1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end peinard sur le marché des transferts

Week-end oblige, le mercato a préféré faire la sieste, même si on peut toujours compter sur Marco Verratti et Kylian Mbappé pour envoyer quelques étincelles. En même temps, n'importe quel transfert aurait eu une saveur très fade comparé à l'info du week-end : la légende Benjamin Nivet rempile pour un an à l'ESTAC.

Modififié

La partie de ping-pong du week-end : encore et toujours Marco Verratti


La Gazzetta dello Sport a lâché une petite bombe en publiant ce samedi une interview du milieu parisien. « Étant donné que je ne dois pas partir à tout prix, je veux voir si cette fois ils vont faire une grande équipe. Dans ce cas, je serais content de rester. Chaque année, ils disent qu'ils vont faire une grande équipe, puis on voit les résultats. Les promesses ne suffisent pas. Si cette fois le PSG de Henrique respecte ses promesses, je serais content de rester » , aurait ainsi déclaré le petit Hibou qui en a visiblement marre de jouer avec des tocards comme Cavani ou Thiago Silva. Mais l’épisode de la journée aurait été trop banal s’il s’arrêtait là et les scénaristes du feuilleton Verratti avaient tout prévu pour tenir le spectateur en haleine. L’Italien a donc laissé entendre un peu plus tard, via un énigmatique post sur Instagram, qu’il n’avait pas tenu ces propos.


Rebondissement toujours, le journaliste du quotidien italien, Alessandro Grandesso, a répondu à ce démenti. « 17 ans de professionnalisme. Je confirme tout » , a-t-il tweeté. Un beau coup droit qui n’effraye pas Marco. « Je n’ai donné d’interview à personne et je n’ai jamais parlé avec le PSG de la situation qui préfigure dans l’article de ce matin. J’espère que vous allez arrêter de parler sans rien savoir. Il y a une limite à tout » , a de nouveau publié le joueur. Fin de l’épisode. Honnêtement, Game of Thrones peut aller se rhabiller.


Monaco s’accroche à Kylian Mbappé


Si l’AS Monaco s’est déjà préparé à perdre plusieurs éléments clés de son équipe lors de ce mercato, le club de la Principauté espère bien garder sa pépite française. C’est en tout cas ce qu’annonce Le Journal du Dimanche. Le club asémiste aurait proposé une belle augmentation au jeune buteur. Actuellement à 80 000 euros par mois, Mbappé passerait à 700 000 mensuels, soit le salaire que touche Falcao. Dans le même temps, le journal dominical évoque une offre du Real Madrid de 130 millions plus des bonus, pendant que Téléfoot croit savoir que le Paris Saint-Germain s’apprête à envoyer une offre encore supérieure. Les deux clubs sont bien décidés à décrocher la moule de son Rocher.



Galatasaray pioche en Ligue 1


Le championnat turc a la cote ces temps-ci en Ligue 1. Selon plusieurs médias locaux, Younès Belhanda, prêté cette saison à Nice par le Dynamo Kiev, aurait signé un contrat de quatre ans en faveur de Galatasaray. Le club niçois ne pouvait pas aligner les neuf millions d’euros demandés par le club ukrainien et les Turcs en ont profité. Mais les Stambouliotes n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin. Bafétimbi Gomis aurait lui aussi signé un contrat de trois ans et serait attendu mardi ou mercredi à Istanbul.


L’officialisation du week-end : Germain à l'OM


Enfin. L’Olympique de Marseille a officialisé ce samedi la venue de Valère Germain. Le club phocéen est tombé d’accord avec l’AS Monaco pour un transfert à huit millions d’euros plus deux de bonus. Le buteur français passera sa visite médicale et signera toute la paperasse ce lundi.



Le Barça fait ses courses en Chine ?


Bien installé au Guangzhou Evergrande où il est arrivé en 2015, Paulinho a confirmé dans la presse brésilienne l’intérêt que lui porte le FC Barcelone. « Nous avons été contactés avec mon agent. Il y a bien eu une offre, mais aujourd’hui je suis dans une période heureuse dans ma vie et dans ma carrière. Quand une telle opportunité arrive devant toi, c’est difficile de décider » , a déclaré le milieu brésilien à Globoesporte. « Il y a beaucoup de choses que je dois mettre dans la balance pour prendre la décision et l'une d'elles est mon bien-être. D'abord la vie que je mène avec ma femme en Chine. Nous aimons l'endroit, les gens et le club... Je suis très heureux de pouvoir discuter avec un grand club comme Barcelone et cela n'a pas de prix. » La Chine, elle, en a un : environ sept millions. Soit en euros le salaire du joueur.



