quintuple Ballon d’or peut partir libre. En effet, si, en raison de l'indépendance de la Catalogne, le FC Barcelone ne pouvait plus jouer en Liga et ne pouvait être reversé dans un autre championnat majeur (Bundesliga, Serie A, Premier League ou Ligue 1), Lionel Messi serait donc libre de quitter le club pour s'engager dans celui de son choix.



Léo, libre dans sa tête. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 14 il y a 4 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 20
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59