1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end de chassé-croisé sur le marché des transferts

Tout se passait tranquillement dans ce long week-end du 15 août. Jusqu'à cette folie : Ødegaard et Osvaldo pourraient débarquer en Ligue 1. Rien que pour ça, on aime les transferts.

Modififié
2 13

Le coup de folie du week-end : Ødegaard et Osvaldo en Bretagne

Fini les années sans saveur du côté du Roazhon Park. Le Stade rennais fait dans le clinquant au milieu de la torpeur du mois d'août en tentant deux attaquants aux blases plutôt connus : selon Ouest-France, Martin Ødegaard et Pablo Daniel Osvaldo vont venir traîner leurs guêtres en Ille-et-Vilaine. Eh oui. Le Norvégien de dix-sept ans, au melon déjà bien développé, serait prêté un an par le Real. Il trouvera, peut-être, un père spirituel en la personne d'Osvaldo. Le lascar argentin, libre depuis son départ de Boca Juniors, devrait signer pour un an, à trente printemps. À défaut de voir des buts rennais, cette fois, c'est sûr : on va bien rigoler cette saison en Ligue 1. Demandez aux Romains.

Le globe-trotter du week-end : Forlán s'en va en Inde

Un an après avoir retrouvé son Peñarol, Forlán quitte déjà la famille. À trente-sept ans et en fin de contrat, il fait dans l'exotique et part à la découverte de l'Inde, au Mumbai City FC. Malheureusement pour lui, trop tard pour être entraîné par Nicolas Anelka.

La prolongation du week-end qui fait peur aux attaquants

S'ils pensaient en être débarrassé à la fin de cette saison, les avants de la Liga vont devoir se faire une raison : Pepe est bien parti pour prolonger d'au moins une saison, selon As. Ce qui ferait une onzième saison en merengue pour le champion d'Europe. L'occasion de faire gonfler un palmarès déjà long comme le bras.

Le râteau du week-end

Ils sont quelques-uns à être prêts à dégainer le chéquier. La Juve, l'Inter ou Leicester veulent mettre jusqu'à 27 millions d'euros pour Gabigol. Sauf que Santos ne compte par lâcher son buteur, qui marque actuellement aux JO. Dans les colonnes de Tuttosport, l'entraîneur Dorival Junior a calmé tout le monde : « S'il doit y avoir un accord, ce ne sera pas avant cet hiver. » C'est clair ?

Les grosses rumeurs du week-end

Ander Herrera et Paul Pogba pour un chassé-croisé du 15 août ? Tuttosport affirme en tout cas que la Juve serait chaude sur le milieu mancunien pour remplacer Paulo. Et vu qu'Ander ne devrait plus beaucoup jouer du fait de l'arrivée dudit Paulo, ça pourrait coller.

Vincenzo Montella veut Cuadrado. À en croire la Gazzeta dello Sport, l'entraîneur de l'AC Milan kiffe l'attaquant colombien, qui connaît déjà la Serie A, prêté l'année dernière à la Juve par Chelsea. Reste à voir ce que va en demander Abramovitch.

AC Milan toujours, le Daily Star nous apprend que les Rossoneri seraient prêts à mettre un prêt avec option d'achat à vingt millions pour attirer Eliaquim Mangala vers San Siro. Après, il faut voir si City sera chaud pour encaisser une moins-value de 34 millions. Parce que ça ferait quand même une belle banane.


Manchester City toujours, Guardiola voudrait arracher Rui Patrício au Sporting Portugal et serait prêt à débourser 45 millions d'euros pour cela, d'après le Mirror. La confirmation que l'avenir de Joe Hart à City sent sérieusement le sapin.

En voilà un qui sera bien accueilli. Quelques semaines après avoir balancé son tir au but, Simone Zaza devrait retrouver l'Allemagne. C'est Sky Sport Italia qui le dit, précisant même que ça se ferait du côté de Wolfsburg, pour quatre ans et moyennant 3,5 millions d'euros annuels. On sait valoriser les héros, en Allemagne.

Arsenal va-t-il sortir les biftons ? Le Telegraph révèle en tout cas que tonton Arsène serait chaud sur Rachid Ghezzal à défaut d'Alexandre Lacazette, et sur Mario Lemina. Pour Ghezzal, il va falloir faire avec la concurrence de West Ham et Everton, qui « a fait une offre très intéressante hier » (vendredi, ndlr) selon JMA. En même temps, si Lacaz' met des triplés... Et Arsenal finira fanny, comme d'habitude.

Les rumeurs made in Ligue 1 du week-end

Bahebeck et les prêts, épisode 4. Après Troyes, Valenciennes et Saint-Étienne, l'attaquant parisien pourrait découvrir la Serie A et Pescara, à en croire Sky Italia. Parce qu'il vaut mieux un quatrième prêt qu'être un quatrième choix.

Cinq millions. Oui, le TFC a un petit magot dans les caisses. Et serait prêt à le mettre sur Marcos Acuna, selon L'Équipe. Le Racing Club aurait reçu cette offre pour son milieu offensif de vingt-quatre ans, et lui serait chaud. Ce n'est pas l'ambiance du Stadium qui lui rappellera son Argentine natale. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour écouter un discours de Dupraz...

