1. //
  2. // Le point de la fin de semaine

Un week-end sur le marché des transferts

Sur les routes, le week-end de la fin juillet est chargé au niveau des arrivées et des départs. Mais sur le marché des transferts, c'est plutôt le calme plat. Peu de risques d'embouteillages, il ne se passe pas grand-chose de concret. Tout le monde attend la fin du gros dossier Pogba pour déclencher les hostilités.

Modififié

La rumeur folle du jour : Sánchez réclame Arda Turan


Passé à côté de sa saison et à travers l'Euro 2016 avec la Turquie, Arda Turan a besoin d'être relancé dans une nouvelle équipe. Le Sun avance que l'attaquant chilien Alexis Sánchez a fait comprendre à Arsène Wenger qu'il avait là une opportunité à ne pas louper et qu'il était temps de sortir le chéquier pour que Turan vienne à Londres. Il faut comprendre Sánchez : avec un trio Xhaka-Turan-Özil, il peut sentir le doux vent des caviars jusqu'à ses pieds arriver.

Les autres rumeurs


Ciro Immobile serait en route pour la Lazio, d'après l'entraîneur Simone Inzaghi himself après un match de pré-saison de son équipe. Le petit blond devrait être à Rome pour signer rapidement.

Au Portugal, Record rapporte qu'un prêt de Bentaleb au Benfica est en bonne voie. Le milieu algérien n'a pas été retenu pour le stage de pré-saison, confirmant qu'un départ est sur les tablettes.

Jesé ne veut qu'un seul championnat, d'après Marca : la Bundesliga. Parmi les clubs qui pourraient accueillir le Madrilène, le Bayer Leverkusen serait le mieux placé, avec sa certitude d'être en C1 l'an prochain.

La route barrée par Lucas Digne pour le poste de doublure du latéral gauche, Adriano pourrait filer vers Beşiktaş dans les prochains jours.

L'essai de Charles N'Zogbia à Sunderland se passe bien. Le Français pourrait gagner un CDD au bout.

Vietto est observé de près par Barcelona, mais selon As, le club n'a pas trouvé encore d'accord sur le montant du transfert.

Szczęsny pourrait prolonger l'aventure romaine un an de plus, toujours en prêt.

Brad Smith est proche d'un départ vers Bournemouth, contre 6 millions de livres. L'offre a été acceptée par Liverpool.

Icardi pourrait être à Naples le remplaçant d'Higuaín, qui irait à la Juve contre 90 millions, ce qui inciterait éventuellement les Turinois à vendre pour très cher qui-vous-savez. Sauf que Sky Italia affirme que l'achat de l'Argentin peut avoir lieu sans vendre le milieu français.

Deux clubs se disputent Valère Germain, Southampton et le Betis Séville. Le club de Premier League paraît le plus avancé, grâce à Claude Puel qui a eu l'occasion d'entraîner le joueur la saison passée et pour cette vanne d'avance bien sentie : est-il un Saint, Germain ?

L'offre pour Witsel provenant d'Everton a été acceptée par le Zénith. Il ne manque plus que la signature en bas du contrat.

Pascal Dupraz n'est pas insensible au charme de Yacine Bammou, à en croire L’Équipe.

Les râteaux du week-end


Watzke barre la route à Gómez, que les médias turcs l'annonçaient en partance pour le BvB. Le directeur général a affirmé que Dortmund en avait tout simplement fini avec les recrues pour cet été.

Jérémy Ménez, en fin de contrat à Milan dans un an, a refusé une proposition d'Abu Dhabi et un contrat avec salaire porté à 4,5 millions d'euros. Couillu.

La belle histoire du week-end


Alexander Hleb revient toujours au Bate Borisov. Pour la quatrième fois de sa carrière, le milieu biélorusse retourne au pays, toujours au même club. Celui de ses débuts pros et probablement de la retraite. À 35 ans, l'ancien espoir d'Arsenal ne devrait plus faire de vieux os. Il peut tout de même espérer un dernier parcours en Ligue des champions cette saison, pour le plaisir. Premier match contre Dundalk ce mardi, en troisième tour de qualif.

Les beaux coups du week-end


Filip Kostić voulait voir le nord de l'Allemagne. Mais au lieu de s'engager avec le VfL Wolfsburg pour prendre la place vacante d'André Schürrle, le Serbe a choisi de faire faux bond à Klaus Allofs et de croire au projet d'Hambourg. La pêche est plutôt bonne en ce moment sur le port hanséatique.


Tombée dans la soirée de vendredi à samedi, la nouvelle du recrutement de Georginio Wijnaldum est peut-être la meilleure pioche possible pour l'équipe de Jürgen Klopp dans le mercato, jusque-là. Bon, ça a coûté 30 millions pour un mec descendu en deuxième division, mais c'était le meilleur buteur de son équipe l'an passé, il est flexible et volontaire, tout ce qu'il faut pour le technicien allemand.

