1. //
  2. // Bilan

Un week-end sur le marché des transferts

Le marché des transferts suit son cheminement avant, probablement, des gros coups à venir cette semaine. On a ainsi eu le droit au prêt de Casemiro à Porto, à la signature de Morata à la Juventus, au grand retour de Puygrenier en France, mais aussi à la quasi-officialisation du transfert de Loïc Rémy à Liverpool. En attendant, évidemment, le gros coup James Rodríguez au Real Madrid...

Modififié

Le joli coup du week-end








Casemiro file à Porto

Il avait peut-être visé trop haut. En 2012, le Brésilien Casemiro, produit du centre de formation de São Paulo, débarque au Real Madrid. Deux ans et seulement 25 matchs disputés avec les pros toutes compétitions confondues plus tard, le joueur a décidé d'aller faire ses armes au FC Porto. Ce dimanche, le club portista a donc officialisé l'arrivée en prêt du milieu de terrain brésilien sur son compte Twitter, avec un sobre mais efficace « Bienvenue » . À 22 ans, Casemiro compte désormais sur Porto, club réputé pour révéler les talents, pour définitivement exploser. Tout ça pendant que James Rodríguez, ancien Portista, va rejoindre le Real pour quelque 85 millions d'euros...


Le moyen coup du week-end








Morata s'engage avec la Juventus

Il fallait un transfert pour immédiatement calmer la tristesse des tifosi. C'est chose faite avec l'arrivée d'Álvaro Morata à la Juventus, quelques jours seulement après le départ d'Antonio Conte, le coach triple champion d'Italie en titre. Morata, remplaçant au Real Madrid, débarque pour la coquette somme de 18 millions d'euros (un peu beaucoup, non?) et a été accueilli en grande pompe du côté de Turin, qui le présente comme un vrai 9, parfaite alternative à Llorente. Du côté de l'Espagne, on rigole d'ailleurs du traitement reçu par l'ancien du Real, à tel point que la presse catalane a tenu à faire passer un message aux Turinois : « Vous avez acheté Morata, pas Van Basten. »


Ça va se faire la semaine prochaine








James Rodríguez à 10 millions du Real

Le journal Marca en est convaincu : il n'y a plus que 10 millions d'euros d'écart entre James Rodríguez et le Real Madrid. L'accord avec le joueur a été trouvé, les Madrilènes proposent 75 millions d'euros tandis que Monaco en réclame 85. Allez, on coupe la poire à 80, et tout le monde est content ?









Rémy tout proche de Liverpool

Selon Sky Sport UK, Loïc Rémy devrait rejoindre Liverpool dans les heures qui viennent. Après une saison à QPR, et une autre à Newcastle, l'ancien Marseillais pourrait connaître un troisième club anglais, à savoir Liverpool. Un accord aurait été trouvé aux alentours de 12 millions d'euros. Rémy pour faire oublier Suárez, really ?









Bayern ou Real, Navas n'a pas choisi

Une énorme prestation lors d'une Coupe du monde donne des passe-droits. Ainsi, Keylor Navas, gardien héroïque du Costa Rica, a désormais l'embarras du choix : soit s'engager avec le Bayern Munich, soit avec le Real Madrid. « J'aimerais pouvoir vous dire que j'ai signé avec tel ou tel club, mais pour le moment, rien n'est encore décidé  » , a-t-il affirmé à la presse espagnole. Petit conseil : est-il vraiment sûr de pouvoir faire de l'ombre à Manuel Neuer ?









Hoarau vers Saint-Étienne

Guillaume Hoarau vers le Chaudron ? Oui, à en croire les informations de L'Équipe. L'ancien du PSG pourrait rebondir à Saint-Étienne, après six mois passés à Bordeaux. On peut dire qu'il s'en tirerait bien, non ?


Des rumeurs... Seulement des rumeurs ?








Balotelli courtisé par Arsenal ?

