1. //
  2. // Le point de la fin de semaine

Un week-end sur le marché des transferts

Sur les routes, le week-end de la fin juillet est chargé au niveau des arrivées et des départs. Mais sur le marché des transferts, c'est plutôt le calme plat. Peu de risques d'embouteillages, il ne se passe pas grand-chose de concret. Tout le monde attend la fin du gros dossier Pogba pour déclencher les hostilités.

Modififié

La rumeur folle du jour : Sánchez réclame Arda Turan


Passé à côté de sa saison et à travers l'Euro 2016 avec la Turquie, Arda Turan a besoin d'être relancé dans une nouvelle équipe. Le Sun avance que l'attaquant chilien Alexis Sánchez a fait comprendre à Arsène Wenger qu'il avait là une opportunité à ne pas louper et qu'il était temps de sortir le chéquier pour que Turan vienne à Londres. Il faut comprendre Sánchez : avec un trio Xhaka-Turan-Özil, il peut sentir le doux vent des caviars jusqu'à ses pieds arriver.

Les autres rumeurs


Ciro Immobile serait en route pour la Lazio, d'après l'entraîneur Simone Inzaghi himself après un match de pré-saison de son équipe. Le petit blond devrait être à Rome pour signer rapidement.

Au Portugal, Record rapporte qu'un prêt de Bentaleb au Benfica est en bonne voie. Le milieu algérien n'a pas été retenu pour le stage de pré-saison, confirmant qu'un départ est sur les tablettes.

Jesé ne veut qu'un seul championnat, d'après Marca : la Bundesliga. Parmi les clubs qui pourraient accueillir le Madrilène, le Bayer Leverkusen serait le mieux placé, avec sa certitude d'être en C1 l'an prochain.

La route barrée par Lucas Digne pour le poste de doublure du latéral gauche, Adriano pourrait filer vers Beşiktaş dans les prochains jours.

L'essai de Charles N'Zogbia à Sunderland se passe bien. Le Français pourrait gagner un CDD au bout.

Vietto est observé de près par Barcelona, mais selon As, le club n'a pas trouvé encore d'accord sur le montant du transfert.

Szczęsny pourrait prolonger l'aventure romaine un an de plus, toujours en prêt.

Brad Smith est proche d'un départ vers Bournemouth, contre 6 millions de livres. L'offre a été acceptée par Liverpool.

Icardi pourrait être à Naples le remplaçant d'Higuaín, qui irait à la Juve contre 90 millions, ce qui inciterait éventuellement les Turinois à vendre pour très cher qui-vous-savez. Sauf que Sky Italia affirme que l'achat de l'Argentin peut avoir lieu sans vendre le milieu français.

Deux clubs se disputent Valère Germain, Southampton et le Betis Séville. Le club de Premier League paraît le plus avancé, grâce à Claude Puel qui a eu l'occasion d'entraîner le joueur la saison passée et pour cette vanne d'avance bien sentie : est-il un Saint, Germain ?

L'offre pour Witsel provenant d'Everton a été acceptée par le Zénith. Il ne manque plus que la signature en bas du contrat.

Pascal Dupraz n'est pas insensible au charme de Yacine Bammou, à en croire L’Équipe.

Les râteaux du week-end


Watzke barre la route à Gómez, que les médias turcs l'annonçaient en partance pour le BvB. Le directeur général a affirmé que Dortmund en avait tout simplement fini avec les recrues pour cet été.

Jérémy Ménez, en fin de contrat à Milan dans un an, a refusé une proposition d'Abu Dhabi et un contrat avec salaire porté à 4,5 millions d'euros. Couillu.

La belle histoire du week-end


Alexander Hleb revient toujours au Bate Borisov. Pour la quatrième fois de sa carrière, le milieu biélorusse retourne au pays, toujours au même club. Celui de ses débuts pros et probablement de la retraite. À 35 ans, l'ancien espoir d'Arsenal ne devrait plus faire de vieux os. Il peut tout de même espérer un dernier parcours en Ligue des champions cette saison, pour le plaisir. Premier match contre Dundalk ce mardi, en troisième tour de qualif.

Les beaux coups du week-end


Filip Kostić voulait voir le nord de l'Allemagne. Mais au lieu de s'engager avec le VfL Wolfsburg pour prendre la place vacante d'André Schürrle, le Serbe a choisi de faire faux bond à Klaus Allofs et de croire au projet d'Hambourg. La pêche est plutôt bonne en ce moment sur le port hanséatique.


Tombée dans la soirée de vendredi à samedi, la nouvelle du recrutement de Georginio Wijnaldum est peut-être la meilleure pioche possible pour l'équipe de Jürgen Klopp dans le mercato, jusque-là. Bon, ça a coûté 30 millions pour un mec descendu en deuxième division, mais c'était le meilleur buteur de son équipe l'an passé, il est flexible et volontaire, tout ce qu'il faut pour le technicien allemand.

