En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end agité sur le marché des transferts

Manchester United et Everton ont enflammé le week-end avec le dossier Lukaku-Rooney pendant que le Real Madrid craque pour le meilleur joueur de l’Euro U21 et que Chelsea renforce sa défense. Sinon, rien de très inhabituel pour cette fin de semaine : des rumeurs, des petites transactions et une vidéo d’excuses de Verratti. La routine quoi.

Modififié

Lukaku du week-end

Attention les yeux, gros billets en approche. Après avoir fait les flambeurs l’été dernier pour rapatrier Paul Pogba, les dirigeants de Manchester United se préparent de nouveau à faire chauffer le porte-monnaie. Le club mancunien a en tout cas confirmé avoir trouvé un accord pour le transfert de Romelu Lukaku. Selon le Guardian, le montant de la transaction s’élèverait à 100 millions de livres. Paul Pogba, aka l’autre homme qui valait plus de 100 millions d’euros, aime ça.



Le retour à la source du week-end

Tell the world he’s coming home. Treize ans après avoir rejoint Manchester United, Wayne Rooney est de retour à Everton, son club formateur. Devenu une véritable légende d’Old Trafford et meilleur buteur de l’histoire des Red Devils, l’homme à la chevelure énigmatique retourne dans les bras de son premier amour alors qu’il n’a été titularisé qu’à quinze reprises la saison dernière. Mais l’attaquant ne compte pas rester sur un échec et s’il tombe, ce n’est que pour mieux apprendre à se relever. Bruce Wayne Rooney.




Le coup de jeune du week-end

L’étiquette était belle. Dani Ceballos, 20 ans et meilleur joueur de l’Euro U21. Le prix ? Dix-huit millions d’euros, une broutille. Forcément, le Real Madrid a sauté sur l’occasion. Le milieu de terrain quitte donc le Betis Séville pour rejoindre la Casa Blanca alors que le FC Barcelone rêvait d’accueillir la petite pépite espagnole. C’est ballot.


Les confessions intimes du week-end

Et si c’était la fin du feuilleton Verratti ? Du moins jusqu’au prochain mercato. En vidéo, le petit Hibou a sorti un beau discours pour s’excuser du bordel que son agent a causé et pour crier à nouveau son amour pour Paris. « Oui, on a passé des jours difficiles. Je voulais dire à tous que les propos de mon agent ne reflètent pas ma pensée, ne sont pas mes paroles. Je sais qu'il travaille pour moi et c'est pourquoi je suis ici pour m'excuser envers tout le club, tous les supporters, tous les gens qui travaillent ici. J'ai toujours dit que j'étais heureux ici » , a déclaré l’Italien. Paroles, paroles et paroles...



La querelle du pauvre du week-end

Le feuilleton Verratti est un tel succès qu’il a donné naissance à des produits dérivés, forcément d’une qualité un peu inférieure. Alors dans le rôle du PSG, à savoir le méchant club qui ne laisse pas partir son joueur, on retrouve le Stade rennais, pendant que le FC Barcelone est remplacé par Montpellier et que le joueur au centre est Giovanni Sio. Dans une interview accordée à L’Équipe ce week-end, l’attaquant ivoirien a évoqué « un manque de respect total » concernant le Stade rennais qui bloque son transfert. Le club breton n’a donc pas tardé à riposter. « Le Stade rennais F.C. tient à préciser que le club est en contact permanent avec l’agent du joueur. Par ailleurs, le Stade rennais F.C. a fait part de sa position quant à la proposition de transfert émise par le Montpellier Hérault Sport Club qu’elle juge très insuffisante. En l’état actuel de la situation, Giovanni Sio est attendu pour la reprise de l’entraînement - comme il lui a été indiqué - lundi au centre d’entraînement de la Piverdière à 10h. Dès la semaine prochaine, il est prévu que l’équipe dirigeante reçoive Giovanni Sio afin d’évoquer sereinement son avenir pour étudier les offres potentielles en préservant les intérêts du club et du joueur » , précise un communiqué.


Le coup de Blues du week-end

Selon Sky Sports, le défenseur de l’AS Roma Antonio Rüdiger est à Londres pour passer sa visite médicale. Il s’engagera ensuite avec Chelsea pour un transfert estimé à un peu moins de quarante millions d’euros. L’entraîneur des Blues, qui râlait à cause d’un mercato très calme jusqu'ici, va pouvoir profiter de son nouveau jouet en défense. Antonio content.




La belle promotion du week-end

Prometteur à Nice, Jordan Amavi a assez confirmé à Aston Villa pour taper dans l’œil du FC Séville. Après le Championship, le jeune défenseur français de 23 ans va donc découvrir la Liga en rejoignant le quatrième du précédent exercice. On lui souhaite une plus grande réussite pour sa prochaine saison que celle de Benoît Trémoulinas l’année dernière. On lui souhaite de jouer au moins une petite seconde quoi.


Les autres coups sévillans du week-end

Décidément, le week-end a été chaud en Andalousie. Après Jordan Amavi, le club a réussi à arracher Guido Pizarro des griffes des Tigres de Monterrey pour un montant d’environ dix millions d’euros. Il a fallu un peu plus aux Andalous pour attirer Luis Muriel. L’attaquant colombien de la Sampdoria débarque pour cinq ans en échange d’un chèque de vingt millions d’euros. Après une telle activité, la sieste dominicale était bien méritée.


