1. // Transfert – Le point quotidien

Un vendredi sur le marché des transferts

En attendant le tour de stade des athlètes à Rio, le mercato a organisé un tout petit défilé de transferts. Sans grand cérémonial. Une journée calme, d'attente, sans emballement, mais avec ses histoires de bouchons, de visites médicales et d'homonymes à n'en plus finir.

Modififié
1k 49

La rumeur folle du jour : le Bayern sur Harit ?


Pas un seul match avec les professionnels du FC Nantes, mais un Euro U19 éclatant et cela suffit pour que les rumeurs soient de la partie. Aujourd'hui a donc été annoncé un départ du Bleuet Amine Harit, et pas n'importe où. Selon L'Équipe, les dirigeants du Bayern auraient eu un coup de cœur pendant la compétition (qui avait lieu en Allemagne) pour Harit et seraient sur le point de poser huit millions d'euros sur la table des Nantais. La somme serait difficile à refuser pour le club, le joueur aura probablement envie de tenter sa chance dans un club aussi réputé. Mais tout cela paraît encore un peu tôt pour voir un potentiel talent des Canaris s'envoler si vite. Nantes devrait le savoir, il faut attendre un peu avant de songer à vendre. Harrit ne lui veut que du bien.

Les autres rumeurs


Burnley pourrait être la sortie de secours de Steven Defour, sérieusement pris en grippe par les supporters d'Anderlecht ces derniers mois.

Dans sa recherche d'un défenseur central, Arsenal hésite entre Mustafi et Johnny Evans. Mais sur le dossier de l'international allemand, Chelsea serait également dans le coup. Attention à ne pas trop tarder, Arsène.

Pour Sky Sports, Scott Sinclair sera un joueur du Celtic Glasgow en début de semaine prochaine, le temps de finir les négociations avec Aston Villa.

Watford s'offrirait bien un petit joueur de la Juve aussi, pour faire comme Manchester United. Bon, pour eux, le choix se limite donc à Pereyra ou Lemina. Si la Vieille Dame pourrait vendre, les joueurs ne sont pas aussi convaincus d'après les médias italiens.

- Pour le Daily Mail, l'attaquant de l'Irlande du Nord Josh Magennis attire les convoitises. Shrewsbury Town a mis 100 000 livres sur la table de Kilmarnock. Attention, Oldham et Fleetwood Town sont à l’affût.

Selon les informations de L'Équipe, Stambouli se rend compte que les places à son poste sont déjà bien occupées et qu'il va avoir du mal à obtenir du temps de jeu sur les prochains mois. Alors est venu le temps du plan B, qui pourrait être le Betis Séville, façon prêt avec option d'achat.

Dans la série des champions d'Europe qui pourraient rejoindre une grosse écurie cet été, c'est au tour de João Mario d'être sur les tablettes. A Bola annonce soit le PSG, soit le Real Madrid pour aligner la thune, sachant que le Sporting a déjà dit non à Liverpool qui proposait quarante millions d'euros.

Borja Baston pourrait aller à Swansea, parce que la période du Wimbledon FC est malheureusement bien loin.

Le transfert de club du jour


West Bromwich Albion va passer sous le pavillon chinois. Le président Jeremy Peace a trouvé un accord avec un fonds d’investissement asiatique dirigé par Guochan Lai. Le nouveau proprio a évidemment déclaré être « excité » avant cette nouvelle aventure et n'avoir aucune intention de changer « la structure stable du club » ou son « ethos » . En revanche, il y a probablement la place pour du changement d'effectif et quelques recrues onéreuses avant la fin du mois.

Le retournement de situation du jour


Slaven Bilić s'est étonné du raté de Diafra Sakho à la visite médicale, alors que West Bromwich Albion était prêt à l'acheter. Les tests ont révélé une blessure dans le dos et le deal a capoté à la dernière minute. De quoi l'accueillir de nouveau à West Ham finalement ? Bilić veut cinq nouveaux dans son effectif pour reprendre la saison, il pourrait déjà en avoir un sous la main et baisser le chiffre à quatre. La porte est en tout cas ouverte dans ses propos : « C'est notre joueur, il a un contrat et il peut être un très bon joueur. C'est tout ce que je peux dire. »

L'excuse du jour


Si Brighton n'a pas réussi à signer Alex Pritchard, qui a finalement préféré le jaune et vert de Norwich, c'est à cause... des bouchons. Ce serait pendant que les officiels du club étaient coincés et en retard que Norwich aurait saisi l'opportunité. Pire que le train manqué de Rothen et le taxi de Waris, le trafic en Angleterre.

