Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end sur le marché des transferts

Nice a tellement la cote en ce moment qu’il attire un international brésilien. Pendant ce temps-là, Manchester City recrute un nouveau gardien et Jérémy Ménez dévoile son sens de la formule.

Modififié

Le joli coup du week-end


Après Gündoğan, Jesus, Nolito, Sané ou encore Stones, Pep Guardiola tient son nouveau gardien numéro 1. En effet, le Chilien Claudio Bravo s’apprête à rejoindre Manchester City. Le FC Barcelone a indiqué avoir trouvé un « accord de principe » avec le club mancunien pour le transfert du gardien de trente-trois ans, arrivé au Barça en 2014 après de brillantes prestations au Mondial brésilien. L’affaire devrait se boucler dans les prochains jours. Reste à trouver un back-up au Barça, mais aussi une nouvelle destination pour Joe Hart, laissé en tribune par Guardiola au profit de Willy Caballero lors de la victoire des Citizens à Stoke City (1-4). À moins que le portier anglais ne choisisse de se battre pour garder sa place dans les cages de City ?

La bonne affaire du week-end




 C’est une vieille connaissance du championnat de France. Entre 2004 et 2006, Dante a évolué sous le maillot du LOSC. Depuis, le défenseur central brésilien a fait du chemin, jusqu’à remporter la Ligue des champions avec le Bayern en 2013 - titulaire en finale face au Borussia Dortmund. Celui qui évoluait depuis à Wolfsburg s’apprête à rejoindre le Gym où il retrouvera Lucien Favre, le coach avec lequel il a évolué lors de sa dernière saison au Borussia Mönchengladbach (2011-12). Dante est attendu à Nice lundi pour passer sa visite médicale, le président niçois Jean-Pierre Rivère l’a confirmé samedi soir à Canal + en marge du succès des Aiglons à Angers (0-1).





Le moyen coup du week-end


L'été dernier, il avait le choix entre Leicester et Aston Villa. Foutu destin, Jordan Veretout n'a pas connu l'extase d'un titre de champion, mais plutôt la peine d'une saison galère vers la relégation en Championship. Cet été, l'ancien Nantais s'apprête à retrouver la Ligue 1 via l'AS Saint-Étienne. Selon RMC, il s'agirait d'un prêt d'un an sans option d'achat.

La rumeur folle


José Giménez est un défenseur prometteur de vingt et un ans qui intéresse Arsenal. Pas le genre de joueur cependant dont l'Atlético de Madrid est prêt à se séparer pour une bouchée de pain. Pour les Gunners, il faudra faire chauffer la carte bleue. À moins que... Le Daily Star on Sunday avance que les Colchoneros voudraient l'échanger contre Alexis Sánchez. Folie.

Le secret de polichinelle du week-end


Watford avance les pions. Après avoir chopé Younès Kaboul à Sunderland, le club de la banlieue de Londres a officialisé en début de week-end l'arrivée du milieu argentin de la Juventus, Roberto Pereyra, qui a signé un bail de cinq ans. L'indemnité de transfert tourne autour de 13 millions d'euros, plus deux millions de bonus.

Le dossier qui traîne



Partira ? Partira pas ? Everton, Southampton ? Les rumeurs enflent, mais la situation du Lyonnais Rachid Ghezzal reste floue. Et ça a le don de mettre en rogne son entraîneur Bruno Génésio. « J’aurais préféré que cela se règle bien avant, tout le monde aurait été gagnant. Là, ça s’enlise et ce n’est bon pour personne  » , regrettait le coach après la victoire face au Stade Malherbe (2-0). En attendant, le milieu algérien est out pour les deux prochaines semaines à cause d’une blessure à l’adducteur droit.

Le dossier clos


Mauvaise nouvelle pour le Napoli qui le convoitait, Mauro Icardi affiche son amour pour l'Inter. « Nouveaux objectifs, mais toujours le même amour depuis trois ans pour ce maillot. Et bien d'autres années encore... » Bientôt une (juteuse) prolongation de contrat chez les Nerazzurri.