Les rumeurs du week-end


Le nouvel entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg, Roberto Mancini, serait très intéressé par le profil de Lorenzo Callegari. Le jeune joueur du Paris Saint-Germain n’a disputé aucun match officiel cette saison malgré une bonne préparation lors de la tournée américaine. Une promesse de moins au PSG pour faire plaisir à Verratti ?

Toujours côté départs au PSG, Sirigu serait tout proche de signer au Torino. Le club italien cherche un gardien pour remplacer Joe Hart, reparti à Manchester City. My Sirigu will go on.

France Football avance qu’Enzo Crivelli va s’engager avec Angers dans la semaine. Le montant du transfert s’élèverait à quatre millions d’euros. Soit le plus gros investissement de l’histoire du SCO Angers.


Selon la presse anglaise, Alex Oxlade-Chamberlain pourrait rejoindre Liverpool cet été. Le club de la Mersey serait prêt à formuler une offre autour des trente millions d’euros. Avec déjà Mané et Salah, les Reds ne veulent pas battre de l’aile l’année prochaine.

Romulus et Remus font leur crise d’adolescence. D’après Sky Sports Italia, Konstantinos Manolas et Leandro Paredes pourraient quitter l’AS Roma et rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg pour un combo à soixante-quinze millions d’euros. Après la vente de Salah, la Louve continue de se faire déshabiller contre de jolis billets. Lupa-nar.


Selon Tuttosport, le Paris Saint-Germain serait tout proche d’un accord avec Éver Banega pour cinq ans. Paris, la ville du love for Ever.

Samedi, la Gazzetta dello Sport a évoqué une offre de Chelsea pour Alex Sandro à hauteur de soixante-dix millions d’euros, tandis que le Corriere dello Sport annonce ce dimanche que le Brésilien souhaiterait rejoindre les Blues.

L'Olympique lyonnais aurait trouvé un accord personnel avec Jason Denayer, d'après RTL Belgique. Le défenseur central belge de Manchester City pourrait arriver en prêt dans la cité rhodanienne.



C’est fait, mais on s’en fout


Petit oiseau si tu n’as pas d’ailes, tu peux aller à Schalke. En tout cas, c’est ce qu’a fait le jeune oisillon Amine Harit. Champion d’Europe U19, le milieu offensif français quitte le FC Nantes et s’est engagé pour quatre ans avec le club allemand.

Abraham Guié Guié a signé un bail de deux ans avec Orléans. Ancienne révélation du Tours FC puis en difficulté à l’OGC Nice, l’attaquant s’est relancé grâce à son expérience à l’Apollon Limassol. Attention à ne pas se voir trop beau maintenant.

Albano Bizzarri a signé pour une saison à l’Udinese. Le gardien de trente-neuf ans évoluait cette saison avec Pescara en Serie B. Bizzarri, Bizzarri, comme c’est étrange.

Une petite saison et puis s'en va. Famara Diedhiou quitte Angers et rejoint l'Angleterre. L'attaquant devra cependant se contenter de la deuxième division puisqu'il rejoint Bristol City, qui a fini dix-septième en Championship. Ça ne fait pas vraiment rêver sur le papier, Bristol.


Suivi par Toulouse, le néo-international argentin Marcos Acuña a finalement préféré rejoindre le Sporting CP. C'est pas grave Pascal, passe à autre chose. Acuña matata !

Coup double pour l’ESTAC. Après Mathieu Deplagne il y a quelques jours, le promu a recruté Bryan Pelé et le vieux briscard Oswaldo Vizcarrondo pour renforcer son effectif. Le fameux plan à Troyes.

Mais la vraie bonne nouvelle du week-end pour les Troyens, c’est la prolongation de Benjamin Nivet. La légende de l’ESTAC continue l’aventure jusqu’en juin 2018 pour sa douzième saison au club. Immortel.



Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Benjamin Nivet était dans Fifa 98. Tant que je le vois sur le terrain, j'ai l'impression d'être encore un peu dans l'enfance. Merci Benjamin.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Grave !
Déjà que nous avons perdu (enfin, pas sur encore) Totti qui était le dernier joueur ayant été présent dans tous les Fifa depuis le 96...

