Une Boxing Day en France ?

Modififié
1 44
Et si la France se mettait à l'heure anglaise ? Pour Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF (Union des clubs professionnels de football), l'idée fait en tout cas son chemin. Sur RMC, Louvel s'est déclaré favorable à l'instauration de journées de championnat calées pendant les fêtes, à la manière du Boxing Day en Premier League :

« Ce que je constate, c'est que lorsque les joueurs français sont dans les autres pays, ça ne leur pose pas de problème, qu'ils soient en Angleterre ou, peut-être moins, en Belgique. Les joueurs français s'adaptent tout à fait à ce genre de possibilité. Alors pourquoi ne pas faire l'essai encore une fois ? C'est ce que nous proposons. Faire l'essai sur trois saisons et après, voir si c'est concluant ou pas »

Une proposition qui ne fait pas l'unanimité, notamment auprès de Philippe Piat, président de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) :

« Ce n'est pas seulement une question de culture, c'est aussi une question d'intégrité physique des joueurs. Quand Joe Cole est venu jouer en France, la première chose qu'il a dite, c'est que c'était super d'avoir une trêve de Noël. On perdrait des spectateurs si on jouait les matchs du 25 décembre. C'est quand même mieux de jouer les beaux jours, donc ce sont des arguments qui, à mon avis, ne tiennent pas »

Pourtant, un Reims-Ajaccio avec une bonne mousse de canard, ça donne envie.

RG



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Très simplement, en France il n'y a pas une culture du football comme en Angleterre. Outre manche ils ont une tel passion qu'ils delaissent Noël au profit du championnat. En France nous n'avons pas une tel passion. Certes la Ligue 1 ne vaut rien a côté de la PL mais les supporters français ne valent rien a côté des supporters anglais.
Faut vraiment les bruler tous ces débiles qui ne pensent qu'à tout faire comme en Angleterre, comme s'il n'existe qu'une façon d'organiser le foot au monde.
Gerd Müller Niveau : CFA
Déjà que l'état des pelouses en hiver est horrible alors si en plus on doit jouer dessus trois fois en une semaine non merci. Après les entraîneurs vont venir faire les pleureuses avec Gillot en maître de cérémonie.

Les stades seront vide. Celui de Monaco sera remplit de stadier, les riches étant à la montagne à ce moment de l'année.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Beckham en Bolivie ?
1 44