1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi sur le marché des transferts

Le 31 août approche, le marché devient fébrile, avant de partir en cacahuètes, et la joue profil bas. Arsenal en profite pour s'activer enfin au niveau des signatures, tandis que West Ham se console de son élimination en Ligue Europa et que l'Inter s'apprête à dépenser gros.

Modififié

La folle histoire du jour


Arsenal a deux joueurs sur le point de passer leur visite médicale et de signer au club. Wenger en est donc sûr à 99 % : il aura des renforts pour son équipe avant le premier septembre. Après des semaines d'hésitation, le deal pour Shkodran Mustafi devrait être finalisé aux alentours de 35 millions de livres. Le second joueur est Lucas Pérez du Deportivo La Corogne. Les Gunners ont finalement consentis à payer la clause libératoire de 17 millions de livres selon Sky Sports.

Les petites rumeurs du jour


- Nelson Oliveira, l'ancien buteur portugais du Stade rennais, aurait éveillé l'intérêt des Canaris de Norwich selon O Jogo.

- Steven Moreira, le latéral des Rennais, devrait, lui, rejoindre Lorient selon les informations conjuguées de Ouest-France et Le Télégramme.

- L'Inter s'intéresse plus que jamais à Gabriel Barbosa et à João Mario. Les deux pourraient signer dans les heures qui viennent, puisqu'ils seraient déjà à Milan depuis le milieu de la journée.

- Le coup à trois bandes du jour est signé par la Gazzetta dello Sport. D'après le quotidien italien, Naples pourrait mettre 35 millions sur Kalinić. La Fiorentina le remplacerait par Jovetić, prêté par l'Inter, qui a ses deux nouvelles recrues à accueillir.

- Leicester pourrait récupérer Steven N'Zonzi avant la fermeture du marché des transferts, mais Séville ne le lâchera pas en dessous de sa clause libératoire : trente millions d'euros.

- Arsène Wenger a admis que Calum Chambers pourrait quitter Arsenal en prêt cet été. Hull et Middlesbrough sont sur le coup.

Le dossier qu'on avait oublié et qui revient


George-Kevin Nkoudou s'entraîne avec les Spurs. Sky Sports explique ainsi que le joueur de l'OM s'entraîne en Angleterre depuis jeudi, en attendant que les derniers détails de son transfert soient réglés. Attention : Clinton N'Jie s'entraîne toujours avec Tottenham également.

Les déclarations du jour


- « Nous avons cinq joueurs pour deux postes (Pogba, Herrera, Schneiderlin, Fellaini et Carrick, ndlr). C'est difficile de croire qu'une opportunité de jouer va se présenter à lui. » Mourinho le dit assez élégamment cette fois, mais continue de vouloir faire comprendre à Schweini qu'il ne faut pas insister autant. Il faut partir maintenant.

- Après l'élimination contre l'Astra en Ligue Europa, Slaven Bilić a annoncé une meilleure nouvelle aux Hammers en conférence de presse : « Concernant Zaza, cela semble très probable que ça se fasse et dès aujourd'hui. De ce que j'en sais, un accord a été trouvé entre les deux clubs. » Pour l'heure, rien n'est encore officiel pour autant concernant le buteur de la Juve.

Le coup malin du jour


Le PSG a trouvé la voie de sortie idéale pour son gardien italien. Salvatore Sirigu est prêté un an à Séville, sans option d'achat. Du gagnant-gagnant, puisqu'il va ainsi pouvoir jouer la Ligue des champions, garder le rythme du haut niveau et, si jamais il y a un besoin pressant au poste de gardien parce que Trapp ou Areola ne font pas l'affaire, il sera dispo au bercail dans dix mois. Bon, c'est un prêt qui sonne plutôt la fin de l'aventure PSG pour Sirigu quand même.

Des nouvelles de... Modibo Maïga


Cela fait tellement longtemps qu'on l'a vu pour la première fois sur un terrain de Ligue 1 qu'on en oublierait presque que Modibo Maïga est encore dans la force de l'âge. À vingt-huit ans, l'ancien Manceau vient de résilier son contrat avec Al-Nasr, en Arabie saoudite, et verrait d'un bon œil un retour en Europe. Il lui reste donc cinq jours pour trouver preneur. Pourquoi pas un retour à Metz pour lui aussi ?