Ce serait marrant de voir qui d'autre, mis à part Nivet, était dans le Fifa 98 d'ailleurs
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Gigi Buffon?
Note : 3
Falcao ?
Ce commentaire a été modifié.
straussken Niveau : CFA2
Buffon !

oops trop tard
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Celui du foot en salle? Bien vu :)
Ce commentaire a été modifié.
Gabor Kiraly au Hertha BSC.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Bien vu Zizou.
L'honneur au pantalon !
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
L'Homme (pas l'honneur).
Putain de correcteur automatique...
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Il joue encore ?!
Il a été réactivé
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Il s'est Réveillère.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Putain d'ailleurs ce mode futsal de Fifa 98 était mortel dans mon souvenir.
Ça se trouve c'était nul mais j'adorais.
Et puis y avait une Juve magnifique.
D'ailleurs plutôt que ce mode aventure tout pourri, il pourrait pas nous remettre du futsal dans Fifa, pour joga bonitonner un peu !!!
Mister George Niveau : District
FIFA 97 mais tout pareil que toi sinon
LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
et le mode de jeu "but en or" dans fifa 99!! le mode ou tu choisis combien de but tu mets pour gagner le match. dommage qu'ils aient pas développés ces concepts
15 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
J'avais pas suivi, Joe Hart retourne à City, mais pour quoi faire au final ?
Et voilà , c'est émouvant de voir apparaitre dans les annonces des clubs...l'appellation Conforama.
pour repartir... City a déjà Bravo et a recruté Ederson Moraes!
1 réponse à ce commentaire.
Si Ever signe à Paris, je mange mon Dim et reprends un abonnement... 25 ans plus tard...
Ce commentaire a été modifié.
Ton DIM aussi a 25 ans ?
Merci CMF (crazy mother fucker), ça valait le coup de faire venir un mobile dans mon fondement et de se connecter depuis les geôles Rocancouriennes, au risque de ma vie, rien que pour voir ton post.

Envoyez le MERCOMPLOT rapidement les gars, je suis hors faisceau dans 8 minutes.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Content de te revoir , good luck.
Non faut nous lâcher avec ça!! Ça tourne à l'égocentrisme, la mégalomanie, au besoin de reconnaissance, ça sent le syndrome de l'abandonnisme, le dernier gars à être choisi au foot à 5 après un "chou-fleur"... Fermez le Mercomplot, délocalisez-le au fin fond d'un pays pauvre d'Europe de l'Est.
Et bien mon Frederf, on s'inquiète du profil psychologique des mercomploteurs?
Tu me fais penser au 6eme joueur de foot a 5, celui assis sur le banc qui critique les 5 autres qui s'amusent.
Ce commentaire a été modifié.
Ahahahah ahahahah ah! I have a Dim!!! Y a plus de respect Mon Frère!!
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Il doit faire parti des rocancouriens pour sûr.
Suppôt du rocampire !

Le DERCH te bottera le tien @frederf !
Ahahahahah! Je critique car je suis bien plus fort que vous!
Ouais c'est pour ca qu'on te fait pas jouer, t'es trop fort.
Stp, tu peux aller remplir la bouteille d'eau?
Merci Franck
Fred, merci Fred.
14 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Selon le Mirror, West Ham pourrait mettre sur la table 28 M sur Theo Walcott
Ouais enfin je vois pas le coté hilarant sachant que 28 millions d'€ en Premier League c'est peanuts. En fait je trouve ça limite peu pour un joueur international anglais, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
C'est clair c'est limite une bonne affaire. Pour West ham ce serait une bonne recrue en plus.
Il n'est plus selectionne en sélection
C'est une aubaine de le vendre a ce prix la, West Ham se fait carotter salement
Mais tu parles d'un championnat où un gamin de même pas 20 ans qui n'a rien prouvé est acheté 50 millions + 30 de bonus (Martial), où on achète un gardien international espoir à 34 millions (Pickford)... Y a rien de rationnel dans tout ça et toi tu nous parles d'un attaquant international (oui, à 47 sélections qu'il soit toujours appelé ou non, je pense qu'on peut lui donner ce statut) de 28 ans qui serait acheté pour 28 millions et ce serait sensé nous estomaquer?

Y a aucune "carotte" là-dedans, Arsenal s'en contre-fou je pense de faire une entrée d'argent aussi ridicule (pour eux) que ça. Tout dépend de si Wenger compte toujours sur lui ou non.
Les stats sont la,du moins pour la saison qui vient de s'ecouler, dans le jeu c'est une toute autre histoire. 11 ans qu'on se le tape misere...
Dans tous les cas que tu cites, les clubs ont surpaye le potentiel du joueur, tu aurais aussi pu mettre un Sterling a 70 M, ce sont de jeunes joueurs

Mais Walcott est un joueur qui ne vas pas progresser, meme si il est anglais, son prix est trop eleve


47selections pour 8buts
Ce commentaire a été modifié.
John Barnes, 79 sélections, 11 buts.