Le prank du week-end

À Sagunto, on aime faire le buzz. L’Atlético Saguntino, qui évolue en Segunda B (D3), a donc tout simplement annoncé l’arrivée de Cristiano Ronaldo. « Cristiano Ronaldo s’engage à l’Atlético Saguntino ! La ferme décision du Portugais de quitter le Real Madrid a été la clé » , a tweeté le club valencien. Ce dernier s’est même permis d’inventer une réaction de la star madrilène : « L’idée de grimper au château de Sagunto tous les dimanches me plaît beaucoup. Je sais que l’entraîneur va tirer le meilleur de moi. » En réalité, le club a attiré Adrià Granell. Tout de suite moins sexy. Au moins, la blague n’a pas mal tourné.



Ce qu’il s’est murmuré ce week-end

Samba ! Selon la chaîne L’Équipe, Dani Alves serait sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain. Brésil, Paris et L’Équipe toujours, le quotidien affirme qu’en cas d’échec dans le dossier Mbappé, le club de la capitale se rabattrait sur Philippe Coutinho. Y a pire comme plan B.

Et si Alexis retrouvait Pep ? Le quotidien portugais O Jogo croit savoir qu’Alexis Sánchez aurait trouvé un accord avec Manchester City. Sánchez, quelle drôle de recrue pour asseoir son pouvoir sur la Premier League !

Toujours de l’autre côté de la Manche, il paraît qu’Arsenal a formulé une troisième offre à 51 millions d’euros pour Thomas Lemar. Mais l’AS Monaco demanderait 90 millions. Caprice de prince.

Selon la presse italienne, la Fiorentina garderait un œil sur Jesé. Mais l’Espagnol ne serait pas le seul Parisien qui intéresse la Viola. Grzegorz Krychowiak serait aussi dans leurs petits papiers. A priori, le PSG ne devrait pas trop les retenir.

Énorme ! L’Olympique lyonnais aurait trouvé un accord avec Marcelo ! Bon, il s’agit du défenseur central brésilien de Beşiktaş, mais c’est déjà ça. Et sinon, l’OL est au courant qu’il n’est pas obligé de recruter uniquement chez les clubs qu’il a rencontrés en Ligue Europa ?


La Gazzetta dello Sport rapporte que la Lazio et l’AC Milan seraient proches de trouver un accord autour de 18 millions d’euros pour le transfert de Lucas Biglia. Dis donc, est-ce que les Lombards ne seraient pas en train de nous sortir un gros mercato ?

Benjamin Moukandjo pourrait quitter Lorient pour rejoindre le Jiangsu Suning, club chinois entraîné par Fabio Capello. Idéal pour passer un été ensoleillé.

Le retour au bercail de Steve Mandanda semble se concrétiser. Le gardien français devrait donc retrouver l’Olympique de Marseille après une année très compliquée à Crystal Palace. L’ancien capitaine de l’OM s’entraînait déjà depuis plusieurs jours dans la cité phocéenne.

C’est fait, mais on s’en fout

C’est transformé ! Après trois semaines d’essai, Antoine Gounet s’est engagé avec Quevilly-Rouen, promu en Ligue 2. Le gardien aura donc connu la D2 anglaise puis néerlandaise avant de découvrir la française. À jamais les deuxièmes.

Chouette alors ! Wesley Lautoa a signé un contrat de trois ans avec Dijon. C’est la quatrième recrue pour les Bourguignons.

Et de dix, et de onze. Les recrues s’enchaînent à Lille depuis ce début de mercato. Le LOSC a d’abord officialisé la venue du Brésilien Thiago Mendes. Puis c’est Ezequiel Ponce, prêté par l’AS Roma, qui a posé ses valises dans le Nord. Un attaquant puissant et poli.

Le jeune gardien de Nice, Mouez Hassen, est prêté à Châteauroux pour la prochaine saison. Le joueur avait déjà été prêté à Southampton l'année dernière.

Ça y est, Sébastien Driussi est officiellement un joueur du Zénith Saint-Pétersbourg. L'attaquant argentin, qui a marqué dix-sept buts avec River Plate la saison dernière, a signé un bail de quatre ans.

La meute s’agrandit. Ruben Neves et Willy Boly quittent tous les deux Porto pour rejoindre Wolverhampton, en D2 anglaise. Le premier pour 18 millions d’euros, l’autre en prêt. Le fait que Jorge Mendes, agent de Ruben Neves, soit un ami du propriétaire chinois du club ? Mais non, ça n’a aucun lien on vous dit.

En plus d’arrêter tous les ballons adverses, Gigi Buffon ne s’est pas gêné pour mettre un stop à la carrière de Norberto Murara Neto. Arrivé en 2015 à la Juventus, le gardien brésilien n’a joué que onze petits matchs en Serie A et part donc tenter sa chance à Valence, dont les cages sont déjà bien gardées par Diego Alves. Pas sûr que le banc valencien soit plus confortable que celui de la Juve.

Chadrac Akolo s’est engagé pour quatre ans avec le VfB Stuttgart. Le jeune ailier congolais, qui a inscrit quinze buts la saison passée dans le championnat suisse, était arrivé dans ce pays avec le statut de réfugié avant de briller sur les terrains.

Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
il y a 2 heures Le carton rouge complètement idiot de German Lux 9 il y a 3 heures Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 18 il y a 6 heures Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 il y a 7 heures Le raté de l'année signé Neal Maupay 11
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:17 Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria Hier à 09:15 Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6