1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end post-opératoire sur le marché des transferts

Après la déferlante brésilienne arrivée vendredi soir, le marché des transferts a repris son souffle. Tentative de sevrage avec un article, rubrique transferts, sans placer son nom.

Modififié

Les mes que des rumeurs du week-end


L'homme dont on ne doit pas écrire le nom a quitté le Barca, et c'est toute la Catalogne qui lui cherche un successeur. Selon Sport, Philippe Coutinho serait « presque certain » de rejoindre Barcelone cet été, moyennant 85 millions d'euros. Mais L'Equipe annonce dans le même temps qu'Ousmane Dembélé se serait mis d'accord avec les Blaugranas, qui pourraient allonger 100 millions d'euros. Ça sent la négociation en sous-marin avec Ronny Rodelin, tout ça.



L'exfiltration du week-end


Qui imaginerait Cristiano Ronaldo mis en examen ? La justice espagnole apparemment. Convoqué chez la juge, CR7 aurait eu une défense aussi efficace dans son bureau que sur les terrains : « Chris (Farnell, un avocat, ndlr) m'avait dit que c'était ce que faisaient tous les footballeurs et je ne voulais pas être une exception » aurait déclaré le Portugais. Ou encore, d'après la radio Cadena Ser qui affirme s'être procuré le rapport d'audition : « Je n'ai jamais eu de problème en Angleterre (...) C'est pour ça que j'aimerais revenir en Angleterre. » Ça sent la négociation en sous-marin pour venir jouer en Ligue 1, tout ça.


Le chassé-croisé estival du week-end


Coup de chaud sur la côte d'Azur. Nice-Matin annonce en effet que Wesley Sneijder va rejoindre Mario Balotelli à l'OGCN d'ici lundi. Un accord de principe aurait même déjà été trouvé ce dimanche soir. Fou. Si, sur les terrains, l'opération peut être discutable avec un mec de 33 ans plus franchement au top de son football, sur les plages en revanche, c'est complètement validé.


Si Sneijder envisage de passer de Turquie à côte d'Azur, Dalbert Henrique se verrait bien faire une virée en Italie au mois d'août. La Gazzetta dello Sport affirme que l'Inter Milan va faire partir son virement de 20 millions d'euros lundi, jour où le latéral signera avec les Nerrazzurri. Mais Nice compte bien dégainer ses derniers charmes pour garder son Brésilien. Allo Yolanthe ?


Les moyens coups du week-end


Le 30 juillet, Jean-Michel Aulas annonçait que Nicolas Nkoulou faisait « partie du projet » . Mais ce qu'il n'avait pas précisé, c'est le nom du projet. Maintenant, on sait : Nkoulou était prévu pour jouer au Toro. En prêt.


Point Turquie numéro un : Fernando prend le coup de balai passé par Pep Guardiola et s'envole pour Galatasaray. Moins de six millions d'euros pour un Brésilien de 30 ans, c'est cadeau.

Point Turquie numéro deux : Jeremain Lens ne retrouvera par ses Black Cats. Après un prêt à Fenerbahçe la saison passée, c'est cette fois pour le Besiktas que jouera le Néerlandais de 29 ans. Avec ce transfert, le club stambouliote fait une entrée remarquée dans l'officialisation jeu.


Point Turquie numéro trois : les poches pleines de yuans, Burak Yilmaz peut rentrer au pays. Après un an et demi au Beijing Guoan, le buteur de 32 ans a signé pour trois ans et demi avec Trabzonspor. On lui souhaite d'arriver à bon port.


Les chuchotements du week-end


Liverpool s'intéresse à Benjamin André. Comme ça. Pour convaincre Philippe Coutinho de rester ?


Le Brésilien est à la mode en Ligue 1, et Bordeaux ne compte pas être un has been. Après avoir recalé Wellington Silva à la visite médicale, les Girondins font dans la contrefaçon et lorgnent, selon L'Equipe, du côté de la Bulgarie et de l'ailier de Ludogorets, Jonathan Cafu. En même temps, quand tu t'es fait sortir par Videoton, même Everton Souza aurait fait l'affaire. Sauf qu'il a signé vendredi au Mumbai City FC. Too bad.

