Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Hellas-Roma (0-1)

Ünder remet la Roma sur les rails

Modififié

Hellas 0-1 Roma

But : Under (1re) pour la Roma

Grâce à son attaquant turc, la Roma est un peu moins under pressure.

Sevrée de succès depuis sept rencontres toutes compétitions confondues, la Louve a retrouvé des couleurs sans forcer sur la pelouse du Hellas, grâce au premier pion du jeune Cengiz Ünder.


Une poignée de secondes seulement, une quarantaine pour être précis, ont eu le temps de s'écouler, quand la pépite de 20 ans prend les choses en main sous le soleil méridien de Vénétie. Le petit gaucher récupère le cuir sur son côté droit à l'entrée de la surface, rentre à l'intérieur et envoie une galette téléguidée au premier poteau pour laisser Nicolas à genoux (1re).

Et pendant qu'Olivier Giroud prend ses marques sur la banquette des Blues, la grande carcasse d'Edin Džeko est bel et bien toujours là pour donner des sueurs froides aux défenses de la Botte. L'omniprésent Bosnien envoie une praline au-dessus (6e), se heurte au dernier rempart de Vérone (15e), puis flirte avec le poteau sur une volée du droit (20e).


La Roma roule sur son hôte et Strootman (23e) et Nainggolan (24e) manquent le cadre, alors que Ryder Matos s'essaie à quelques tentatives peu convaincantes (17e, 33e). Džeko manque une nouvelle fois le 2-0 et El Shaarawy perd son football aux six mètres (39e).

En seconde, Lorenzo Pellegrini est invité à aller se doucher pour un tacle de sauvage sur Matos (51e). De quoi calmer les ardeurs des joueurs de la capitale, même s'ils sont proches du break par Džeko (73e) et Strootman (93e). Mais les relégables, bien que se montrant plus entreprenants, n'en profitent pas et la Roma peut souffler.

La semaine prochaine, c'est le All Star Benevento qui se présente au stadio Olimpico.


Hellas (4-4-2) : Nicolas - Ferrari, Caracciolo, Vukovic, Fares - Romulo (C), Buchel (Souprayen, 88e), Valoti (Calvano, 68e), Arons (Lee, 71e) - Petković, Matos. Entraîneur : Fabio Pecchia.

Roma (4-2-3-1) : Alisson - Florenzi, Manolas, Juan Jesus, Kolarov - Pellegrini, Strootman - Under (Gerson, 70e), Nainggolan, El Shaarawy (Perotti, 78e) - Džeko (Defrel, 89e). Entraîneur : Eusebio Di Francesco.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A JB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 11:08 Rooney, héros de la 95e minute 17 Hier à 10:21 Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 26 dimanche 12 août La célébration musclée de Jürgen Klopp 8 dimanche 12 août La plaque de Courtois saccagée au stade de l'Atlético 64 dimanche 12 août Le boulet de canon de Peterson qui assomme l'Ajax 1