Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point du week-end

Un week-end endiablé sur le marché des transferts

Kolarov à la Roma, Arnautović à West Ham et Danilo à City : il y avait du mouvement ce week-end sur le marché des transferts, et surtout pas mal de billets à dépenser. Mais toujours pas de nouvelles de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom...

Modififié

Banco, ça c’est fait !


Un général à la Roma. Aleksandar Kolarov signe jusqu’en 2020 dans la capitale italienne en provenance de Manchester City pour cinq millions d’euros, alors qu’il avait évolué à la Lazio entre 2007 et 2010. On aurait pu préciser que la vidéo d’annonce publiée par le club sur son compte Twitter mentionne le fait de sauter d’un hélicoptère dans un arbre rempli de chèvres, mais mieux vaut ne pas s’attarder sur ce point de détail.


L’unilatéral. Après avoir recruté Kyle Walker et Benjamin Mendy pour plus de 110 millions d’euros, Manchester City se paie Danilo, le latéral du Real Madrid, dont le départ avait été annoncé récemment par Zinédine Zidane. Aucun montant annoncé pour le moment, mais des explications de Txiki Begiristain, le directeur du football des Anglais : « Danilo peut évoluer dans plusieurs rôles au milieu comme en défense, augmentant les possibilités de Pep pour la saison à venir. » Évidemment. Puis il fait super bien la cuisine, aussi.


28 ans, six buts en 32 matchs de Premier League la saison passée, 28 millions d’euros. Bordel, l’inflation. Dans le détail, Marko Arnautović quitte Stoke City pour un contrat de cinq ans à West Ham, moyennant un modeste chèque de 22,5 millions d’euros et un petit bonus de 5,5 millions. Pas mal pour un Autrichien.


Wellington Silva sera bien bordelais la saison prochaine ! L’attaquant de Fluminense passera sa visite médicale lundi dès sa sortie de l’avion comme le précise L’Équipe, avant de s’engager pour une durée encore inconnue.



C’est presque bouclé, à une cornebidouille administrative près


Jonas Martin rejoint Strasbourg, pour ce qui pourrait être la bonne affaire des promus. Le milieu de terrain du Betis Séville est attendu aujourd’hui dans l’Est pour un paraphe de trois saisons prévue lundi. Montant de l’opération : entre 1,5 et 2 millions d’euros selon L’Équipe, bien informé.

Clément Chantôme au RC Lens, c’est finalement l’arrivée dans les corons d’un mineur de fond. L’Équipe annonce l’opération déjà bouclée, comptant sur le fait que Rennes rompe le contrat de l’ancien Parisien. Lens devrait récupérer le gus pour une saison plus une autre en option, parce qu’on parle quand même d’un gars qui compte une sélection en Bleu.

Téléfoot annonce « l’exclusivité » d’une offre à cinq millions, que L’Équipe chiffre davantage à six. Passée l’importance du petit million de différence, toujours est-il que l’Inter veut Yann Karamoh. 19 ans, ailier droit, français et également courtisé par Saint-Étienne, qui a déjà formulé une offre de huit millions d’euros, acceptée par le board normand. Manque de pot, le petit Yann préfère la Lombardie. À l’Inter de s’aligner sur les Verts. Pas une mince affaire.


Le grand bazar du week-end


En l'espace de quelques jours, le PSG est passé de « 95% de chances de recruter Neymar » à devoir admirer, langue pendante et yeux écarquillés, son chef-d'œuvre contre la Juventus, certain que l'opération ne se ferait finalement pas. Puis ce matin, lueur d'espoir dans les quotidiens espagnols. Les discussions entamées par Messi et Suárez n'auraient pas changé la donne concernant le Brésilien, et pire, une autre rencontre entre le père du joueur et les dirigeants barcelonais se serait très mal passée, annoncent le Mundo Deportivo et Marca. Difficile de croire qui que ce soit, chaque canard donne ses sources, chacun dit détenir la vérité, puis une contre-vérité... le seul qui ne s'est pas exprimé sur le sujet, c'est Claude Rich. Vivement que cela se termine, les têtes parisiennes ressemblent au labyrinthe de Pan.

