En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end agité sur le marché des transferts

Manchester United et Everton ont enflammé le week-end avec le dossier Lukaku-Rooney pendant que le Real Madrid craque pour le meilleur joueur de l’Euro U21 et que Chelsea renforce sa défense. Sinon, rien de très inhabituel pour cette fin de semaine : des rumeurs, des petites transactions et une vidéo d’excuses de Verratti. La routine quoi.

Modififié

Lukaku du week-end

Attention les yeux, gros billets en approche. Après avoir fait les flambeurs l’été dernier pour rapatrier Paul Pogba, les dirigeants de Manchester United se préparent de nouveau à faire chauffer le porte-monnaie. Le club mancunien a en tout cas confirmé avoir trouvé un accord pour le transfert de Romelu Lukaku. Selon le Guardian, le montant de la transaction s’élèverait à 100 millions de livres. Paul Pogba, aka l’autre homme qui valait plus de 100 millions d’euros, aime ça.



Le retour à la source du week-end

Tell the world he’s coming home. Treize ans après avoir rejoint Manchester United, Wayne Rooney est de retour à Everton, son club formateur. Devenu une véritable légende d’Old Trafford et meilleur buteur de l’histoire des Red Devils, l’homme à la chevelure énigmatique retourne dans les bras de son premier amour alors qu’il n’a été titularisé qu’à quinze reprises la saison dernière. Mais l’attaquant ne compte pas rester sur un échec et s’il tombe, ce n’est que pour mieux apprendre à se relever. Bruce Wayne Rooney.




Le coup de jeune du week-end

L’étiquette était belle. Dani Ceballos, 20 ans et meilleur joueur de l’Euro U21. Le prix ? Dix-huit millions d’euros, une broutille. Forcément, le Real Madrid a sauté sur l’occasion. Le milieu de terrain quitte donc le Betis Séville pour rejoindre la Casa Blanca alors que le FC Barcelone rêvait d’accueillir la petite pépite espagnole. C’est ballot.


Les confessions intimes du week-end

Et si c’était la fin du feuilleton Verratti ? Du moins jusqu’au prochain mercato. En vidéo, le petit Hibou a sorti un beau discours pour s’excuser du bordel que son agent a causé et pour crier à nouveau son amour pour Paris. « Oui, on a passé des jours difficiles. Je voulais dire à tous que les propos de mon agent ne reflètent pas ma pensée, ne sont pas mes paroles. Je sais qu'il travaille pour moi et c'est pourquoi je suis ici pour m'excuser envers tout le club, tous les supporters, tous les gens qui travaillent ici. J'ai toujours dit que j'étais heureux ici » , a déclaré l’Italien. Paroles, paroles et paroles...



La querelle du pauvre du week-end

Le feuilleton Verratti est un tel succès qu’il a donné naissance à des produits dérivés, forcément d’une qualité un peu inférieure. Alors dans le rôle du PSG, à savoir le méchant club qui ne laisse pas partir son joueur, on retrouve le Stade rennais, pendant que le FC Barcelone est remplacé par Montpellier et que le joueur au centre est Giovanni Sio. Dans une interview accordée à L’Équipe ce week-end, l’attaquant ivoirien a évoqué « un manque de respect total » concernant le Stade rennais qui bloque son transfert. Le club breton n’a donc pas tardé à riposter. « Le Stade rennais F.C. tient à préciser que le club est en contact permanent avec l’agent du joueur. Par ailleurs, le Stade rennais F.C. a fait part de sa position quant à la proposition de transfert émise par le Montpellier Hérault Sport Club qu’elle juge très insuffisante. En l’état actuel de la situation, Giovanni Sio est attendu pour la reprise de l’entraînement - comme il lui a été indiqué - lundi au centre d’entraînement de la Piverdière à 10h. Dès la semaine prochaine, il est prévu que l’équipe dirigeante reçoive Giovanni Sio afin d’évoquer sereinement son avenir pour étudier les offres potentielles en préservant les intérêts du club et du joueur » , précise un communiqué.


Le coup de Blues du week-end

Selon Sky Sports, le défenseur de l’AS Roma Antonio Rüdiger est à Londres pour passer sa visite médicale. Il s’engagera ensuite avec Chelsea pour un transfert estimé à un peu moins de quarante millions d’euros. L’entraîneur des Blues, qui râlait à cause d’un mercato très calme jusqu'ici, va pouvoir profiter de son nouveau jouet en défense. Antonio content.




La belle promotion du week-end

Prometteur à Nice, Jordan Amavi a assez confirmé à Aston Villa pour taper dans l’œil du FC Séville. Après le Championship, le jeune défenseur français de 23 ans va donc découvrir la Liga en rejoignant le quatrième du précédent exercice. On lui souhaite une plus grande réussite pour sa prochaine saison que celle de Benoît Trémoulinas l’année dernière. On lui souhaite de jouer au moins une petite seconde quoi.


Les autres coups sévillans du week-end

Décidément, le week-end a été chaud en Andalousie. Après Jordan Amavi, le club a réussi à arracher Guido Pizarro des griffes des Tigres de Monterrey pour un montant d’environ dix millions d’euros. Il a fallu un peu plus aux Andalous pour attirer Luis Muriel. L’attaquant colombien de la Sampdoria débarque pour cinq ans en échange d’un chèque de vingt millions d’euros. Après une telle activité, la sieste dominicale était bien méritée.


