1. //
  2. // Bilan

Un week-end sur le marché des transferts

Le marché des transferts suit son cheminement avant, probablement, des gros coups à venir cette semaine. On a ainsi eu le droit au prêt de Casemiro à Porto, à la signature de Morata à la Juventus, au grand retour de Puygrenier en France, mais aussi à la quasi-officialisation du transfert de Loïc Rémy à Liverpool. En attendant, évidemment, le gros coup James Rodríguez au Real Madrid...

Modififié

Le joli coup du week-end








Casemiro file à Porto

Il avait peut-être visé trop haut. En 2012, le Brésilien Casemiro, produit du centre de formation de São Paulo, débarque au Real Madrid. Deux ans et seulement 25 matchs disputés avec les pros toutes compétitions confondues plus tard, le joueur a décidé d'aller faire ses armes au FC Porto. Ce dimanche, le club portista a donc officialisé l'arrivée en prêt du milieu de terrain brésilien sur son compte Twitter, avec un sobre mais efficace « Bienvenue » . À 22 ans, Casemiro compte désormais sur Porto, club réputé pour révéler les talents, pour définitivement exploser. Tout ça pendant que James Rodríguez, ancien Portista, va rejoindre le Real pour quelque 85 millions d'euros...


Le moyen coup du week-end








Morata s'engage avec la Juventus

Il fallait un transfert pour immédiatement calmer la tristesse des tifosi. C'est chose faite avec l'arrivée d'Álvaro Morata à la Juventus, quelques jours seulement après le départ d'Antonio Conte, le coach triple champion d'Italie en titre. Morata, remplaçant au Real Madrid, débarque pour la coquette somme de 18 millions d'euros (un peu beaucoup, non?) et a été accueilli en grande pompe du côté de Turin, qui le présente comme un vrai 9, parfaite alternative à Llorente. Du côté de l'Espagne, on rigole d'ailleurs du traitement reçu par l'ancien du Real, à tel point que la presse catalane a tenu à faire passer un message aux Turinois : « Vous avez acheté Morata, pas Van Basten. »


Ça va se faire la semaine prochaine








James Rodríguez à 10 millions du Real

Le journal Marca en est convaincu : il n'y a plus que 10 millions d'euros d'écart entre James Rodríguez et le Real Madrid. L'accord avec le joueur a été trouvé, les Madrilènes proposent 75 millions d'euros tandis que Monaco en réclame 85. Allez, on coupe la poire à 80, et tout le monde est content ?









Rémy tout proche de Liverpool

Selon Sky Sport UK, Loïc Rémy devrait rejoindre Liverpool dans les heures qui viennent. Après une saison à QPR, et une autre à Newcastle, l'ancien Marseillais pourrait connaître un troisième club anglais, à savoir Liverpool. Un accord aurait été trouvé aux alentours de 12 millions d'euros. Rémy pour faire oublier Suárez, really ?









Bayern ou Real, Navas n'a pas choisi

Une énorme prestation lors d'une Coupe du monde donne des passe-droits. Ainsi, Keylor Navas, gardien héroïque du Costa Rica, a désormais l'embarras du choix : soit s'engager avec le Bayern Munich, soit avec le Real Madrid. « J'aimerais pouvoir vous dire que j'ai signé avec tel ou tel club, mais pour le moment, rien n'est encore décidé  » , a-t-il affirmé à la presse espagnole. Petit conseil : est-il vraiment sûr de pouvoir faire de l'ombre à Manuel Neuer ?









Hoarau vers Saint-Étienne

Guillaume Hoarau vers le Chaudron ? Oui, à en croire les informations de L'Équipe. L'ancien du PSG pourrait rebondir à Saint-Étienne, après six mois passés à Bordeaux. On peut dire qu'il s'en tirerait bien, non ?


Des rumeurs... Seulement des rumeurs ?








Balotelli courtisé par Arsenal ?

