1. //
  2. // Le point du week-end

Un week-end endiablé sur le marché des transferts

Kolarov à la Roma, Arnautović à West Ham et Danilo à City : il y avait du mouvement ce week-end sur le marché des transferts, et surtout pas mal de billets à dépenser. Mais toujours pas de nouvelles de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom...

Modififié

Banco, ça c’est fait !


Un général à la Roma. Aleksandar Kolarov signe jusqu’en 2020 dans la capitale italienne en provenance de Manchester City pour cinq millions d’euros, alors qu’il avait évolué à la Lazio entre 2007 et 2010. On aurait pu préciser que la vidéo d’annonce publiée par le club sur son compte Twitter mentionne le fait de sauter d’un hélicoptère dans un arbre rempli de chèvres, mais mieux vaut ne pas s’attarder sur ce point de détail.


L’unilatéral. Après avoir recruté Kyle Walker et Benjamin Mendy pour plus de 110 millions d’euros, Manchester City se paie Danilo, le latéral du Real Madrid, dont le départ avait été annoncé récemment par Zinédine Zidane. Aucun montant annoncé pour le moment, mais des explications de Txiki Begiristain, le directeur du football des Anglais : « Danilo peut évoluer dans plusieurs rôles au milieu comme en défense, augmentant les possibilités de Pep pour la saison à venir. » Évidemment. Puis il fait super bien la cuisine, aussi.


28 ans, six buts en 32 matchs de Premier League la saison passée, 28 millions d’euros. Bordel, l’inflation. Dans le détail, Marko Arnautović quitte Stoke City pour un contrat de cinq ans à West Ham, moyennant un modeste chèque de 22,5 millions d’euros et un petit bonus de 5,5 millions. Pas mal pour un Autrichien.


Wellington Silva sera bien bordelais la saison prochaine ! L’attaquant de Fluminense passera sa visite médicale lundi dès sa sortie de l’avion comme le précise L’Équipe, avant de s’engager pour une durée encore inconnue.



C’est presque bouclé, à une cornebidouille administrative près


Jonas Martin rejoint Strasbourg, pour ce qui pourrait être la bonne affaire des promus. Le milieu de terrain du Betis Séville est attendu aujourd’hui dans l’Est pour un paraphe de trois saisons prévue lundi. Montant de l’opération : entre 1,5 et 2 millions d’euros selon L’Équipe, bien informé.

Clément Chantôme au RC Lens, c’est finalement l’arrivée dans les corons d’un mineur de fond. L’Équipe annonce l’opération déjà bouclée, comptant sur le fait que Rennes rompe le contrat de l’ancien Parisien. Lens devrait récupérer le gus pour une saison plus une autre en option, parce qu’on parle quand même d’un gars qui compte une sélection en Bleu.

Téléfoot annonce « l’exclusivité » d’une offre à cinq millions, que L’Équipe chiffre davantage à six. Passée l’importance du petit million de différence, toujours est-il que l’Inter veut Yann Karamoh. 19 ans, ailier droit, français et également courtisé par Saint-Étienne, qui a déjà formulé une offre de huit millions d’euros, acceptée par le board normand. Manque de pot, le petit Yann préfère la Lombardie. À l’Inter de s’aligner sur les Verts. Pas une mince affaire.


Le grand bazar du week-end


En l'espace de quelques jours, le PSG est passé de « 95% de chances de recruter Neymar » à devoir admirer, langue pendante et yeux écarquillés, son chef-d'œuvre contre la Juventus, certain que l'opération ne se ferait finalement pas. Puis ce matin, lueur d'espoir dans les quotidiens espagnols. Les discussions entamées par Messi et Suárez n'auraient pas changé la donne concernant le Brésilien, et pire, une autre rencontre entre le père du joueur et les dirigeants barcelonais se serait très mal passée, annoncent le Mundo Deportivo et Marca. Difficile de croire qui que ce soit, chaque canard donne ses sources, chacun dit détenir la vérité, puis une contre-vérité... le seul qui ne s'est pas exprimé sur le sujet, c'est Claude Rich. Vivement que cela se termine, les têtes parisiennes ressemblent au labyrinthe de Pan.