Chris Waddle, 62 sélections, 6 buts,

McManaman, 37 sélections, 3 buts

Heskey 62 selections, 7 buts

Comme quoi, Walcott est pas si mal que ça, non ?
La meilleure légende à cette photo reste " Quand ta mère fait une blague horrible mais que t'as besoin de 20€ ".
Tévez Chien Méchant Niveau : District
Bah tu payes la taxe quota, t'es marrant toi, tu crois que c'est si facile d'avoir huit joueurs anglais à un niveau à peu près convenable pour la PL? Enfin bon quand j'y pense, si c'est pour cirer le banc, n'importe qui ferait l'affaire au salaire minimum.

PS : si un club de PL prend cette décision en lisant ça, je veux bien 1% des sommes économisées et je prends ma retraite.
9 réponses à ce commentaire.
Ever Banega est un beau joueur de foot, mais quelque chose me dit qu'il ne sera pas assez sexy chocolat pour la presse française, et encore moins pour notre Marco.

Toutefois son recrutement trancherait moins que celui de Krychowiak l'année dernière
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Il a surtout pas le niveau pour un club réellement ambitieux au très haut niveau.

l'Inter qui l'a recupere pour 0 mettrait au Pez une sacrée carotte pour un joueur loin du niveau que beaucoup lui accordent.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
(ça fait bcp de niveau désolé)
Le nivellement par le bas !
4 réponses à ce commentaire.
Putain, Denayer ressemble à Lacazette fondu dans le corps de Joakim Noah (il doit être plus petit quand même).
Hahaha je me suis fait exactement la même réflexion!
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
18 ans, 700 000 eu par mois, le Real à ses pieds de diamant, je tiens à dire que je préfère quand même ma vie à celle de ce puceau sauvage à la voix de soprano de Mbappé! Si ce gamin ne pète pas un plomb c'est qu'il est vraiment un animal à sang froid, un putain de sérial killer!
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Un quoi ??
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 5
Un serial killer!
mara donna des frissons Niveau : CFA
Il dit qu'à côté Hannibal Lecter est une mauviette !
Un SERIAL - KILLER, un tueur en série
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Aaaaah, un Serial Killer.
Conar Le Barbant Niveau : District
Simon, t'as un morceau de pomme de terre sur la joue...
7 réponses à ce commentaire.
@Scatos, Portos et Adilramis (et tous les autres), le Mercomplot est de retour et vous m'avez manqué !
@Lost in translation, un grand merci pour Vendredi sur l'article de Nolito !


épisode 11 - O Alegria et Alain Proviste vs Spartak Moscou

Comme vous le savez, O Alegria et Alain Proviste font parti de la JUSTICE LIGUE du DERCH d'Alain Deloin. Ils continuent leurs activités sur le continent américain, du Nord au Sud, puisqu'ils ont fondé de façon non officielle un syndicat de régulation sur les transferts, la protection et le suivi des jeunes joueurs. Et aujourd'hui, nous allons nous intéresser sur le cas de ce jeune homme:


Argentin par son père, greco-portugais par sa mère, ce jeune homme est issu du centre de formation de San Lorenzo. C'est un milieu de terrain très prometteur que son entraineur compare déjà à Pablo Aimar. Mais comme vous le voyez, ses parents ont signé, sans l'accord de Cristiano, un contrat avec deux agents escrocs très connus du milieu, Yuri Buenaventura et Ticky Holgado, en promettant aux parents qu'il allait jouer à Barcelone ou Arsenal. Ces mecs bossent étroitement dans le business des embryons-footballeurs et l'esclavage international. Et leur cliente est une proche de Rocancourt, une certaine Irina Shayk, représentante du Spartak Moscou:


Ayant repéré où créchaient les 2 escrocs Ticky et Yuri, nos 2 héros O Alegria et Alain Proviste s'apprêtaient à leur faire la misère, mais ils reçurent un accueil des plus "chaleureux":

Les 2 escrocs n'ont pas survécu à l'explosion. Ils ont sûrement demandé une trop grosse commission. Mais la vie continue et de toute façon, la FIFA ne va pas pleurer leurs morts ...