Adriano Galliani affirme que « non » , mais il semblerait tout de même qu'Arsenal soit intéressé par Mario Balotelli. Le site CaughtOffside.com assure que le club londonien serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour l'attaquant italien. Arsène et Mario, sérieusement ?









Un fol échange Rooney-Cavani ?

Les probabilités sont très faibles, mais le Daily Mail évoque tout de même la possibilité d'un échange entre Wayne Rooney et Edinson Cavani. Louis van Gaal suit avec attention les prestations de Wayne, et se demande si un avant-centre comme Cavani ne lui serait pas plus utile. Il faudra tout de même demander l'avis de Laurent Blanc.


Ça a failli passer inaperçu








Puygrenier rentre en France, direction Auxerre

Karabükspor, c'est bien, mais la France lui manquait. Ainsi, Sébastien Puygrenier, 32 ans, a décidé de quitter la Turquie et de rentrer au bercail. L'ancien Nancéien s'est engagé pour un an avec l'AJ Auxerre, en Ligue 2. À Auxerre, on aura presque l'impression de revoir William Prunier, tiens.









Duncan prêté à la Sampdoria

Un prêt de deux ans ? Et pourquoi pas, tiens. Le jeune joueur de l'Inter Joseph Alfred Duncan a été prêté jusqu'en juin 2016 à la Sampdoria. Il était déjà prêté la saison dernière à Livourne. Bah non, l'Inter ne veut vraiment pas de lui.









Avramov rejoint le Torino

Sans club depuis la fin du mois du juin, l'expérimenté gardien Vlada Avramov a finalement trouvé une nouvelle maison. Il s'est engagé pour une saison avec le Torino. À 35 ans, une belle opportunité, puisque le Toro disputera cette saison l'Europa League.









George Thorne à Derby County

Non, on ne parle pas de Georges Tron, le meilleur ami des pieds féminins, mais bien de George Thorne. Celui que l'on considérait comme une pépite il y a deux ans n'a finalement pas confirmé. Il quitte WBA et rejoint Derby County. En D2, donc.









Une clause dingue pour Wallyson

Le Sporting fixe la barre très haut. En effet, le club lisboète vient de prolonger jusqu'en 2019 le contrat de son milieu de terrain brésilien Wallyson et a fixé la clause libératoire à... 45 millions d'euros. Dans le milieu, on appelle ça, « une clause FC Porto » .









Coucou Ideye Brown

Tiens, revoilà Ideye Brown. L'ancien Sochalien revient par ici après trois années à Kiev, et s'engage pour trois ans avec West Bromwich Albion. Le club anglais a déboursé l'équivalent de 12 millions d'euros pour s'attacher ses services, ce qui représente un record dans l'histoire du club. Avec un tel poids sur les épaules, il n'a pas intérêt à décevoir.


Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Keylor Navas au Real c'est pas censé être déjà signé?
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 11
Et pendant ce temps là, Drogba revient à Chelsea...
Si on pouvait optimiser l'article pour mobile ça serait sympa, parce que les lettres qui prennent tout une page c'est bien gentil mais bon... Au moins j'aurai tenu jusqu'à Remy, digne remplaçant de suarez apparemment....
Si on pouvait optimiser l'article pour mobile ça serait sympa, parce que les lettres qui prennent tout une page c'est bien gentil mais bon... Au moins j'aurai tenu jusqu'à Remy, digne remplaçant de suarez apparemment....
C'est con, sortir cet article 2 minutes avant l'annonce du retour de Drogba à Chelsea...
Navas viendra au Real quand le transfert de James sera conclu je pense. Diego Lopez semblerait être dans la transaction pour Monaco, qui aurait enfin son gardien de haut niveau.
Tout le monde est content
Carlito Brigante Niveau : Loisir
Il est sérieux loïc Rémy sur sa photo ? On dirait un travelo brésilien (sans le talent)
Il deviennent quoi Valdès et Cech/Courtois sinon ?
Pas moyen de vous envoyer une capture d ecran de votre article sur iPhone.. C est écrit de plus en plus gros.. C est une blague votre appli
L'acento pareil avec mon note 2 , c'est assez cocasse !
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Message posté par Carlito Brigante
Il est sérieux loïc Rémy sur sa photo ? On dirait un travelo brésilien (sans le talent)


Ta gueule pour voir ? Merci.
Message posté par HalvardSanz
L'acento pareil avec mon note 2 , c'est assez cocasse !