L’ex qui n’a toujours pas digéré la rupture


Claudio Ranieri est un romantique au cœur brisé. Quand bien même Jamie Vardy et Riyad Mahrez continuent l’aventure à Leicester, le mentor italien a vu s’échapper cet été la plus belle des Claudettes : N’Golo Kanté. Et le pire, c’est qu’il ne s’y attendait pas. « Moi-même, j’ai prolongé de quatre ans parce que je veux construire quelque chose ici, a expliqué le manager en conférence de presse. Il en va de même pour Jamie, Drinky, Kasper, le capitaine Wes Morgan, enfin tout le monde. Je pensais qu’ils voulaient tous rester à Leicester et continuer à se battre pour conserver ce titre, mais j’ai fait une erreur. Un seul voulait partir. Kanté nous a quittés. »

Des nouvelles de Romelu Lukaku


Sur les tablettes de Chelsea, l'attaquant belge n'a toujours pas bougé d'Everton, où il devrait poursuivre une saison supplémentaire à en croire son nouveau coach, Ronald Koeman. «  Je peux vous confirmer que Romelu reste au club. Il m'a parlé [vendredi] matin et il m'a dit qu'il avait pris la décision de rester au moins une saison de plus à Everton. C'est une excellente nouvelle, il est même possible qu'il signe un nouveau contrat » , a confié le technicien batave en conférence de presse.


Les râteaux du week-end


Christophe Galtier ne compte plus sur Yohan Mollo. « Pourquoi ? Parce qu’il a souvent une douleur aux adducteurs à chaque veille de match. Alors je préfère anticiper ! »

Mathieu Valbuena intéressé par le Celta Vigo ? Jean-Michel Aulas n'a pas été approché, et d'ailleurs il a une annonce à faire aux émissaires galiciens : « S’il y a une offre, on regardera (…), mais je ne crois pas qu’ils aient les moyens d’acquérir Mathieu Valbuena » , a-t-il lancé, sourire en coin de circonstance.


Diego Simeone le confesse dans une interview sur la chaîne Movistar, Kevin Gameiro n'était que le « deuxième choix » de l'Atlético. Le club madrilène a tout fait pour faire revenir Diego Costa avant de se tourner vers le Français.

« Nous connaissons tous la qualité de Cesc [Fàbregas], c’est un grand joueur. Mais il est important de comprendre que nous sommes au début de la saison, et que je suis à la recherche du bon équilibre. » Ou une élégante manière pour Antonio Conte de signifier qu'il ne compte pas sur l'Espagnol.

La décla du week-end




« Quand je suis arrivé à Bordeaux. Il m’a dit, ça va repartir comme en 46. » Le précieux conseil a été soufflé par Hatem Ben Arfa à son pote Jérémy Ménez, comme le rapporte ce dernier dans un entretien à L’Équipe. On parle là de l’année de naissance de Donald Trump, Sylvester Stallone et Gérard Holtz. Quand même.

C'est fait, mais on s'en fout


Un international suédois à Toulouse. Le barbu Jimmy Durmaz, milieu offensif de vingt-sept ans, débarque en Haute-Garonne après deux ans à l'Olympiakos.


Séville solidifie le contrat de Victor Vitolo. L'ailier international espagnol a signé un nouveau contrat jusqu'en 2020 avec le club andalou.

Encore un prêt pour Joe Campbell. L'attaquant costaricien d'Arsenal met le cap sur Lisbonne où il va porter les couleurs du Sporting jusqu'à la fin de la saison.


Come-back à la Berrichonne. Dix ans après, Razak Boukari retrouve son club formateur après un passage galère à Wolverhampton.

Salut l'Écosse


- Kilmarnock agite le mercato. Le club écossais a engrangé sa 15e recrue de l'été en la personne de Dapo Kayode, défenseur arrivé en provenance du Dinamo Bucarest.

- Pendant ce temps, Kévin Gomis, défenseur niçois de vingt-sept ans, trois matchs au compteur seulement la saison passée en L1, rejoint Dundee FC.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


lundi 21 mai Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi Hier à 20:07 Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) Hier à 19:05 La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
Hier à 18:05 Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) Hier à 17:56 C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:33 Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:05 La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 13:03 La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 13:02 La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 12:38 L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 Hier à 11:00 Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 14 lundi 21 mai Nainggolan prend sa retraite internationale 97