Adriano Galliani affirme que « non » , mais il semblerait tout de même qu'Arsenal soit intéressé par Mario Balotelli. Le site CaughtOffside.com assure que le club londonien serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour l'attaquant italien. Arsène et Mario, sérieusement ?









Un fol échange Rooney-Cavani ?

Les probabilités sont très faibles, mais le Daily Mail évoque tout de même la possibilité d'un échange entre Wayne Rooney et Edinson Cavani. Louis van Gaal suit avec attention les prestations de Wayne, et se demande si un avant-centre comme Cavani ne lui serait pas plus utile. Il faudra tout de même demander l'avis de Laurent Blanc.


Ça a failli passer inaperçu








Puygrenier rentre en France, direction Auxerre

Karabükspor, c'est bien, mais la France lui manquait. Ainsi, Sébastien Puygrenier, 32 ans, a décidé de quitter la Turquie et de rentrer au bercail. L'ancien Nancéien s'est engagé pour un an avec l'AJ Auxerre, en Ligue 2. À Auxerre, on aura presque l'impression de revoir William Prunier, tiens.









Duncan prêté à la Sampdoria

Un prêt de deux ans ? Et pourquoi pas, tiens. Le jeune joueur de l'Inter Joseph Alfred Duncan a été prêté jusqu'en juin 2016 à la Sampdoria. Il était déjà prêté la saison dernière à Livourne. Bah non, l'Inter ne veut vraiment pas de lui.









Avramov rejoint le Torino

Sans club depuis la fin du mois du juin, l'expérimenté gardien Vlada Avramov a finalement trouvé une nouvelle maison. Il s'est engagé pour une saison avec le Torino. À 35 ans, une belle opportunité, puisque le Toro disputera cette saison l'Europa League.









George Thorne à Derby County

Non, on ne parle pas de Georges Tron, le meilleur ami des pieds féminins, mais bien de George Thorne. Celui que l'on considérait comme une pépite il y a deux ans n'a finalement pas confirmé. Il quitte WBA et rejoint Derby County. En D2, donc.









Une clause dingue pour Wallyson

Le Sporting fixe la barre très haut. En effet, le club lisboète vient de prolonger jusqu'en 2019 le contrat de son milieu de terrain brésilien Wallyson et a fixé la clause libératoire à... 45 millions d'euros. Dans le milieu, on appelle ça, « une clause FC Porto » .









Coucou Ideye Brown

Tiens, revoilà Ideye Brown. L'ancien Sochalien revient par ici après trois années à Kiev, et s'engage pour trois ans avec West Bromwich Albion. Le club anglais a déboursé l'équivalent de 12 millions d'euros pour s'attacher ses services, ce qui représente un record dans l'histoire du club. Avec un tel poids sur les épaules, il n'a pas intérêt à décevoir.


Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Keylor Navas au Real c'est pas censé être déjà signé?
Note : 11
Et pendant ce temps là, Drogba revient à Chelsea...
Si on pouvait optimiser l'article pour mobile ça serait sympa, parce que les lettres qui prennent tout une page c'est bien gentil mais bon... Au moins j'aurai tenu jusqu'à Remy, digne remplaçant de suarez apparemment....
Si on pouvait optimiser l'article pour mobile ça serait sympa, parce que les lettres qui prennent tout une page c'est bien gentil mais bon... Au moins j'aurai tenu jusqu'à Remy, digne remplaçant de suarez apparemment....
C'est con, sortir cet article 2 minutes avant l'annonce du retour de Drogba à Chelsea...
Navas viendra au Real quand le transfert de James sera conclu je pense. Diego Lopez semblerait être dans la transaction pour Monaco, qui aurait enfin son gardien de haut niveau.
Tout le monde est content
Carlito Brigante Niveau : Loisir
Il est sérieux loïc Rémy sur sa photo ? On dirait un travelo brésilien (sans le talent)
Il deviennent quoi Valdès et Cech/Courtois sinon ?
Pas moyen de vous envoyer une capture d ecran de votre article sur iPhone.. C est écrit de plus en plus gros.. C est une blague votre appli
L'acento pareil avec mon note 2 , c'est assez cocasse !
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Message posté par Carlito Brigante
Il est sérieux loïc Rémy sur sa photo ? On dirait un travelo brésilien (sans le talent)


Ta gueule pour voir ? Merci.
Message posté par HalvardSanz
L'acento pareil avec mon note 2 , c'est assez cocasse !


