S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un week-end endiablé sur le marché des transfert

Par Théo Denmat
Un week-end endiablé sur le marché des transfert

Kolarov à la Roma, Arnautović à West Ham et Danilo à City : il y avait du mouvement ce week-end sur le marché des transferts, et surtout pas mal de billets à dépenser. Mais toujours pas de nouvelles de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom...

Banco, ça c’est fait !

Un général à la Roma. Aleksandar Kolarov signe jusqu’en 2020 dans la capitale italienne en provenance de Manchester City pour cinq millions d’euros, alors qu’il avait évolué à la Lazio entre 2007 et 2010. On aurait pu préciser que la vidéo d’annonce publiée par le club sur son compte Twitter mentionne le fait de sauter d’un hélicoptère dans un arbre rempli de chèvres, mais mieux vaut ne pas s’attarder sur ce point de détail.

L’unilatéral. Après avoir recruté Kyle Walker et Benjamin Mendy pour plus de 110 millions d’euros, Manchester City se paie Danilo, le latéral du Real Madrid, dont le départ avait été annoncé récemment par Zinédine Zidane. Aucun montant annoncé pour le moment, mais des explications de Txiki Begiristain, le directeur du football des Anglais : « Danilo peut évoluer dans plusieurs rôles au milieu comme en défense, augmentant les possibilités de Pep pour la saison à venir. » Évidemment. Puis il fait super bien la cuisine, aussi.

28 ans, six buts en 32 matchs de Premier League la saison passée, 28 millions d’euros. Bordel, l’inflation. Dans le détail, Marko Arnautović quitte Stoke City pour un contrat de cinq ans à West Ham, moyennant un modeste chèque de 22,5 millions d’euros et un petit bonus de 5,5 millions. Pas mal pour un Autrichien.

Wellington Silva sera bien bordelais la saison prochaine ! L’attaquant de Fluminense passera sa visite médicale lundi dès sa sortie de l’avion comme le précise L’Équipe, avant de s’engager pour une durée encore inconnue.


C’est presque bouclé, à une cornebidouille administrative près

Jonas Martin rejoint Strasbourg, pour ce qui pourrait être la bonne affaire des promus. Le milieu de terrain du Betis Séville est attendu aujourd’hui dans l’Est pour un paraphe de trois saisons prévue lundi. Montant de l’opération : entre 1,5 et 2 millions d’euros selon L’Équipe, bien informé.

Clément Chantôme au RC Lens, c’est finalement l’arrivée dans les corons d’un mineur de fond. L’Équipe annonce l’opération déjà bouclée, comptant sur le fait que Rennes rompe le contrat de l’ancien Parisien. Lens devrait récupérer le gus pour une saison plus une autre en option, parce qu’on parle quand même d’un gars qui compte une sélection en Bleu.

Téléfoot annonce « l’exclusivité » d’une offre à cinq millions, que L’Équipe chiffre davantage à six. Passée l’importance du petit million de différence, toujours est-il que l’Inter veut Yann Karamoh. 19 ans, ailier droit, français et également courtisé par Saint-Étienne, qui a déjà formulé une offre de huit millions d’euros, acceptée par le board normand. Manque de pot, le petit Yann préfère la Lombardie. À l’Inter de s’aligner sur les Verts. Pas une mince affaire.


Le grand bazar du week-end

En l’espace de quelques jours, le PSG est passé de « 95% de chances de recruter Neymar » à devoir admirer, langue pendante et yeux écarquillés, son chef-d’œuvre contre la Juventus, certain que l’opération ne se ferait finalement pas. Puis ce matin, lueur d’espoir dans les quotidiens espagnols. Les discussions entamées par Messi et Suárez n’auraient pas changé la donne concernant le Brésilien, et pire, une autre rencontre entre le père du joueur et les dirigeants barcelonais se serait très mal passée, annoncent le Mundo Deportivo et Marca. Difficile de croire qui que ce soit, chaque canard donne ses sources, chacun dit détenir la vérité, puis une contre-vérité… le seul qui ne s’est pas exprimé sur le sujet, c’est Claude Rich. Vivement que cela se termine, les têtes parisiennes ressemblent au labyrinthe de Pan.

Pendant ce temps-là, le dossier Alexis Sánchez n’avance plus. Quelques jours après avoir été aperçu au Royal Monceau en compagnie d’Antero Henrique, le dossier du Chilien aurait été mis en stand-by par les dirigeants parisiens. Là aussi, compliqué d’y voir clair. Le Parisien croit toutefois savoir que les représentants du joueur auraient été « très gourmands et très tatillons au moment d’entrer dans les détails du contrat » . Bah tu m’étonnes, tiens.