Le moyen coup du week-end


Kolo Touré rejoint Brendan Rodgers au Celtic Glasgow. En fin de cycle chez les Reds, le défenseur central ivoirien vient surtout pour apporter son expérience au groupe écossais et revoir son ancien coach.

Des nouvelles de... Julien Faubert


Le Français n'a toujours pas de club. L'ex du Real, laissé libre par les Girondins il y a un an, avait retrouvé un peu de temps de jeu en Écosse, avec neuf petites apparitions depuis le mois de février 2016. De nouveau à la recherche d'une nouvelle étape dans sa carrière, il n'était pas loin de s'engager en Grèce, pour l'Aris Salonique. Manque de chance, le deal n'a pas été complet. Selon Faubert, c'est son choix. « Je me suis rendu compte que le club n’était pas sérieux, je suis reparti direct… » Faubert a l'habitude de voyager, ce n'est pas un problème.

C'est fait et on s'en fout


- L'attaquant turc Altintas de Hambourg a été prêté pour une saison à Kasımpaşa.

- Sparagna quitte l'OM pour Auxerre, en prêt d'un an. « Un renfort déraisonnable par rapport au budget de la saison […] devenu indispensable » , selon Guy Cotret, le président de l'AJA.

- Youssouf M'Changama a pris le ferry pour rejoindre le Gaz, en provenance de Marseille Consolat.

- Marko Lešković n'ira pas en Italie. Le défenseur croate reste au pays, en passant de la côte (Rijeka) à la capitale, sous les couleurs du Dinamo Zagreb.

- Le frère de Batshuayi, Aaron Leya Iseka, est prêté par Anderlecht à l'OM. Sans option d'achat.


- En voici un qui a bien profité de l'Euro pour se faire remarquer. Róbert Mak jouera en Russie désormais. Il a signé pour le Zénith Saint-Pétersbourg.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA
Du côté de la L1, rien ne bouge... Ca en devient un peu triste. Surtout le calme chez les équipes censées jouer le haut de tableau.


Et Outre-Manche, Bournemouth claque 8M £ sur Brad Smith ??!!
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
"Higuain reste ! ils brûlent ton maillot parce qu'ils t'aiment voyons ! Et puis on a jamais acheté Cavani à un rival, on peut pas te vendre à un rival qui t'offrira des titres, deux fois plus d'argent et la sécurité"
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Je suis u peu déçu que personne ne fasse un article sur les récentes confirmations au sein de l'organigramme de l'OM, comme coordinateur des simulations, entraineur principal et directrice des relations arbitrales : Daniel AUTEUIL, Franck PASSY et NEUILLY Viennot.
Les mecs plagient Paris en toute tranquillité ... et ne s'en cachent même pas dans cette vidéo de Labrune :
https://www.youtube.com/watch?v=L1N3WXZ_1LM
Après le frère , le coiffeur perso ,le coiffeur de passage , le site marchand de l’équipementier du club qui gaffe
MAHREZ ADIDAS CHELSEA
http://metro.co.uk/2016/07/24/have-adid … z-6025555/
Le fils de Diego Simeone va s'engager avec Pescara.

On attend la confirmation via l'estheticienne du président de River.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
"Est-il un Saint Germain"

J'ai Paris !
Séville est aussi en bonne position pour Vietto. Il veut jouer avec son idole, et même Suarez l'a encouragé à venir, mais apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Message posté par Iceman
Séville est aussi en bonne position pour Vietto. Il veut jouer avec son idole, et même Suarez l'a encouragé à venir, mais apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous.


"apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous. " -> c'est pas du tout ça.
Message posté par Pepèrearnaud
"apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous. " -> c'est pas du tout ça.


Le Barça a techniquement déjà dépensé son argent réservé au mercato et va devoir compter sur quelques ventes et un prix abordable. Séville va vendre Gameiro et sûrement pour un bon prix, Vietto viendra pour combler son départ et est donc largement achetable.
En tout cas Séville pousse publiquement pour qu'il vienne, et le Barça reste indécis.
Sidney ★ Niveau : CFA
Message posté par clement6628
Du côté de la L1, rien ne bouge... Ca en devient un peu triste. Surtout le calme chez les équipes censées jouer le haut de tableau.


Et Outre-Manche, Bournemouth claque 8M £ sur Brad Smith ??!!


Rien d'anormal, il reste 37 jours de mercato. On a vécu la phase la plus calme de la période des transferts, c'est courant août que les mouvements de joueurs s'accélèrent.

