1. // Coupe du monde 2014
  2. // Travaux
  3. // Drame

Un viaduc s'écroule à Belo Horizonte

Modififié
0 12
Deux morts, quinze blessés. C'est le bilan provisoire de l'écroulement d'un viaduc à Belo Horizonte.

Le drame a eu lieu hier, aux alentours de 15h heure locale (20h en France). Alors que de nombreux véhicules empruntent une route qui passe sous le viaduc, celui-ci s'effondre en l'espace d'une seconde. En-dessous, il y a à ce moment-là un bus, une voiture et un camion.

Ce viaduc faisait partie des chantiers débutés à l'occasion du Mondial, mais dont les travaux n'ont pas été terminés à temps. Il se situe à peine à 4 kilomètres du stade Mineirão, où a eu lieu il y a quelques jours Brésil-Chili, et qui doit accueillir l'une des deux demi-finales la semaine prochaine.

Finir les stades à temps, c'est bien, mais encore aurait-il fallu terminer toutes les routes, tous les ponts et tous les viaducs qui les entourent. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ToxikCheese Niveau : Loisir
Regardes Sepp Blatter, la contestation Sociale dont tu te demandais où elle était... Bah elle vient de se manifester...

Une réaction encu1é ?
Rien à voir avec la contestation sociale; ici ce sont les conséquences de l'organisation de la Coupe du Monde dans certains pays. Quand on voit les vidéos d'une passerelle qui tangue sous le passage des spectacteurs à côté du Maracanã, je suis étonné que rien ne se soit cassé la gueule avant.

En revanche, la contestation sociale existe bien; nos policiers sont allés former les Brésiliens pour réprimer les manifs. Mais ça deviendra difficilement contrôlable si le Brésil ne gagne pas la CDM.
Si une tribune du mondial s'était écroulé, ça aurait été la une de tous les journaux du monde entier et on aurait eu des comémorations à l'aniversaire de l'accident pendant 5 ans.

Bon, là ça fera peut-être un article dans l'Equipe si on a de la chance.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12