1. //
  2. // Arsenal/Liverpool (1-1)

Une affaire de pénos

Arsenal et Liverpool se quittent sur un match qui n'a été fou que dans les dix minutes de temps additionnel. Les Reds sortent de la confrontation en bombant le torse, pensant à l'avenir. Ce n'est pas le cas des Gunners.

Modififié
0 31
Arsenal - Liverpool : 1-1


Buts : Van Persie (sp, 97e) et Kuyt (sp, 98e)

Comme bien souvent ces dernières années, la confrontation entre Arsenal et Liverpool avait de quoi attirer le téléspectateur anglais moyen. A ce moment-là, les deux équipes savent qu'elles finiront la saison sans titre, alors elles se lâchent, en témoigne un très beau 4-4 qui s'était déroulé il y a deux printemps avec un Arshavin en feu. Et puis là, en plus, Liverpool est sur une bonne série, avec un but marqué à chaque rencontre dirigée par Dalglish... Plus qu'un match, ça devait donc être un festin. Et bien sûr, ça ne l'a pas été. Match nul, pauvre en occasion. Hormis les deux pénos sifflés dans le temps additionnel, le seul frisson du match aura été à mettre à l'actif de Carragher qui, en avalant sa langue, a bien fait croire à tout son staff à une fin malheureuse.


Mais cette partie aura au moins un mérite : convertir quelques fans des Gunners à la cause de Reds. Parce que Liverpool, qui n'a pas perdu tout espoir d'accrocher le dernier strapontin qualificatif pour la Ligue des Champions se contente peut-être de jouer de long ballon sur la queue de cheval d'Andy Carroll mais l'activité de Kuyt et les occasions que Suarez se procure seul compense largement. Et puis comme contre Manchester City, Dalglish a lancé des jeunes, plein : Spearing, Flanagan, Robinson (puis Shelvey, qui n'est lui venu que pour donner des coups). Leur apport a complètement métamorphosé cette formation dont on a du mal à croire qu'elle était autant en difficulté avec Hogdson. Enthousiastes, culottés, ils ont poussé Lucas Leiva et Meireles à donner le meilleur d'eux-mêmes. Et puis contrairement à Arsenal, ils ressemblaient eux à une équipe.

Personne à l'Emirates n'en parlera et pourtant le constat est net : la finale de la Carling Cup perdue à la dernière minute contre Birmingham a créé une nette fracture dans le groupe d'Arsène Wenger. La moyenne d'âge de l'équipe a beau être de 23 ans, on peut parler de fin de cycle les concernant. La charnière centrale Koscielny – Djourou n'a rien fait de trop mal, pourtant, on sentait à chaque intervention que le reste de l'équipe craignait une nouvelle boulette. Eboué n'a pas fait un contrôle correct, Walcott n'est jamais allé provoquer son adversaire direct alors que Fabregas fut très discret. Le pire, c'est que ce n'est pas le cas le plus inquiétant : Van Persie se traîne sur le terrain comme une âme en peine, n'enlevant ses mains des hanches que pour rater des occasions franches, créées par des décalages d'un Nasri qui ne peut pas tout faire. Remarque, même Wenger semblait résigné. Sinon pourquoi faire rentrer Bendtner sur une aile ?


Malgré tout, Arsenal a eu l'occasion de sortir de ce match avec les trois points. Dans le temps additionnel, Fabregas et Nasri ont abattu leur dernière carte : ils ont enchainé les crochets dans la surface adverse pour provoquer une faute de l'adversaire et un penalty de l'arbitre. Gagné, à la 96ème minute, Van Persie transforme le coup de sifflet. Premier but pour les Gunners à domicile en championnat depuis le 23 février. Mais c'était bien sûr trop beau pour eux. A la 98ème, Eboué s'effondre sur un visiteur dans la surface. Comme Kuyt ne rate toujours pas de péno, les Gunners ne reviendront pas sur Manchester United. De toute façon, vu leur mentalité, c'était cuit d'avance.

- Les autres matchs du week-end en Premier League

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouah, sacrément déprimant cet article .
Un nouveau dossier à mettre dans la -longue- liste "mental défaillant".

C'est incroyable comme cette équipe s'est désorganisée et liquéfiée après leur ouverture du score. Kuyt sur l'engagement, CPA limite de surface + la faute stupide d'Eboué. Le tout en 2mn et dans les arrêts de jeu.

Amazing !
Putain d'article en bois ! Suarez a vraiment fait un match pas terrible. Sur le terrain il n'y avait qu'une seule équipe, Arsenal. Eboué a plus apporté en 2 matches que Sagna sur toute la saison. Il ne fait absolument pas faute. Liverpool n'a rien montré mais à part ça c'est Arsenal qui doit toujours se remettre en question.

