Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Une banderole hostile au maillot violet de l’OM censurée au Vélodrome

Modififié
Depuis le début de l’année, une drôle de rumeur agite les supporters de l’OM : le troisième maillot du club pour la saison 2017-2018 devrait être violet et rose.

Bizarre, tant ces couleurs ne représentent rien pour le club phocéen, dont la casaque historique est faite de bleu et de blanc. Il y a deux semaines, la Vieille Garde, collectif regroupant les membres fondateurs du premier groupe ultras français, le Commando Ultra, avait déployé une vaste banderole « Nos couleurs sont bleu et blanc » avec un Footix cintré d’un maillot violet. D’autres groupes ultras marseillais (les MTP, le CU, les Fanatics) ont également démontré leur mécontentement avec des banderoles du même acabit.

« Ce maillot violet a été validé par l’ancienne direction, explique-t-on du côté de la Vieille Garde, mais on a déjà eu plusieurs maillots sans aucun lien avec notre histoire, et ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. » Mardi soir, à l’occasion de la réception de l’OL, la Vieille Garde avait décidé de passer à l’étape supérieure. « On s’était dit qu’on allait sortir quelque chose de plus incisif » , indique un membre de la VG.

Un étendard est confectionné, un mètre sur deux : « Adidas m’a violet » . Respectant la procédure, les ultras ont déroulé l’étendard devant les stadiers postés à l’entrée de leur virage sud. « Comme d’habitude, ils ont pris une photo pour l’envoyer au PC sécurité » , continue le membre de la VG. Quarante minutes plus tard (un temps bien plus long que d’ordinaire), le verdict tombe : interdiction de faire entrer la petite voile dans le Vélodrome.


« On l’a mis sur les réseaux sociaux, et ça a fait du bruit, continue la VG. C’est presque contre-productif, parce que c’était vraiment petit, et au stade, personne ne l’aurait vu. Comme ça a été censuré, ça fait plus de bruit que si on l’avait rentrée. »

La Vieille Garde assure néanmoins n’avoir rien à reprocher à l’actuelle direction et l’assurer de son entier soutien dans le nouveau projet. « Mais il ne faudrait pas que l’OM champion project oublie quelque chose qui fait partie constituante de l’ADN de l’OM et de Marseille, à savoir son côté impertinent, la passion, la folie. Il faut faire attention de ne pas trop aseptiser l’environnement sous couvert de vouloir être crédibles et de vouloir rentrer dans la cour des grands. »

Le club a-t-il voulu ne pas froisser Adidas, avec qui il est lié jusqu’à la fin de l’année ? Pourquoi avoir empêché de faire rentrer cette banderole ? Contacté par Sofoot.com, l’Olympique de Marseille n’a pas souhaité faire de commentaires. LDC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 5
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17