1. //
  2. // Le point de la fin de semaine

Un week-end sur le marché des transferts

Sur les routes, le week-end de la fin juillet est chargé au niveau des arrivées et des départs. Mais sur le marché des transferts, c'est plutôt le calme plat. Peu de risques d'embouteillages, il ne se passe pas grand-chose de concret. Tout le monde attend la fin du gros dossier Pogba pour déclencher les hostilités.

Modififié
1k 22

La rumeur folle du jour : Sánchez réclame Arda Turan


Passé à côté de sa saison et à travers l'Euro 2016 avec la Turquie, Arda Turan a besoin d'être relancé dans une nouvelle équipe. Le Sun avance que l'attaquant chilien Alexis Sánchez a fait comprendre à Arsène Wenger qu'il avait là une opportunité à ne pas louper et qu'il était temps de sortir le chéquier pour que Turan vienne à Londres. Il faut comprendre Sánchez : avec un trio Xhaka-Turan-Özil, il peut sentir le doux vent des caviars jusqu'à ses pieds arriver.

Les autres rumeurs


Ciro Immobile serait en route pour la Lazio, d'après l'entraîneur Simone Inzaghi himself après un match de pré-saison de son équipe. Le petit blond devrait être à Rome pour signer rapidement.

Au Portugal, Record rapporte qu'un prêt de Bentaleb au Benfica est en bonne voie. Le milieu algérien n'a pas été retenu pour le stage de pré-saison, confirmant qu'un départ est sur les tablettes.

Jesé ne veut qu'un seul championnat, d'après Marca : la Bundesliga. Parmi les clubs qui pourraient accueillir le Madrilène, le Bayer Leverkusen serait le mieux placé, avec sa certitude d'être en C1 l'an prochain.

La route barrée par Lucas Digne pour le poste de doublure du latéral gauche, Adriano pourrait filer vers Beşiktaş dans les prochains jours.

L'essai de Charles N'Zogbia à Sunderland se passe bien. Le Français pourrait gagner un CDD au bout.

Vietto est observé de près par Barcelona, mais selon As, le club n'a pas trouvé encore d'accord sur le montant du transfert.

Szczęsny pourrait prolonger l'aventure romaine un an de plus, toujours en prêt.

Brad Smith est proche d'un départ vers Bournemouth, contre 6 millions de livres. L'offre a été acceptée par Liverpool.

Icardi pourrait être à Naples le remplaçant d'Higuaín, qui irait à la Juve contre 90 millions, ce qui inciterait éventuellement les Turinois à vendre pour très cher qui-vous-savez. Sauf que Sky Italia affirme que l'achat de l'Argentin peut avoir lieu sans vendre le milieu français.

Deux clubs se disputent Valère Germain, Southampton et le Betis Séville. Le club de Premier League paraît le plus avancé, grâce à Claude Puel qui a eu l'occasion d'entraîner le joueur la saison passée et pour cette vanne d'avance bien sentie : est-il un Saint, Germain ?

L'offre pour Witsel provenant d'Everton a été acceptée par le Zénith. Il ne manque plus que la signature en bas du contrat.

Pascal Dupraz n'est pas insensible au charme de Yacine Bammou, à en croire L’Équipe.

Les râteaux du week-end


Watzke barre la route à Gómez, que les médias turcs l'annonçaient en partance pour le BvB. Le directeur général a affirmé que Dortmund en avait tout simplement fini avec les recrues pour cet été.

Jérémy Ménez, en fin de contrat à Milan dans un an, a refusé une proposition d'Abu Dhabi et un contrat avec salaire porté à 4,5 millions d'euros. Couillu.

La belle histoire du week-end


Alexander Hleb revient toujours au Bate Borisov. Pour la quatrième fois de sa carrière, le milieu biélorusse retourne au pays, toujours au même club. Celui de ses débuts pros et probablement de la retraite. À 35 ans, l'ancien espoir d'Arsenal ne devrait plus faire de vieux os. Il peut tout de même espérer un dernier parcours en Ligue des champions cette saison, pour le plaisir. Premier match contre Dundalk ce mardi, en troisième tour de qualif.

