1. // RECORD
  2. // NOMBRE DE BUTS SUR UNE ANNÉE CIVILE
  3. // LIONEL MESSI

Un Zambien meilleur que Messi ?

Modififié
41 59
C'est le record dont on parle depuis quelques jours. Celui du nombre de buts inscrits sur une année civile, battu par Lionel Messi dimanche dernier, à l'occasion d'un match face au Bétis Séville. Un total porté à 86 réalisations, soit un but de plus que Gerd Müller, qui avait établi le record lors de l'année 1972.

Mais cette même année, un joueur aurait marqué davantage. Il s'appelle Godfrey Chitalu. Un nom qui ne parle pas, pourtant l'attaquant s'est forgé une réputation de killer des surfaces en Zambie et sur le continent africain, à la fin des sixties et début des seventies. Il aurait ainsi marqué 81 buts sur l'année 1968 avec le Kitwe United, et 107 sur l'année 1972 avec les Kabwe Warriors.

Un record qui n'a jamais pu être validé par la FIFA. Une équipe indépendante, dépêchée par la fédération zambienne, cherche en ce moment même à prouver ces chiffres. Ce qui s'annonce plutôt difficile.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Une équipe indépendante, dépêchée par la fédération zambienne" Pour prouver qu'un joueur zambien détient le record de buts sur une année civile. Huum c'est savoureux ça !
mais soyons honnêtes, tout le monde ignorait ce record jusqu'à il y a 5 jours.
Je crois que tout le monde s'en fout.
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Non, moi je ne m'en fout pas, ce serait énorme!!! Mais surement passé sous silence (un peu comme les Chinois qui auraient découvert l'Amerique avant Colomb, oui un peu de culture, merde*...), ça ne rapporterait pas autant d'argent à la FIFA...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
41 59