C'est fait, mais on s'en fout


- Jonathan Schmid s'exile chaque été un petit peu plus dans les terres. Après Hoffenheim, le milieu de terrain franco-autrichien s'est engagé avec le FC Augsburg. En Bavière, carrément.

- Dans le même temps, Esswein a évité Schmid en faisant ses bagages pour le Hertha. Et fissa.

- Sans permis de travail, Takuma Asano quitte Arsenal. Il est prêté au VfB Stuttgart.

- Bolton prête son gardien Ben Amos à Cardiff pour l'année.


- Nantes récupère, d'une pierre deux coups, Stępiński, qui s'entraînait déjà à la Jonelière, et Boschilia qui, lui, a planté un coup franc direct il y a quelques jours. Le premier est un transfert, le second un prêt sans option d'achat. Les deux joueurs doivent être officiellement enregistrés dans l'effectif lundi.

- Mateusz Klich, dix fois international polonais, quitte Kaiserslautern. Il va retrouver l'Eredivisie sous les couleurs de Twente.

- Neeskens Kebano à Fulham, c'est désormais pleinement officiel.


- Caner Erkin a signé son contrat à l'Inter début juillet. À peine deux mois plus tard, le club lombard le prête en Turquie, à Beşiktaş.

- Tokelo Rantie, attaquant qui évoluait à Bournemouth, va tenter sa chance sous les couleurs de Gençlerbirliği en Turquie.

- Stuart Taylor va effectuer une pige d'un an pour Southampton, comme troisième gardien.

- Benjamin Stambouli et les nuances de bleu. Le Français a signé un contrat jusqu'en 2020 avec Schalke 04. Mais sans tonton Jean-Louis Gasset.



Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Vous devriez faire de l'hebdomadaire.

Vous êtes trop largués avec ce format.
Mustaphi oui meme si Abdennour ca aurait mieux je pense et moins cher... Par contre Lucas Perez ca sent encore le pari espagnol qui va finir en eau de boudin...
Mais, mais... Arsenal a de l'argent finalement ?

On nous aurait donc menti ??
35M pour Kalinic???? J'espere que c'est jsute une rumeur...

Par contre Jovetic de retour a la Fio ca peut etre pas mal...
MESSAGE DE LEONARD COHEN, producteur du show MERCOMPLO

"Mouzone, je te dis pas comment faire ton métier alors s'il te plait, fais la même chose de ton côté. On fait près de 70% de part de marché sur un large panel des 15-65 ans. On fait mieux que la diffusion des Jeux Olympiques d'Anvers en 1920, c'est dire. GLOUBI BOULGA !"
Tiens Saprissa, t'étais passé où ? On a cru que tu t'étais fait kidnapper par la secte Rocancourt ?
Putain Leonard, arrête de toucher au point d'interrogation de mon clavier !

Je disais donc ...

Tiens Saprissa, t'étais passé où ? On a cru que tu t'étais fait kidnapper par la secte Rocancourt !!!!!!!!
Message posté par ZizouGabor
Putain Leonard, arrête de toucher au point d'interrogation de mon clavier !

Je disais donc ...

Tiens Saprissa, t'étais passé où ? On a cru que tu t'étais fait kidnapper par la secte Rocancourt !!!!!!!!


Quand je te lis, j'ai froid...
Mustafi pour 40 M c'est une belle douille, vous allez vite vous en rendre compte
@saprissa,

t'as froid ? Je croyais que t'étais en Corse ...
Maurice Belette Niveau : CFA2
Message posté par pierre ménès 2.0
Mustafi pour 40 M c'est une belle douille, vous allez vite vous en rendre compte


Bah déja tu peux pas l'aligner contre MU parce que sinon il se retrouve face à Pogba et là le souvenir de la derniere rencontre plus la rencontre plus la malédiction des blessures d'Arsenal c'est hernie discale 6 mois d'ITT minimum. Et 6 points dans la course au titre tonton Arsene sait ce que ça peut couter.
Message posté par ZizouGabor
@saprissa,

t'as froid ? Je croyais que t'étais en Corse ...


Oui j'ai signé a Bastia mais en meme temps ca tombe bien car j'ai pas la clim...
Message posté par pierre ménès 2.0
Mustafi pour 40 M c'est une belle douille, vous allez vite vous en rendre compte


Ca valait combien d'apres toi? Apres avec la BPL tu as toujours une inflation...

