En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end sur le marché des transferts

Ce week-end il y avait du soleil, des nanas... mais peu de conclusions. La chaleur ayant visiblement chassé certaines envies de départ, il a fallu combler le mercato avec des rumeurs, forcément. Liverpool se retrouve du coup à braconner tous les lapins du comté, pendant que l’OM chasse les bons coups au sniper. Ah, et oui : Totti a choisi !

Modififié

La folle rumeur : Fabinho aurait choisi le PSG


Téléfoot se serait-il pris pour Téléshopping ? Selon les informations de l’émission de TF1 diffusée ce dimanche 18 juin, le milieu de terrain très convoité de l’AS Monaco aurait donné sa priorité au club de la capitale pour la saison prochaine, convaincu par le projet d’Antero Henrique. Pas de chiffres, pas de déclarations, mais « des informations » , alors que le bonhomme a prolongé jusqu’en 2021 à l’automne dernier avec le club de la Principauté. Bon...


Monaco continue ses petites emplettes


Soualiho Meïté débarque à Monaco pour huit millions d’euros, et est déjà la quatrième recrue du club princier. Le milieu de terrain de 23 ans prêté par Lille évoluait à Zulte Waregem la saison passée, et devrait remplacer Tiémoué Bakayoko, dont le départ à Chelsea semble être acté.


Chemin inverse pour Nabil Dirar, qui a filé dans la nuit de vendredi pour Fenerbahçe contre 4,5 millions d’euros. Premier départ pour l’un des quatre mousquetaires ayant connu la Ligue 2 avec Monaco, avec Andrea Raggi, Danijel Subašić et Valère Germain. Émotion.



Le point boulette


Il aura suffi d’une petite vidéo de Gonzalo Higuaín faisant ses adieux à Daniel Alves pour que s’embrasent les réseaux sociaux. Des au revoir enregistrés à la hâte par un téléphone basse qualité, qui laisseraient entendre que le Brésilien serait en partance de la Juventus. Mais comme un bon tour de Dani Lary, Pipita s’est empressé de faire disparaître son étourderie de son compte Twitter...



C’est presque acté


Une arrivée qui cache un départ ? Selon L’Équipe, Giannelli Imbula serait à deux petits doigts de signer à Nice, bien connu pour relancer les causes perdues. Titulaire seulement neuf fois cette saison avec Stoke City, l’ancien Marseillais devrait s’engager dans les prochains jours sous forme de prêt avec une prise en charge partielle de son salaire par les Aiglons. L'OGC Nice, meilleur centre de réinsertion de France.

Alors que La Provence titre « Clap de fin » pour Bafé Gomis, en partance pour Galatasaray, Valère Germain va prendre sa place. Un transfert évalué à 8 millions d’euros plus des primes éventuelles qu’il reste à déterminer, pour que Valère continue son tour du Sud de la France. Quel amour du soleil, pour lui.


« On veut absolument faire l’opération, on ne lésinera pas sur les moyens à mettre en œuvre pour qu’il vienne. » Déclaration de Jean-Michel Aulas à l’intention de Bertrand Traoré, l’attaquant de Chelsea prêté à l’Ajax cette saison. Le Burkinabé devrait même, selon L’Équipe, être à Lyon d’ici mardi pour signer son contrat. Un transfert de 20 millions d’euros conditionné au départ d’Alexandre Lacazette, qui intéresse désormais Dortmund et Arsenal.

El Mundo Deportivo annonce Jordi Mboula à Monaco. Dix-huit piges, ailier droit formé à la Masia, meilleur buteur de Youth League cette année, trois millions d’euros. Voilà pour la silhouette, qui a déjà belle allure.


Les rumeurs du week-end


Attendu au PSG puis désormais promis à Liverpool, Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait en tout cas pas rempiler du côté de Dortmund. Jürgen Klopp, qui l’avait déjà fait venir en Allemagne, serait fortement intéressé par l’arrivée de sa flèche favorite, explique Le Parisien. Un transfert toujours estimé à 70 millions d’euros devant lequel Antero Henrique, détendu devant la somme économisée, fume Klopp sur Klopp depuis son transat. Des Reds visiblement bien décidés à revenir dans le jeu des gros d’Angleterre, alors que la presse anglaise rapporte qu’une offre de 45 millions d’euros pour Mohamed Salah aurait également été acceptée par la Roma. Visite médicale prévue pour mardi, avec Thomas Lemar et Oxlade-Chamberlain dans le viseur selon le bruit qui court. Reste à prendre en compte que les journalistes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.