C'est devenu un hobby de taper sur Arsenal, c'est un peu facile.
J'arrive toujours pas a y croire, comment ils ont fait? ils sont même pas foutus de tenir leur score 1 minute... en tous cas Ferguson a dû bien rigolé.
Qu"est ce tu racontes le footix la!Liverpool a joué avec 2 jeunes de 17 et 18 ans et Suarez a été plusieurs fois dangereux alors la ramene pas...arsenul est nul c ainsi!LIVERPOOL 5 TIMES pas 0 comme arsenul
De plus y a un pénalty sur Spearing en premiere période pas sifflé et nasri plonge sur celui accordé aux nuls alors faut arreter un peu hein!
Sale cas soc' Siouxsierock ! Tu crois qu'à Arsenal il n'y a pas de jeune ? Suarez était tout le temps en 1 contre 1, heureusement qu'il a des occas'. Van Persie avait toute l'équipe à passer pour marquer. La prochaine fois ils vont jouer à 11 dans le but non ?
Je suis propre Moi débile contrairement a toi!Fais comme wenger cherche des escuses,On a eu 3 bléssés sur ce match en plus putain mais tu es un footix tu supportes en plus le club favori des footix et tu oses l"ouvrir!La verité c"est que arsenul c nul!
Achète toi une répartie et des arguments. Est ce que se sont des joueurs d'Arsenal qui ont blessé Carragher et Carroll ? Non. Tant mieux sans eux, Liverpool va peut être commencer à jouer, parce que le kick and rush, ça va 2minutes.
En attendant Arsenal c'est tellement nul, qu'ils sont devant Liverpool.
Mais ils sont derr
iere tes nuls que des saisons blanche,regarde le palmarés idiot et en parlant de répartie tu dis que de la merde toi!Le pénalty oublié sur Spearing la tu dis que dalle hein!Le foot qu'on pratique c le pass and move mais ca avec le boring arsenul tu peux pas connaitre....

On a eu plus d'occases avec 3 bléssés un arbitre qui siffle que du coté d"arsenul un penalty oublié,2 jeunes anglais et Scousers Eux pas comme ceux d'arsenaze qui viennent de partout avec le pedophile wenger!
Meme walcott supporte Liverpool,faut dire qu'arsenul en meme temps ca fait rigoler!5 TIMES London 0
Aucune cohérence dans tes propos. Tu crois que Liverpool a recruté Carroll et Suarez pour profiter du pass and move ? Allez remballe ! Arsenal produit le meilleur jeu d'Angleterre c'est indiscutable. Tout ça avec une moyenne d'âge de 23ans et sans dépenser 40 millions pour cette guigue sans pieds de Carroll ! Si Dalglish était un puriste du jeu, ça se saurait. (cf. l'article de sofoot Thèse Antithèse).
Mais Moi je dis juste la vérité,toi que de la merde!Le match contre city le 3a0 avec le doublé de Carroll tu l'as vu?Apparament non...Il a eté blessé et il est parmi les meilleurs buteurs en premier league!En equipe nationale il a deja planté...Suarez est meilleur que toute ton equipe de nuls!

Dalglish est un apotre du jeu offensif la preuve les fans disent souvent que le meilleur Liverpool de l'histoire c celui de 1988 avec Dalglish a la tete!Et lui ca été un sacré joueur de foot pas comme wenger hein...

Meilleur joueur du match Spearing vient d"etre désigné!Quand a ton meilleur jeu laisse moi rigoler Liverpool la tradition c pass and move!On a Des vrais Fans nous et un palmaré,n"est ce pas le frustré!
Caroll parmi les meilleurs marqueurs de PL! mais MDR quoi. 3-0 contre Man City, c'est pas ça que Arsenal a pas fait cette saison...Siouxmachin a vraiment sommeil. Liverpool a joué avec un joueur au dela de la ligne médiane...ils avaient des milieux de terrain? Je les ai pas vu...ça partait de la défense au gardien d'Arsenal. Suarez fait un match pourri, il passe son temps à prendre des frappes quand 3 coéquipiers sont démarqués, tellement il est fort. Tu as du abuser du calumet de la paix...mets y moins de crack la prochaine fois.
Pas la peine de changer de pseudo idiot!Suarez a oublié une fois de mettre en retrait mais sinon il a été dangereux bien 4 ou 5 fois alors arrete tes conneries...sur sky le meilleur joueur du match est Lucas un milieu de terrain,sur d'autres Spearing un autre milieu de terrain donc je pense qu'ils conaissent mieux le foot que toi...

Pour Liverpool ce match prouve que l'avenir est radieux:Robinson,Flanagan,Shelvey,Spearing et bien d'autres peuvent jouer en equipe premiere sans problemes!Avec des super joueurs comme Carragher Gerrard Kuyt Suarez pour les encadrer ca le fait!

Quand a Carroll il a été superbe avec les magpies et a d'ailleurs marqué le but vainqueur a arsenul d"un superbe coup de tete d'ou ta frustation a le rabaisser alors que tout le monde du foot dont Shearer le voit comme le futur grand attaquant de l'equipe nationale anglaise!Et oui il figure bien parmi les meilleurs buteurs de premiere league cette saison...
"A la 98ème, Eboué s'effondre sur un visiteur"
euh rectification à la 101e minute sachant qu'il y avait 8 minutes de temps additionnel c'est un peu la le pb.
@Sioux

T'es un rigolo, pour qualifier les supporter d' Arsenal de footix il y a du monde mais tu t'es vu ?
C'est pas parce que tu te comportes comme un troll que ça fait de toi un " meilleur " scouser.

Connard.
Monsieur "J'aime-pas-les-footix-mais-je-suis-pour-Arsenul" (super logique d'ailleurs),
Vous dites qu'Arsenal pratique "indiscutablement" le meilleur jeu d'Angleterre... mais où sont les titres alors?
Les meilleures équipes sont championnes...pas seulement pour le recrutement de nourriçons dont seulement 3% devient quelque chose.
Sinon à la liste de jeunes talentueux Reds : Spearing, Flanagan, Robinson et Shelvey; on peut aussi ajouter Kelly qui est actuellement blessé, mais qui est titulaire en arrière droit en reléguant Johnson à gauche, c'est pas rien !
Ouah ce nombre de fautes dans cet article c'est juste hallucinant,j'arrive même plus à les compter...Correcteur automatique Romain Canuti..correcteur automatique merde...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Bayern à 5 contre 1
0 31