En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Une arbitre en L2

Modififié
Décidément la Ligue 2 se féminise. Après la nomination de la Portugaise Helena Costa à la tête du Clermont Foot, Stéphanie Frappart opérera en tant qu'arbitre centrale la saison prochaine. C'est la première fois qu'une femme évoluera en tant qu'arbitre principale à ce niveau.

Récemment promue au niveau F2, Stéphanie Frappart, 30 ans, a déjà arbitré en National pendant trois saisons. Suite à cette nomination, l'intéressée a déclaré à l'AFP :

« C'est une vraie joie d'être promue, une vraie fierté. C'est le signe d'une belle confiance de la part de la Fédération et des instances de l'arbitrage. C'est un honneur d'arriver à ce niveau-là et d'être un peu une pionnière, puisque c'est une première en France. Cela fait trois ans que j'arbitre en National, j'ai été cinquième du classement l'an dernier donc je me disais "pourquoi pas". Maintenant, je sais que je vais être attendue. Je serai jugée sur mes compétences, avec les mêmes critères que les garçons. »

Pour rappel, en Ligue 1, trois femmes ont déjà arbitré des matchs - Nelly Viennot, Corinne Lagrange et Ghislaine Perron-Labé - mais seulement en tant qu'assistantes.


Une question reste à élucider : qu'en pense Bernard Lacombe ? CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88