Comme je le dis plus haut, Arsenal aurait mieux fait de prendre Abdennour serieux...
30 millions pour N Zonzi, on ne peut qu'être dubitatif devant une telle inflation des prix dans le football. Je pose la question en toute sincérité, l'éclatement d'une bulle spéculative est il possible dans un milieu aussi fermé ?
Message posté par Richter
30 millions pour N Zonzi, on ne peut qu'être dubitatif devant une telle inflation des prix dans le football. Je pose la question en toute sincérité, l'éclatement d'une bulle spéculative est il possible dans un milieu aussi fermé ?


MERCOMPLO 2016/17 - INTERVIEW ÉCONOMIE AVEC FRANCK RIBÉRY


ZizouGabor: Comment répondre à la question de Richter ?
Franck Ribéry: Facile. L'univers, dont nous autres êtres humains faisons parti, obéit à un déterminisme implacable, Spinoza et les Présocratiques le disaient aussi. Il n'y a pas de hasard dans l'histoire. Les hommes ne font l'histoire qu'en tant qu'ils expriment les matrices globales de l'histoire en mouvement.

ZG: Que veux-tu dire par là ?
F.R: Il y a des cycles, des durées longues ou courtes, mais tout est joué. Le capital est déjà condamné à couler car il est basé sur la valeur. Les machines ne produisent pas de valeur. Les machines ne contiennent que la valeur que le travail humain aliéné qui la produit y a mis.

ZG: Mais pour en revenir à la bulle spéculative ?
F.R: La bulle spéculative est un niveau de prix d'échanges sur un marché excessif par rapport à la valeur financière intrinsèque des biens (ou actifs) échangés. Et s'imaginer que le crédit soit possible à l'infini, non. Le crédit est une anticipation de plus-value qui a pour objet d'attendre la réalisation réelle de la plus-value par une vente réelle.

ZG: Il y aura forcément un bug ?
F.R: Exactement. Et la grande fracture bancaire, c'est quand la sphère de circulation des marchandises rapportés à la sphère de crédit des
anticipations de plus-value s'écrase face au poids de la baisse du taux de profit et de la saturation des marchés qui traverse la sphère de production. Les requins financiers de la secte Rocancourt ont déjà perdu. C'est l'histoire et le bouddhisme qui le disent puisque rien n'est permanent dans l'univers.

Merci Franck.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Jovetic de retour à la Fio, c'est la meilleure nouvelle de la journée ! Si Borja Valero reste, que Sousa fait enfin confiance à Rossi et que celui-ci se pète pas (je sais, ça fait beaucoup de si), ça peut donner une saison intéressante, même si je reste un peu inquiet pour la défense...
Sinon j'ai lu ailleurs que c'était quasiment fait pour Diawara au Napoli. A voir car son attitude a l'air parfois limite mais le Guinéen est encore jeune et a montré de très belles choses à Bologne (c'était même l'une des révélations de Serie A la saison dernière, selon moi)... En tout cas, le Napoli, malgré le départ d'Higuain, aura encore un bel effectif cette année ! Pas convaincu par contre, si c'est confirmé, par la signature de Kalinic, surtout à ce prix : avec Gabbiadini et Milik qui peuvent jouer en pointe, Insigne, Mertens, Giaccherini et Callejon sur les ailes, le Napoli me semblait pas vraiment avoir besoin d'une nouvelle recrue offensive. Il aurait mieux valu recruter quelqu'un en défense centrale (notamment en cas de départ de Koulibaly) ou un latéral pour concurrencer Hysaj ou Ghoulam...
C'est officiel Diawara
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Un seul message de Zizougabor? Mais est-ce que la resistance du mouvement de aquatre & co serait deja en train de s'essouffler?

Que va-t-on faire sans resistant a l'opresseur?

(Ceci est un message a caractere provocatif)
Sérieux kebano il est bon pour faire les pubs de médicaments anti diarrhéique
Bonobossis Niveau : CFA2
À SUIVRE : DES RÉVÉLATIONS.
il y a 2 heures Le CSC gênant de Wycombe 4 il y a 2 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 25
il y a 6 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 10 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27