Une amende bien salée pour Mourinho

Modififié
0 5
José Mourinho est passé à la caisse.


L'ancien coach du Real Madrid a dû s'acquitter d'une très lourde amende au fisc espagnol, estimée à 2 millions d'euros. C'est le journal en ligne Okdiario qui a révélé l'information ce mercredi. En cause, des irrégularités dans ses déclarations de revenus lorsqu'il officiait sur le banc merengue. Le technicien portugais n'aurait ainsi déclaré que 15% de ses revenus au titre de son droit à l'image. Le journal précise que Mourinho n'a pas interjeté appel et a sorti le carnet de chèques immédiatement après avoir reçu l'amende, afin de régulariser sa situation.

En même temps, avec ses indemnités de Chelsea, José avait de quoi. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

LapinCrétin Niveau : CFA
Comment ça se fait que ça arrive encore en Espagne? J'ai pas l'impression d'avoir vu ce genre d'article sur des droits à l'image d'autres pays.
Un moment donné, quand l'Etat lui même instaure une logique de détournement, faut pas s'étonner que ça parte en vrille.

Entre juin 2012 et septembre 2014, la dette fiscale des vingt formations de Liga BBVA est passée de 426 à 301 M€... ça baisse mais quand même... 300 millions. Et 150 environ pour la deuxième division.

Et attention, on parle de dette fiscale, pas d'emprunts bancaires ou investissements privés, non, ça c'est juste les charges sociales dues par les clubs.

Donc une quarantaine de clubs jouent avec le fisc, qui laisse faire. Puis on nous sort de temps en temps que Messi, Neymar, ou Mourinho ont fraudé. Ok mais j'ai aussi surtout l'impression que c'est un sacré bordel au niveau administration.

Ils peuvent être 4 en demi des coupes européennes.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
D'après le Sun et Foot Mercato, c'est le signe de son embauche imminente à Levante qui était en concurrence avec l'Indonésie pour l'enrôler.

Je suis la source proche du dossier.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  15:49  //  Supporter de Bordeaux
Ah je pensais que c'était pour avoir insulté Carneiro qu'il était condamné. Déception
Message posté par LapinCrétin
Comment ça se fait que ça arrive encore en Espagne? J'ai pas l'impression d'avoir vu ce genre d'article sur des droits à l'image d'autres pays.


L'Espagne avait un temps mis en place des avantages fiscaux pour attirere le footballeur avant de revenir dessus (complètement ou en partie). Faut pas s'étonner si certains ont voulu continuer ou encore pousser les avantages.

Après, peut-être que le fisc espagnol est tout simplement efficace pour les affaires concernant le football ou bien les affaires sont-elles ébruitées plus facilement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5