En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barcelone
  3. // Jubilé

Une bière pour Ronald Koeman

Modififié
Santé !

Le 20 mai prochain, le Barça célèbrera ses noces d'argent : les vingt-cinq ans de sa première victoire en Coupe d'Europe (la dernière année avant qu'elle ne prenne le nom de Ligue des champions) à Wembley, face à la Sampdoria, en 1992. À l'époque, les Blaugrana l'avaient emporté 1-0 grâce à un but de Ronald Koeman dans la prolongation. Ce trophée officialisera l'arrivée au sommet du FC Barcelone, qui en a gagné quatre autres depuis.

Vidéo

C'est ce coup franc fulgurant qui a inspiré la brasserie locale La Lenta, qui a décidé de créer une bière assez légère (5%) en hommage au jubilé catalan. Golden Koeman, c'est son nom. Le nom est en fait un jeu de mots entre l'anglais golden et la phrase catalane gol d'en Koeman, qui signifie « but de Koeman » . L'intéressé a déjà reçu une caisse de son breuvage homonyme.

La Golden Koeman est bien évidemment une blonde.

AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 9 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom