S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un week-end sur le marché des transferts

Par Théo Denmat et Kevin Charnay
Un week-end sur le marché des transferts

Ce week-end il y avait du soleil, des nanas... mais peu de conclusions. La chaleur ayant visiblement chassé certaines envies de départ, il a fallu combler le mercato avec des rumeurs, forcément. Liverpool se retrouve du coup à braconner tous les lapins du comté, pendant que l’OM chasse les bons coups au sniper. Ah, et oui : Totti a choisi !

La folle rumeur : Fabinho aurait choisi le PSG

Téléfoot se serait-il pris pour Téléshopping ? Selon les informations de l’émission de TF1 diffusée ce dimanche 18 juin, le milieu de terrain très convoité de l’AS Monaco aurait donné sa priorité au club de la capitale pour la saison prochaine, convaincu par le projet d’Antero Henrique. Pas de chiffres, pas de déclarations, mais « des informations » , alors que le bonhomme a prolongé jusqu’en 2021 à l’automne dernier avec le club de la Principauté. Bon…


Monaco continue ses petites emplettes

Soualiho Meïté débarque à Monaco pour huit millions d’euros, et est déjà la quatrième recrue du club princier. Le milieu de terrain de 23 ans prêté par Lille évoluait à Zulte Waregem la saison passée, et devrait remplacer Tiémoué Bakayoko, dont le départ à Chelsea semble être acté.

Chemin inverse pour Nabil Dirar, qui a filé dans la nuit de vendredi pour Fenerbahçe contre 4,5 millions d’euros. Premier départ pour l’un des quatre mousquetaires ayant connu la Ligue 2 avec Monaco, avec Andrea Raggi, Danijel Subašić et Valère Germain. Émotion.


Le point boulette

Il aura suffi d’une petite vidéo de Gonzalo Higuaín faisant ses adieux à Daniel Alves pour que s’embrasent les réseaux sociaux. Des au revoir enregistrés à la hâte par un téléphone basse qualité, qui laisseraient entendre que le Brésilien serait en partance de la Juventus. Mais comme un bon tour de Dani Lary, Pipita s’est empressé de faire disparaître son étourderie de son compte Twitter…


C’est presque acté

Une arrivée qui cache un départ ? Selon L’Équipe, Giannelli Imbula serait à deux petits doigts de signer à Nice, bien connu pour relancer les causes perdues. Titulaire seulement neuf fois cette saison avec Stoke City, l’ancien Marseillais devrait s’engager dans les prochains jours sous forme de prêt avec une prise en charge partielle de son salaire par les Aiglons. L’OGC Nice, meilleur centre de réinsertion de France. Alors que La Provence titre « Clap de fin » pour Bafé Gomis, en partance pour Galatasaray, Valère Germain va prendre sa place. Un transfert évalué à 8 millions d’euros plus des primes éventuelles qu’il reste à déterminer, pour que Valère continue son tour du Sud de la France. Quel amour du soleil, pour lui.

« On veut absolument faire l’opération, on ne lésinera pas sur les moyens à mettre en œuvre pour qu’il vienne. » Déclaration de Jean-Michel Aulas à l’intention de Bertrand Traoré, l’attaquant de Chelsea prêté à l’Ajax cette saison. Le Burkinabé devrait même, selon L’Équipe, être à Lyon d’ici mardi pour signer son contrat. Un transfert de 20 millions d’euros conditionné au départ d’Alexandre Lacazette, qui intéresse désormais Dortmund et Arsenal. El Mundo Deportivo annonce Jordi Mboula à Monaco. Dix-huit piges, ailier droit formé à la Masia, meilleur buteur de Youth League cette année, trois millions d’euros. Voilà pour la silhouette, qui a déjà belle allure.


Les rumeurs du week-end

Attendu au PSG puis désormais promis à Liverpool, Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait en tout cas pas rempiler du côté de Dortmund. Jürgen Klopp, qui l’avait déjà fait venir en Allemagne, serait fortement intéressé par l’arrivée de sa flèche favorite, explique Le Parisien. Un transfert toujours estimé à 70 millions d’euros devant lequel Antero Henrique, détendu devant la somme économisée, fume Klopp sur Klopp depuis son transat. Des Reds visiblement bien décidés à revenir dans le jeu des gros d’Angleterre, alors que la presse anglaise rapporte qu’une offre de 45 millions d’euros pour Mohamed Salah aurait également été acceptée par la Roma. Visite médicale prévue pour mardi, avec Thomas Lemar et Oxlade-Chamberlain dans le viseur selon le bruit qui court. Reste à prendre en compte que les journalistes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.

Galatasaray et Beşiktaş seraient actuellement en concurrence pour faire signer Samir Nasri, dont la clause libératoire a été fixé à 13 millions d’euros par Manchester City. La belle et ses princes. Le Napoli serait très intéressé par Adam Ounas, l’ailier bordelais. La Gazzetta dello Sport évoque même un accord entre le joueur et le club italien pour un transfert estimé entre 10 et 12 millions d’euros. L’inflation, putain. James Rodríguez aurait été proposé au PSG, avance Le Parisien de ce dimanche. Un nom qui ne fait pas forcément l’unanimité côté parisien, qui lui préfèrerait toujours Kylian Mbappé. Puis surtout, ça va les milieux offensifs, là, non ? Marcelino, ancien coach d’Alphonse Areola à Villarreal, aimerait selon Marca ramener son poulain à Valence. Le quotidien croit cependant savoir que le Français aurait une préférence pour la Premier League.

Everton cartonne. Après avoir recruté le prometteur gardien anglais Jordan Pickford et le milieu néerlandais Davy Klaassen, les Toffees seraient sur le point de faire signer Sandro Ramirez, jeune espoir espagnol de Málaga. Six millions d’euros pour un type qui a claqué 14 pions en Liga l’an dernier, on peut appeler ça une bonne affaire, oui. La Provence rapporte que l’OM aurait fait une deuxième offre à Carlos Bacca, buteur de l’AC Milan. À la clé, un bail de trois ans et un salaire annuel de 4 millions d’euros mitonné par Zubi, qui aurait déjà essuyé un premier refus du Colombien de 31 ans. Il faut le comprendre, le bonhomme souhaite jouer la C1. Ben, c’est le projet, non ? Pendant ce temps-là, Angers devrait récupérer Enzo Crivelli de Bordeaux contre quatre ou cinq millions d’euros. Pas mal pour un type qui devait arrêter le football à 13 ans.

Énorme ! C’est officiel, la Juventus a refusé ce week-end une offre de 63 millions de Chelsea pour son latéral gauche Alex Sandro. Bon, c’est une info du Daily Mail, il ne faut pas non plus croire tout ce qu’on raconte.


Le ouf de soulagement du week-end

Parce que l’on n’aime pas les histoires de tromperies, mais plutôt les belles et grandes histoires d’amour avec beaucoup de bisous et des enfants heureux pour toute la vie : Francesco Totti devrait s’engager dans le staff technique de la Roma, annonce le Corriere dello Sport. « L’arrivée d’Eusebio Di Francesco et ses mots le jour de sa présentation lui ont ôté les derniers doutes. »


C’est fait, mais on s’en fout

L’Ajax tient son nouvel entraîneur. Ils n’ont pas eu à le chercher bien loin, puisque Marcel Keizer était entraîneur de la réserve depuis un an. Il signe un contrat de deux ans.

L’attaquant Fahd El Khoumisti, qui jouait au Vendée Fontenay Foot, signe un contrat pro d’un an avec le PSG. Sauf qu’il jouera avec la CFA. Pierrick Cros, le défenseur du Red Star, signe au FC Platanias en première division grecque. Au club depuis 2013, il disposait d’une clause de départ en cas de rélégation du club francilien. La Crète est donc de nouveau à la mode. Flavien Tait est désormais lié avec Angers jusqu’en 2020. Deux buts et deux passes décisives en 11 matchs de Ligue 1, voilà qui valait bien une petite prolongation de deux ans. Luis Zubeldia, entraîneur argentin de l’Independiente Medellín, 36 ans, signe pour deux ans au Deportivo Alavés. Le 9e du dernier championnat espagnol déniche donc enfin le successeur de Mauricio Pellegrino, pressenti pour récupérer le fauteuil de Claude Puel à Southampton. Aucun rapport avec Haimar Zubeldia, qui fait lui du vélo. Benoît Assou-Ekotto, ce type prêt à inventer n’importe quoi pour éviter cette « super soirée déguisée thème recyclage » à Angoulême alors qu’en fait, il a juste envie de s’allonger dans son canapé.


Les déclarations du week-end

Massimiliano Mirabelli, directeur sportif de l’AC Milan : « Si Cristiano Ronaldo veut partir et qu’ils veulent faire venir Donnarumma, alors nous sommes prêts à parler avec Florentino Pérez. » Malinx, le lynx. « En évaluant les caractéristiques tactiques et l’investissement, nous ne sommes pas intéressés. Nous ne dépenserons pas 100 millions pour lui. » Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus à propos de Marco Verratti, au Corriere dello Sport. Prends ça dans ta vision nocturne, petit hibou.

Dans cet article :
Veretout, leader à tout faire
Dans cet article :

Par Théo Denmat et Kevin Charnay

À lire aussi
Logo de l'équipe FC Bayern München
Bayern Munich's Joshua Kimmich (second left) celebrates scoring their side's first goal of the game during the UEFA Champions League quarter-final, second leg match at the Allianz Arena, Munich. Picture date: Wednesday April 17, 2024.   - Photo by Icon Sport
Bayern Munich's Joshua Kimmich (second left) celebrates scoring their side's first goal of the game during the UEFA Champions League quarter-final, second leg match at the Allianz Arena, Munich. Picture date: Wednesday April 17, 2024. - Photo by Icon Sport
  • C1
  • Quarts
  • Bayern-Arsenal (1-0)
Le Bayern efface Arsenal et retrouve les demies

Le Bayern efface Arsenal et retrouve les demies

Le Bayern efface Arsenal et retrouve les demies
Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
01
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
  • C1
  • Quarts
  • Manchester City
  • Real Madrid
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Amine HARIT of Marseille celebrates a goal during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Amine HARIT of Marseille celebrates a goal during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic OM Benfica : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue Europa + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic OM Benfica : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue Europa + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic OM Benfica : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue Europa + 10€ offerts sans déposer d’argent
01
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
10
Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)
Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)

Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)

Revivez Bayern Munich-Arsenal (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Fabinho

43
Revivez le match fou entre Liverpool et Tottenham
Revivez le match fou entre Liverpool et Tottenham

Revivez le match fou entre Liverpool et Tottenham

Revivez le match fou entre Liverpool et Tottenham
22
Revivez Liverpool - Arsenal (2-2)
Revivez Liverpool - Arsenal (2-2)

Revivez Liverpool - Arsenal (2-2)

Revivez Liverpool - Arsenal (2-2)

Francesco Totti