En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // RECORD
  2. // NOMBRE DE BUTS SUR UNE ANNÉE CIVILE
  3. // LIONEL MESSI

Un Zambien meilleur que Messi ?

Modififié
C'est le record dont on parle depuis quelques jours. Celui du nombre de buts inscrits sur une année civile, battu par Lionel Messi dimanche dernier, à l'occasion d'un match face au Bétis Séville. Un total porté à 86 réalisations, soit un but de plus que Gerd Müller, qui avait établi le record lors de l'année 1972.

Mais cette même année, un joueur aurait marqué davantage. Il s'appelle Godfrey Chitalu. Un nom qui ne parle pas, pourtant l'attaquant s'est forgé une réputation de killer des surfaces en Zambie et sur le continent africain, à la fin des sixties et début des seventies. Il aurait ainsi marqué 81 buts sur l'année 1968 avec le Kitwe United, et 107 sur l'année 1972 avec les Kabwe Warriors.

Un record qui n'a jamais pu être validé par la FIFA. Une équipe indépendante, dépêchée par la fédération zambienne, cherche en ce moment même à prouver ces chiffres. Ce qui s'annonce plutôt difficile.


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 2
il y a 3 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 5 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 6 il y a 7 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4