Pendant ce temps-là, le dossier Alexis Sánchez n'avance plus. Quelques jours après avoir été aperçu au Royal Monceau en compagnie d'Antero Henrique, le dossier du Chilien aurait été mis en stand-by par les dirigeants parisiens. Là aussi, compliqué d'y voir clair. Le Parisien croit toutefois savoir que les représentants du joueur auraient été « très gourmands et très tatillons au moment d'entrer dans les détails du contrat » . Bah tu m'étonnes, tiens.


Les rumeurs du week-end


À en croire Mundo Deportivo, Lille aurait des vues sur Felipe Caicedo, l’attaquant équatorien de 28 ans placé sur la liste des transferts par l’Espanyol Barcelone. À noter que le bonhomme intéresserait également le Girona FC, petit promu de Liga, qui pourrait se placer dans la danse. Parce que rejoindre Marcelo Bielsa, c’est vrai qu’il y a de quoi Felipe.

En parlant de Lille, voilà un ancien Dogue qui pourrait bien rejoindre la cité des taureaux. Selon les informations d’El Desmarque - média andalou, attention à la subjectivité -, le FC Séville souhaiterait enrôler Simon Kjær. Le défenseur danois, actuellement sous contrat avec Fenerbahçe, pourrait s’envoler pour une dizaine de millions d’euros.

Selon L’Équipe, Christian Gourcuff serait à une part de kouign amann de ramener Sofiane Feghouli en prêt à Rennes. West Ham, loin d’être réticent à un départ de son milieu de terrain, privilégierait toutefois la solution d’un départ définitif offert par Galatasaray. Gourcuff senior compterait sur les bonnes relations entretenues avec le bonhomme lorsqu'il était sélectionneur de l’Algérie pour l’attirer en Bretagne.

Après Morata, Rüdiger et Bakayoko : Candreva ? Chelsea aurait jeté son dévolu sur l’ailier italien de 30 ans, annonce tout de go La Reppublica. Une première offre de 25 millions d’euros aurait été formulée par Antonio Conte, refusée par l’Inter, avec laquelle le joueur est sous contrat jusqu’en 2020. Une nouvelle qui, visiblement, ne serait pas encore arrivée aux oreilles d’Antonio, tout surpris en conférence de presse : « C’est flatteur d’être lié à un grand et important club comme Chelsea, mais il n’y a rien. Si une offre se présente, l’Inter décidera de ce qu’elle en fera. »

C’est la grosse grosse polémique du week-end : Nicolas Pallois aurait mis les dirigeants bordelais au pied du mur. D’après Le Parisien, le club girondin n’apprécierait pas les clins d’œil appuyés du défenseur golgoth au FC Nantes, qui s’est déjà fait recaler après une offre pourtant difficilement refusable de 1,7M d’euros. C’était écrit, on ne vend pas comme ça un joueur à un concurrent direct... c’est Pallois du marché.


C’est fait, mais on s’en fout


Pierre-Yves Polomat rejoint Auxerre en prêt depuis Saint-Étienne. Le défenseur de 23 ans avait seulement disputé trois rencontres l’an passé avec les Verts.

Attention, selon les « informations » de Foot Mercato, le milieu de terrain de Lyon Aldo Kalulu sera prêté à Sochaux l’an prochain. Vous l’aurez « lulu » ici en deuxième.


Les déclas du week-end :


«  Je ne crois pas que David (de Gea) ait un sentiment très positif à l'égard du Real. Je peux vous garantir qu'il ne partira pas cette saison.  » José Mourinho profite de son temps libre du week-end pour s'adonner à son activité favorite : le cassage de sucre sur le dos de ses ex.

« Je n'ai pas trouvé ça très classe. » Rio Mavuba évoque-t-il ici l'idylle naissante entre Céline Dion et son danseur Pepe Muñoz, ou sa situation personnelle à Lille ? Gala titre : « Les Canadiens en émoi. »

« Que veux-tu être ? Où veux-tu aller ? Ces questions dépendent de toi. N'oublie pas qui était avec toi à tes débuts. » Daniel Nietzsche Alves.



Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Je commence à être en manque,pas de mercomplot. Il y'a de quoi faire avec le transfert de Neymar
Bon bah c'est mort Neymar. Piqué l'a dit. Je suis déception. Jsais même pas pourquoi. Peut-être me dire que comme brésilien rapide et technique nous n'avons que Lucas. Le Neymar chauve.
Note : 6
Attends, tu as rêvé plus grand tout un week-end !
J'y ai vraiment cru. D'habitude j'arrive à raison garder. Mais là, depuis le 6-1.
Allez, Lucas c'est pas si mal pour notre équipe de futsal.
Le probleme avec "rêvons plus grand" cest quil faut se réveiller ...
 //  10:59  //  Supporter de Lyon
Mouais. Piqué le dit donc c'est du sûr ? Qu'est ce qui dit que Piqué ne fait pas de l'intox pour influencer Neymar ?

A ce que je sache, Piqué n'est pas le représentant de Neymar. DOnc... Wait and see... Le twitter de Piqué pour moi ne change absolument rien. Non info.
4 réponses à ce commentaire.
Content de voir que Monchi avait un ou 2 padawan du coté de Seville (ou que le club avait mis en place un système tellement rodé qu'il fonctionne sans lui?) et je me disais bien que Conte allait chercher un piston droit [quoique ca veut dire qu'Azpi reste dans la defense à 3? Si oui, qui de Cahill (le seul anglais du 11...) ou Luiz (l'ex recrue à 50 plaques) va laisser sa place à Rudiger?] de haut niveau, tu ne peux decemment pas te pointer en C1 avec Moses (qui a à ma grande surprie assuré à ce poste)...
Zvonimir Savicevic Niveau : CFA2
Moyen le truc sur Claude Rich...
1 réponse à ce commentaire.
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Pour ce qui est de Benjamin Mendy, comme rien n'est officiel il serait bien de ne pas l'affirmer.

Comme pour Neymar, ce serait cool de ne plus voir son nom affiché 15 fois sur votre site alors qu'il publie juste une photo sur Instagram ou qu'il tape la pose avec son pote Piqué.
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Enfin, pour ce qui est de la recherche systématique de jeu de mots, tu peux t'abstenir, entre Pallois, Kalulu et Felipe, j'ai à moitié la gerbe...
"y juan mataba"..
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Moi il est sujet à interprétation, et il ne déforme en rien le nom de famille, puisque tu peux considérer que je parle uniquement du verbe matar.

Après si ça ne te plaît pas je veux bien le comprendre.
2 réponses à ce commentaire.
il y a pas un petit jeune pour expliquer twitter enfin sur tout les emoticones a un vieux ?

C'est quoi ces symboles sur le twit de Alves ?

Il a bien écrit "dieu ne commande pas tout" ? le mec est bresilien ? je me trompe dans ma traduction ?

ou c'est un complot ? en plein mercato ?
Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient.
Crois moi....
ah bon il a appartient pas aux enfants de Jésus ? Merde alors

Supporte plus ces grenouilles de bénitier milliardaire !!!
2 réponses à ce commentaire.
Je supporte le Barça et l'OM. Je déteste les clubs comme Paris, City etc. Détenus par des enfoires qui asservissent leur peuple, traitent les femmes comme des chiens et vivent dans une opulence indécente (comme ca c'est dit). Mais c'est un autre débat.

Mais si vous recevez une proposition au boulot hyper intéressante, vous ne prenez pas le temps d'y réfléchir ? Un truc du genre : on double votre salaire et on vous promeut directeur du service dans lequel vous n'êtes qu'employé dans votre entreprise. Vous ne prenez pas quelques jours pour y réfléchir serainement ?

Le problème c'est l'emballement de la presse à sortir des conneries toutes les 10 min mais sinon la réflexion est normale, il y a avait des pour et des contres des deux côtés. Neymar n'y est pour rien et n'a, à ma connaissance, rien fait pour alimenter ce déchaînement.
Est ce que Paris a vraiment tenté de chopper Neymar ou ce dernier a utilisé Paris pour obtenir ce qu'il voulait du Barça ?
Si c'est le cas, faut changer la devise : "rêvons plus gland"...
FourFourTwo Niveau : CFA
Je suis peut être un doux rêveur, mais comme Lara Fabian, Neymar j'y crois ennncccoooorrreee !!
il va manquer énormement mais apparemment Monaco a étouffé pas mal de conneries de sa part cette année. Irremplacable mais bon mieux vaut le vendre 57M cette année plutôt que 30 dans une mauvaise ambiance l'année pro. Par contre faut douber le coté gauche pck si kongolo se blesse on est mal. Et lachez les millions pour Candreva, l'équipe sera plus forte que l'année derniére
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26