Alain Proviste et O Alegria ont appris par l'intermédiaire du DERCH que Irina doit récupérer des embryons sur le port de Buenos Aires, ce qui fait que le temps joue en leur défaveur. O Alegria et Alain vont donc pister Irina jusqu'à la capitale argentine. Là-bas, ils vont découvrir dans quel hôtel elle est descendue. Alain Proviste va user de ses charmes et nous prouver le domaine dans lequel personne ne l'égale: draguer et sauter des gonzesses!

Et pendant que les deux batifolent comme des lapins, O Alegria va retrouver le contrat signé du petit Cristiano Redondo qui stipule que si le joueur ne s'impose pas au Spartak, il finit comme cobaye à la CIA/Rocancourt. Il va également apprendre que la vice-présidente du pays, Gabriela Michetti est complètement mêlée à l'histoire des embryons-footballeurs.
Cependant, les papiers sont officiels et signés, alors O Alegria va proposer un deal pour ne pas balancer son nom (et celle de la vice-présidente) dans des prochains Football Leaks:

La façon, c'est un duel entre agent de combat, c'est-à-dire des fighters qu'on chaque agent pour régler un litige, puisque aucun des agents n'ont de licence et travaillent avec les plus gros cartels. Irina Shayk va faire venir Igor "Pig Benis" Malenko, un combattant très technique. O Alegria et Alain Proviste ont de leur coté El Pollo Loco, le poulet fou, ex-membre d'un gang mexicain qui travaille en collaboration avec le DERCH. Son style est très aérien.
La stipulation est: si Pig Benis Malenko gagne, le contrat reste intact et si El Pollo Loco s'impose, elle libère le joueur.
Organisé par Slim Jim, devant un public et des bookmakers en folie, que le match commence !

La rencontre est équilibrée mais El Pollo Loco arrive à contrer les attaques de Pig Benis. Alors le russe va tout faire pour l'étrangler, le faire tomber dans les vapes:

Mais voyant que ça ne marche toujours pas, il va commencer à envoyer du lourd:

Mais le poulet fou est un dur, qui encaisse comme personne. Plus il subit, plus il est fort. Son retour dans le match va être explosif. Il va balancer 2 sauts de l'ange dans la face de Malenko:

Pig Benis est K.O ! El Pollo Loco va le terminer tranquillement dans les coins ...

Le contrat est définitivement nul et non avenu. N'acceptant pas cet affront, elle va tenter de flinguer O Alegria. Mais heureusement, Alain Proviste arrive juste à temps !

Au final, ils ont pu intercepter les embryons-footballeurs.

Cristiano Redondo est définitivement libéré. Mais toutes ces histoires l'ont définitivement dégoûté du foot pro. Voulant quitter à tout prix ses parents, il vit aujourd'hui en Belgique où il vient de se lancer dans sa grande passion maintenant: la musique.

Les filles lui balancent déjà leurs petites culottes... sur son Facebook, haha!
Tout est bien qui finit bien. Que la farce soit avec nous.

TOU BI CONTINUÈDE ...
Ahah le combat Rey Rey Dean Malenko époque WCW...
Note : 9
François-René de Jimmybriand me versa une nouvelle tasse de café avec lenteur.

- Vous savez, cher Algiers, j'ai adoré la Monarchie, admis la Révolution, accepté l'Empire et embrassé la République. J'ai été sélectionné par Raymond Domenech et j'ai même travaillé avec Jean-Michel Aulas. Mais cette Ligue 1 Conforama, je ne m'y fais pas.

Il repris soudainement toute sa vigueur.

- Savez-vous que Super Victor Hugo a dit un jour "je serai Jimmybriand ou je ne serai rien" ? Le pauvre fou ne manque pas de talent, mais son ambition le dépasse. Après avoir été la mascotte du dernier Euro, voilà qu'il désire maintenant être celle de la littérature française. Ce n'est pas avec son Notre Dame de Paname qu'il réussira. Quel absurdité que ce Cavamodo. A-t-on déjà vu un uruguayen sonner les cloches à Paris ? Tout au plus participerait-il aux vendanges.

Je m'impatientais. Jimmybriand était de bonne compagnie, mais mon affaire n'avançait guère, les bavardages incessants de mon hôte s'éloignant sans cesse de ZizouGabor.
Je me lançai

- Que savez-vous de ZG ?

Jimmybriand s'arrêta et son visage se figea dans une expression sévère. Ses yeux se perdirent dans ce que j'imaginai être des souvenirs douloureux et encore vivaces. Je venais d'ouvrir des plaies et celles-ci devaient être profondes, vastes et sanguinolantes.