L'éternelle recherche d'un numéro neuf à Marseille. Pendant que Drogba déglingue des lucarnes en USL, L'Equipe affirme que l'OM s'active pour Stevan Jovetic. Problème, l'Inter Milan n'aurait que faire des approches olympiennes.

Un problème ne venant jamais seul, Carlos Bacca, autre piste olympienne, se verrait bien retourner à Séville, selon son agent.

Un ancien Marseillais arrive à Turin, l'autre s'en va. Mario Lemina devrait signer à Southampton dès la fin de sa sieste dominicale. Un homme qui ne vivra pas un lundi comme un lundi, donc.



C'est fait, mais on s'en fout


Le défenseur péruvien Yoshimar Yotun quitte Malmö, direction Orlando City. Et ça, ce n'est pas rien.

Caen, Grenade, Lorient, Udinese, Toulouse, Saint-Gall : Yrondu Musavu du pays.

Du Viktoria Plzen à Brighton, l'espoir tchèque Ales Mateju en a dans la chaussette.

Omenuke Mfulu a terminé son livre et peut signer au Red Star. Et visiblement, les supporters rémois avait besoin qu'on leur rafraichisse la mémoire à son sujet.


Sparring-partner, très peu pour Nianankoro Doumbia. Le milieu malien de Martigues préfère aller jouer les premiers rôles avec le FK Mlada Boleslav plutôt que signer avec la réserve du PSG. Vrai qu'en Tchéquie, il peut au moins rêver s'offrir un frisson olympien.


Rafael Santos Borré se rapproche du pays. Le Colombien quitte l'Atlético pour rejoindre River Plate. Attention à ne pas abuser du Fernet, ou il risque de finir tout borré.

Gary, un ami qui... ben qu'on avait un peu oublié, en fait. L'Uruguayen de 29 ans, passé par Valenciennes et Monaco, a été libéré par le Maccabi Haïfa et s'est engagé avec Courtrai. En prenant un un vol long courrier ?

La team OM ne se réunira pas en Grèce. Parti à Levadakios pour y signer un contrat, Florian Raspentino ne rejoindra finalement pas José Anigo et Brandao. L'ancien Bastiais évoque des « raisons familiales » , le Brésilien assure qu'il ne l'a pas touché.

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Mountains made of steam Niveau : Loisir
"Fou. Si, sur les terrains, l'opération peut être discutable avec un mec de 33 ans plus franchement au top de son football"
Vrai sur le fond, certes, mais il va jouer à Nice et y a un mec en L1 qui tire les CPA aussi bien que lui, y a un mec qui a sa vision de jeu? Non!
Alors, kiffez le reste de football qu'il a à donner et ce sera en L1!
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Je n'sais pas pourquoi, mais je sens le flop.
Rien de concret, juste une impression.

En espérant me tromper.

Cordialement.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Le pire, c'est que moi aussi...;)
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
De toute façon il pourrait faire deux passes dés à l'adversaire et se prendre un rouge à la 20ème que tu le défendrais quand même.
3 réponses à ce commentaire.
 //  20:31  //  Supporter de Lyon
Note : 1
Sneijder discutable ? Moi je trouve ça très beau comme transfert. J'ai vraiment hâte de le voir en ligue 1, même à Lyon je l'aurais accueilli avec plaisir.
Davy Propper du PSV va signer a Brighton pour 3.5 M £
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Non, 15 M, c'était une erreur de la presse.
Méritait bien mieux que ce club.
Mais son manque de motivation, ainsi que celui de ses coéquipiers leur coûte très cher!
Willems à l'Eintracht, Luuk De Jong à Hanovre96.
Ils avaient tellement envie de partir qu'ils ont flingué leur carrière.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Willems... Jetro ?
Putain, c'est sensé être un tout bon lui non ?
Il avait une belle cote il y a 2 ans.

A l'Eintracht, c'est pas folichon, je l'aurais bien vu en BPL.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Sur son niveau de l'an passé, je ne comprends même pas comment l'Eintracht l'a pris.

Le mec avait tellement envie de partir qu'il s'est fait une retouche d'image sur instagram de Wijnaldum en train de signer pour Liverpool avec sa tronche, du jamais vu!
http://www.empireofthekop.com/2016/07/2 … pool-move/
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Haha, je kiffe.
Le mec est complètement allumé.