Le moyen coup du week-end


Kolo Touré rejoint Brendan Rodgers au Celtic Glasgow. En fin de cycle chez les Reds, le défenseur central ivoirien vient surtout pour apporter son expérience au groupe écossais et revoir son ancien coach.

Des nouvelles de... Julien Faubert


Le Français n'a toujours pas de club. L'ex du Real, laissé libre par les Girondins il y a un an, avait retrouvé un peu de temps de jeu en Écosse, avec neuf petites apparitions depuis le mois de février 2016. De nouveau à la recherche d'une nouvelle étape dans sa carrière, il n'était pas loin de s'engager en Grèce, pour l'Aris Salonique. Manque de chance, le deal n'a pas été complet. Selon Faubert, c'est son choix. « Je me suis rendu compte que le club n’était pas sérieux, je suis reparti direct… » Faubert a l'habitude de voyager, ce n'est pas un problème.

C'est fait et on s'en fout


- L'attaquant turc Altintas de Hambourg a été prêté pour une saison à Kasımpaşa.

- Sparagna quitte l'OM pour Auxerre, en prêt d'un an. « Un renfort déraisonnable par rapport au budget de la saison […] devenu indispensable » , selon Guy Cotret, le président de l'AJA.

- Youssouf M'Changama a pris le ferry pour rejoindre le Gaz, en provenance de Marseille Consolat.

- Marko Lešković n'ira pas en Italie. Le défenseur croate reste au pays, en passant de la côte (Rijeka) à la capitale, sous les couleurs du Dinamo Zagreb.

- Le frère de Batshuayi, Aaron Leya Iseka, est prêté par Anderlecht à l'OM. Sans option d'achat.


- En voici un qui a bien profité de l'Euro pour se faire remarquer. Róbert Mak jouera en Russie désormais. Il a signé pour le Zénith Saint-Pétersbourg.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA
Du côté de la L1, rien ne bouge... Ca en devient un peu triste. Surtout le calme chez les équipes censées jouer le haut de tableau.


Et Outre-Manche, Bournemouth claque 8M £ sur Brad Smith ??!!
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
"Higuain reste ! ils brûlent ton maillot parce qu'ils t'aiment voyons ! Et puis on a jamais acheté Cavani à un rival, on peut pas te vendre à un rival qui t'offrira des titres, deux fois plus d'argent et la sécurité"
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Je suis u peu déçu que personne ne fasse un article sur les récentes confirmations au sein de l'organigramme de l'OM, comme coordinateur des simulations, entraineur principal et directrice des relations arbitrales : Daniel AUTEUIL, Franck PASSY et NEUILLY Viennot.
Les mecs plagient Paris en toute tranquillité ... et ne s'en cachent même pas dans cette vidéo de Labrune :
https://www.youtube.com/watch?v=L1N3WXZ_1LM
Après le frère , le coiffeur perso ,le coiffeur de passage , le site marchand de l’équipementier du club qui gaffe
MAHREZ ADIDAS CHELSEA
http://metro.co.uk/2016/07/24/have-adid … z-6025555/
Le fils de Diego Simeone va s'engager avec Pescara.

On attend la confirmation via l'estheticienne du président de River.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
"Est-il un Saint Germain"

J'ai Paris !
Séville est aussi en bonne position pour Vietto. Il veut jouer avec son idole, et même Suarez l'a encouragé à venir, mais apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Message posté par Iceman
Séville est aussi en bonne position pour Vietto. Il veut jouer avec son idole, et même Suarez l'a encouragé à venir, mais apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous.


"apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous. " -> c'est pas du tout ça.
Message posté par Pepèrearnaud
"apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous. " -> c'est pas du tout ça.


Le Barça a techniquement déjà dépensé son argent réservé au mercato et va devoir compter sur quelques ventes et un prix abordable. Séville va vendre Gameiro et sûrement pour un bon prix, Vietto viendra pour combler son départ et est donc largement achetable.
En tout cas Séville pousse publiquement pour qu'il vienne, et le Barça reste indécis.
Sidney ★ Niveau : CFA
Message posté par clement6628
Du côté de la L1, rien ne bouge... Ca en devient un peu triste. Surtout le calme chez les équipes censées jouer le haut de tableau.


Et Outre-Manche, Bournemouth claque 8M £ sur Brad Smith ??!!


Rien d'anormal, il reste 37 jours de mercato. On a vécu la phase la plus calme de la période des transferts, c'est courant août que les mouvements de joueurs s'accélèrent.

