« Une campagne » contre Fabregas

Modififié
0 13
En quittant les Gunners pour son club formateur, Cesc Fàbregas savait qu’il ne choisissait pas la facilité. Pour sa première saison au Barça, il a disputé 28 matchs de Liga et 9 de Ligue des champions, pour une dizaine de buts, ce qui est plus que correct.

Depuis la reprise, il a été titulaire lors des trois journées de championnat, dans un rôle un peu plus reculé, Vilanova tenant à ses deux dynamiteurs sur les ailes (Pedro et Alexis Sánchez pour l’instant). Alors que des rumeurs l’envoient au Milan AC cet hiver, le Catalan s’agace et dément.

« Je ne sais pas qui a lancé cette mini-campagne contre moi, parce que je me sens très bien. Je ne laisserai pas des gens qui ne me connaissent absolument pas dénaturer mon image. Je ne pense qu’à gagner ma place de titulaire au Barça » , a-t-il raconté à Sport.

Avec seulement 25 piges, Fàbregas a trois et sept ans de moins qu’Iniesta et Xavi. Au Barça, il s'inscrit donc dans un projet à court, moyen et long terme. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Surement un coup du méchant Mourinho ou de l'horrible Di Matteo afin de déstabiliser Barcelone, meilleur des clubs dans le meilleur des mondes (ah Leibnitz...)
Raja Casablancais Niveau : District
Pour une première saison on peut pas dire qu'il a été mit au placard il a joué pas mal de match (même si c'était pas à son véritable poste je le conçoit) et marqué quelques buts, je suis d'accord avec ce qui est dit en fin d'article Fabregas s'inscrit dans un projet à moyen et long terme vu son âge il est encore qu'au début de son aventure barçelonaise à mon avis.
moucletche Niveau : DHR
à en juger par la photo, à lui aussi cette nouvelle liquette lui fout la gerbe
nononoway Niveau : CFA
Ou il a la zgueg de l'homme invisible en bouche.
Franchement j'en ai vraiment marre de lire ça alors je vais le dire clairement:

Sans minimiser ce qu'il a appris avant ses 16 ans, son club formateur c'est évidement Arsenal.
Quand on voit les automatismes qu'il a avec Messi, on voit quand même qu'il a été formé à ses côtés, hein.

Sans minimiser ce qu'il a accompli à Arsenal, son club formateur ça reste le Barça.
Non il s'est tiré de là bas à 16 ans.
Ouaich Buch' Niveau : DHR
Evidemment qu'il a été formé à Barcelone. Depuis quand une formation commence à 16 ans....
Ce qu'il faut pas lire.
Non mais ce qu'il faut pas lire franchement...

Depuis quand une formation se termine à 16 ans? N'importe quoi.

Voila le règlement de l'UEFA: Un «joueur formé par l’association» est un joueur qui, quels que soient sa
nationalité et son âge, a été inscrit auprès d’un ou de plusieurs clubs affiliés
à la même association nationale que son club actuel pendant une période,
continue ou non, de trois saisons complètes ou de 36 mois entre l'âge de
15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle le joueur a son quinzième
anniversaire) et l'âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle le
joueur a son vingt-et-unième anniversaire).

ça veut dire que Fabregas est formé à Arsenal et nulle part ailleurs, mais par contre pas besoin de lire ça pour comprendre que la formation d'un joueur ne se termine pas à seize ans... Y en a combien des titulaires en équipe une de 16 ans? Les gars ont même pas fini leur croissance! Faut arréter de raconter n'importe quoi.

Remarque ça serait marrant pendant les matchs où les commentateurs nous annonceraient pour meubler que untel est formé à Chilleurs aux bois ou un autre à Perpignac les charentaises etc... on se croirait au Groland à chaque fois qu'on nous dira le nom du petit club ou nos stars préférées étaient avant leur 16 ans.
Jemenfoot Niveau : DHR
@Scual:

Je suis supporter d'Arsenal et estime aussi que le club a joué un rôle décisif dans la fin de formation de Fabregas.

Cependant, écrire que Fabregas a été formé nulle part ailleurs qu'à Arsenal, n'est-ce pas (très) exagéré?... Je ne connais pas le centre de formation de Chilleurs aux bois ou de Perpignac (en ont-ils un? ;-) ), mais je connais la Masia: je peux te dire que, bien avant l'âge de 15 ans, les joueurs y sont préparés sur tous les plans à devenir de grands joueurs. Il est évident que Fabregas a beaucoup appris à la Masia avant ses 16 ans.

Donc, oui, je vote pour que les commentateurs mentionnent que tel ou tel joueur a été formé dans tel ou tel club avant ses 16 ans, à partir du moment où ce club dispose d'un énorme centre de formation.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13