Le teasing sans la moindre information du jour


Cela se passe sur Twitter, ça vient du compte de Liverpool et ça cite Jürgen Klopp mais on en apprend pas plus qu'un vague message signifiant que des choses peuvent arriver dans un futur proche. Coup classique pour rester dans l'actu quand il n'y a rien.

Le teasing qui commence à durer un peu trop longtemps


En conférence de presse, José Mourinho a affirmé qu'un joueur signerait pour Manchester United avant le 14 août. Mais qui donc ? Coûtera-t-il 120 ou 140 millions ? Eh bien, on ne le saura pas encore aujourd'hui.

Le dossier quasi bouclé


Momo Sissoko a presque tout accompli pour officialiser son transfert. La première partie de sa visite médicale ce jeudi s'est bien déroulé à Montpellier. Il ne reste plus qu'à apposer la signature, poser avec le maillot et un grand sourire. Cela devrait être fait dans les prochaines heures ou les prochains jours, bientôt quoi.

Les moyens coups du jour


Enzo Crivelli est officiellement la nouvelle queue de cheval préférée des supporters de Bastia le temps d'un prêt d'une saison. Mais fera-t-il mieux que Brandão sur et en dehors du terrain ?

Le Brésilien de 19 ans, Allan, a gagné son troisième prêt en un an de contrat à Liverpool. Mais cette fois, il va découvrir une saison entière avec le Hertha Berlin. Grâce à Ronny pour l'encadrer et la certaine affection des Berlinois pour les milieux axiaux brésiliens, ça pourrait être une bonne pioche.

C'est fait mais on s'en fout


Victor Obinna s'engage avec Darmstadt, pour une durée inconnue.

- Chinedu Obasi, lui, se retrouve en Suède avec l'AIK Solna.

Eren Derdiyok poursuit son tour de Turquie. Après deux ans à Kasimpa, il va désormais avoir le maillot du Galatasaray sur les épaules.


Le milieu défensif grec Panagiotis Tachtsidis fait la même chose en Italie. Après la Roma et le Genoa, il vient de signer pour trois ans en faveur du Torino.

Luis Ibáñez, qui était jusque-là latéral gauche pour l'Étoile rouge de Belgrade, va faire la même chose mais à Trabzonspor.

À 19 ans, Ezekiel Ponce va se frotter aux défenses espagnoles avec Grenade, pour un an en prêt, après avoir mis sa dizaine de buts pour les jeunes de la Roma.

- Rafal Gikiewicz, ancien de Brunswick, vient s'ajouter aux gardiens de but du SC Fribourg. Le Polonais sera probablement la doublure de Schwolow, bien installé comme numéro 1, mais cela semble lui convenir.


- Kostas Manolas, cousin du Kostas Manolas de la Roma, a rejoint l'AEK Athènes.

Hans Nunoo Sarpei va tâter de la 2. Bundesliga avec le VfB Stuttgart l'an prochain, à 17 ans. Car non, il ne s'agit pas du vieux Hans Sarpei de quarante ans, mais simplement de son neveu.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bzezelles*Maniac Niveau : District
Joao Mario 40M ???? j'ai bien lu???
On ne peut pas se permettre de laisser filer Harit, même pour 8 millions. Je veux le voir jouer au moins 1 saison avec les pros. Pour une fois qu'on sort un joueur hors-normes, j'aimerais en profiter un peu!
Concernant harit, lyon est aussi dessus. Avec blas.

Mais bon je sais pas si ça peut bouger avec valbuena dans l'effectif.

Pareil pour blas.

De plus l'entrée du bayern qui pourrait offrir 8 millions, ce qui est énorme pour harit, ne favorise pas une évolution positive.

L'avantage qu'on a c'est que les jeunes savent qu'ils auront leur chance en plus d'avoir un challenge sportif intéressant.
GougouleBxl Niveau : CFA2
En page principale, je croyais voir une photo chelou de Cristiano Ronaldo et Blaise Matuidi...

