En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Une banque chinoise prête à lâcher 266 millions pour Southampton

Modififié
On ne sait à quel saint se vouer.

Après l'échec de l'offre formulée par l'entreprise chinoise Lander Sports Development, spécialisée dans la construction de stades, Southampton n'aura pas attendu longtemps pour retrouver un potentiel investisseur. Selon les informations de Sportsmail, les Saints vont prochainement recevoir une offre de participation au capital de la part de la plus grande banque chinoise d'investissement, CITIC Securities, qui pourrait mettre 266 millions d'euros sur la table dès la fin de la période d'exclusivité de Lander Sports Development, qui se termine fin février.

Katharina Liebherr, qui détient actuellement la majorité des parts de Southampton, s'est déclarée ouverte à une ouverture du capital. La Suissesse avait hérité des parts de son père en 2010. Deux ans plus tard, les finances du club retrouvaient des couleurs et passaient pour un modèle de gestion. Mais pas sûr qu'une simple participation intéresse les Chinois. Toujours selon Sportsmail, leur ambition est de prendre le contrôle total du club.


Si cela devait arriver, Southampton rejoindrait le cercle des équipes anglaises gérées par des Chinois, qui comprend actuellement Aston Villa, Birmingham, West Bromwich et Wolverhampton. Que des modèles, en somme. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17