Galatasaray et Beşiktaş seraient actuellement en concurrence pour faire signer Samir Nasri, dont la clause libératoire a été fixé à 13 millions d’euros par Manchester City. La belle et ses princes.

Le Napoli serait très intéressé par Adam Ounas, l’ailier bordelais. La Gazzetta dello Sport évoque même un accord entre le joueur et le club italien pour un transfert estimé entre 10 et 12 millions d’euros. L’inflation, putain.

James Rodríguez aurait été proposé au PSG, avance Le Parisien de ce dimanche. Un nom qui ne fait pas forcément l’unanimité côté parisien, qui lui préfèrerait toujours Kylian Mbappé. Puis surtout, ça va les milieux offensifs, là, non ?

Marcelino, ancien coach d’Alphonse Areola à Villarreal, aimerait selon Marca ramener son poulain à Valence. Le quotidien croit cependant savoir que le Français aurait une préférence pour la Premier League.


Everton cartonne. Après avoir recruté le prometteur gardien anglais Jordan Pickford et le milieu néerlandais Davy Klaassen, les Toffees seraient sur le point de faire signer Sandro Ramirez, jeune espoir espagnol de Málaga. Six millions d’euros pour un type qui a claqué 14 pions en Liga l'an dernier, on peut appeler ça une bonne affaire, oui.

La Provence rapporte que l’OM aurait fait une deuxième offre à Carlos Bacca, buteur de l'AC Milan. À la clé, un bail de trois ans et un salaire annuel de 4 millions d’euros mitonné par Zubi, qui aurait déjà essuyé un premier refus du Colombien de 31 ans. Il faut le comprendre, le bonhomme souhaite jouer la C1. Ben, c’est le projet, non ?

Pendant ce temps-là, Angers devrait récupérer Enzo Crivelli de Bordeaux contre quatre ou cinq millions d’euros. Pas mal pour un type qui devait arrêter le football à 13 ans.


Énorme ! C’est officiel, la Juventus a refusé ce week-end une offre de 63 millions de Chelsea pour son latéral gauche Alex Sandro. Bon, c’est une info du Daily Mail, il ne faut pas non plus croire tout ce qu’on raconte.


Le ouf de soulagement du week-end


Parce que l’on n’aime pas les histoires de tromperies, mais plutôt les belles et grandes histoires d’amour avec beaucoup de bisous et des enfants heureux pour toute la vie : Francesco Totti devrait s’engager dans le staff technique de la Roma, annonce le Corriere dello Sport. « L'arrivée d'Eusebio Di Francesco et ses mots le jour de sa présentation lui ont ôté les derniers doutes. »


C’est fait, mais on s’en fout


L’Ajax tient son nouvel entraîneur. Ils n’ont pas eu à le chercher bien loin, puisque Marcel Keizer était entraîneur de la réserve depuis un an. Il signe un contrat de deux ans.


L'attaquant Fahd El Khoumisti, qui jouait au Vendée Fontenay Foot, signe un contrat pro d’un an avec le PSG. Sauf qu’il jouera avec la CFA.

Pierrick Cros, le défenseur du Red Star, signe au FC Platanias en première division grecque. Au club depuis 2013, il disposait d’une clause de départ en cas de rélégation du club francilien. La Crète est donc de nouveau à la mode.

Flavien Tait est désormais lié avec Angers jusqu’en 2020. Deux buts et deux passes décisives en 11 matchs de Ligue 1, voilà qui valait bien une petite prolongation de deux ans.

Luis Zubeldia, entraîneur argentin de l'Independiente Medellín, 36 ans, signe pour deux ans au Deportivo Alavés. Le 9e du dernier championnat espagnol déniche donc enfin le successeur de Mauricio Pellegrino, pressenti pour récupérer le fauteuil de Claude Puel à Southampton. Aucun rapport avec Haimar Zubeldia, qui fait lui du vélo.

Benoît Assou-Ekotto, ce type prêt à inventer n’importe quoi pour éviter cette « super soirée déguisée thème recyclage » à Angoulême alors qu’en fait, il a juste envie de s’allonger dans son canapé.



Les déclarations du week-end


Massimiliano Mirabelli, directeur sportif de l'AC Milan : « Si Cristiano Ronaldo veut partir et qu'ils veulent faire venir Donnarumma, alors nous sommes prêts à parler avec Florentino Pérez. » Malinx, le lynx.

« En évaluant les caractéristiques tactiques et l'investissement, nous ne sommes pas intéressés. Nous ne dépenserons pas 100 millions pour lui. » Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus à propos de Marco Verratti, au Corriere dello Sport. Prends ça dans ta vision nocturne, petit hibou.



Par Théo Denmat et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Mexique, Guesh connection