1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end de chassé-croisé sur le marché des transferts

La rumeur Sneijder à Nice, Paris qui finalise le dossier Juan Foyth, Monaco qui accueille Adama Diakhaby... Quelques mouvements à signaler, mais un week-end de chassé-croisé finalement plus calme que les prévisions de Bison Futé.

Modififié

Le frisson du week-end : Wesley Sneijder pisté par Nice


Même en fin de carrière, un artiste ne perd jamais son coup de pinceau. À 33 ans, le soyeux Wesley Sneijder est libre de tout engagement après avoir mis un terme au contrat qui le liait à Galatasaray. Surprise, c’est Nice qui a flairé le bon coup. Selon plusieurs médias néerlandais, le Gym négocierait avec celui qui restera pour les puristes comme le vrai Ballon d’Or 2010. Après Ben Arfa et Balotelli ces deux dernières années, la venue du milieu offensif néerlandais représenterait un nouveau recrutement clinquant sur la côte d’Azur. Et quoi de mieux qu’un Ajacide pur jus pour ramener la victoire de l’Amsterdam ArenA, mercredi, lors du troisième tour préliminaire retour de la C1 ?



Les investissements du week-end :

Adama Diakhaby à Monaco


L’appel du Rocher. Adama Diakhaby aurait pu être la gâchette offensive préférentielle du Stade Rennais new look de Christian Gourcuff, mais l’attaquant de 21 ans file à l’AS Monaco. Selon Ouest France et L’Équipe, l’international espoir tricolore devrait signer jusqu’en 2022. Les deux clubs sont tombés d’accord sur une indemnité de transfert de dix millions d’euros. De quoi inciter Rennes à allonger la note pour faire venir le Lillois Nicolas De Préville.

Juan Foyth arrive à Paris


Il était annoncé au PSG, puis à Tottenham. Finalement, le défenseur central argentin Juan Foyth, 19 ans, devrait bel et bien rejoindre les rangs parisiens dans les prochains jours. C’est son président d'Estudiantes La Plata qui a vendu la mèche. « Nous avons trouvé un accord avec le PSG pour Foyth » , a déclaré l’immense Juan Sebastián Verón sur les ondes de Radio Continental. Un coup dur pour les romantiques qui rêvaient d’un retour de Mamadou Sakho en charnière centrale à Paname.



Le mec que tout le monde s’arrache, mais en fait non : Keita Baldé


Avec seize buts au compteur la saison passée en Serie A, l’attaquant sénégalais de la Lazio, Keita Baldé, pouvait légitimement espérer affoler le mercato. Pourtant, une seule offre concrète serait parvenue jusqu’à Rome pour le moment. Et elle ne vient pas de Monaco (qui « était plus actif il y a un an » selon un membre de l’entourage du joueur interrogé par L’Équipe), mais de la Juve. Le montant ? Vingt millions d'euros, quand la Lazio en demande 25.


L’appel du pied : LA Galaxy à Zlatan


« Nous avons des relations incroyables avec Zlatan et son agent. Il aime notre club, il aime LA... » En dépit d'être sans doute l'unique dirigeant d'un club de football à adorer Mino Raiola, le président du Los Angeles Galaxy, Chris Klein, reste quand même lucide sur son désir d'attirer Zlatan en Californie : « Nous sommes intéressés mais je pense qu'il veut pour l'instant rester en Europe. Nos portes sont ouvertes pour un joueur de ce calibre. »



La décla du week-end : Dani Alves


« Le monde appartient aux courageux. » S'il assure ne pas souhaiter interférer dans la décision de Neymar, ce fin psychologue de Dani Alves essaye quand même de pousser un peu la signature de son pote brésilien à Paris.



Les rumeurs du week-end :


Selon Sky News, Manchester United serait tout proche de concrétiser la venue Nemanja Matic en provenance de Chelsea. Une photo de ce dernier avec la tenue des Red Devils a même fuité sur Twitter, sans que sa véracité ne soit confirmée.


Toujours selon Sky, Thomas Vermaelen devrait atterrir à West Brom'. Et l’on pourrait alors assurer sans équivoque que le défenseur belge a autant marqué l’histoire du Barça que le grand Frédéric Déhu.

La hype turque est toujours d’actualité. Le directeur sportif de Galatasaray, Cenk Ergün, a affirmé sur le site officiel du club que Sofiane Feghouli rejoindrait bientôt les bords du Bosphore. Ainsi que Marouane Fellaini.