Pareil sur mon 3310, ça marche pas. Tandis que sur le Moto X d'un pote, ça marche nickel. Si quelqu'un avait un Blackberry Z10 pour savoir comment ça fonctionne chez lui.
Le moyen coup pour Morata ? Vous êtes durs là quand même, à par le prix un peu élever, ça peut être un très bon coup.

Et Remy c'est pas pour faire oublier Aspas plutôt ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Navas est sérieux ??? Il pense vraiment qu'il peut réussir au Bayern ????? Au Réal il aurait la concurrence d'un Casillas à moitié fini, qui joue + en raison de son nom qu'en raison de son niveau actuel, alors que au Bayern il aurait en face de lui le meilleur gardien actuel... Navas pitié réfléchit bien, ne crame pas la suite de ta carrière...

Sinon, ça fait plaisir d'avoir des news de ce bon vieux Ideye. Bon courage pour la suite de ta carrière Bobby, ton départ aura coincidé avec le déclin de Sochaux, tu manqueras toujours à Bonal. casse la baraque dans ton nouveau club on croit en toi !
Nietzsche ta mère Niveau : District
Casemirio joli coup du week-end ? Je l'aurai plutôt mis dans la même catégorie que Morata

Enfin bon Porto sont champions dans le "je prend un mec et j'en fais un crack 2/3 ans après" ! A voir ...
Je comprends pas trop pourquoi le Bayern veut Navas, 10 millions c'est relativement cher pour un gardien qui sera à coup sûr remplaçant... et Starke est encore sous contrat... et il me semble qu'il y a un ou 2 jeunes qui peuvent largement faire gardien 2 .

Bon après il est vrai que l'an passé on a une petite angoisse, en alignant sur la feuille de matchs le 5 ème gardien lors d'un match de CL... suite à une cascade de blessures...

Et dire qu'à priori un superbe espoir à ce poste à filé...
Beug on niveau des caractères d'écriture sur Android
Beug on niveau des caractères d'écriture sur Android
Franchement, que ce soit Navas, Ospina ou Ochoa, je trouve que c'est dommage pour eux s'ils s'engagent dans des clubs en tant que numéro 2 comme ça a l'air d'être dans l'air (Real/Bayern pour le 1er, Arsenal pr le 2e, Atletico pr le 3e).

Le poste de gardien est si spécial que le 2e c'est limite un sparring partner. Et pour le coup, même si je ne connaissais pas Navas avant la CDM, ça serait du gachis que ces 3 mecs là se contentent d'un rôle de doublure, même ds un grand club.
Message posté par Yo'Do
Franchement, que ce soit Navas, Ospina ou Ochoa, je trouve que c'est dommage pour eux s'ils s'engagent dans des clubs en tant que numéro 2 comme ça a l'air d'être dans l'air (Real/Bayern pour le 1er, Arsenal pr le 2e, Atletico pr le 3e).

Le poste de gardien est si spécial que le 2e c'est limite un sparring partner. Et pour le coup, même si je ne connaissais pas Navas avant la CDM, ça serait du gachis que ces 3 mecs là se contentent d'un rôle de doublure, même ds un grand club.


Il me semble que Courtois retourne à Chelsea.
Du coup Ochoa pourrait être titulaire à l'Atlètico. A moins qu'ils lui aient déjà trouver un remplaçant en tant que num 1
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 5 heures Valdés lance sa société de production 6
il y a 6 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4