1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end sur le marché des transferts

Nice a tellement la cote en ce moment qu’il attire un international brésilien. Pendant ce temps-là, Manchester City recrute un nouveau gardien et Jérémy Ménez dévoile son sens de la formule.

Modififié
1k 24

Le joli coup du week-end


Après Gündoğan, Jesus, Nolito, Sané ou encore Stones, Pep Guardiola tient son nouveau gardien numéro 1. En effet, le Chilien Claudio Bravo s’apprête à rejoindre Manchester City. Le FC Barcelone a indiqué avoir trouvé un « accord de principe » avec le club mancunien pour le transfert du gardien de trente-trois ans, arrivé au Barça en 2014 après de brillantes prestations au Mondial brésilien. L’affaire devrait se boucler dans les prochains jours. Reste à trouver un back-up au Barça, mais aussi une nouvelle destination pour Joe Hart, laissé en tribune par Guardiola au profit de Willy Caballero lors de la victoire des Citizens à Stoke City (1-4). À moins que le portier anglais ne choisisse de se battre pour garder sa place dans les cages de City ?

La bonne affaire du week-end




 C’est une vieille connaissance du championnat de France. Entre 2004 et 2006, Dante a évolué sous le maillot du LOSC. Depuis, le défenseur central brésilien a fait du chemin, jusqu’à remporter la Ligue des champions avec le Bayern en 2013 - titulaire en finale face au Borussia Dortmund. Celui qui évoluait depuis à Wolfsburg s’apprête à rejoindre le Gym où il retrouvera Lucien Favre, le coach avec lequel il a évolué lors de sa dernière saison au Borussia Mönchengladbach (2011-12). Dante est attendu à Nice lundi pour passer sa visite médicale, le président niçois Jean-Pierre Rivère l’a confirmé samedi soir à Canal + en marge du succès des Aiglons à Angers (0-1).





Le moyen coup du week-end


L'été dernier, il avait le choix entre Leicester et Aston Villa. Foutu destin, Jordan Veretout n'a pas connu l'extase d'un titre de champion, mais plutôt la peine d'une saison galère vers la relégation en Championship. Cet été, l'ancien Nantais s'apprête à retrouver la Ligue 1 via l'AS Saint-Étienne. Selon RMC, il s'agirait d'un prêt d'un an sans option d'achat.

La rumeur folle


José Giménez est un défenseur prometteur de vingt et un ans qui intéresse Arsenal. Pas le genre de joueur cependant dont l'Atlético de Madrid est prêt à se séparer pour une bouchée de pain. Pour les Gunners, il faudra faire chauffer la carte bleue. À moins que... Le Daily Star on Sunday avance que les Colchoneros voudraient l'échanger contre Alexis Sánchez. Folie.

Le secret de polichinelle du week-end


Watford avance les pions. Après avoir chopé Younès Kaboul à Sunderland, le club de la banlieue de Londres a officialisé en début de week-end l'arrivée du milieu argentin de la Juventus, Roberto Pereyra, qui a signé un bail de cinq ans. L'indemnité de transfert tourne autour de 13 millions d'euros, plus deux millions de bonus.

Le dossier qui traîne



Partira ? Partira pas ? Everton, Southampton ? Les rumeurs enflent, mais la situation du Lyonnais Rachid Ghezzal reste floue. Et ça a le don de mettre en rogne son entraîneur Bruno Génésio. « J’aurais préféré que cela se règle bien avant, tout le monde aurait été gagnant. Là, ça s’enlise et ce n’est bon pour personne  » , regrettait le coach après la victoire face au Stade Malherbe (2-0). En attendant, le milieu algérien est out pour les deux prochaines semaines à cause d’une blessure à l’adducteur droit.

Le dossier clos


Mauvaise nouvelle pour le Napoli qui le convoitait, Mauro Icardi affiche son amour pour l'Inter. « Nouveaux objectifs, mais toujours le même amour depuis trois ans pour ce maillot. Et bien d'autres années encore... » Bientôt une (juteuse) prolongation de contrat chez les Nerazzurri.