- ZG n'a pas de sympathie pour Rocancourt et je dois vous dire que j'aime plutôt ça. Je me suis battu bien avant le MERCOMPLOT contre la décadence de notre monde, mais il faut dire que son travail d'information est à la fois précieux, novateur et unique. Et ses gifs sont une arme de propagande puissante.
Vous pensiez qu'il gagnait de l'argent sur ceux-ci : c'est on ne peut plus faux, ZizouGabor ne connaît pas l'opulence. Il s'est marié aux mêmes femmes que la vertu.

J'avais fait de ZizouGabor un monstre et voilà que j'apprenais sa probité. Une foule de sentiments contradictoires prirent place en mon cœur, je devais redessiner mon portrait-robot.

- Je ne vous aiderai pas plus Algiers. Sachez simplement qu'il arrive à ZizouGabor d'avoir des accès de violence. C'est son côté ZIZOU qui ressort parfois, n'insultez jamais sa sœur.
Il va falloir vous endurcir pour vous confronter à lui, au cas où.
Allez en Corse et demandez Napoléon Cahuzac. Prenez des protèges tibias, faites attention à la foule et n'allez pas le voir avec un panneau d'affichage. Le MERCOMPLOT est un univers violent et je sais que Napoléon Cahuzac pourra vous aider, mais faites attention, c'est un féroce.

Je pris ma redingote sous le bras lorsque le valeureux breton me dit, comme s'il eût existé un quelconque rapport avec ses dernières paroles :

- Super Victor Hugo a écrit un beau livre vous savez. Il s'appelle Les Miserables. Cette histoire de l'agent Valjean qui n'arrive pas à obtenir une augmentation pour Marco Verratti, c'est vraiment poignant.

Je sortis.
Allah Votre Niveau : Loisir
Mais du coup niveau temporalité comment ça se passe?
Parceque tu peux pas être a la fois en amerique du sud avec Alain Proviste et en corse a la recherche du mysterieux ZizouGabor?
A moins que ce soit les premisses du mercomplot?

Bref ca ressemble à un roman pastiche de Philip k Dick votre truc!
C'est parce que tu confonds Algiers avec O Alegria Do Povo.
Note : 3
L'histoire d'Algiers est différente dans le sens où je l'ai commencée par hasard sur une blague où je me demandais si ZizouGabor n'était pas Godzilla.
Elle est assez indépendante du MERCOMPLOT dans le sens où elle s'intéresse au narrateur Zizou. C'est un peu l'arroseur arrosé et c'est surtout une private joke à laquelle j'ai pris goût.

MERCOMPLOT assez géniale soit dit en passant ZIZOU !
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Épisode 11 ?! Putain j'ai loupé les 10 premiers ?

Cela dit, c'est peut etre pour ça que je ne comprends strictement rien. J'ai l'impression d'être aussi perdu que le PSG au Camp Nou un soir de mars 2017 (oui j'aime me faire mal, très mal).

Une chose est sure, chapeau mon frère !
@champion mon frère, merci !

Les premiers épisodes présentaient les plans machiavéliques de Rocancourt comme le projet Prometheus (l'ADN du clone de Rocancourt dans les eaux du monde, transformant des humains en rocampire), le projet RK-Ultra (manipuler les humains par le contrôle mental), le projet RANCO (qui est le prolongemnt de l'opération GLADIO du temps de la guerre froide) et le projet RAARP (unifier notre Terre avec la dimension cartoune).

Et tout ça était présenté par rapport aux 9 protagonistes qui sont alliés au Jedi Alain Deloin qui a créé une agence jedi terrienne, le DERCH (Défense, Execution, Rapidité, Connaissance, Habileté) et ces 9 héros constituent la JUSTICE LIGUE, qui outre le célèbre Alain Deloin compte donc Alain Proviste et O Alegria Do Povo qui marchent en duo, Wonder Cynthia, Donnie Samotraki, Paul Pogblade, Zlatan Seagal, Bob Van Damme et Maurice Mouduzboub, que j'ai présenté un par un.
En fait non, si tu avais suivi les dix premiers, tu serais encore plus perdu, façon Brésil face à l'Allemagne dans une coupe du Monde domestique.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Un MERCOMPLOT pour clôturer le week-end.
Merci ZizouG.
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 9


L'effet Mercomplot : c'est toujours un plaisir !


Merci Zizou pour les pavonès (pavés en espagnol).
Ce commentaire a été modifié.
 //  23:23  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 2
C'est un gros délire ton MERCOMPLOT, je ne saisis pas tout même si j'essaie de suivre chaque épisode assidument, à peine finit je me souviens juste que j'ai lu quelque chose qui me dépasse... Ton imagination n'a d'égal que la technique du maître dont ton pseudo s'inspire.

