En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end Ky-Cou sur le marché des transferts

Pour ce dernier week-end du mois d’août, les tractations étaient intenses, surtout que la trêve internationale pointe le bout de son nez. Kylian Mbappé au PSG, le feuilleton Coutinho qui reprend de plus belle, la situation délicate de Serge Aurier ou le béguin de l’OM pour Islam Slimani, c’est ici que ça se passe.

Modififié

L'épilogue du week-end : Mbappé à Paris, c'est quasiment officiel


Mis sous pression par les déclarations de Didier Deschamps qui interdit à tout joueur de quitter Clairefontaine à partir de lundi matin, le dossier Kylian Mbappé devait trouver une réponse définitive ce soir. En négociations autour du transfert, l'AS Monaco vient de conclure un prêt avec une option d'achat de 180 millions d'euros plus des bonus supplémentaires pour Kyky au PSG. Le prêt était le meilleur compromis pour que le club francilien évite un non-respect du fair-play financier, d'après L'Équipe. En tout cas, le suspense sur le nom du prochain champion de France 2017-2018 vient d'en prendre un sacré coup.



Les déclas Mbappé du week-end


« Je n'ai pas d'info, mais ce serait bien du point de vue de l'image, car c'est un jeune joueur issu de la région parisienne, et ce serait bien sportivement pour tout ce qu'il peut apporter. » Sous sa chevelure après le match contre Saint-Étienne, Adrien Rabiot réfléchit pour le PSG. Par amour, donc.

« On attend l'officialisation. On ne sait pas encore. On regarde des choses sur Internet, on attend encore. Le projet du PSG est très ambitieux. Pour être ambitieux, il faut avoir des grands joueurs, de grandes stars. C'est un joueur qui a fait la différence avec Monaco. S'il vient ici, il va beaucoup nous apporter. » En gros, Marquinhos est très chaud pour la venue de Kyky, mais défend son pote Lucas, prévu dans la balance du transfert. « C'est vraiment un ami. Il a du talent. J'espère qu'il restera avec nous. Avec les objectifs qu'on a, il ne faut pas avoir que onze joueurs. On va avoir besoin de tout le monde. » La masse salariale du PSG n’a pas besoin de tout le monde, en revanche.


« Je suis content avec les joueurs que nous avons. Si quelque chose change, c'est pour nous améliorer. Si nous finissons le mercato avec les joueurs ici avec nous, je suis content. » Mbappé après Neymar ? Emery ne se prend pas la tête.


L’info brûlante du week-end : Coutinho se rapproche du Barça


Pointé du doigt en début de mois après la perte de son joyau Neymar, le FC Barcelone est peut-être en train de terminer son mercato à la manière d’un ogre affamé. D’après les informations du quotidien catalan Sport, le Liverpool FC serait désormais enclin à laisser partir Philippe Coutinho du club. Peu après l’officialisation de la venue de Dembélé, les représentants du joueur brésilien, favorables à sa venue au Barça, et les dirigeants américains du Fenway Sports Group, propriétaire des Reds, sont sortis satisfaits de leur conférence à distance. Dans un premier temps, Liverpool devrait s’attacher les services de Renato Sanches, bénéficiaire d’un bon de sortie au Bayern, pour succéder à Coutinho dans le milieu de terrain des Scousers. Une fois ce premier transfert acté, Liverpool cédera alors Coutinho au Barça pour une somme estimée entre 150 et 160 millions d’euros, ce qui en ferait le second transfert le plus cher de l’histoire, juste devant Dembélé. Oui, le Barça claque du biff, et alors ?


Les officialisations du week-end


C’est la fin de l’aventure andalouse pour Dimitri Foulquier. Acheté par le FC Watford puis prêté dans la foulée au RC Strasbourg, l’ex-défenseur du FC Grenade, rétrogradé en Liga Adelante, préfère retrouver cette bonne vieille Ligue 1. En voilà un qui aime souffrir avec les dribbles du Ney.


Décidément, Grenade s’allège en France dans cette fin de mercato. Prêté avec option d’achat au FC Nantes, le milieu défensif slovène de 27 ans René Krhin rejoint les Canaris pour faire étalage de sa bonne vision du jeu. Bah oui, quand on mesure 1 mètre 89, on peut forcément voir plus haut que les autres.


Ancien du GF38 et de l’AS Saint-Étienne, Yoric Ravet quitte les Young Boys de Berne. Malgré sa bonne collaboration sur le terrain avec le guitariste Guillaume Hoarau, Ravet s’engage en Bundesliga au SC Fribourg, pour 4,5 millions d’euros. Un jeune garçon devenu homme.


Retour à la Ligue 1, mais dans le sens des départs cette fois. Incapable de trouver un club pendant près de deux mois, Diego Rolán vient enfin de trouver une solution à son désir de quitter les Girondins de Bordeaux. L’Uruguayen prolonge de deux saisons au sein du club, et se retrouve prêté dans la foulée à Málaga, où il retrouvera Paul Baysse pour continuer à parler français. C’est important de ne pas perdre son niveau en langue.