#sosiedemerde
Je ne suis pas du tout du genre à me plaindre du rapport entre argent et football habituellement - il ne faut pas être naïf, le plus grand sport du monde ne peut pas éviter la bourse et les considérations géopolitiques - mais jamais je n'ai trouvé une période estivale aussi aberrante et dégoûtante sur le point de vue financier.
Il y a certes toujours eu les matchs arrangés, les détournements de fonds et les craquages de slip sur le marché des transferts, mais jamais les sommes n'avaient aussi peu reflété le niveau des joueurs ou leur expérience.

Même si le sujet de l'argent est sulfureux, je trouvais que les sommes exceptionnelles n'étaient réservées qu'aux joueurs exceptionnels jusque présent et que le marché financier respectait finalement les forces en présence sur le terrain.
Là, ça devient n'importe quoi et, pour la première fois, mon indifférence (coupable ?) par rapport au sujet de l'argent dans le football commence à s'effriter.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Il y avait ça aussi :

https://sport.sfr.fr/football/mercato/a … -city.html

Je chiale de rire et envie de dire : "Heuuu .... Kamoulox ?"


Quant à Sissoko à Montpellier ... Comment dire ? Ba c'est pas pour bientôt.
Top-player Niveau : CFA
Si Arsenal prend Johnny Evans (souvent blessé mais surtout trop limité) c'est qu'ils ont vraiment un problème.
@Bestclic

Je ne te reprends pas (plus) sur le sujet habituellement, mais je pense que tu pointes ici Valbuena à tort ici.

Je conviens que la présence de Valbuena et de son salaire apparemment astronomique empêche l'Olympique Lyonnais de recruter une pointure.
Mais je ne peux pas te suivre lorsque tu dis qu'il est la raison de la non arrivée possible de joueurs jeunes n'ayant rien prouvé au haut niveau.
La stratégie est claire à ce niveau : ces potentielles recrues n'ont rien à voir avec les titulaires en puissance et sont simplement des paris sur l'avenir, comme Cornet il y a un an et demi, joueur acheté alors qu'Aulas ressentait encore une vive douleur à chaque fois qu'il devait lâcher 90 centimes pour une baguette.

Si l'existence de Valbuena dans ton commentaire est cependant une forme de troll, une manière pour toi de t'amuser ou une sorte de signature, je te laisse oublier mon post.
Sissoko a Montpellier c'est mort les gars, pb de salaire...

Pour Arsenal, Mustafi serait vraiment pas mal mais ils ont deja signé l'excellent Rob Holding de Bolton.
Message posté par Algiers
@Bestclic

Je ne te reprends pas (plus) sur le sujet habituellement, mais je pense que tu pointes ici Valbuena à tort ici.

Je conviens que la présence de Valbuena et de son salaire apparemment astronomique empêche l'Olympique Lyonnais de recruter une pointure.
Mais je ne peux pas te suivre lorsque tu dis qu'il est la raison de la non arrivée possible de joueurs jeunes n'ayant rien prouvé au haut niveau.
La stratégie est claire à ce niveau : ces potentielles recrues n'ont rien à voir avec les titulaires en puissance et sont simplement des paris sur l'avenir, comme Cornet il y a un an et demi, joueur acheté alors qu'Aulas ressentait encore une vive douleur à chaque fois qu'il devait lâcher 90 centimes pour une baguette.

Si l'existence de Valbuena dans ton commentaire est cependant une forme de troll, une manière pour toi de t'amuser ou une sorte de signature, je te laisse oublier mon post.


C'est pas troll Bestclic c'est juste une grosse merde !
D'ailleurs si Valbuena pouvait sortir une grosse saison ça me ferait chier car ça aiderait les Lyonnais mais j'aimerais tellement que Bestclic la ferme à tout jamais !
Message posté par Algiers
@Bestclic

Je ne te reprends pas (plus) sur le sujet habituellement, mais je pense que tu pointes ici Valbuena à tort ici.

