1. //
  2. // Le point de la fin de semaine

Un week-end sur le marché des transferts

Sur les routes, le week-end de la fin juillet est chargé au niveau des arrivées et des départs. Mais sur le marché des transferts, c'est plutôt le calme plat. Peu de risques d'embouteillages, il ne se passe pas grand-chose de concret. Tout le monde attend la fin du gros dossier Pogba pour déclencher les hostilités.

Modififié

La rumeur folle du jour : Sánchez réclame Arda Turan


Passé à côté de sa saison et à travers l'Euro 2016 avec la Turquie, Arda Turan a besoin d'être relancé dans une nouvelle équipe. Le Sun avance que l'attaquant chilien Alexis Sánchez a fait comprendre à Arsène Wenger qu'il avait là une opportunité à ne pas louper et qu'il était temps de sortir le chéquier pour que Turan vienne à Londres. Il faut comprendre Sánchez : avec un trio Xhaka-Turan-Özil, il peut sentir le doux vent des caviars jusqu'à ses pieds arriver.

Les autres rumeurs


Ciro Immobile serait en route pour la Lazio, d'après l'entraîneur Simone Inzaghi himself après un match de pré-saison de son équipe. Le petit blond devrait être à Rome pour signer rapidement.

Au Portugal, Record rapporte qu'un prêt de Bentaleb au Benfica est en bonne voie. Le milieu algérien n'a pas été retenu pour le stage de pré-saison, confirmant qu'un départ est sur les tablettes.

Jesé ne veut qu'un seul championnat, d'après Marca : la Bundesliga. Parmi les clubs qui pourraient accueillir le Madrilène, le Bayer Leverkusen serait le mieux placé, avec sa certitude d'être en C1 l'an prochain.

La route barrée par Lucas Digne pour le poste de doublure du latéral gauche, Adriano pourrait filer vers Beşiktaş dans les prochains jours.

L'essai de Charles N'Zogbia à Sunderland se passe bien. Le Français pourrait gagner un CDD au bout.

Vietto est observé de près par Barcelona, mais selon As, le club n'a pas trouvé encore d'accord sur le montant du transfert.

Szczęsny pourrait prolonger l'aventure romaine un an de plus, toujours en prêt.

Brad Smith est proche d'un départ vers Bournemouth, contre 6 millions de livres. L'offre a été acceptée par Liverpool.

Icardi pourrait être à Naples le remplaçant d'Higuaín, qui irait à la Juve contre 90 millions, ce qui inciterait éventuellement les Turinois à vendre pour très cher qui-vous-savez. Sauf que Sky Italia affirme que l'achat de l'Argentin peut avoir lieu sans vendre le milieu français.

Deux clubs se disputent Valère Germain, Southampton et le Betis Séville. Le club de Premier League paraît le plus avancé, grâce à Claude Puel qui a eu l'occasion d'entraîner le joueur la saison passée et pour cette vanne d'avance bien sentie : est-il un Saint, Germain ?

L'offre pour Witsel provenant d'Everton a été acceptée par le Zénith. Il ne manque plus que la signature en bas du contrat.

Pascal Dupraz n'est pas insensible au charme de Yacine Bammou, à en croire L’Équipe.

Les râteaux du week-end


Watzke barre la route à Gómez, que les médias turcs l'annonçaient en partance pour le BvB. Le directeur général a affirmé que Dortmund en avait tout simplement fini avec les recrues pour cet été.

Jérémy Ménez, en fin de contrat à Milan dans un an, a refusé une proposition d'Abu Dhabi et un contrat avec salaire porté à 4,5 millions d'euros. Couillu.

La belle histoire du week-end


Alexander Hleb revient toujours au Bate Borisov. Pour la quatrième fois de sa carrière, le milieu biélorusse retourne au pays, toujours au même club. Celui de ses débuts pros et probablement de la retraite. À 35 ans, l'ancien espoir d'Arsenal ne devrait plus faire de vieux os. Il peut tout de même espérer un dernier parcours en Ligue des champions cette saison, pour le plaisir. Premier match contre Dundalk ce mardi, en troisième tour de qualif.

Les beaux coups du week-end


Filip Kostić voulait voir le nord de l'Allemagne. Mais au lieu de s'engager avec le VfL Wolfsburg pour prendre la place vacante d'André Schürrle, le Serbe a choisi de faire faux bond à Klaus Allofs et de croire au projet d'Hambourg. La pêche est plutôt bonne en ce moment sur le port hanséatique.


Tombée dans la soirée de vendredi à samedi, la nouvelle du recrutement de Georginio Wijnaldum est peut-être la meilleure pioche possible pour l'équipe de Jürgen Klopp dans le mercato, jusque-là. Bon, ça a coûté 30 millions pour un mec descendu en deuxième division, mais c'était le meilleur buteur de son équipe l'an passé, il est flexible et volontaire, tout ce qu'il faut pour le technicien allemand.