Au vu de son potentiel, ça reste quand même une belle recrue pour l'Eintracht.
Une grosse recrue même si je puis dire.
Luuk de Jong a Hanovre?
Mais putain ils font expres! Degoute
5 réponses à ce commentaire.
la montre Niveau : DHR
Sneijder sort d'une saison a 5 buts et 15 passes décisives, pas pire pour un mec cramé hein.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
A longueur d'année ça rigole sur le niveau du championnat turc et maintenant ça vient balancer des stats comme si ça valait quelque chose.
Faudrait savoir hein.

Il vaut quelque chose le championnat turc oui ou merde ?
"Il vaut quelque chose le championnat turc oui ou merde ?"

Seul (?) True Grit pourrait répondre à ta question mais ça fait un bon bout de temps que je le vois plus traîner ici malheureusement.
2 réponses à ce commentaire.
Le vrai ballon d'or 2010 (et Yolanthe) à Nice, elle est là la folie de ce mercato, merci Rivère!
Ce commentaire a été modifié.
javier4ever Niveau : DHR
Venant d'un ballon d'or je valide j'en ai avalé ma chique cette année la !
1 réponse à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Snejder c'est bon pour la ligue 1.
Il arrive motivé par la perspective du mondial en Russie.
Concernant Jovetic,Marseille a raison de ne pas se saigner les veines. Il est indéniablement talentueux mais ses stats n en font pas un serial buteur.D ici le 31 ,il y aura encore des possibilités
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  20:48  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 2
Neymar, Sneijder, Luiz Gustavo, qui s'ajoutent aux Draxler, Cavani, Di Maria, Verratti, Pastore, Thiago Silva, Balotelli, Falcao, Moutinho, Depay... Le tout coaché par les Bielsa, Jardim, Emery, Favre, Ranieri, Garcia.
Si on m'avait dit ça il y a un peu plus de cinq ans (avant les arrivées d'Ibra et Thiago Silva donc), je sais pas si je l'aurais cru...
On se croirait revenu à la D1 de la première moitié des 90's !
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Tu noteras que 70% des joueurs que tu as cités sont dans le même club.
La D1 des 90's était beaucoup plus équilibrée.

Mais je te rejoins sur le fond, voir autant de grands joueurs dans notre L1 Confo, ça fait plaisir.
Peut-être que je suivrais cette saison avec intérêt.
gaucherforever Niveau : CFA2
La distribution fait envie.Esperons que le film soit à la hauteur.
C'est vrai que 70% des joueurs viennent du même club mais à l'instar de Nice, les autres clubs peuvent aussi prendre des risques ! Si Nice est arrivé à chopper Balotelli l'an dernier (sans jouer la LDC), d'autres pourraient s'en inspirer.

Sinon, dans la liste, on peut aussi rajouter Dante qui a un bon pedigree. Et tous les Français, les espoirs (Mbappé, Rongier, Rabiot, Lafont, Diop...) ou joueurs confirmés internationaux (genre Payet, Mandanda, Rami).
3 réponses à ce commentaire.
A force d'etre inmanquablement evoqués ensemble comme le tandem le plus symbolique des années lose du PSG (et de l'oeuvre de la cellule de recrutement pilotée par Alain Roche), Everton Santos et Souza ont fusionné dans l'esprit du rédacteur qui nous parle d'un "Everton Souza"
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Jeremain Lens met quand même 6 sonneries à décrocher alors que son téléphone est à 20 cm de lui avec le son à fond et qu'il ne fait rien.
Sneijder qui signe fait nous rever, comme un bon vieux PES
Sneijder à Nice, ça aurait de la gueule quand même...Bon ce n'est pas la jeune mimolette de 2010 mais paraît-il que la mimolette extra-vieille, même affinée dans les caves de la région du Bosphore, est encore meilleure même si elle est plus ''cassante''. De plus, le fait qu'elle ait été interdite aux USA depuis 2013 par la FDA car présentant, je cite (wikipedia) ''plus de 6 acariens au pouce carré'' nous incite donc à penser que c'est un excellent produit.
JulieGrubb
Bie­nven­­ue su­r le mei­ll­e­ur si­te de re­nco­ntr­es se­xe http://www.fl-y.com/3q3x
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23