Une académie OM en Afrique ?

Modififié
13 29
Après une saison plus qu'éprouvante en tant que directeur sportif puis entraîneur de l'OM, José Anigo est aujourd'hui en train de parcourir l'Afrique, pour le compte du club phocéen.

José est à la recherche de jeunes talents pour son club de toujours. Il dévoile notamment ses nouveaux projets pour l'émission Intérieur Sport : « Je voulais comparer les meilleurs de chez nous avec les meilleurs d'ici et franchement, il y a match... Il y en a qui peuvent aller très haut. Si on creuse un peu, on va trouver ce qu'il faut. »

Et, adulé de l'autre côté de la Méditerranée, l'OM se devrait, toujours selon Anigo, d'avoir surtout un peu plus que des recruteurs en Afrique : « Il serait utile d'avoir une académie sur le continent africain, de regrouper les meilleurs ici au lieu de les faire venir en France. Je ne vois pas comment un projet comme ça peut échapper à un club comme le nôtre. Si tu crées un centre de formation "OM" ici, le club frappe un grand coup. Il n'y a pas que la France, il faut s'ouvrir. C'est fou la notoriété que ce club a ici... »

AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
Et oué les gars je le dis depuis le début : José la catin est parti de Marseille, PAS de l'OM !
Vas i que c'est pas fini les Erbate, Taiwo et compagnie.
Et sinon tes tarifs José ça a bougé ou bien ? La com est toujours la même pour un transfert ou t'a baissé tes tarifs quand même ? Vu que ton train de vie est un peu moins flambant quand même...
ben voyons, il veut des fonds pour créer une académie...
entre son sens inné de la négo, sa capacité à déceler les talents et son honnêteté sans faille, voilà un joli gouffre financier en perspective pour l'OM

on en sera donc jamais débarrassé, pauvre OM...
maxleharmek Niveau : CFA
Ce n'est pas nouveau qu'il n'avait pas quitté l'OM.
En soit ce n'est pas une mauvaise idée. Il faudrait juste que ça soit des gens compétent à la tête de cette académie et pas Anigo. Sans quoi effectivement on se retrouverait encore avec des brêles.
"Si on creuse un peu, on va trouver ce qu'il faut"
Qui sait, en creusant beaucoup, José retrouvera peut-être le talent de Sytchev.
Lamine Turgut Niveau : CFA
J'espère, pour le futur de ces jeunes, que cette académie ne tentera pas de les préparer pas pour le bac aussi bien que la récente promo de la Commanderie.
cheikhidaout Niveau : Loisir
Message posté par fullgrinta
"Si on creuse un peu, on va trouver ce qu'il faut"
Qui sait, en creusant beaucoup, José retrouvera peut-être le talent de Sytchev.


J'ai eu peur en lisant le début de ton com, j'ai cru que t'allais déraper!
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
en attendant Taiwo on a mis un paquet d'années avant de lui trouver un seccesseur potable. certes defensivement, ou plutot tactiquement il n'était pas le meilleur (mais loin d'être le plus mauvais) mais par contre il apportait un reel danger offensivement. Depuis son départ seul B. Mendy refait des performences similaires.

Cette idée est clairement bonne sur le papier, reste à voir comment sera la mise en place. Si ça permet au club (et pourquoi pas les autres de ligue 1 ligue 2 etc) de faire venir des jeune prometteur déjà pré-formé à la tactique à "l'européenne" ça fera gagner un temps préieux (Taiwo, pour en revenir à lui, à longtemps été à la rue tactiquement et devait rattraper ses couvertures douteuses par des retours au physique)
floyd pink Niveau : CFA
Ha oué d'accord, donc tu fais partie de cette catégorie d'être humain... qui pense que Taiwo était un joueur potable... Mon dieu, vraiment je suis pas agressif du tout (ou j'essaye), mais qu'est ce qu'il faut avoir aucune notion de foot pour dire ça.
Surtout que le premier joueur "potable" qu'on a trouvé et qui a mis Taye sur le banc, c'est un certains Gabi Heinze. Ben tiens on est champions cette année là justement
Monaco l'a fait il y a vingt ans à peu près.

L'Afrique c'est un continent, qu'il y ait là-bas des joueurs capables de rivaliser avec le meilleur de Marseille/PACA/ la France, en fait tout le monde le sait José.

Après, avec Spinosi pour les gardiens et Abardonado pour la détection/formation ça peut le faire grave. Tu nous vends du rêve en fait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 29