Pareil sur mon 3310, ça marche pas. Tandis que sur le Moto X d'un pote, ça marche nickel. Si quelqu'un avait un Blackberry Z10 pour savoir comment ça fonctionne chez lui.
Le moyen coup pour Morata ? Vous êtes durs là quand même, à par le prix un peu élever, ça peut être un très bon coup.

Et Remy c'est pas pour faire oublier Aspas plutôt ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Navas est sérieux ??? Il pense vraiment qu'il peut réussir au Bayern ????? Au Réal il aurait la concurrence d'un Casillas à moitié fini, qui joue + en raison de son nom qu'en raison de son niveau actuel, alors que au Bayern il aurait en face de lui le meilleur gardien actuel... Navas pitié réfléchit bien, ne crame pas la suite de ta carrière...

Sinon, ça fait plaisir d'avoir des news de ce bon vieux Ideye. Bon courage pour la suite de ta carrière Bobby, ton départ aura coincidé avec le déclin de Sochaux, tu manqueras toujours à Bonal. casse la baraque dans ton nouveau club on croit en toi !
Nietzsche ta mère Niveau : District
Casemirio joli coup du week-end ? Je l'aurai plutôt mis dans la même catégorie que Morata

Enfin bon Porto sont champions dans le "je prend un mec et j'en fais un crack 2/3 ans après" ! A voir ...
Je comprends pas trop pourquoi le Bayern veut Navas, 10 millions c'est relativement cher pour un gardien qui sera à coup sûr remplaçant... et Starke est encore sous contrat... et il me semble qu'il y a un ou 2 jeunes qui peuvent largement faire gardien 2 .

Bon après il est vrai que l'an passé on a une petite angoisse, en alignant sur la feuille de matchs le 5 ème gardien lors d'un match de CL... suite à une cascade de blessures...

Et dire qu'à priori un superbe espoir à ce poste à filé...
Beug on niveau des caractères d'écriture sur Android
Beug on niveau des caractères d'écriture sur Android
Franchement, que ce soit Navas, Ospina ou Ochoa, je trouve que c'est dommage pour eux s'ils s'engagent dans des clubs en tant que numéro 2 comme ça a l'air d'être dans l'air (Real/Bayern pour le 1er, Arsenal pr le 2e, Atletico pr le 3e).

Le poste de gardien est si spécial que le 2e c'est limite un sparring partner. Et pour le coup, même si je ne connaissais pas Navas avant la CDM, ça serait du gachis que ces 3 mecs là se contentent d'un rôle de doublure, même ds un grand club.
Message posté par Yo'Do
Franchement, que ce soit Navas, Ospina ou Ochoa, je trouve que c'est dommage pour eux s'ils s'engagent dans des clubs en tant que numéro 2 comme ça a l'air d'être dans l'air (Real/Bayern pour le 1er, Arsenal pr le 2e, Atletico pr le 3e).

Le poste de gardien est si spécial que le 2e c'est limite un sparring partner. Et pour le coup, même si je ne connaissais pas Navas avant la CDM, ça serait du gachis que ces 3 mecs là se contentent d'un rôle de doublure, même ds un grand club.


Il me semble que Courtois retourne à Chelsea.
Du coup Ochoa pourrait être titulaire à l'Atlètico. A moins qu'ils lui aient déjà trouver un remplaçant en tant que num 1
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 27 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3