Une académie barcelonaise à Copenhague

Modififié
3 3
Dans une galaxie pas si lointaine que ça... L'empire barcelonais, force espagnole toute puissante, continue d'étendre son emprise sur le monde du football.

La prochaine étape ? Une académie pour les jeunes dans la capitale danoise, à Copenhague. L'objectif ? Implanter la philosophie catalane chez les jeunes du pays, pour ensuite les ramener dans le giron blaugrana. C'est Allan Simonsen, premier Danois à avoir porté le maillot bleu et grenat, qui l'a annoncé en conférence de presse ce mercredi : « Le FC Barcelone arrive pour proposer une nouvelle offre aux jeunes gens, qui apprendront une philosophie complètement nouvelle. Je doute sincèrement que cette mentalité soit enseignée dans beaucoup d'endroits, donc ce sera un concept totalement nouveau. »

Face à la volonté catalane, la Fédération danoise s'oppose, arguant qu'elle n'a, à ce jour, reçu aucune proposition officielle de la part du club barcelonais : « La Fédération danoise n'a toujours pas reçu de demande officielle de la part de Barcelone à propos de leur envie d'implanter une académie au Danemark, ainsi qu'une information spécifique sur le contenu d'une telle organisation. Une des conditions avant la mise en place d'une telle académie sur le sol danois, c'est l'accord de la Fédération. »

Pour concurrencer Madrid et Ødegaard, Barcelone est à la recherche de son nouvel espoir. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LeJusticier Niveau : Ligue 2
Comment bien bouger, comment bien pleurer, comment bien contrôler, comment bien regarder, comment bien plonger, comment bien passer, comment bien arnaquer le fisc... Bref une formation complète pour les petits danois. Manque plus qu'à installer des photos de Bendtner à côté des buts pour qu'ils comprennent bien où ne pas frapper et ça fera une usine à champions !
MarcusASR Niveau : DHR
Luis Enrique a quand même une dégaine de moniteur de ski..
Putain des lunettes aussi horribles ça ne devrait plus se porter en 2015 on n'est plus dans les 90's bon dieu
Ils peuvent pas s'installer en France ? Sagnol et Blanc y feraient même du benevolat.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 3