L’ex qui n’a toujours pas digéré la rupture


Claudio Ranieri est un romantique au cœur brisé. Quand bien même Jamie Vardy et Riyad Mahrez continuent l’aventure à Leicester, le mentor italien a vu s’échapper cet été la plus belle des Claudettes : N’Golo Kanté. Et le pire, c’est qu’il ne s’y attendait pas. « Moi-même, j’ai prolongé de quatre ans parce que je veux construire quelque chose ici, a expliqué le manager en conférence de presse. Il en va de même pour Jamie, Drinky, Kasper, le capitaine Wes Morgan, enfin tout le monde. Je pensais qu’ils voulaient tous rester à Leicester et continuer à se battre pour conserver ce titre, mais j’ai fait une erreur. Un seul voulait partir. Kanté nous a quittés. »

Des nouvelles de Romelu Lukaku


Sur les tablettes de Chelsea, l'attaquant belge n'a toujours pas bougé d'Everton, où il devrait poursuivre une saison supplémentaire à en croire son nouveau coach, Ronald Koeman. «  Je peux vous confirmer que Romelu reste au club. Il m'a parlé [vendredi] matin et il m'a dit qu'il avait pris la décision de rester au moins une saison de plus à Everton. C'est une excellente nouvelle, il est même possible qu'il signe un nouveau contrat » , a confié le technicien batave en conférence de presse.


Les râteaux du week-end


Christophe Galtier ne compte plus sur Yohan Mollo. « Pourquoi ? Parce qu’il a souvent une douleur aux adducteurs à chaque veille de match. Alors je préfère anticiper ! »

Mathieu Valbuena intéressé par le Celta Vigo ? Jean-Michel Aulas n'a pas été approché, et d'ailleurs il a une annonce à faire aux émissaires galiciens : « S’il y a une offre, on regardera (…), mais je ne crois pas qu’ils aient les moyens d’acquérir Mathieu Valbuena » , a-t-il lancé, sourire en coin de circonstance.


Diego Simeone le confesse dans une interview sur la chaîne Movistar, Kevin Gameiro n'était que le « deuxième choix » de l'Atlético. Le club madrilène a tout fait pour faire revenir Diego Costa avant de se tourner vers le Français.

« Nous connaissons tous la qualité de Cesc [Fàbregas], c’est un grand joueur. Mais il est important de comprendre que nous sommes au début de la saison, et que je suis à la recherche du bon équilibre. » Ou une élégante manière pour Antonio Conte de signifier qu'il ne compte pas sur l'Espagnol.

La décla du week-end




« Quand je suis arrivé à Bordeaux. Il m’a dit, ça va repartir comme en 46. » Le précieux conseil a été soufflé par Hatem Ben Arfa à son pote Jérémy Ménez, comme le rapporte ce dernier dans un entretien à L’Équipe. On parle là de l’année de naissance de Donald Trump, Sylvester Stallone et Gérard Holtz. Quand même.

C'est fait, mais on s'en fout


Un international suédois à Toulouse. Le barbu Jimmy Durmaz, milieu offensif de vingt-sept ans, débarque en Haute-Garonne après deux ans à l'Olympiakos.


Séville solidifie le contrat de Victor Vitolo. L'ailier international espagnol a signé un nouveau contrat jusqu'en 2020 avec le club andalou.

Encore un prêt pour Joe Campbell. L'attaquant costaricien d'Arsenal met le cap sur Lisbonne où il va porter les couleurs du Sporting jusqu'à la fin de la saison.


Come-back à la Berrichonne. Dix ans après, Razak Boukari retrouve son club formateur après un passage galère à Wolverhampton.

Salut l'Écosse


- Kilmarnock agite le mercato. Le club écossais a engrangé sa 15e recrue de l'été en la personne de Dapo Kayode, défenseur arrivé en provenance du Dinamo Bucarest.

- Pendant ce temps, Kévin Gomis, défenseur niçois de vingt-sept ans, trois matchs au compteur seulement la saison passée en L1, rejoint Dundee FC.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Salut FL, tu te fais rare!

@ZizouGabor:

Je viens de refermer a l'instant Modes&Travaux et l'itw de Pogba sur sa passion pour la peinture sur oeufs d'autruche. On y apprend que Christophe Rocancourt, agent de joueurs, aurait revendu des sosies de Nakata comme me veritable Nakata a plusieurs clubs qatari et de Mls.
A suivre.

As tu des news sur les échanges de joueurs a la Foire aux Bestiaux d'Auch?
Ton petit chouchou Mouduzboube aurait rejoint l'équipe corpo des Labos Viagra, en contrepartie du gardien Octave Hergé-Bel de Mazamet-Laffont Fc.
T'as des précisions stp?
Hart serait courtisé par le nouvellement riche et ambitieux Everton et ca serait un sacré move de leur part! Si Lukaku reste vraiment et que Williams continue sur sa lancée de l'Euro, ils auraient une colonne vertébrale Hart-Williams (ou Funes Mori?)-Barkley-Lukaku avec les feux follets Bolasié et Deulofeu sur les cotés, y a moyen de moyenner une place européenne!
Message posté par ofwgkta
Hart serait courtisé par le nouvellement riche et ambitieux Everton et ca serait un sacré move de leur part! Si Lukaku reste vraiment et que Williams continue sur sa lancée de l'Euro, ils auraient une colonne vertébrale Hart-Williams (ou Funes Mori?)-Barkley-Lukaku avec les feux follets Bolasié et Deulofeu sur les cotés, y a moyen de moyenner une place européenne!