Les rumeurs du week-end

À en croire Mundo Deportivo, Lille aurait des vues sur Felipe Caicedo, l’attaquant équatorien de 28 ans placé sur la liste des transferts par l’Espanyol Barcelone. À noter que le bonhomme intéresserait également le Girona FC, petit promu de Liga, qui pourrait se placer dans la danse. Parce que rejoindre Marcelo Bielsa, c’est vrai qu’il y a de quoi Felipe.

En parlant de Lille, voilà un ancien Dogue qui pourrait bien rejoindre la cité des taureaux. Selon les informations d’El Desmarque – média andalou, attention à la subjectivité -, le FC Séville souhaiterait enrôler Simon Kjær. Le défenseur danois, actuellement sous contrat avec Fenerbahçe, pourrait s’envoler pour une dizaine de millions d’euros.

Selon L’Équipe, Christian Gourcuff serait à une part de kouign amann de ramener Sofiane Feghouli en prêt à Rennes. West Ham, loin d’être réticent à un départ de son milieu de terrain, privilégierait toutefois la solution d’un départ définitif offert par Galatasaray. Gourcuff senior compterait sur les bonnes relations entretenues avec le bonhomme lorsqu’il était sélectionneur de l’Algérie pour l’attirer en Bretagne.

Après Morata, Rüdiger et Bakayoko : Candreva ? Chelsea aurait jeté son dévolu sur l’ailier italien de 30 ans, annonce tout de go La Reppublica. Une première offre de 25 millions d’euros aurait été formulée par Antonio Conte, refusée par l’Inter, avec laquelle le joueur est sous contrat jusqu’en 2020. Une nouvelle qui, visiblement, ne serait pas encore arrivée aux oreilles d’Antonio, tout surpris en conférence de presse : « C’est flatteur d’être lié à un grand et important club comme Chelsea, mais il n’y a rien. Si une offre se présente, l’Inter décidera de ce qu’elle en fera. »

C’est la grosse grosse polémique du week-end : Nicolas Pallois aurait mis les dirigeants bordelais au pied du mur. D’après Le Parisien, le club girondin n’apprécierait pas les clins d’œil appuyés du défenseur golgoth au FC Nantes, qui s’est déjà fait recaler après une offre pourtant difficilement refusable de 1,7M d’euros. C’était écrit, on ne vend pas comme ça un joueur à un concurrent direct… c’est Pallois du marché.


C’est fait, mais on s’en fout

Pierre-Yves Polomat rejoint Auxerre en prêt depuis Saint-Étienne. Le défenseur de 23 ans avait seulement disputé trois rencontres l’an passé avec les Verts.

Attention, selon les « informations » de Foot Mercato, le milieu de terrain de Lyon Aldo Kalulu sera prêté à Sochaux l’an prochain. Vous l’aurez « lulu » ici en deuxième.


Les déclas du week-end :

« Je ne crois pas que David (de Gea) ait un sentiment très positif à l’égard du Real. Je peux vous garantir qu’il ne partira pas cette saison. » José Mourinho profite de son temps libre du week-end pour s’adonner à son activité favorite : le cassage de sucre sur le dos de ses ex.

« Je n’ai pas trouvé ça très classe. » Rio Mavuba évoque-t-il ici l’idylle naissante entre Céline Dion et son danseur Pepe Muñoz, ou sa situation personnelle à Lille ? Gala titre : « Les Canadiens en émoi. »

« Que veux-tu être ? Où veux-tu aller ? Ces questions dépendent de toi. N’oublie pas qui était avec toi à tes débuts. » Daniel Nietzsche Alves.

Manchester City en passe de signer un joueur américain de 14 ans

Par Théo Denmat

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Manchester City

Danilo

01
Revivez AC Milan - Juventus (0-1)
Revivez AC Milan - Juventus (0-1)

Revivez AC Milan - Juventus (0-1)

Revivez AC Milan - Juventus (0-1)
01
Revivez la victoire du Milan contre la Juve
Revivez la victoire du Milan contre la Juve

Revivez la victoire du Milan contre la Juve

Revivez la victoire du Milan contre la Juve
21
Séville - Juventus en direct (2-1)
Séville - Juventus en direct (2-1)

Séville - Juventus en direct (2-1)

Séville - Juventus en direct (2-1)
11
Revivez Juventus-Séville  (1-1)
Revivez Juventus-Séville (1-1)

Revivez Juventus-Séville (1-1)

Revivez Juventus-Séville (1-1)

Nicolas Pallois

20
Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille celebrates his goal with Iliman NDIAYE during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille celebrates his goal with Iliman NDIAYE during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Revivez Marseille-Nantes (2-0)

Revivez Marseille-Nantes (2-0)

Revivez Marseille-Nantes (2-0)
02
Revivez Nantes - PSG (0-2)
Revivez Nantes - PSG (0-2)

Revivez Nantes - PSG (0-2)

Revivez Nantes - PSG (0-2)