Vous souvenez-vous de l’énorme boulette de Robert Green lors de la rencontre entre l’Angleterre et les États-Unis au mondial 2010 ? Que la réponse soit positive ou négative, sachez que l’homme vient de signer un contrat chez le promu Huddersfield Town. On espère le voir à l’œuvre très prochainement...



Les rumeurs du week-end


Dans la pénombre à la suite de l’arrivée de Daniel Alves au PSG, Serge Aurier aurait trouvé un moyen de retrouver la lumière. D’après Sky Sports, Paris et Tottenham auraient conclu un accord définitif pour le transfert de l’Éléphant à Londres. Les médias anglais expliquent même que l’international ivoirien aurait déjà passé sa visite médicale dans le secret le plus complet, mais que la signature de son contrat pour cinq ans nécessite encore une dernière condition : obtenir son permis de travail. Une donnée pas si simple que cela pour Aurier, ralenti dans ses démarches par la condamnation à deux mois de prison ferme dans l’altercation qui l’avait opposé à un membre de la brigade anticriminalité en septembre dernier. Si l’affaire venait à capoter, la Juve reste à l’affût sur le dossier.

De son côté, l’OM vient peut-être de trouver son fameux numéro neuf. Buteur de Leicester City, Islam Slimani serait travaillé au corps par la direction olympienne afin de faciliter sa venue au club. Problème : les Foxes ne seraient pas disposés à faire des efforts financiers pour céder leur Fennec, arrivé l’été dernier pour 35 millions d’euros. Autre problème : Watford, Newcastle United, mais surtout l’AS Monaco, également intéressés par le profil de l’Algérien, posent une forte concurrence aux Olympiens. Le Rocher ou la Bonne Mère pour Islam ?


L’Inter est-elle jalouse du mercato réussi par son voisin ? Toujours est-il que d’après les sources de Sky Italia, les Nerazzurri sont revenus à la charge concernant le dossier Shkodran Mustafi. D’abord réticent à l’idée de céder son défenseur, Arsenal vient de recevoir une nouvelle offre de prêt avec option d’achat par l’Inter. Si le joueur est d’accord, Arsenal souhaiterait pour sa part que cette fameuse option d’achat soit obligatoire. Satisfait ou remboursé, c’était mieux avant.

Inter toujours, rayon départ. Acheté 30 millions d’euros par le club lombard l’an passé, Gabriel Barbosa a passé une année tristounette en Italie. Dès lors, Gabigol compte bien se relancer dans un pays lusophone : le Benfica Lisbonne serait en effet prêt à récupérer le joueur en prêt sur la saison, selon les informations de Sky Italia. Bonne affaire en vue ?

Ce n’est un secret pour personne : Ronald Koeman souhaite bénéficier d’un nouveau renfort de poids dans l’attaque d’Everton. Dans cette quête, le successeur attitré de Lukaku pourrait bien être... Diego Costa. Plus en odeur de sainteté du côté de Chelsea, le buteur hispano-brésilien pourrait débarquer chez les Toffees pour la saison 2017-2018 et lâcher son rêve de rejoindre l’Atlético de Madrid. Le bleu lui va si bien...


Rémy Cabella s’apprête à partir en cavale. D’après les informations de Canal+, le milieu offensif de l’OM, en manque cruel de temps de jeu, va trouver chaussure à son pied dans l’Hexagone. Si l’AS Saint-Étienne et le Stade rennais sont en embuscade pour un prêt, c’est bien le FC Nantes qui tiendrait la corde dans ce dossier. Attention toutefois à Rennes, qui vient d’empocher une belle enveloppe dans le transfert de Dembélé au Barça...


C’est peut-être l’un des cadres du vestiaire d’Arsenal qui s’apprête à dire au revoir à ses coéquipiers. Arrivé en 2007 au club, Kieran Gibbs se serait mis d’accord avec le FC Watford pour un transfert définitif, comme l’indique Sky Sports. À 27 ans, Gibbs quitte donc Londres pour... Londres. Gros déménagement à prévoir.

Un temps pressenti pour être dans la balance du transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, Gonçalo Guedes devrait finalement rester un joueur du PSG, mais va tout de même être prêté pour la saison à venir. L’heureux bénéficiaire de cette opération ? Le FC Valence, d‘après le quotidien Super Deporte. Présent aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi pour la réception de Saint-Étienne ce vendredi, Peter Lim aurait conclu la venue de l’espoir portugais avec le prince, dont le salaire serait pris en charge par les Murciélagos cette saison. Et le PSG s’allège un peu plus...

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari !
il y a 2 heures Le fou sosie de Marek Hamsik 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3
Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2