Le prank du week-end

À Sagunto, on aime faire le buzz. L’Atlético Saguntino, qui évolue en Segunda B (D3), a donc tout simplement annoncé l’arrivée de Cristiano Ronaldo. « Cristiano Ronaldo s’engage à l’Atlético Saguntino ! La ferme décision du Portugais de quitter le Real Madrid a été la clé » , a tweeté le club valencien. Ce dernier s’est même permis d’inventer une réaction de la star madrilène : « L’idée de grimper au château de Sagunto tous les dimanches me plaît beaucoup. Je sais que l’entraîneur va tirer le meilleur de moi. » En réalité, le club a attiré Adrià Granell. Tout de suite moins sexy. Au moins, la blague n’a pas mal tourné.



Ce qu’il s’est murmuré ce week-end

Samba ! Selon la chaîne L’Équipe, Dani Alves serait sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain. Brésil, Paris et L’Équipe toujours, le quotidien affirme qu’en cas d’échec dans le dossier Mbappé, le club de la capitale se rabattrait sur Philippe Coutinho. Y a pire comme plan B.

Et si Alexis retrouvait Pep ? Le quotidien portugais O Jogo croit savoir qu’Alexis Sánchez aurait trouvé un accord avec Manchester City. Sánchez, quelle drôle de recrue pour asseoir son pouvoir sur la Premier League !

Toujours de l’autre côté de la Manche, il paraît qu’Arsenal a formulé une troisième offre à 51 millions d’euros pour Thomas Lemar. Mais l’AS Monaco demanderait 90 millions. Caprice de prince.

Selon la presse italienne, la Fiorentina garderait un œil sur Jesé. Mais l’Espagnol ne serait pas le seul Parisien qui intéresse la Viola. Grzegorz Krychowiak serait aussi dans leurs petits papiers. A priori, le PSG ne devrait pas trop les retenir.

Énorme ! L’Olympique lyonnais aurait trouvé un accord avec Marcelo ! Bon, il s’agit du défenseur central brésilien de Beşiktaş, mais c’est déjà ça. Et sinon, l’OL est au courant qu’il n’est pas obligé de recruter uniquement chez les clubs qu’il a rencontrés en Ligue Europa ?


La Gazzetta dello Sport rapporte que la Lazio et l’AC Milan seraient proches de trouver un accord autour de 18 millions d’euros pour le transfert de Lucas Biglia. Dis donc, est-ce que les Lombards ne seraient pas en train de nous sortir un gros mercato ?

Benjamin Moukandjo pourrait quitter Lorient pour rejoindre le Jiangsu Suning, club chinois entraîné par Fabio Capello. Idéal pour passer un été ensoleillé.

Le retour au bercail de Steve Mandanda semble se concrétiser. Le gardien français devrait donc retrouver l’Olympique de Marseille après une année très compliquée à Crystal Palace. L’ancien capitaine de l’OM s’entraînait déjà depuis plusieurs jours dans la cité phocéenne.

C’est fait, mais on s’en fout

C’est transformé ! Après trois semaines d’essai, Antoine Gounet s’est engagé avec Quevilly-Rouen, promu en Ligue 2. Le gardien aura donc connu la D2 anglaise puis néerlandaise avant de découvrir la française. À jamais les deuxièmes.

Chouette alors ! Wesley Lautoa a signé un contrat de trois ans avec Dijon. C’est la quatrième recrue pour les Bourguignons.

Et de dix, et de onze. Les recrues s’enchaînent à Lille depuis ce début de mercato. Le LOSC a d’abord officialisé la venue du Brésilien Thiago Mendes. Puis c’est Ezequiel Ponce, prêté par l’AS Roma, qui a posé ses valises dans le Nord. Un attaquant puissant et poli.

Le jeune gardien de Nice, Mouez Hassen, est prêté à Châteauroux pour la prochaine saison. Le joueur avait déjà été prêté à Southampton l'année dernière.

Ça y est, Sébastien Driussi est officiellement un joueur du Zénith Saint-Pétersbourg. L'attaquant argentin, qui a marqué dix-sept buts avec River Plate la saison dernière, a signé un bail de quatre ans.

La meute s’agrandit. Ruben Neves et Willy Boly quittent tous les deux Porto pour rejoindre Wolverhampton, en D2 anglaise. Le premier pour 18 millions d’euros, l’autre en prêt. Le fait que Jorge Mendes, agent de Ruben Neves, soit un ami du propriétaire chinois du club ? Mais non, ça n’a aucun lien on vous dit.

En plus d’arrêter tous les ballons adverses, Gigi Buffon ne s’est pas gêné pour mettre un stop à la carrière de Norberto Murara Neto. Arrivé en 2015 à la Juventus, le gardien brésilien n’a joué que onze petits matchs en Serie A et part donc tenter sa chance à Valence, dont les cages sont déjà bien gardées par Diego Alves. Pas sûr que le banc valencien soit plus confortable que celui de la Juve.

Chadrac Akolo s’est engagé pour quatre ans avec le VfB Stuttgart. Le jeune ailier congolais, qui a inscrit quinze buts la saison passée dans le championnat suisse, était arrivé dans ce pays avec le statut de réfugié avant de briller sur les terrains.

Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 2 Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 21 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 14 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 Hier à 14:19 La douceur de Slimani 7
Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5