Les beaux coups du week-end


Filip Kostić voulait voir le nord de l'Allemagne. Mais au lieu de s'engager avec le VfL Wolfsburg pour prendre la place vacante d'André Schürrle, le Serbe a choisi de faire faux bond à Klaus Allofs et de croire au projet d'Hambourg. La pêche est plutôt bonne en ce moment sur le port hanséatique.


Tombée dans la soirée de vendredi à samedi, la nouvelle du recrutement de Georginio Wijnaldum est peut-être la meilleure pioche possible pour l'équipe de Jürgen Klopp dans le mercato, jusque-là. Bon, ça a coûté 30 millions pour un mec descendu en deuxième division, mais c'était le meilleur buteur de son équipe l'an passé, il est flexible et volontaire, tout ce qu'il faut pour le technicien allemand.

Le moyen coup du week-end


Kolo Touré rejoint Brendan Rodgers au Celtic Glasgow. En fin de cycle chez les Reds, le défenseur central ivoirien vient surtout pour apporter son expérience au groupe écossais et revoir son ancien coach.

Des nouvelles de... Julien Faubert


Le Français n'a toujours pas de club. L'ex du Real, laissé libre par les Girondins il y a un an, avait retrouvé un peu de temps de jeu en Écosse, avec neuf petites apparitions depuis le mois de février 2016. De nouveau à la recherche d'une nouvelle étape dans sa carrière, il n'était pas loin de s'engager en Grèce, pour l'Aris Salonique. Manque de chance, le deal n'a pas été complet. Selon Faubert, c'est son choix. « Je me suis rendu compte que le club n’était pas sérieux, je suis reparti direct… » Faubert a l'habitude de voyager, ce n'est pas un problème.

C'est fait et on s'en fout


- L'attaquant turc Altintas de Hambourg a été prêté pour une saison à Kasımpaşa.

- Sparagna quitte l'OM pour Auxerre, en prêt d'un an. « Un renfort déraisonnable par rapport au budget de la saison […] devenu indispensable » , selon Guy Cotret, le président de l'AJA.

- Youssouf M'Changama a pris le ferry pour rejoindre le Gaz, en provenance de Marseille Consolat.

- Marko Lešković n'ira pas en Italie. Le défenseur croate reste au pays, en passant de la côte (Rijeka) à la capitale, sous les couleurs du Dinamo Zagreb.

- Le frère de Batshuayi, Aaron Leya Iseka, est prêté par Anderlecht à l'OM. Sans option d'achat.


- En voici un qui a bien profité de l'Euro pour se faire remarquer. Róbert Mak jouera en Russie désormais. Il a signé pour le Zénith Saint-Pétersbourg. Par Côme Tessier
Modifié

Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA2
Du côté de la L1, rien ne bouge... Ca en devient un peu triste. Surtout le calme chez les équipes censées jouer le haut de tableau.


Et Outre-Manche, Bournemouth claque 8M £ sur Brad Smith ??!!
Eugène Samonacco Niveau : DHR
"Higuain reste ! ils brûlent ton maillot parce qu'ils t'aiment voyons ! Et puis on a jamais acheté Cavani à un rival, on peut pas te vendre à un rival qui t'offrira des titres, deux fois plus d'argent et la sécurité"
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : District
Note : 2
Je suis u peu déçu que personne ne fasse un article sur les récentes confirmations au sein de l'organigramme de l'OM, comme coordinateur des simulations, entraineur principal et directrice des relations arbitrales : Daniel AUTEUIL, Franck PASSY et NEUILLY Viennot.
Les mecs plagient Paris en toute tranquillité ... et ne s'en cachent même pas dans cette vidéo de Labrune :
https://www.youtube.com/watch?v=L1N3WXZ_1LM
Après le frère , le coiffeur perso ,le coiffeur de passage , le site marchand de l’équipementier du club qui gaffe
MAHREZ ADIDAS CHELSEA
http://metro.co.uk/2016/07/24/have-adid … z-6025555/
Le fils de Diego Simeone va s'engager avec Pescara.

