1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end tout mou sur le marché des transferts

La Premier League reprenait ce week-end, ce qui explique sûrement le calme plat du mercato. Excepté le Barça qui s'est offert Paulinho, pas grand-chose à signaler. Heureusement que les fidèles comme Bahebeck nous ont un peu occupés. Vivement lundi !

Modififié

Le gros coup du week-end


Fatigués d’attendre la réponse de Jean-Mickaël Seri, le FC Barcelone est enfin passé à l’action pour se racheter un cœur de jeu. Et, malgré la déclaration d’amour de Xavi au milieu de terrain niçois, les Catalans ont bel et bien choisi Paulinho. Dans les cordes depuis plusieurs semaines, le retour du Brésilien en Europe est quasiment acté selon Mundo Deportivo et Sport. Le milieu brésilien du Guanghzou Evergrande passera sa visite médicale lundi à Barcelone, avant d’y signer quatre ans contre quarante patates. De quoi rassurer les socios barcelonais, qui attendent toujours Coutinho et/ou Dembélé, mais surtout une bonne nouvelle pour l’OGC Nice : l’arrivée du Brésilien au Barça marque la fin du feuilleton Seri. Enfin, pour le moment.

La hype turque du week-end


La Turquie a la cote. Alors que Gary Medel a officiellement rejoint Beşiktaş ce week-end, tout comme Giulano du côté de Fenerbahçe, c’est au tour de Sofiane Feghouli de rejoindre Istanbul. En difficulté à West Ham après une saison moyenne, l’ancien Grenoblois s’est engagé cinq ans avec Galatasaray contre à peine cinq millions d’euros. Une vraie bonne affaire pour un joueur de seulement 27 ans, qui s’explique par la nécessité de West Ham de dégraisser son effectif. À Londres, le concurrent direct de Feghouli s’appelait Chicharito. À Galatasaray, ce sera Bafé Gomis.

Le globe-trotter du week-end


Plus fort que Thomas Cook, presque aussi bon que Gaël Kakuta, Jean-Christophe Bahebeck est prêté pour la cinquième fois de sa vie par le PSG, où il a débuté en pro il y a six ans. Pas mal. Après un passage manqué à Pescara où il n’aura inscrit que quatre pions en quinze matchs, l’attaquant de 24 ans va découvrir un nouveau championnat. Bahebeck a choisi de s’exiler aux Pays-Bas, du côté du FC Utrecht. Un club qui aime les buteurs français depuis le passage de Sébastien Haller, parti cet été à Francfort. Une nouvelle aventure plutôt excitante dans un championnat assez offensif, mais toujours pas d’option d’achat en vue pour JCB. Jean-Christophe s’en balek.

Le phénix du week-end


Les cendres de Marvin Matin renaissent au Stade de Reims. L’ex-futur Zidane va-t-il devenir le nouveau Raymond Kopa ? C’est la question soulevée samedi par le quotidien champenois L’Union, qui lâchait la bombe : Marvin Martin va signer au Stade de Reims lundi. De retour à Lille cet été après un prêt peu concluant à Dijon, l’ancien Sochalien a vite intégré le loft du LOSC après la prise de pouvoir de Bielsa. Sympas, les Dogues ont accepté de résilier le contrat du milieu de 29 ans. L'ancien meilleur passeur de Ligue 1 a donc choisi Reims pour tenter une nouvelle fois de rebondir. Bon, au moins il y sera peinard, puisque les Rémois sont rentrés dans le rang en Ligue 2. À défaut d’un nouveau Kopa, le public de Delaune peut au moins rêver d’un nouveau Féret.

La recrue milanaise du week-end


À la recherche d’une pointure pour épauler le jeune André Silva en attaque, l'AC Milan a encore la dalle sur ce mercato. Après avoir recruté dix joueurs, et tenté Falcao, Aubameyang, Belotti, Diego Costa ou encore Álvaro Morata, le Milan se rabat finalement sur du second choix toujours aussi glamour. Selon Sky Sports Italia, les Milanais auraient proposé 25 millions d’euros à la Fiorentina pour s’offrir l’attaquant Nikola Kalinić. Auteur de trente-trois pions la saison passée avec la Viola, Kalinić connaît parfaitement la Serie A, contrairement à André Silva. Pisté par l’OM et surtout Everton, le Croate devrait bien choisir le Milan où il est attendu en début de semaine.

