En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point du week-end

Un week-end du 18 juillet sur le marché des transferts

Manchester City continue de faire des folies sur le mercato. Ça rend Mourinho un peu jaloux et ça éclipse également toujours autant les autres championnats.

Le gros coup du week-end : Manchester City et Aston Villa craquent

Il a tout d'un futur crack, mais il n'a que 18 ans. Patrick Roberts, meneur de jeu de Fulham, a tellement séduit Manchester City, qu'ils viennent de lâcher 16 millions d'euros comme ça pour se l'offrir. Après avoir dépensé 82 millions d'euros pour Delph et Sterling (12 + 70), les Citizens prouvent encore une fois qu'ils composent sans vraiment prendre en compte le fair-play financier. Presque le même constat du côté d'Aston Villa, qui dépense 15 millions pour Jordan Amavi. Oui, on parle bien du latéral de l'OGC Nice. Mais bon, à leur décharge, ils viennent de se mettre environ 55 millions dans les poches en vendant Delph et Benteke.

Le moyen coup du week-end : Mickaël Madar, le retour



C'est tout un pan de l'histoire du championnat de France qui refait surface. Madar, une coupe de cheveux légendaire, mais surtout le symbole d'une époque qui sent bon les années 90, se lance dans une carrière d'entraîneur. Il sera sur le banc de l'AS Cannes en division d'honneur l'année prochaine.

La bonne affaire : l'expérimentation Teo Gutiérrez



Comme quoi, il n'est jamais trop tard. S'il a déjà goûté à la Süper Lig turque, il y a quelques année à Trabzonspor, Teo n'a jamais vraiment réussi à montrer ce qu'il avait dans le short de ce côté de l'Atlantique. Le Sporting Portugal prend donc le risque de le signer malgré ses trente printemps et surtout malgré sa sulfureuse réputation. Quoi qu'il en soit, on devrait entendre parler de lui, en bien ou en mal, c'est certain. En plus, il y retrouvera Michaël Ciani, autre recrue du club ce week-end.

La folle rumeur du jour : Totti, toujours désirable



Antalyaspor a quelques tendances gérontophiles. Après avoir recruté Eto'o, dragué Ronaldinho, le club turc aurait fait des avances au vétéran de la Roma. Selon la Sky italienne, il s'agirait d'une proposition à hauteur de 10 millions d'euros pour le Capitano et ses 38 années. Qu'elle soit vraie ou fausse, cette rumeur prouve dans tous les cas qu'Antalya cherche à se faire remarquer.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Mon futur ? Personne ne m'a demandé de partir et j'ai prolongé mon contrat jusqu'en 2019. Mon avenir est à Milan. » Sur Sky Sports, M'Baye Niang se signale. Oui, il aimerait bien qu'on clarifie sa situation.
- « Aujourd'hui, je suis toujours au PSG, et bien sûr que je veux rester. Je ne sais pas si je vais prolonger, il faut demander au PSG. Pour le moment, je me concentre sur ma préparation. » Idem pour Van der Wiel. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
- « Ma blessure, c'était juste de la fatigue extrême. Sir Alex savait comment gérer ses joueurs, mais tous les entraîneurs n'ont pas cette compétence. » Dans le Sunday Times, Robin van Persie se lâche maintenant qu'il est parti. Prends ça, Van Gaal.
- « Les autres dépensent. Les autres achètent beaucoup pour être meilleurs que nous, mais le fait est que nous, nous restons les mêmes. (…) Parce que les autres vont s'améliorer avec les joueurs qu'ils engagent, nous devons nous améliorer de nous-mêmes, par notre travail. Pogba plaît à tout le monde. Mais il y a des choses qu'on peut faire et d'autres qu'on ne peut pas. Par exemple, la Tour Eiffel me plaît beaucoup, mais je ne peux pas l'avoir dans mon jardin. » José Mourinho justifie comme il le peut son mercato désertique.
- « Mario est un top-joueur, un joueur de mon équipe et qui le sera durant toute la saison qui commence. » Guardiola à propos de Götze, ou comment réduire à néant l'effet d'annonce d'un journal.

Des nouvelles de Ron Vlaar

Sans club et sur le point de s'engager avec la Lazio, le défenseur néerlandais fait preuve d'une honnêteté rare. Sur son site, il fait part de sa blessure et de sa rééducation à venir. En gros, il va passer quatre mois hors des terrains pour réparer son genou. C'est beau, mais peu de chance que ça attendrisse un quelconque dirigeant, sait-on jamais ?

C'est presque fait (en salle d'attente)



- L'arrivée de Roncaglia à l'OM se fera quand la Fiorentina lui aura trouvé un remplaçant. Les deux clubs sont d'accord pour 2,5 millions de transaction, le joueur également. Pour L'Équipe, il s'agit donc d'une question de temps.
- Mais la proximité de Stefan Savić avec l'Atlético Madrid n'est pas pour rassurer les Marseillais. Selon la Sky italienne, le défenseur monténégrin de la Viola a même déjà dit au revoir à ses coéquipiers.
- Une seule chose est sûre actuellement : Didier Drogba est sur la fin de sa carrière. Maintenant, il s'agit de savoir où il compte la passer. On parlait de l'Inde, mais il semblerait que l'Ivoirien ait une préférence pour Chicago et la MLS.

C'est fait, mais on s'en fout



- Mohamed Yattara l'avait laissé entendre sur Instagram : il jouera en Belgique l'année prochaine, au Standard de Liège.
- Barnsley récupère deux jeunes de Manchester, Ben Pearson et Joe Rothwell jusqu'en janvier 2016. Même dans le foot, les jeunes ne sont pas épargnés par les dérives des contrats de courte durée.
- Et Riccardo Improta peut en témoigner. L'attaquant italien de 21 ans du Genoa enchaîne les stages depuis maintenant trois ans. L'année prochaine, il sera encore prêté à Cesena.
- Darida, ex-milieu de terrain de Fribourg, signe au Hertha Berlin. Les deux clubs n'ont rien laissé filtrer concernant les modalités du transfert du Bambino.
- Après l'Italie, Albin Ekdal essayera l'Allemagne, puisqu'il vient de signer à Hambourg. Pas sûr que ce soit forcément plus facile.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17