Question, combien de temps cela te prend pour préparer un épisode, tu dois triper à trouver tes gifs, mettre les légendes et assembler tout ça ?

Continue bien !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 6
Ah, Cristiano Redondo...

C'est simple, le môme avait tout pour lui : une gueule d'apôtre, des yeux de bichon, un corps à la fois athlétique et élancé, un pied droit ET un pied gauche (prends ça Darìo Silva !), quasiment aucun tatouage, une technique soyeuse, une frappe de mulet andalou...
Malheureusement il a fallu qu'il tombe sur les scouts de Rocancourt ! Yuri Buenaventura en plus, l'un des plus vicieux, un type qu'on ne quitte pas comme ça. Le gredin a fait miroiter à Cristiano des perles de pluie venues d'un pays où il ne pleut pas (en Premier League ? Tu parles d'une esbroufe ! Le gamin aurait dû se méfier, hélas le prof de géo du sport-etudes de San Lorenzo est un sbire de Rocancourt...

Pour le fameux combat contre Pig Benis, el pollo loco s'est entraîné 2 semaines avec Cuauhtemoc Blanco afin de maîtriser l'art de la lutte batracienne. Il a notamment appris la fabuleuse technique du crapaud virevoltant :

https://m.youtube.com/watch?v=Q1GUJyDOhI4


@O Alegria,
merci pour les précisions, perso je ne le savais pas !

@Danse, biatch!
En fait je prépare les gifs à l'avance (ceux de demain sont déjà prêts), le plus long est de taper le texte, ça prend plus de 40 minutes mais comme je visualise à l'avance le scénario, je vais commencer à les préparer à l'avance vu que c'est bientôt mes vacances et que je pars pas cette année.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
On a trouvé la cachette du Rocampire !

Une centaine de fantassins ont été envoyés en éclaireur.
Peu reviendront indemnes.

De multiples pièges, trucs, astuces et autres labyrinthes cachent aux soldats du DERCH la chambre de Rocankourt.

https://www.youtube.com/watch?v=Q9wAORBq0fE

Que Dieu leur vienne en aide.
Une sorte de Battle Royale organisée par la secte Rocancourt ?
Bien vu !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 7
DÉPÊCHE MERCOMPLOT 2017

Attention, il semblerait que des événements majeurs de l'histoire du foot soient en fait des canulars scriptés par deux comparses de longue date de Rocancourt : Felix Gray et Didier Barbelivien.
En effet, on aurait retrouvé dans la cave de Gray, outre les ossements d'une vingtaine de jeunes filles mineures, des plans datant de 1964 qui montrent clairement que certaines péripéties du foot sont écrites à l'avance.

La "boulette" d'Arconada :

https://i.ytimg.com/vi/qPIuqQq5g6E/maxresdefault.jpg

La Main de Dieu :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 … 82109c.jpg

L'épopée du Cameroun 90 :

http://static.highsnobiety.com/wp-conte … 20x213.jpg

"L'incident" Zidane-Materazzi :

http://adweek.blogs.com/photos/uncatego … elego2.jpg

L'altercation Xabi Alonso-Cristiano (ça les médias en ont très peu parlé) :

http://superofficialnews.com/wp-content … egosex.jpg

Jusqu'au fait divers sordide du petit Théo (où l'on a bien la preuve qu'il ne s'agissait pas d'une simple matraque) :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 … e-lego.jpg

Des révélations difficiles à admettre, j'en conviens. Rocancourt à la mainmise sur le foot depuis bien plus longtemps qu'on ne croit...
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Waw l'histoire de Xabi Alonso et Cristiano (connue sous le nom du Xabitiano dans le milieu rocancourien) a été passée sous silence par les médias mainstream.
Une preuve d'une éventuelle bienveillance de nos gouvernants envers le rocampire ?

Quant à l'histoire du petit Théo.
Que dire à part que je n'aurais pas aimé être à sa place.
Et que cette histoire est salace.
Pour ne pas dire sale tout court.