Quant aux équipes de haut de tableau comme Lyon et le PSG, leurs effectifs sont déjà relativement complets il n'a plus que quelques ajustements à opérer (ex le deuxième avant-centre pour Paris). Monaco c'est autre chose ça dépendra de leur perfs en tours préliminaires de C1
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Iceman, Séville veut Vietto en prêt. Et quant à l'enveloppe du Barça, il vaut mieux ne pas faire confiance à ce qui s'écrit dans les médias concernant les 60€ + ventes. Il s'agit de 60M€ pour chaque année, donc ils peuvent augmenter le montant octroyé (Ex: il y a deux ans avec la sanction Fifa vs. l'investissement de l'année dernière). Ceci sans compter les nouvelles voies de revenus (Nike, prochain sponsor, etc.).
Ca serait super decevant si Germain quittait Monaco.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Désolé pour le double post:

La différence est que Séville (Sampaoli + Monchi) lui "garantit" un meilleur choix (sportif) par rapport aux "lumières" de Barça: place dans le 11 et être un joueur "clé". Mais le Sevilla ne va (veut/peut) pas verser ce que l'Atlético demande pour l'argentin.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Message posté par Pepèrearnaud
Désolé pour le double post:

La différence est que Séville (Sampaoli + Monchi) lui "garantit" un meilleur choix (sportif) par rapport aux "lumières" de Barça: place dans le 11 et être un joueur "clé". Mais le Sevilla ne va (veut/peut) pas verser ce que l'Atlético demande pour l'argentin.


Oui MAIS à barcelone il sera assis à côté de Lucas Digne sur le banc, y-a-t-il meilleur endroit au monde ??? je ne crois pas.
Don Diego marado Niveau : Loisir
Message posté par Eugène Samonacco
"Higuain reste ! ils brûlent ton maillot parce qu'ils t'aiment voyons ! Et puis on a jamais acheté Cavani à un rival, on peut pas te vendre à un rival qui t'offrira des titres, deux fois plus d'argent et la sécurité"


Franchement d ou Palerme et Naples son rival d ou tu vient Naples tu connais ou tu regarde la télé sort de chez toi ou non tu pourrai te faire agressé
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Message posté par Don Diego marado
Franchement d ou Palerme et Naples son rival d ou tu vient Naples tu connais ou tu regarde la télé sort de chez toi ou non tu pourrai te faire agressé


classement serie A (2009_2010) :
https://www.google.fr/?client=firefox-b-ab#q=classement+serie+A+2009+2010&gfe_rd=cr

Ils étaient pas rivaux ? Celui qui a le plus d'argent s'est servi chez l'autre.
Si les mecs brulent ton maillot, tu te sens en sécurité ?
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Message posté par Eugène Samonacco
classement serie A (2009_2010) :
https://www.google.fr/?client=firefox-b-ab#q=classement+serie+A+2009+2010&gfe_rd=cr

Ils étaient pas rivaux ? Celui qui a le plus d'argent s'est servi chez l'autre.
Si les mecs brulent ton maillot, tu te sens en sécurité ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … _2009-2010

le lien qui marche.
Chaque fois que j'ai vu Immobile, je l'ai trouvé nul, et il paraît que le "petit" Lukaku est une buse. Que cherche Lotito ? Un lynchage en bonne et due forme ?
Voyons voyons Vietto à Barcelone. Une bonne affaire reste que l'esprit des pigeons City et Woodward (coucou les 64M sur Sterling, 50M sur Mangala, 80M sur Martial...) sévissent dans le corps super bien foutu de Robert Fernandez et surtout dans celui de Bartomeu. Cela me fait craindre un transfert à la André Gomes : C'est à dire 50M pour un remplaçant.

Par pitié les mancuniens, sortez de ces corps !
"Jesé ne veut qu'un seul championnat, d'après Marca : la Bundesliga. Parmi les clubs qui pourraient accueillir le Madrilène, le Bayer Leverkusen serait le mieux placé, avec sa certitude d'être en C1 l'an prochain."

"La route barrée par Lucas Digne pour le poste de doublure du latéral gauche, Adriano pourrait filer vers Beşiktaş dans les prochains jours."

le 1er veut dire que le real a demandé à marca d accentuer la pression sur leverkusen pour que ça se fasse vite
le second me laisse rêveur, adriano quand il joue il est quasi toujours bon ou tres bon (surtout si le barça domine, defensivement c est pas l extase) et il ne joue presque jamais alors que le barça enchaine les entraineurs compétents et un effectif assez pauvre en quantité
donc le gars doit avoir de gros problemes d hygiene de vie, je vois pas d autres explications
il y a 3 heures Manchester City passe au foot US 10 il y a 6 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 70
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26
À lire ensuite
Lettre à Eder