On attend la confirmation via l'estheticienne du président de River.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : DHR
Note : 4
"Est-il un Saint Germain"

J'ai Paris !
Séville est aussi en bonne position pour Vietto. Il veut jouer avec son idole, et même Suarez l'a encouragé à venir, mais apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous.
Pepèrearnaud Niveau : DHR
Message posté par Iceman
Séville est aussi en bonne position pour Vietto. Il veut jouer avec son idole, et même Suarez l'a encouragé à venir, mais apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous.


"apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous. " -> c'est pas du tout ça.
Message posté par Pepèrearnaud
"apparemment Séville est plus enclin à sortir les gros sous. " -> c'est pas du tout ça.


Le Barça a techniquement déjà dépensé son argent réservé au mercato et va devoir compter sur quelques ventes et un prix abordable. Séville va vendre Gameiro et sûrement pour un bon prix, Vietto viendra pour combler son départ et est donc largement achetable.
En tout cas Séville pousse publiquement pour qu'il vienne, et le Barça reste indécis.
Sidney ★ Niveau : CFA2
Message posté par clement6628
Du côté de la L1, rien ne bouge... Ca en devient un peu triste. Surtout le calme chez les équipes censées jouer le haut de tableau.


Et Outre-Manche, Bournemouth claque 8M £ sur Brad Smith ??!!


Rien d'anormal, il reste 37 jours de mercato. On a vécu la phase la plus calme de la période des transferts, c'est courant août que les mouvements de joueurs s'accélèrent.

Quant aux équipes de haut de tableau comme Lyon et le PSG, leurs effectifs sont déjà relativement complets il n'a plus que quelques ajustements à opérer (ex le deuxième avant-centre pour Paris). Monaco c'est autre chose ça dépendra de leur perfs en tours préliminaires de C1
Pepèrearnaud Niveau : DHR
Iceman, Séville veut Vietto en prêt. Et quant à l'enveloppe du Barça, il vaut mieux ne pas faire confiance à ce qui s'écrit dans les médias concernant les 60€ + ventes. Il s'agit de 60M€ pour chaque année, donc ils peuvent augmenter le montant octroyé (Ex: il y a deux ans avec la sanction Fifa vs. l'investissement de l'année dernière). Ceci sans compter les nouvelles voies de revenus (Nike, prochain sponsor, etc.).
Note : 1
Ca serait super decevant si Germain quittait Monaco.
Pepèrearnaud Niveau : DHR
Désolé pour le double post:

La différence est que Séville (Sampaoli + Monchi) lui "garantit" un meilleur choix (sportif) par rapport aux "lumières" de Barça: place dans le 11 et être un joueur "clé". Mais le Sevilla ne va (veut/peut) pas verser ce que l'Atlético demande pour l'argentin.
Message posté par Pepèrearnaud
Désolé pour le double post:

La différence est que Séville (Sampaoli + Monchi) lui "garantit" un meilleur choix (sportif) par rapport aux "lumières" de Barça: place dans le 11 et être un joueur "clé". Mais le Sevilla ne va (veut/peut) pas verser ce que l'Atlético demande pour l'argentin.


Oui MAIS à barcelone il sera assis à côté de Lucas Digne sur le banc, y-a-t-il meilleur endroit au monde ??? je ne crois pas.
Don Diego marado Niveau : Loisir
Note : -2
Message posté par Eugène Samonacco
"Higuain reste ! ils brûlent ton maillot parce qu'ils t'aiment voyons ! Et puis on a jamais acheté Cavani à un rival, on peut pas te vendre à un rival qui t'offrira des titres, deux fois plus d'argent et la sécurité"


Franchement d ou Palerme et Naples son rival d ou tu vient Naples tu connais ou tu regarde la télé sort de chez toi ou non tu pourrai te faire agressé

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lettre à Eder
1k 22