Certains sont chauffeurs de bus, d'autres magasiniers, certains sont en année sabbatique, d'autres de simples étudiants.
Mais tous, par un combat, liés.
Le Rocampire tombera !
MERCOMPLOT, c'est ce brin d'air frais en pleine canicule, cette boulette trouvée derrière le canapé quand on est en déche, cette ex (qu'on kiffe toujours) qui vous appelle pour "boire un verre", bref, on en redemande.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
Méfie-toi des boulettes retrouvées derrière le canapé, une fois j'ai fumé une croquette Whiskas comme ça (heureusement c'était une spéciale "contrôle boules de poils", les meilleures).
Ce commentaire a été modifié.
Je t'imaginerai désormais avec la gueule de MJ dans Thriller quand il devient loup-garou.
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 1
Lire l'épisode 11, se dire que le prochain doit vite,vite arriver. Se rendre compte qu'il paraitra dans la journée.

Vivre en paix.
22 réponses à ce commentaire.
blue_army Niveau : CFA
C'est pas cool de la part de conte de vouloir piller son ancien club , mais en que blue je ne cracherais pas si on leur piquerais alex sandro(qui est en bonne voie) et bonnuci
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
Et sinon M'bappe y voudrait quoi lui ? Quelqu'un lui a déjà demandé son avis ?
Non mais arrêtez de reprendre les infos de l'Équipe les gars, ca va deux minutes. Guié Guié, 6 buts en 15 matchs à Limassol j'appelle pas ça se relancer. Il a été mauvais, même pas titulaire, le titulaire Papoulis en a marqué 14. Franchement une blague dans un Championnat avec des défenses aussi pétées que celles de Chypre.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Et sinon, il vaut quoi l'ami Denayee?

Mangala jetais pas hyper positif, mais au moins y avait le parti pris du physique et de lexperience. La on prend tres jeune, et avec mamana et Diakhaby on est deja servi

Apres, on ne pourra pas dire quon a eu un mercato tranquille. Ca minterpelle, mais je demande a voir
ça vaut ce que ça vaut mais ça peux peut être t'apporter un élément de réponse:
https://twitter.com/FekirNabilon69/stat … 0709569536
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  00:51  //  Fidèle de Lyon
Merci. Effectivement. Apres, vu lage de Denayer, y a peut etre plus de marge de progression, et les championnats / equipes ne sont pas les memes. Mais bon, a voir!
2 réponses à ce commentaire.
roue doux roux Niveau : DHR
« Nous avons été contactés avec mon agent. Il y a bien eu une offre, mais aujourd’hui je suis dans une période heureuse dans ma vie et dans ma carrière. Quand une telle opportunité arrive devant toi, c’est difficile de décider »

je suis le seul a trouver çaahurissant d'etre approcher en chine par le barça et hésiter? Oo
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Si c'est pour frotter son cul sur le banc et toucher moins de biff, il peut hésiter oui.

Surtout qu'il a, me semble t-il, retrouvé la sélection.
Dommage de louper la WorldCup à "cause" du Barca.
Ce commentaire a été modifié.
C'est vrai, sauf que Paulinho et Tite, c'est un peu comme Sissokho et Deschamps. Paulinho pourrait cirer le banc en D3 congolaise qu'il irait a la coupe du monde quand même.
2 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Dieu sait que j'adore les numéros 10 mais Banega, la branlette à son sujet est inexplicable.
Il arrive pas à la cheville de Pastore, est encore plus lent et a une vision de jeu plus que moyenne.
Faut pas déconner, les gars!
GreatestShowOnField Niveau : DHR
C'est drole que tu parles de branlette et de Banega dans le meme comm.

Il avait montré sa zigounette sur MSN à une groupie de Boca à l'époque.
Le poste de prédilection de l'argentin, c'est pas 10 Ruud.
C'est un relayeur. Après, libre à toi et à d'autres de ne pas aimer le joueur mais lire qu'il ne vaut pas grand chose...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Pour moi, il joue relayeur par défaut, vu que ses coachs ne jouaient qu'en 4-3-3
Je ne l'ai jamais considéré comme un vrai meneur de jeu mais plus comme un "5". Tu peux dire qu'il est inconstant, qu'il n'est plus une promesse a presque 29 ans mais pas un joueur lambda.
Comme un 5 ?!
Un libéro ?!
T'es sûr ?
Ce commentaire a été modifié.
@Waz En Argentine le 5 joue devant la défense, le 6 et le 2 étant défenseurs centraux.
Il n'arrive pas a la cheville d'un *Fabregas ;)
7 réponses à ce commentaire.
Pescara était en Série A cette saison, ils descendent en Série B mais ils n'y étaient pas :)
Banega à paris? Pourquoi?
Pescara n'était pas en serie B la saison dernière.
Même si la rubrique s'appelle "on s'en fout", renseignez vous un minimum quoi.
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21
À lire ensuite
Davy la Klaassen