Je connais aucun des mecs que tu cites, c'est des footeux?
Message posté par aquatre
Je connais aucun des mecs que tu cites, c'est des footeux?


Enfin si, y'a Lukaku sur le forum Sofoot, mais je pense pas qu'il soit footballeur pro, c'est juste un mec qui poste de temps a autres.
Salut Aquatre,

Toi tu n'étais pas fourré sur le site au mois de juillet, si ?

FL
Salut FL, j'étais pris en juillet je remplaçais Ronald Mc Donald a la tète de l'équipe corpo.
Tu avais disparu ca fait plaisir de te relire, c'est le haut de gamme (avec certains de tes collègues) de Sofoot.
Pour Maurice Mouduzboube, ça a l'air d'être officiel puisque le Journal de Mickey en parle aussi, en revanche Octave Hergé-Bel, selon ma source: Botul, a des chances de remplacer Joe Hart. Apparemment, ce n'est pas Carlos Bravo qui est pressenti à Manchester City mais bel et bien ... Christine Bravo ! En effet, Guardiola était un grand fan de l'émission Frou-Frou et aurait engagé l'animatrice comme thérapeute sous la condition qu'il prenne aussi le neveu de Bravo, un certain Octave Hergé-Bel ... (Waouw, ça c'est du journalisme !)

Je reviens tout juste de la foire aux bestiaux d'Auch et j'ai rencontré Jean-Pierre François, chanteur du tube "Je Te Survivrai" qui a vendu 60 milliards d'exemplaires de son album 'Thriller au Macoumba Night', m'a confirmé l'histoire des clones Nakata. Il m'a aussi dit que dans les années 90 Rocancourt, avec l'aide des Dr. Patch et Dr. Dre, étaient à l'origine des carrières de Ibrahima Bakayoko et Francis Llacer. Ils étaient en fait des expériences de laboratoire avec un croisement entre George Weah, Chuck Norris et une quiche lorraine ! C'est hélas le coté quiche qui est vite ressorti ...
Salut ZG,

Merci pour ta science, effectivement Christine Bravo est tellement repoussante que le poste de gardien lui va comme une burka sur un laideron.
Après ca risque de choquer les joueurs de champs d'avoir a prendre leur douche avec un mec qui a des seins.
Bon il m'est impossible de poster plus car j écris a l'aveugle mais je reste branché il parait que ca chauffe a l'Etoile de Castres avec des transfuges du Réal: Carnaval, Quasi-Miro et Mororats, tous les 3 appartenant a l'agent Christophe Rocancourt.
Sinon, tout le monde s'en branle, mais:

- Sarkozyinho, après avoir dévoré les jambes de Ramsey et Mertesacker lors de son essai à Arsenal, pourrait signer au club de foot de l'université de Yale, le Skulls and Bones Football Club

- D'après Jean-Pierre François, Akio Yokozuna, l'impressionnant milieu de terrain japonais de 750 kg, est proche de signer dans la redoutable équipe de B36 Tórshavn, actuel double vainqueur du championnat des îles Féroés

- Après l'inquiétant début de saison d'Arsenal, l'intégralité de la Suicide Squad est prête pour une énième mission suicide: remporter la premier league avec les gunners ! "C'est mon voeu le plus cher, après la destruction de l'humanité" aurait déclaré Cara Dele... pardon l'Enchanteresse.
la drogue c'est mal m'voyez
"S'entrainer plus pour marquer plus" on s'en souvient de ce sarkozhino...Et ca fini relègué comme d'hab.

- Pas mal de mettre un sumo obèse hypertrophié dans les cages. Par contre aux tests cardio on a failli le perdre quand on lui a demandé de se lever de sa chaise.

- Il parait, selon le Courrier cauchois, que le niveau de salaire en PL ferait réfléchir Gravelaine pour remettre les crampons.
Omar Listening Niveau : DHR
je comprends pas le prêt de Campbell. A moins que ça soit fait pour négocier un joueur avec le Sporting ? Slimani ?