Le moyen coup du week-end


Kolo Touré rejoint Brendan Rodgers au Celtic Glasgow. En fin de cycle chez les Reds, le défenseur central ivoirien vient surtout pour apporter son expérience au groupe écossais et revoir son ancien coach.

Des nouvelles de... Julien Faubert


Le Français n'a toujours pas de club. L'ex du Real, laissé libre par les Girondins il y a un an, avait retrouvé un peu de temps de jeu en Écosse, avec neuf petites apparitions depuis le mois de février 2016. De nouveau à la recherche d'une nouvelle étape dans sa carrière, il n'était pas loin de s'engager en Grèce, pour l'Aris Salonique. Manque de chance, le deal n'a pas été complet. Selon Faubert, c'est son choix. « Je me suis rendu compte que le club n’était pas sérieux, je suis reparti direct… » Faubert a l'habitude de voyager, ce n'est pas un problème.

C'est fait et on s'en fout


- L'attaquant turc Altintas de Hambourg a été prêté pour une saison à Kasımpaşa.

- Sparagna quitte l'OM pour Auxerre, en prêt d'un an. « Un renfort déraisonnable par rapport au budget de la saison […] devenu indispensable » , selon Guy Cotret, le président de l'AJA.

- Youssouf M'Changama a pris le ferry pour rejoindre le Gaz, en provenance de Marseille Consolat.

- Marko Lešković n'ira pas en Italie. Le défenseur croate reste au pays, en passant de la côte (Rijeka) à la capitale, sous les couleurs du Dinamo Zagreb.

- Le frère de Batshuayi, Aaron Leya Iseka, est prêté par Anderlecht à l'OM. Sans option d'achat.


- En voici un qui a bien profité de l'Euro pour se faire remarquer. Róbert Mak jouera en Russie désormais. Il a signé pour le Zénith Saint-Pétersbourg.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA
Du côté de la L1, rien ne bouge... Ca en devient un peu triste. Surtout le calme chez les équipes censées jouer le haut de tableau.


Et Outre-Manche, Bournemouth claque 8M £ sur Brad Smith ??!!
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
"Higuain reste ! ils brûlent ton maillot parce qu'ils t'aiment voyons ! Et puis on a jamais acheté Cavani à un rival, on peut pas te vendre à un rival qui t'offrira des titres, deux fois plus d'argent et la sécurité"
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
Je suis u peu déçu que personne ne fasse un article sur les récentes confirmations au sein de l'organigramme de l'OM, comme coordinateur des simulations, entraineur principal et directrice des relations arbitrales : Daniel AUTEUIL, Franck PASSY et NEUILLY Viennot.
Les mecs plagient Paris en toute tranquillité ... et ne s'en cachent même pas dans cette vidéo de Labrune :
https://www.youtube.com/watch?v=L1N3WXZ_1LM
Après le frère , le coiffeur perso ,le coiffeur de passage , le site marchand de l’équipementier du club qui gaffe
MAHREZ ADIDAS CHELSEA
http://metro.co.uk/2016/07/24/have-adid … z-6025555/
Le fils de Diego Simeone va s'engager avec Pescara.

On attend la confirmation via l'estheticienne du président de River.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
"Est-il un Saint Germain"

J'ai Paris !
Séville est aussi en bonne position pour Vietto. Il veut jouer avec son idole, et même Suarez l'a encouragé à venir, mais apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous.
Pepèrearnaud Niveau : National
Message posté par Iceman
Séville est aussi en bonne position pour Vietto. Il veut jouer avec son idole, et même Suarez l'a encouragé à venir, mais apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous.


"apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous. " -> c'est pas du tout ça.
Message posté par Pepèrearnaud
"apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous. " -> c'est pas du tout ça.


Le Barça a techniquement déjà dépensé son argent réservé au mercato et va devoir compter sur quelques ventes et un prix abordable. Séville va vendre Gameiro et sûrement pour un bon prix, Vietto viendra pour combler son départ et est donc largement achetable.
En tout cas Séville pousse publiquement pour qu'il vienne, et le Barça reste indécis.
Sidney ★ Niveau : CFA
Message posté par clement6628
Du côté de la L1, rien ne bouge... Ca en devient un peu triste. Surtout le calme chez les équipes censées jouer le haut de tableau.


Et Outre-Manche, Bournemouth claque 8M £ sur Brad Smith ??!!


Rien d'anormal, il reste 37 jours de mercato. On a vécu la phase la plus calme de la période des transferts, c'est courant août que les mouvements de joueurs s'accélèrent.