Michel à Angers ! Pas d'inquiétude cependant pour les supporters angevins, Stéphane Moulin reste en place. Lui, c'est Mathieu Michel, gardien de Nîmes, pressenti pour signer après la grave blessure du titulaire, Letellier (rupture des ligaments croisés). À qui on souhaite un prompt rétablissement

La Beaujoire ou La Mosson pour Jérémie Aliadière ? Son aventure qatarie finie, l'ex-espoir du football français pourrait retrouver la Ligue 1. Qui de Frédéric Hantz ou de René Girard pour le faire planer au très, très haut niveau ? Après tout, à 33 ans, on est encore jeune.


À peine arrivé, déjà parti ? C'est ce que voudrait Paul Nardi. Le gardien prêté par Monaco cet été devait remplacer Costil. Las, le jumeau de Giroud devrait rester. Donc le nouveau veut se barrer. Logique, en fait.

Avoir marqué deux buts à Bordeaux ne lui suffit pas, Galtier veut renforcer son attelage offensif. Qui d'autre, donc, que l'ancien Bordelais Saivet ? Celui qui n'a pas joué sous Rafael Benítez pourrait être accueilli par le Chaudron et Saint-Étienne, qui voudrait un prêt avec option d'achat, selon L'Équipe. Alors, Ligue 1 > Championship ?

C'est fait, mais on s'en fout

Soldado et Bakambu blessés, Villarreal passe à l'action. En attendant, peut-être, Mario Gómez, ça tombe sur Rafael Santos Borré, prêté un an par l'Atlético. L'attaquant colombien de vingt ans est pour l'instant aux JO. Il devrait donc laisser Subašić tranquille.

Javi Fuego arrive à l'Espanyol Barcelone depuis Valence contre deux millions d'euros. Trois ans de contrat pour le milieu de trentre-deux ans. La Fuego est éternelle.

On l'appelle « le Paul Scholes hongrois » . Ou plus sûrement László Kleinheisler. Quoi qu’il en soit, le milieu de vingt-deux ans est prêté à Darmstadt, six mois après avoir été acheté par le Werder Brême. Il marche sur les traces du glorieux rouquin, assurément.

Ronnie Schwartz et Guingamp, c'est fini. En même temps, ça n'avait jamais vraiment commencé. Après 18 matchs et deux buts en deux ans, l'attaquant danois résilie son contrat. Pour mieux retourner martyriser les défenses de Superligaen ?

Breaking : Dijon a trouvé son troisième gardien ! L'heureux élu s'appelle Bobby Allain, il a vingt-quatre ans et vient du Red Star. Voilà, c'est tout.



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Clairement Osvaldo met l'ambiance partout ou il passe. Mais à Rome dans le jeu et les stats c'était pas si mal.
Joao Mario vient de signer à l'Inter pour 40M€ en provenance du Sporting, il faut se mettre à la page !
J'attends rien de Odegaard mais alors le pari Osvaldo je dis oui. Un peu de rock n roll dans cette équipe fera pas de mal
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Salut les gars, juste pour dire qu'Ødegaard est norvégien et pas danois.
Fuego a l'espanyol c'est plutot une bonne pioche.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Je vois déjà Osvaldo martyriser Gourcuff fils.
Guardiola a pété un câble si il prend Rui Patricio en numéro 1! Je trouverais vraiment sale pour Hart de se faire jeter comme ça... C'est vraiment un sale coup à deux semaines de la fin du mercato en sachant que City ne le laissera pas partir pour 2 millions d'euros... J'aime de moins en moins les caprices de Guardiola...
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Javi Fuego = le blaze ultime.
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Pour la moins value sur Mangala, City s'est certainement fait une raison.

Après, 20 millions là-dessus... 3 ans de contrat devant le bonhomme
.. Même en le laissant pourrir en tribunes cette saison et en forçant son départ l'an prochain, n'importe quel club de milieu de tableau de Premier League s'alignerait sur un montant bien supérieur.

@JeanMichelAssaule

Et Bobby Allain, ca se situe où dans ton classement ?
Rennes ne gagnera probablement encore rien cette saison mais au moins entre Prof Gourcuff, Ødegaard, Osvaldo, Ntep et 1/4 du fils du prof on devrait avoir du spectacle dans tous les sens du terme, vive le mercato, merci Jean Marc!
Sinon quelqun sait si Patrício peut jouer libéro?
Message posté par Lothaire
Joao Mario vient de signer à l'Inter pour 40M€ en provenance du Sporting, il faut se mettre à la page !


Et un exemple de bras de fer d' un joueur contre son club......un!
Message posté par THFC18
Guardiola a pété un câble si il prend Rui Patricio en numéro 1! Je trouverais vraiment sale pour Hart de se faire jeter comme ça... C'est vraiment un sale coup à deux semaines de la fin du mercato en sachant que City ne le laissera pas partir pour 2 millions d'euros... J'aime de moins en moins les caprices de Guardiola...


Les caprices!?!?
Tu as vu le championnat d'Europe des nations!?!?!
Ok,Hart est très bon et Rui Patricio est discutable mais une décision d' entraineur et une pulsion enfantine,je ne sais pas si c'est de même nature.....
luigidibiagio Niveau : DHR
Message posté par Bazibouzouk
Salut les gars, juste pour dire qu'Ødegaard est norvégien et pas danois.


Et Osvaldo est italo-argentin. Il a choisi la nazionale et pas l'albiceleste.
il y a 1 heure Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 1
Hier à 21:25 La volée de CR7 14 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 3 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28
2 13