Je conviens que la présence de Valbuena et de son salaire apparemment astronomique empêche l'Olympique Lyonnais de recruter une pointure.
Mais je ne peux pas te suivre lorsque tu dis qu'il est la raison de la non arrivée possible de joueurs jeunes n'ayant rien prouvé au haut niveau.
La stratégie est claire à ce niveau : ces potentielles recrues n'ont rien à voir avec les titulaires en puissance et sont simplement des paris sur l'avenir, comme Cornet il y a un an et demi, joueur acheté alors qu'Aulas ressentait encore une vive douleur à chaque fois qu'il devait lâcher 90 centimes pour une baguette.

Si l'existence de Valbuena dans ton commentaire est cependant une forme de troll, une manière pour toi de t'amuser ou une sorte de signature, je te laisse oublier mon post.


Harit est assez cher pour un jeune. Si on le prend il sera remplaçant mais aura du temps de jeu. Comme valbuena.

Blas je pense que c'est plus probable en revanche.
@Kelevra

Le discours parfois monolithique de Bestclic ne doit pas cacher qu'il lui arrive de proposer des réflexions très intéressantes.
J'étais par exemple en très grand accord avec lui, avant l'Euro, quand il a essayé de pondérer les paroles dithyrambiques concernant l'attaque de l'EDF. Il notait justement le fait que la France brille plus par le nombre de joueurs offensifs de bonne qualité que par la qualité de ces joueurs (hors Griezmann et le suspendu Benzema).

Il n'insulte par ailleurs jamais personne et, même si son discours arrive des fois à m'agacer malgré mon flegme internet très développé, je ne peux être en accord avec des insultes à son endroit.
On peut montrer son désaccord par l'indifférence ou le bon mot et ne réserver nos insultes qu'à ceux qui agressent les autres commentateurs.

C'est en tout cas la voie que je choisis.
Message posté par Kelevra
C'est pas troll Bestclic c'est juste une grosse merde !
D'ailleurs si Valbuena pouvait sortir une grosse saison ça me ferait chier car ça aiderait les Lyonnais mais j'aimerais tellement que Bestclic la ferme à tout jamais !


Tu me feras signe ce jour là. Parce que je l'ai jamais vu sortir une seule grosse saison en 10 ans.

6 bons mois tous les 3 ou 4 ans ok mais une saison pleine jamais.

Regarde le jouer un peu et arrête de lire la presse qu'il rencarde à coups de tuyaux sur le vestiaire.
milieu de terrain Niveau : DHR
petite journée transfert , pour Harit le mieux c est pas de signer au bayern et d etre preter dans la foulée au fc nantes comme ca tout le monde est content .
Message posté par bestclic
Tu me feras signe ce jour là. Parce que je l'ai jamais vu sortir une seule grosse saison en 10 ans.

6 bons mois tous les 3 ou 4 ans ok mais une saison pleine jamais.

Regarde le jouer un peu et arrête de lire la presse qu'il rencarde à coups de tuyaux sur le vestiaire.


Mais fermes là je l'ai vu jouer tous ses matchs à l'OM pendant les 8 ans, et je peux te dire qu'il a été un de nos meilleurs joueurs depuis son éclosion un soir à Anfield, comme ose tu traiter d'arnaque un mec qui a porté l'équipe de France à une période ou aucun joueur ne mettais un pied devant l'autre et qu'il était le seul à mouiller le maillot et à débloquer les matchs, je sais pas ce que Valbuena t'as fais mais tu as un avis arrêté et totalement débile qui est insupportable !
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Le transfert de club du jour...

heu, y a ptet plus gros comme transfert officiel aujourd'hui non ? genre un club Italien, aux 7 ligues des champions ...
Bzezelles*Maniac Niveau : District
Message posté par Kelevra
C'est pas troll Bestclic c'est juste une grosse merde !
D'ailleurs si Valbuena pouvait sortir une grosse saison ça me ferait chier car ça aiderait les Lyonnais mais j'aimerais tellement que Bestclic la ferme à tout jamais !


idem ce troll footix type de lyonnais qui a découvert le foot en 98' qu'il la ferme a tout jamais pov put€ !!!
@Bzezelles*Maniac

J'ai découvert le football en 1998, pourrais-tu me décrire ma tare en détail ?
Bzezelles*Maniac Niveau : District
Message posté par Algiers
@Bzezelles*Maniac

J'ai découvert le football en 1998, pourrais-tu me décrire ma tare en détail ?


tu es lyonnais??
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 49