Pendant ce temps-là, le dossier Alexis Sánchez n'avance plus. Quelques jours après avoir été aperçu au Royal Monceau en compagnie d'Antero Henrique, le dossier du Chilien aurait été mis en stand-by par les dirigeants parisiens. Là aussi, compliqué d'y voir clair. Le Parisien croit toutefois savoir que les représentants du joueur auraient été « très gourmands et très tatillons au moment d'entrer dans les détails du contrat » . Bah tu m'étonnes, tiens.


Les rumeurs du week-end


À en croire Mundo Deportivo, Lille aurait des vues sur Felipe Caicedo, l’attaquant équatorien de 28 ans placé sur la liste des transferts par l’Espanyol Barcelone. À noter que le bonhomme intéresserait également le Girona FC, petit promu de Liga, qui pourrait se placer dans la danse. Parce que rejoindre Marcelo Bielsa, c’est vrai qu’il y a de quoi Felipe.

En parlant de Lille, voilà un ancien Dogue qui pourrait bien rejoindre la cité des taureaux. Selon les informations d’El Desmarque - média andalou, attention à la subjectivité -, le FC Séville souhaiterait enrôler Simon Kjær. Le défenseur danois, actuellement sous contrat avec Fenerbahçe, pourrait s’envoler pour une dizaine de millions d’euros.

Selon L’Équipe, Christian Gourcuff serait à une part de kouign amann de ramener Sofiane Feghouli en prêt à Rennes. West Ham, loin d’être réticent à un départ de son milieu de terrain, privilégierait toutefois la solution d’un départ définitif offert par Galatasaray. Gourcuff senior compterait sur les bonnes relations entretenues avec le bonhomme lorsqu'il était sélectionneur de l’Algérie pour l’attirer en Bretagne.

Après Morata, Rüdiger et Bakayoko : Candreva ? Chelsea aurait jeté son dévolu sur l’ailier italien de 30 ans, annonce tout de go La Reppublica. Une première offre de 25 millions d’euros aurait été formulée par Antonio Conte, refusée par l’Inter, avec laquelle le joueur est sous contrat jusqu’en 2020. Une nouvelle qui, visiblement, ne serait pas encore arrivée aux oreilles d’Antonio, tout surpris en conférence de presse : « C’est flatteur d’être lié à un grand et important club comme Chelsea, mais il n’y a rien. Si une offre se présente, l’Inter décidera de ce qu’elle en fera. »


C’est la grosse grosse polémique du week-end : Nicolas Pallois aurait mis les dirigeants bordelais au pied du mur. D’après Le Parisien, le club girondin n’apprécierait pas les clins d’œil appuyés du défenseur golgoth au FC Nantes, qui s’est déjà fait recaler après une offre pourtant difficilement refusable de 1,7M d’euros. C’était écrit, on ne vend pas comme ça un joueur à un concurrent direct... c’est Pallois du marché.


C’est fait, mais on s’en fout


Pierre-Yves Polomat rejoint Auxerre en prêt depuis Saint-Étienne. Le défenseur de 23 ans avait seulement disputé trois rencontres l’an passé avec les Verts.

Attention, selon les « informations » de Foot Mercato, le milieu de terrain de Lyon Aldo Kalulu sera prêté à Sochaux l’an prochain. Vous l’aurez « lulu » ici en deuxième.


Les déclas du week-end :


«  Je ne crois pas que David (de Gea) ait un sentiment très positif à l'égard du Real. Je peux vous garantir qu'il ne partira pas cette saison.  » José Mourinho profite de son temps libre du week-end pour s'adonner à son activité favorite : le cassage de sucre sur le dos de ses ex.

« Je n'ai pas trouvé ça très classe. » Rio Mavuba évoque-t-il ici l'idylle naissante entre Céline Dion et son danseur Pepe Muñoz, ou sa situation personnelle à Lille ? Gala titre : « Les Canadiens en émoi. »

« Que veux-tu être ? Où veux-tu aller ? Ces questions dépendent de toi. N'oublie pas qui était avec toi à tes débuts. » Daniel Nietzsche Alves.



Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


À lire ensuite
Rio Grande