Quant aux équipes de haut de tableau comme Lyon et le PSG, leurs effectifs sont déjà relativement complets il n'a plus que quelques ajustements à opérer (ex le deuxième avant-centre pour Paris). Monaco c'est autre chose ça dépendra de leur perfs en tours préliminaires de C1
Pepèrearnaud Niveau : National
Iceman, Séville veut Vietto en prêt. Et quant à l'enveloppe du Barça, il vaut mieux ne pas faire confiance à ce qui s'écrit dans les médias concernant les 60€ + ventes. Il s'agit de 60M€ pour chaque année, donc ils peuvent augmenter le montant octroyé (Ex: il y a deux ans avec la sanction Fifa vs. l'investissement de l'année dernière). Ceci sans compter les nouvelles voies de revenus (Nike, prochain sponsor, etc.).
Ca serait super decevant si Germain quittait Monaco.
Pepèrearnaud Niveau : National
Désolé pour le double post:

La différence est que Séville (Sampaoli + Monchi) lui "garantit" un meilleur choix (sportif) par rapport aux "lumières" de Barça: place dans le 11 et être un joueur "clé". Mais le Sevilla ne va (veut/peut) pas verser ce que l'Atlético demande pour l'argentin.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Message posté par Pepèrearnaud
Désolé pour le double post:

La différence est que Séville (Sampaoli + Monchi) lui "garantit" un meilleur choix (sportif) par rapport aux "lumières" de Barça: place dans le 11 et être un joueur "clé". Mais le Sevilla ne va (veut/peut) pas verser ce que l'Atlético demande pour l'argentin.


Oui MAIS à barcelone il sera assis à côté de Lucas Digne sur le banc, y-a-t-il meilleur endroit au monde ??? je ne crois pas.
Don Diego marado Niveau : Loisir
Message posté par Eugène Samonacco
"Higuain reste ! ils brûlent ton maillot parce qu'ils t'aiment voyons ! Et puis on a jamais acheté Cavani à un rival, on peut pas te vendre à un rival qui t'offrira des titres, deux fois plus d'argent et la sécurité"


Franchement d ou Palerme et Naples son rival d ou tu vient Naples tu connais ou tu regarde la télé sort de chez toi ou non tu pourrai te faire agressé
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
Message posté par Don Diego marado
Franchement d ou Palerme et Naples son rival d ou tu vient Naples tu connais ou tu regarde la télé sort de chez toi ou non tu pourrai te faire agressé


classement serie A (2009_2010) :
https://www.google.fr/?client=firefox-b-ab#q=classement+serie+A+2009+2010&gfe_rd=cr

Ils étaient pas rivaux ? Celui qui a le plus d'argent s'est servi chez l'autre.
Si les mecs brulent ton maillot, tu te sens en sécurité ?
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
Message posté par Eugène Samonacco
classement serie A (2009_2010) :
https://www.google.fr/?client=firefox-b-ab#q=classement+serie+A+2009+2010&gfe_rd=cr

Ils étaient pas rivaux ? Celui qui a le plus d'argent s'est servi chez l'autre.
Si les mecs brulent ton maillot, tu te sens en sécurité ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … _2009-2010

le lien qui marche.
Chaque fois que j'ai vu Immobile, je l'ai trouvé nul, et il paraît que le "petit" Lukaku est une buse. Que cherche Lotito ? Un lynchage en bonne et due forme ?
Voyons voyons Vietto à Barcelone. Une bonne affaire reste que l'esprit des pigeons City et Woodward (coucou les 64M sur Sterling, 50M sur Mangala, 80M sur Martial...) sévissent dans le corps super bien foutu de Robert Fernandez et surtout dans celui de Bartomeu. Cela me fait craindre un transfert à la André Gomes : C'est à dire 50M pour un remplaçant.

Par pitié les mancuniens, sortez de ces corps !
"Jesé ne veut qu'un seul championnat, d'après Marca : la Bundesliga. Parmi les clubs qui pourraient accueillir le Madrilène, le Bayer Leverkusen serait le mieux placé, avec sa certitude d'être en C1 l'an prochain."

"La route barrée par Lucas Digne pour le poste de doublure du latéral gauche, Adriano pourrait filer vers Beşiktaş dans les prochains jours."

le 1er veut dire que le real a demandé à marca d accentuer la pression sur leverkusen pour que ça se fasse vite
le second me laisse rêveur, adriano quand il joue il est quasi toujours bon ou tres bon (surtout si le barça domine, defensivement c est pas l extase) et il ne joue presque jamais alors que le barça enchaine les entraineurs compétents et un effectif assez pauvre en quantité
donc le gars doit avoir de gros problemes d hygiene de vie, je vois pas d autres explications
il y a 3 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 3 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 4 heures Ederson Moraes vers Manchester City 37 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20
Article suivant
Lettre à Eder