En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Une académie barcelonaise à Copenhague

Modififié
Dans une galaxie pas si lointaine que ça... L'empire barcelonais, force espagnole toute puissante, continue d'étendre son emprise sur le monde du football.

La prochaine étape ? Une académie pour les jeunes dans la capitale danoise, à Copenhague. L'objectif ? Implanter la philosophie catalane chez les jeunes du pays, pour ensuite les ramener dans le giron blaugrana. C'est Allan Simonsen, premier Danois à avoir porté le maillot bleu et grenat, qui l'a annoncé en conférence de presse ce mercredi : « Le FC Barcelone arrive pour proposer une nouvelle offre aux jeunes gens, qui apprendront une philosophie complètement nouvelle. Je doute sincèrement que cette mentalité soit enseignée dans beaucoup d'endroits, donc ce sera un concept totalement nouveau. »

Face à la volonté catalane, la Fédération danoise s'oppose, arguant qu'elle n'a, à ce jour, reçu aucune proposition officielle de la part du club barcelonais : « La Fédération danoise n'a toujours pas reçu de demande officielle de la part de Barcelone à propos de leur envie d'implanter une académie au Danemark, ainsi qu'une information spécifique sur le contenu d'une telle organisation. Une des conditions avant la mise en place d'une telle académie sur le sol danois, c'est l'accord de la Fédération. »


Pour concurrencer Madrid et Ødegaard, Barcelone est à la recherche de son nouvel espoir. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40