Quant aux équipes de haut de tableau comme Lyon et le PSG, leurs effectifs sont déjà relativement complets il n'a plus que quelques ajustements à opérer (ex le deuxième avant-centre pour Paris). Monaco c'est autre chose ça dépendra de leur perfs en tours préliminaires de C1
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Iceman, Séville veut Vietto en prêt. Et quant à l'enveloppe du Barça, il vaut mieux ne pas faire confiance à ce qui s'écrit dans les médias concernant les 60€ + ventes. Il s'agit de 60M€ pour chaque année, donc ils peuvent augmenter le montant octroyé (Ex: il y a deux ans avec la sanction Fifa vs. l'investissement de l'année dernière). Ceci sans compter les nouvelles voies de revenus (Nike, prochain sponsor, etc.).
Ca serait super decevant si Germain quittait Monaco.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Désolé pour le double post:

La différence est que Séville (Sampaoli + Monchi) lui "garantit" un meilleur choix (sportif) par rapport aux "lumières" de Barça: place dans le 11 et être un joueur "clé". Mais le Sevilla ne va (veut/peut) pas verser ce que l'Atlético demande pour l'argentin.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Message posté par Pepèrearnaud
Désolé pour le double post:

La différence est que Séville (Sampaoli + Monchi) lui "garantit" un meilleur choix (sportif) par rapport aux "lumières" de Barça: place dans le 11 et être un joueur "clé". Mais le Sevilla ne va (veut/peut) pas verser ce que l'Atlético demande pour l'argentin.


Oui MAIS à barcelone il sera assis à côté de Lucas Digne sur le banc, y-a-t-il meilleur endroit au monde ??? je ne crois pas.
Don Diego marado Niveau : Loisir
Message posté par Eugène Samonacco
"Higuain reste ! ils brûlent ton maillot parce qu'ils t'aiment voyons ! Et puis on a jamais acheté Cavani à un rival, on peut pas te vendre à un rival qui t'offrira des titres, deux fois plus d'argent et la sécurité"


Franchement d ou Palerme et Naples son rival d ou tu vient Naples tu connais ou tu regarde la télé sort de chez toi ou non tu pourrai te faire agressé
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Message posté par Don Diego marado
Franchement d ou Palerme et Naples son rival d ou tu vient Naples tu connais ou tu regarde la télé sort de chez toi ou non tu pourrai te faire agressé


classement serie A (2009_2010) :
https://www.google.fr/?client=firefox-b-ab#q=classement+serie+A+2009+2010&gfe_rd=cr

Ils étaient pas rivaux ? Celui qui a le plus d'argent s'est servi chez l'autre.
Si les mecs brulent ton maillot, tu te sens en sécurité ?
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Message posté par Eugène Samonacco
classement serie A (2009_2010) :
https://www.google.fr/?client=firefox-b-ab#q=classement+serie+A+2009+2010&gfe_rd=cr

Ils étaient pas rivaux ? Celui qui a le plus d'argent s'est servi chez l'autre.
Si les mecs brulent ton maillot, tu te sens en sécurité ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … _2009-2010

le lien qui marche.
Chaque fois que j'ai vu Immobile, je l'ai trouvé nul, et il paraît que le "petit" Lukaku est une buse. Que cherche Lotito ? Un lynchage en bonne et due forme ?
Voyons voyons Vietto à Barcelone. Une bonne affaire reste que l'esprit des pigeons City et Woodward (coucou les 64M sur Sterling, 50M sur Mangala, 80M sur Martial...) sévissent dans le corps super bien foutu de Robert Fernandez et surtout dans celui de Bartomeu. Cela me fait craindre un transfert à la André Gomes : C'est à dire 50M pour un remplaçant.

Par pitié les mancuniens, sortez de ces corps !
"Jesé ne veut qu'un seul championnat, d'après Marca : la Bundesliga. Parmi les clubs qui pourraient accueillir le Madrilène, le Bayer Leverkusen serait le mieux placé, avec sa certitude d'être en C1 l'an prochain."

"La route barrée par Lucas Digne pour le poste de doublure du latéral gauche, Adriano pourrait filer vers Beşiktaş dans les prochains jours."

le 1er veut dire que le real a demandé à marca d accentuer la pression sur leverkusen pour que ça se fasse vite
le second me laisse rêveur, adriano quand il joue il est quasi toujours bon ou tres bon (surtout si le barça domine, defensivement c est pas l extase) et il ne joue presque jamais alors que le barça enchaine les entraineurs compétents et un effectif assez pauvre en quantité
donc le gars doit avoir de gros problemes d hygiene de vie, je vois pas d autres explications
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La demi-volée de Gignac 2 il y a 3 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 4 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Lettre à Eder