Les « L’OM ? Non merci » du week-end


Buteur vendredi face à Leicester, Olivier Giroud a mis fin aux maigres espoirs des supporters marseillais : « Mon avenir ? Je reste à Arsenal. » Net et précis. Du côté de Bordeaux, même son de cloche pour le jeune Brésilien Malcolm sur lequel l’OM aurait jeté son dévolu dans le cadre d’un échange payant avec Rémy Cabella qui, lui, plaît aux Girondins. Problème, le Brésilien n’a pas envie de partir : « J’ai un contrat en cours ici jusqu’en 2020. Il y a des sollicitations, mais je laisse mon agent s’en occuper. Je vais rester à Bordeaux. » Sauf que Bordeaux veut Cabella. Le cul entre deux sièges, Malcolm in the middle.

Les autres râteaux du week-end


Indésirable à Manchester United il y a encore quelques semaines, Anthony Martial est maintenant bloqué par un José Mourinho soudainement tombé sous le charme du français. Selon RMC, les Red Devils auraient ainsi repoussé deux offres concernant le Français ce week-end. La première venait de Tottenham, adversaire direct pour le titre, et donc inacceptable. En revanche, la seconde offre émanait de l’Inter, qui proposait un prêt avec option d’achat, où évolue un certain Ivan Perišić, fortement désiré par Mourinho au début de l’été. Pas de quoi faire craquer le Mou et ses dirigeants, qui ont gentiment recalé les Interistes. Mais bon, les Italiens savent s’y prendre pour séduire, surtout avec Perišić dans la balance.

Pendant ce temps-là, l’incroyable Jesé se permet de recaler la Fiorentina. Le rappeur (et joueur de foot) espagnol donnerait sa préférence à la Premier League, où Stoke City serait très intéressé. Ce rétro-pédalage agace le PSG, puisque tout était déjà ficelé avec la Fio. Antero Henrique va devoir redoubler d’efforts pour larguer son boulet.

Le Serge Aurier du week-end


Rien ne va plus à Dortmund. Alors qu’en bon Français, Ousmane Dembélé ne quitte plus son piquet de grève depuis vendredi, le Borussia doit faire face à un autre attaquant capricieux : Aubameyang. Le Gabonais, auteur d’un triplé samedi en coupe, s’est un peu laissé aller lors d’un live Instagram : « Moi, je veux retourner à Milan. Mais ils dorment. Que puis-je faire ? » Commencer par la boucler déjà, si tu veux avoir une chance de partir, parce les dirigeants du Borussia sont légèrement à cran ces derniers jours...

Les rumeurs du week-end


En passe de recruter Kylian Mbappé selon plusieurs médias européens, le PSG serait décidé à piller le navire monégasque. Selon L’Équipe, les Parisiens n’auraient pas abandonné la piste Fabinho et auraient proposé 66 millions d’euros pour celui qui est la priorité d’Antero Henrique, devant même Mbappé. Vladim va-t-il craquer ?

Après avoir enfin encaissé les 222 millions du Ney, le FC Barcelone s’agite dans tous les sens sur ce mercato. Alors que Paulinho signera en début de semaine, les dirigeants catalans seraient sur le point de présenter une nouvelle offre de 110 millions d’euros pour Coutinho selon le Daily Express. Déclaré intransférable par les Reds, qui ont tout de même fixé son prix à 150 millions, le Brésilien a officiellement demandé à partir cette semaine, ce qui aurait changé la donne. Allez comprendre. En cas d’échec, le Barça tâterait actuellement le terrain pour Özil.

C'est fait, mais on s'en fout


Nantes recrute le milieu brésilien Andrei Girotto (25 ans) en provenance de Chapecoense. Oui, le club en pleine reconstruction après que son effectif a été décimé par un crash aérien en décembre.

L’ancien Caennais Alaeddine Yahia rebondit en Ligue 2 du côté de Nancy, où il est attendu pour signer lundi. Une occasion en or pour le Malherbe Normandy Top de reprendre le « Yaya » de Yaya Touré.

Guillermo Varela quitte Manchester United pour Peñarol. Qui ça ?

Le gardien Devis Epassy a quitté Épinal pour rejoindre le Levadiakos FC de José Anigo. Osé, José.

L’ancien Manceau Grafite revient à Santa Cruz à 38 ans, en deuxième division brésilienne, tout comme Marcos Ceará qui s’est engagé pour deux saisons avec l’America MG. Dominaos Ligue 2.

Un attaquant international sénégalais débarque à Amiens. Non ce n’est pas Mamadou Niang, mais Moussa Konaté. Dommage.

Javi García est arrivé samedi soir à Séville où le Betis Séville l’attend impatiemment pour une nouvelle vidéo de présentation chelou.

Arrivé à Lens en janvier dernier, Habib Habibou quitte déjà l'Artois pour rejoindre le Qatar Sport Club où il a signé un an, après un essai à Bolton. Son dixième club en dix ans.