Je vois pas sinon, ça a pas de sens de dépeupler l'aile droite à ce moment pour Wenger.
Merci du compliment, je vais tâcher d'y faire honneur !
C'est pas un compliment, c'est mérité.
Je n'irai pas dénigrer le travail de certains a Sofoot, tous services confondus, mais de lire un papier propre et agréable putain ca soulage. Fonctionne aussi avec l'ergonomie sur les sites fonctio
nnels.
Fonctionnels, donc.
Bien avant les D.Patch et Dre, durant (duran) les 80's les D.Maboul et Doctor Alban ont aussi tenté les mélanges de joueurs in vitro. David Le Frapper, spécifiquement élevé en eprouvette pour bourriner, alors qu'Arnaud Le Lan avait pour mission de mettre le pied sur le ballon et de ralentir le jeu.
Bon, niveau branding on se faisait pas chier a l'époque, une fonction=un nom.
D'ailleurs, Maxime Brigand doit partir en révision sous pue car il est parfois tenté d'être honnête et c'est pas ce qu'on lui demande, obviously.
Message posté par aquatre
Bien avant les D.Patch et Dre, durant (duran) les 80's les D.Maboul et Doctor Alban ont aussi tenté les mélanges de joueurs in vitro. David Le Frapper, spécifiquement élevé en eprouvette pour bourriner, alors qu'Arnaud Le Lan avait pour mission de mettre le pied sur le ballon et de ralentir le jeu.
Bon, niveau branding on se faisait pas chier a l'époque, une fonction=un nom.
D'ailleurs, Maxime Brigand doit partir en révision sous pue car il est parfois tenté d'être honnête et c'est pas ce qu'on lui demande, obviously.


sous peu*
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Ah qu'il est sympa, votre jeu... Zibor est sur le point de nous monter une mythologie, cherchant à devenir le Tolkien de SoFoot.

Encore faudrait-il que tu sois bien informé:

- En pleine crise d'identité et à la recherche de stabilité, l'OM est sur le point de confier les postes d'entraîneur et d'adjoint à deux tacticiens non dénués de sympathie, Flipper et Lopaka. Information confirmée par l'agent de Douglas L. Flipper, Tabaluga De Pinho.

- Ascension fulgurante, histoire d'un prodige. La pépite de la formation U9 du FC Rambouillet Yvelines, Titouan Callesanpedro, également président de l'association nationale de football Tibétaine, signe son premier contrat professionnel et intègre le noyau A des Young Young Young Boys de Berne. Le montant du transfert reste inconnu. Selon certaines sources fiables, la transaction met en jeu 6 festivals d'apéritifs Ben&Nuts.

- Suite à un accident de la route commis avec une des voitures mises à disposition par le club, Yannick Verlo Della ne fait plus partie de l'effectif de l'AS Pèsdefys. Nous rappelant un cas similaire ayant eu lieu en février 2015, avec le départ peu professionnel de John O'Ciel

- Transferts et rumeurs: le Docteur Jean-Ba' Lance, l'urologue désigné de l'international Kirghize Fernando Minodé da Silvatzkov, aurait ébruité le transfert du joueur sur son Skyblog. Sa destination: le championnat régional de Laponie Suédoise et le K.V Jokkmokk. Le sponsor principal du joueur, les céréales Kix, a démenti
Dernière minute: Flipper n'aurait pas accès au Vélodrome-Orange-FranceBleue-PinkTv car il serait coincé a l'entrée du vieux-port.
Tandis qu'a AS Corpo Viagra, Maurice
Mouduzboub alias M&M'z a vigoureusement déclaré "Changer d'équipe precocément, a la hussarde, c'est de l'excitation et un plaisir immense et j'espère jouir de cette opportunité a fond".
ZizouGabor, je suis passé rapidement a la Bourse Aix Artichauts et aux Porcs a poils longs de Pamiers-la-Chodaçe, weekend d'échange de légumes, de viandes et de joueurs de niveau communal (+ le canton de Revel sous l'Aurdure).
Un bel événement organisé par la FNSEA et la ligue d'Occitanie, entaché par un incident étrange: un éleveur a réussi à échanger un porc malade et quelques betteraves contre Leboeuf, venu "pour trouver un petit club, pour m'entretenir".
Mais l'éleveur interrogé sur son équipe a révélé qu'il comptait amener le joueur a l'abattoir "sa vraie place n'a jamais été sur un terrain".
Ca m'a rappelé cette histoire du joueur hollandais parti en J-League et qu'on a jamais retrouvé, malgré l'ouverture d'un resto "Le hollandais bouillant" en bas de chez lui a Tokyo.
La bourse aux* Porcs.
Putain de site en braille.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 24