D’après le tabloïd Daily Mirror, le Napoli aurait ciblé dans son viseur un certain Oleksandr Zinchenko, jeune milieu offensif ukrainien de Manchester City.

Franck Tabanou, 28 ans, va-t-il rebondir après son passage fantomatique à Swansea ? Envoyé dans le bourbier de Grenade en prêt la saison passée, l’ancien joueur de Saint-Étienne est aujourd’hui libre de tout contrat. L’Équipe indique qu’il réfléchirait à une proposition d’Amiens.

À en croire Sky Italia, le latéral gauche niçois Dalbert est attendu cette semaine à l’Inter Milan.

Selon le tabloïd Daily Star, Tottenham et Manchester City batailleraient pour attirer Ross Barkley, qui a un bon de sortie du côté d’Everton.


C’est fait, mais on s’en fout


Il s’est démené dans les buts de Laval, Libourne-Saint-Seurin, Tours, puis à Naval, Marítimo, Rio Ave… Et à 33 ans, ça finit par payer. Le gardien français Romain Salin, remplaçant la saison passée à Guingamp, vient de signer au Sporting Portugal. L’occasion de se rappeler que le club a enfanté les deux derniers joyaux du football portugais.



Le Bayern fait son marché à Hoffenheim. Le jeune défenseur espoir allemand, Niklas Süle, et le milieu de terrain, Sebastian Rudy, débarquent en Bavière. Chose qui était prévue depuis janvier dernier.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

S'il signe à Nice est-ce que Sneijder pourra assumer l'héritage Ben Arfa?
(le genre de phrase improbable qu'on ne s'imaginait pas dire un jour)
Cette année de ligue 1 va envoyer du paté
cHris wAddle Niveau : CFA
Le plateau est prometteur... mais j'ai bien peur qu'on assiste à un cavalier seul du PSG pour le titre. Monaco s'est affaibli et quand même pas mal chamboulé son effectif, et les autres équipes sont en dessous en termes de qualité d'effectif et/ou de profondeur de banc. Paris n'a perdu aucun de ses joueurs, et risque va se renforcer d'ici la fin du mercato. Par contre, la lutte pour les 2 autres places en ldc risque d'être belle en effet!
HansMoleman Niveau : DHR
Niveau effectif, je pense aussi que Paris est au dessus, et qu'ils ne commettrons pas les mêmes erreurs 2 années de suite, mais Monaco reste toujours bien au dessus du reste de la L1, et avec un peu de rigueur (ce qu'ils ont avec jardim) et de réussite (ce qu'ils ont...), ils peuvent reproduire ce qu'ils ont fait cette année.
Si Sneijder signe à Nice, je tatoue son visage sur les fesses de champion-mon-frère.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Son agent a démenti tout contact!
Oui j'ai lu ça. C'est champion-mon-frère qui doit être content.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
A ce rythme-là, le cul de CMF ressemblera à un putain de trombinoscope.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Pourquoi? Il l'aime pas?
@greatest
la société panini est sur le (bon) coup..
HansMoleman Niveau : DHR
Comme avec Wrong Cops. Quand t'en parles avec quelqu'un qui ne connait pas, et que tu t'entends dire : "tu sais, ce film de Mr. Oizo, avec Eric Judor et Marilyn Manson"
Pardon?!
panbagnat Niveau : DHR
Non mais si t aimes les filcs pervers et drogués tu connais forcément wrong co
footrockeur Niveau : Loisir
Attend Mr Oizo a fait un film ?!
footrockeur Niveau : Loisir
Putain qu'est ce que je suis con ....
Un grand monument de n'importe quoi ce film
14 réponses à ce commentaire.
Les turcs ont de l'argent à depenser. Fellaini qui part s'enterrer en Turquie
"s'enterrer" en Turquie ? 1 seul titre majeur européen et ça se permet de rabaisser la Turquie xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Speedstar Niveau : CFA2
Désolé mais les "xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD" ou "MMMMMMMMDDDDDRRRRRR" voir l'abrasif "LOOOOOOOOOOOL", bah c'est non.
Merci de souligner implicitement la supériorité du championnat belge sur le championnat turc (et quelques autres). Je savais bien que la C2 finirait bien par resservir un jour !
On est en 2017. La France est supérieure à beaucoup de championnat grâce à l'OM de 93 et le PSG. Il faut regarder les clubs qui vont en quart de finale de champions league chaque année.
le dernier titre français est une pauvre coupe des coupes contre l'austria vienne ?
celui des turcs est bien plus récent et plus glorieux ! Une coupe UEFA remporté (par Galatasaray) contre Arsenal ainsi qu'une Supercoupe d'europe contre le REAL MADRID !
Mais en plus de sa il y a l'ambiance dans les stades turcs qu'on ne trouve nul part en france
Donc pas besoin d'être CON-déscendant en parlant de "s'enterrer" en turquie" car la Turquie est autant un pays de football que l'est la france.
Bayern_de_Maunique Niveau : Loisir
bah ca reste la coupe de l'uefa, tu peux en gagner 15000, si tu n'as jamais eu la ligue des champions (ancienne ou nouvelle formule), bah ca sera toujours moins bien. C'est le même principe que les médailles d'or, d'argent ou de bronze. Une seule médaille d'or vaut toutes les autres.
6 réponses à ce commentaire.
Si les Turcs ont de l'argent à dépenser, c'est quand même grâce à Alain Deloin.

MERCOMPLOT !!!!
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Plutôt grâce à Jaffar et à son bizness juteux des spermatozoïdes de Stéphane Guivarc'h, Yann Lachuer et Teddy Bertin.
Lady Bnarck von Tremendous Niveau : District
Gentlemen,


je viens juste de see the game entre le France et le great England in the Women European championship.

Si vous le avez pas réalisé que le mutant Wokancourt de l'équipe anglaise who played avec le numéro 16 il est un version Téstostéronnée de Brienne of Tarth, je le peux rien pour vous.
It seems Wokancourt has already infiltré le beautifull game by the coté féminin.

Anyway, to citer Will Carling, le ivrogne rugby player who was culbutait la Duchesse Anne (qui gueule comme le poissonière de Ménilmontant), "sorry, good game".


Sincerly yours,


Lady Bnarck Von Tremendous.


Messages personnels :

PS 1 : Mr ZG, je le suis très inquiet de pas avoir les news de mister Pogblade. Il s'est remis de the sexually transmitted deseases que je lui offered ?

PS 2 : Mr Algiers je suis impatient de savoir le suite of your adventures in the USA

PS 3 : Mr Mara je ai laissé mon stérilet at yours, can you send it back, (it's not an ice axe by the way)

PS 4 : FIFA 2018 quickkkkk !

PS 5 : Mr A4, I miss your platonic(your mother) posts, what's up ?

PS 6 : Sir Joy of the People, your adventures in the list club are amazing, please tell Alain to stop the prise de boulard !

Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ps 3:
Permettez , Lady, de vous dire que je ne vois foutrement pas de quoi vous voulez talking.

Et merci de nous rendre Mister Bnarck, séquestré je ne sais où, pas le temps de m'en occuper, j'apprends le néerlandais pour rencontrer Mister Sneijder .
L'épisode Paul Pogblade pour ce soir, Lady !
Ah mais c'est ça, encouragez la !
5 réponses à ce commentaire.
En voyant Camille Lacourt lever les bras au ciel aujourd'hui, j'ai revu dans ma tête l'image de Zizou allant dans le tunnel des vestiaires en passant à côté du trophée. Sniff
city s'intéresse à Barkley sérieusement? Leur but c'est de construire une équipe avec 11 millieu de terrain? Fernandinho en gardien(la seule place qu'il a pas encore occupé), une defense Navas-Toure-Fernando-Sane, un millieu Barkley-Gundogan-bernardo silva- Delph-attaque,Kdb-sterling et si quelqu'un se blesse on peut encore faire rentrer Nasri l'indesirable ou le petit nouveau Foden
Le jeune Diaz aura t'il sa chance ?
J'ai bien aimé son but plein de sang froid
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Navas est free. Fernando je ne sais pas, mais shocking si Guardiola le conserve. Gundogan est (pourrait etre) un immense joueur mais je doute qu'il revienne sur un terrain plus longtemps qu'un Diaby
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Leur but c'est d'acheter tous les joueurs à tous les postes comme ça les autres n'en ont pas. Ça peut marcher.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Oui, Sneijder est le vrai ballon d'or 2010.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Cœur avec les doigts de pieds …

Et je me répète mais : ne pas mettre un AC dans la liste des 23 nominés, AC d’une équipe qui fait le triplé cette année là, AC auteur d’un doublé décisif en finale de C1 … Nan mais ouate-de-phoque !

(et sans dire qu’il fallait lui filer, hein, cette putain de breloque … Bref, c’est quand le prochain classement FIFA ?)
Il le mérite autant que Cannavaro en 2006, c'est dire si c'est le vrai ballon d'or ….
Cetta blague me fera toujours autant rire.
2 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 82 il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3
il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 5 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12
Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7