Par Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

le concurrent direct de Feghouli ne sera en aucun cas Gomis mais Belhanda
Si je ne m'abuse Feghouli est plus un ailier/meneur qu'un attaquant donc il n'est pas vraiment en concurrence avec Bafé
Cinquième As Niveau : Loisir
Un retour de Sanchez côté gauche barcelonais ? A un an de la fin de son contrat il pourrait l'avoir à moindre frais (comparativement aux autres pistes).
Il était parti en mauvais terme ? Je ne me souviens plus
Pele blanco Niveau : Loisir
En tout cas toujours sympa et réel plaisir ces articles .
A Dortmund ils ne doivent pas bien dormir en ce moment . Comment dit on somnifères en allemand ?
Juste pour dire que Malcolm in the middle est une meilleures séries humoristiques qu'il m'a été donné de voir jusqu'à présent.
Coeur sur toi Dewey !
Cinquième As Niveau : Loisir
Yes
No
Maybe...
I don't know. Can you repeat the question
Poupi poupi poupi pou
Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves
3 réponses à ce commentaire.
SoFoot devrait faire un article sur les indésirables en club (Aurier,Hatem...) ou les clubs que personne ne veut (Aubameyang...).
Aubameyang, même les anglais n'en veulent pas. Pourtant c'est leur style de joueur.
Entièrement d'accord avec toi , avec H les deux meilleurs séries comiques que j'ai vue.
Cœur sur toi Ramzy!
InkloppITrust Niveau : District
Il en manque une dans ta liste, tres loin décent H...
Cinquième As Niveau : Loisir
Mariés 2 enfants ?
Devant H et Malcolm ? je vois pas éclaires nous !
4 réponses à ce commentaire.
- Bonjour !
- Bonjour, vous désirez ?
- Euh, il paraît que le Mercomplot, c'est ici non ?
- Très bien, je note. Oui, effectivement c'est ici, mais il y a du monde en attente, vous voulez patienter ?
- Oui
...
- Vous attendez depuis longtemps ?
- Oui. La dernière fois Bob van Damme a tatané pas mal de tronches, et puis il y avait faucon ofgwta qui suçait un milliardaire...
- D'accord, je vois le niveau. Attendez, j’appelle le docteur.
[des touches résonnent sur un clavier]
- (d'une voix discrète) Allo, docteur ZZG ?
- Oui, lui-même. Qu'est-ce que vous voulez Madame Ranu ?
- Il y en a encore un...
- Encore ?? Merde, je n'ai pas encore fini mes GIFS sur Madame Yolanda !!!
- Désolée, mais ça paraît urgent, le jeune homme ne cesse de parler de la nWo, d'un faucon qui suçait des gens et d'un certain Donnie Samotraki qui collait des hiqh-kicks...
- (soupir)Ok, envoyez-le...
Viens voir le docteur non n'ai pas peur...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Pas mal ça docbrown, haha!

Ce soir, enfin tout à l'heure (il est 2h38), un épisode bien farfelu, tu vas voir !
2 réponses à ce commentaire.
Donc après avoir echoué à s'imposer à Tottenham puis poursuivi son cursus en Chine, Paulinho coute 40 batons et signe au Barça quand Gary Medel est facturé + de 10 fois moins et ne trouve pas meilleur preneur qu'un club du championnat turc.
Ce mercato est vraiment déroutant
Ce commentaire a été modifié.
Vadym aurait recu une offre de 2 milliards de la part de Tamim pour acheter la totalité de l'effectif 2016/2017 de Monaco et le preter au psg! Ayant pour ambition d'etre le premier president de club de football à faire la couv de Forbes, Bloomberg et le Financial Times EN MEME TEMPS, ce dernier reflechirait serieusement à cette proposition...
Fenerbahce qui cherche Ben Arfa, me demande pourquoi ils le veulent encore, ils ont achete Giuliano et Valbuena
Jouer dans le prochain Nuri Bilge Ceylan?
 //  01:23  //  Amoureux du Rwanda
J'aurais du y penser, merci Ofwgkta!
2 réponses à ce commentaire.
Red Devil Niveau : CFA2
Je ne sais quel transfert est Le plus déroutant dans tout ça : Neymar au PSG pour 220 patates ou Paulinho au Barça pour 40 millions en provenance de Chine. Je penche pour l'option B
Coutinho.. mais que t'arrive t'il?
:(
Reste avec nous..
Honey Bucket Niveau : Loisir
Dieu merci la Fio évite cette tâche de Jesé rien du tout, déjà que leur saison s'annonce difficile, c'eut été se tirer un missile dans le pied
javier4ever Niveau : DHR
Merci ney kylian Philippe et cie. Pendant ce temps là pas une rumeur sur mauro. Plus belle la vie
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 5 heures Valdés lance sa société de production 6
il y a 6 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4