Un walkout à Anfield pour lutter contre la hausse des billets

Modififié
5 10
Face à l'inflation du prix des places, les supporters des Reds ne comptent pas se laisser faire.

Un billet pour la tribune principale d’Anfield coûte aujourd’hui 59£ (76€). L’année prochaine, les fans devront débourser 77£ (100€) pour s’asseoir au même endroit. Une hausse considérable contre laquelle les deux kops principaux de Liverpool ont décidé de lutter. Le Spirit of Shankly et le Spion Kop 1906 invitent en effet les spectateurs d’Anfield à quitter le stade à la 77e minute du match contre Sunderland samedi prochain. Une manière d'afficher leur mécontentement vis-à-vis de l’augmentation du prix des tickets et abonnements annuels (1,029£, un record), alors que le club a bénéficié d’une hausse substantielle des droits TV.

Une protestation historique puisqu’il s’agirait du premier « walkout » de l’histoire de Liverpool. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
ce qui est fou c'est que malgré ces prix pratiqués les stades anglais sont a guichets fermés.
Chapeau les britons pour votre passion maintenant faudrait pas que le foot anglais se passe des classes populaires.
Justement parce qu'il y a de moins en moins de classes populaires au stade. Des stades comme Anfield, Old Trafford, Emirates Stadium,... attirent des étrangers du monde entier. Les gens viennent assister à un spectacle et non plus supporter leur équipe. Donc les dirigeants s'en foutent des prix, il y aura toujours des gens pour payer, quel que soit le prix. Malheureusement ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Les locaux qui ne peuvent pas se permettre un abonnement à £1300.
Go_Scousers Niveau : CFA
Les stades deviennent des lieux de tourisme, et de spectacle et pas de sport et de supporter. On a jamais vu de Kop dans un théâtre (à part pour Hernani), il y en aura bientôt plus dans les grands stades de foot. C'est déjà le cas au Parcs des Princes, c'est quasiment acquis au Bernabeu et au Camp Nou, ce le sera bientôt en Angleterre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 10