Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end de canicule sur le marché des transferts

Mario Balotelli continue d’agiter les rumeurs, l’Inter met le paquet sur un champion d’Europe et le PSG retient Matuidi. Dans trois jours, le mercato ferme ses portes.

Modififié

Le transfert qui ne se fera pas à 99% (mais qui nous enverrait du rêve)


Après Nantes, depuis jeudi, la rumeur Balotelli en Ligue 1 nous emmène à Nice. Une enflammade vite éteinte par Lucien Favre, qui ne semble clairement pas intéressé. «  Il n’a pas joué depuis je ne sais pas combien de temps. Je n’ai pas vu d’image de lui à la télé depuis des années  » , a taclé le technicien suisse en conférence de presse. Selon Nice Matin, Jean-Pierre Rivère aurait affrété un jet privé pour rencontrer Super Mario vendredi. Réponse du président du Gym après le match nul (1-1) à domicile contre Lille samedi soir : « Je ne l’ai pas vu, il était à Monaco, mais je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, il y avait beaucoup de monde du football, beaucoup d’agents et comme par hasard, cela nous tombe dessus. » Toujours est-il que Nice recherche un attaquant et Balotelli, poussé dehors par Liverpool, a besoin d'un nouveau port d’attache.

Le gros coup du week-end


45 millions d’euros, rien que ça ! D’après la presse portugaise, c’est le montant du transfert de João Mário perçu par le Sporting – ce qui en fait la plus grosse transaction de l’histoire du club lisboète. Le milieu offensif champion d’Europe rejoint l’Inter. Il sera présenté aux supporters ce dimanche soir à l’occasion de la réception de Palerme.



Les moyens coups du week-end



Cette fois, c'est officiel, Simone Zaza rejoint West Ham. Le frappeur de tirs au but le plus célèbre de l'été est prêté par la Juventus jusqu'à la fin de la saison pour cinq millions de livres selon Sky Sports. Une clause imposera au club anglais d'acheter l'avant-centre vingt millions de livres si celui-ci dispute un certain nombre de rencontres avec les Claret & Blue.


Sofiane Boufal traverse la Manche. Comme annoncé par RMC Sport en début de semaine, le milieu offensif du LOSC (29 matchs, onze buts, cinq passes décisives en L1 en 2015-16) est sur le point de s'engager avec Southampton contre vingt millions d'euros.


La rumeur qui fait mal


Mais où va finir Joe Hart ? Ovationné par les fans de City lors du match de Ligue des champions contre le Steaua mercredi (1-0), le gardien anglais a retrouvé le banc de touche ce dimanche lors de la réception de West Ham, au profit de Caballero. Alors que Claudio Bravo va endosser le costume de n°1, Hart doit se trouver un point de chute s'il ne veut pas passer toute la saison en tribune. Le Sunderland Echo l'annonce chez les Black Cats, qui sont à la recherche du remplaçant de Vito Mannone (out pour plusieurs mois). Pour jouer le maintien, donc.



Le dossier qui se referme



Blaise Matuidi continue l’aventure à Paris. En contacts très avancés avec le milieu tricolore, la Juventus a obtenu une fin de non-recevoir de la part du PSG. « Nous avons demandé au PSG, et les dirigeants du club nous ont répondu qu'il n'était pas sur le marché. Ce sont des choses qui arrivent. Je pense que c'est une opération qui est terminée » , a confié l’administrateur délégué de la Juve, Giuseppe Marotta, à la chaîne Mediaset Premium. « Le gars soin » de Mamadou Sakho est sous contrat dans la capitale jusqu’en 2018. « Après, ché blessé, ché souspendi, ché qui le jouor, qui est meillor pour youer, ché la concourrence... »

Le globe-trotter du week-end


Didier Zokora n'est pas encore à la retraite. À trente-cinq ans, l'ex-milieu de l'ASSE rejoint la franchise indienne de North East United. Un pays qu'il connaît déjà, puisque l'Ivoirien évoluait la saison passée au FC Pune City. Il retrouve ainsi son compatriote Romaric.



Des nouvelles de… Vincent Aboubakar



Treize fois buteur en championnat, Vincent Aboubakar reste sur une jolie saison au FC Porto. Après deux ans chez les Dragons, l’ex-attaquant de VA et Lorient (vingt-quatre ans) met le cap sur Istanbul, où il rejoint le Beşiktaş. À lui la nouvelle Vodafone Arena et son ambiance de folie. Avec pour mission de faire oublier Mario Gómez ?



Vidéo

C’est fait, mais on s’en fout


- Une paire de renforts à Naples. Le milieu Amadou Diawara (dix-neuf ans) arrive de Bologne, où il a disputé 34 matchs de Serie A la saison passée. Le milieu offensif croate Marko Rog (vingt et un ans) débarque, lui, en provenance du Dinamo Zagreb.

- De son côté, Jonathan de Guzmán quitte le Napoli. Le milieu néerlandais est prêté un an avec option d'achat au Chievo Vérone.

- N’ayant pas fait son trou en Serie A, Lazaros Christodoulopoulos retourne en Grèce, où il a signé deux ans avec l’AEK Athènes.

- Le Sporting prépare le départ d'Islam Slimani (vers Leicester ?). Le club engagé dans une sacrée poule en C1 (Real Madrid, Borussia Dortmund et Legia Varsovie) a recruté Bas Dost, auteur de 36 buts en 80 matchs de Buli avec Wolfsburg depuis 2012.

- Les Chivas dégainent le carnet de chèques. Le club de Guadalajara a recruté l’attaquant international mexicain de l’Olympiakos, Alan Pulido, pour seize millions d’euros.

- À déjà vingt-neuf ans, Giuseppe Rossi retrouve sa chère Liga. Prêté par la Fiorentina à Levante lors de la deuxième partie de saison 2015-16, l’attaquant s’apprête à rejoindre le Celta Vigo. Où on lui souhaite d’être épargné par les blessures.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 22:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
il y a 5 heures Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 42
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
il y a 8 heures Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 33 il y a 9 heures La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises