Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end de chassé-croisé sur le marché des transferts

La rumeur Sneijder à Nice, Paris qui finalise le dossier Juan Foyth, Monaco qui accueille Adama Diakhaby... Quelques mouvements à signaler, mais un week-end de chassé-croisé finalement plus calme que les prévisions de Bison Futé.

Modififié

Le frisson du week-end : Wesley Sneijder pisté par Nice


Même en fin de carrière, un artiste ne perd jamais son coup de pinceau. À 33 ans, le soyeux Wesley Sneijder est libre de tout engagement après avoir mis un terme au contrat qui le liait à Galatasaray. Surprise, c’est Nice qui a flairé le bon coup. Selon plusieurs médias néerlandais, le Gym négocierait avec celui qui restera pour les puristes comme le vrai Ballon d’Or 2010. Après Ben Arfa et Balotelli ces deux dernières années, la venue du milieu offensif néerlandais représenterait un nouveau recrutement clinquant sur la côte d’Azur. Et quoi de mieux qu’un Ajacide pur jus pour ramener la victoire de l’Amsterdam ArenA, mercredi, lors du troisième tour préliminaire retour de la C1 ?



Les investissements du week-end :

Adama Diakhaby à Monaco


L’appel du Rocher. Adama Diakhaby aurait pu être la gâchette offensive préférentielle du Stade Rennais new look de Christian Gourcuff, mais l’attaquant de 21 ans file à l’AS Monaco. Selon Ouest France et L’Équipe, l’international espoir tricolore devrait signer jusqu’en 2022. Les deux clubs sont tombés d’accord sur une indemnité de transfert de dix millions d’euros. De quoi inciter Rennes à allonger la note pour faire venir le Lillois Nicolas De Préville.

Juan Foyth arrive à Paris


Il était annoncé au PSG, puis à Tottenham. Finalement, le défenseur central argentin Juan Foyth, 19 ans, devrait bel et bien rejoindre les rangs parisiens dans les prochains jours. C’est son président d'Estudiantes La Plata qui a vendu la mèche. « Nous avons trouvé un accord avec le PSG pour Foyth » , a déclaré l’immense Juan Sebastián Verón sur les ondes de Radio Continental. Un coup dur pour les romantiques qui rêvaient d’un retour de Mamadou Sakho en charnière centrale à Paname.



Le mec que tout le monde s’arrache, mais en fait non : Keita Baldé


Avec seize buts au compteur la saison passée en Serie A, l’attaquant sénégalais de la Lazio, Keita Baldé, pouvait légitimement espérer affoler le mercato. Pourtant, une seule offre concrète serait parvenue jusqu’à Rome pour le moment. Et elle ne vient pas de Monaco (qui « était plus actif il y a un an » selon un membre de l’entourage du joueur interrogé par L’Équipe), mais de la Juve. Le montant ? Vingt millions d'euros, quand la Lazio en demande 25.


L’appel du pied : LA Galaxy à Zlatan


« Nous avons des relations incroyables avec Zlatan et son agent. Il aime notre club, il aime LA... » En dépit d'être sans doute l'unique dirigeant d'un club de football à adorer Mino Raiola, le président du Los Angeles Galaxy, Chris Klein, reste quand même lucide sur son désir d'attirer Zlatan en Californie : « Nous sommes intéressés mais je pense qu'il veut pour l'instant rester en Europe. Nos portes sont ouvertes pour un joueur de ce calibre. »



La décla du week-end : Dani Alves


« Le monde appartient aux courageux. » S'il assure ne pas souhaiter interférer dans la décision de Neymar, ce fin psychologue de Dani Alves essaye quand même de pousser un peu la signature de son pote brésilien à Paris.



Les rumeurs du week-end :


Selon Sky News, Manchester United serait tout proche de concrétiser la venue Nemanja Matic en provenance de Chelsea. Une photo de ce dernier avec la tenue des Red Devils a même fuité sur Twitter, sans que sa véracité ne soit confirmée.


Toujours selon Sky, Thomas Vermaelen devrait atterrir à West Brom'. Et l’on pourrait alors assurer sans équivoque que le défenseur belge a autant marqué l’histoire du Barça que le grand Frédéric Déhu.

La hype turque est toujours d’actualité. Le directeur sportif de Galatasaray, Cenk Ergün, a affirmé sur le site officiel du club que Sofiane Feghouli rejoindrait bientôt les bords du Bosphore. Ainsi que Marouane Fellaini.


D’après le tabloïd Daily Mirror, le Napoli aurait ciblé dans son viseur un certain Oleksandr Zinchenko, jeune milieu offensif ukrainien de Manchester City.

Franck Tabanou, 28 ans, va-t-il rebondir après son passage fantomatique à Swansea ? Envoyé dans le bourbier de Grenade en prêt la saison passée, l’ancien joueur de Saint-Étienne est aujourd’hui libre de tout contrat. L’Équipe indique qu’il réfléchirait à une proposition d’Amiens.

À en croire Sky Italia, le latéral gauche niçois Dalbert est attendu cette semaine à l’Inter Milan.

Selon le tabloïd Daily Star, Tottenham et Manchester City batailleraient pour attirer Ross Barkley, qui a un bon de sortie du côté d’Everton.


C’est fait, mais on s’en fout


Il s’est démené dans les buts de Laval, Libourne-Saint-Seurin, Tours, puis à Naval, Marítimo, Rio Ave… Et à 33 ans, ça finit par payer. Le gardien français Romain Salin, remplaçant la saison passée à Guingamp, vient de signer au Sporting Portugal. L’occasion de se rappeler que le club a enfanté les deux derniers joyaux du football portugais.



Le Bayern fait son marché à Hoffenheim. Le jeune défenseur espoir allemand, Niklas Süle, et le milieu de terrain, Sebastian Rudy, débarquent en Bavière. Chose qui était prévue depuis janvier dernier.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall