Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
  1. // Transfert – Le point quotidien

Un vendredi sur le marché des transferts

En attendant le tour de stade des athlètes à Rio, le mercato a organisé un tout petit défilé de transferts. Sans grand cérémonial. Une journée calme, d'attente, sans emballement, mais avec ses histoires de bouchons, de visites médicales et d'homonymes à n'en plus finir.

Modififié

La rumeur folle du jour : le Bayern sur Harit ?


Pas un seul match avec les professionnels du FC Nantes, mais un Euro U19 éclatant et cela suffit pour que les rumeurs soient de la partie. Aujourd'hui a donc été annoncé un départ du Bleuet Amine Harit, et pas n'importe où. Selon L'Équipe, les dirigeants du Bayern auraient eu un coup de cœur pendant la compétition (qui avait lieu en Allemagne) pour Harit et seraient sur le point de poser huit millions d'euros sur la table des Nantais. La somme serait difficile à refuser pour le club, le joueur aura probablement envie de tenter sa chance dans un club aussi réputé. Mais tout cela paraît encore un peu tôt pour voir un potentiel talent des Canaris s'envoler si vite. Nantes devrait le savoir, il faut attendre un peu avant de songer à vendre. Harrit ne lui veut que du bien.

Les autres rumeurs


Burnley pourrait être la sortie de secours de Steven Defour, sérieusement pris en grippe par les supporters d'Anderlecht ces derniers mois.

Dans sa recherche d'un défenseur central, Arsenal hésite entre Mustafi et Johnny Evans. Mais sur le dossier de l'international allemand, Chelsea serait également dans le coup. Attention à ne pas trop tarder, Arsène.

Pour Sky Sports, Scott Sinclair sera un joueur du Celtic Glasgow en début de semaine prochaine, le temps de finir les négociations avec Aston Villa.

Watford s'offrirait bien un petit joueur de la Juve aussi, pour faire comme Manchester United. Bon, pour eux, le choix se limite donc à Pereyra ou Lemina. Si la Vieille Dame pourrait vendre, les joueurs ne sont pas aussi convaincus d'après les médias italiens.

- Pour le Daily Mail, l'attaquant de l'Irlande du Nord Josh Magennis attire les convoitises. Shrewsbury Town a mis 100 000 livres sur la table de Kilmarnock. Attention, Oldham et Fleetwood Town sont à l’affût.

Selon les informations de L'Équipe, Stambouli se rend compte que les places à son poste sont déjà bien occupées et qu'il va avoir du mal à obtenir du temps de jeu sur les prochains mois. Alors est venu le temps du plan B, qui pourrait être le Betis Séville, façon prêt avec option d'achat.

Dans la série des champions d'Europe qui pourraient rejoindre une grosse écurie cet été, c'est au tour de João Mario d'être sur les tablettes. A Bola annonce soit le PSG, soit le Real Madrid pour aligner la thune, sachant que le Sporting a déjà dit non à Liverpool qui proposait quarante millions d'euros.

Borja Baston pourrait aller à Swansea, parce que la période du Wimbledon FC est malheureusement bien loin.

Le transfert de club du jour


West Bromwich Albion va passer sous le pavillon chinois. Le président Jeremy Peace a trouvé un accord avec un fonds d’investissement asiatique dirigé par Guochan Lai. Le nouveau proprio a évidemment déclaré être « excité » avant cette nouvelle aventure et n'avoir aucune intention de changer « la structure stable du club » ou son « ethos » . En revanche, il y a probablement la place pour du changement d'effectif et quelques recrues onéreuses avant la fin du mois.

Le retournement de situation du jour


Slaven Bilić s'est étonné du raté de Diafra Sakho à la visite médicale, alors que West Bromwich Albion était prêt à l'acheter. Les tests ont révélé une blessure dans le dos et le deal a capoté à la dernière minute. De quoi l'accueillir de nouveau à West Ham finalement ? Bilić veut cinq nouveaux dans son effectif pour reprendre la saison, il pourrait déjà en avoir un sous la main et baisser le chiffre à quatre. La porte est en tout cas ouverte dans ses propos : « C'est notre joueur, il a un contrat et il peut être un très bon joueur. C'est tout ce que je peux dire. »

L'excuse du jour


Si Brighton n'a pas réussi à signer Alex Pritchard, qui a finalement préféré le jaune et vert de Norwich, c'est à cause... des bouchons. Ce serait pendant que les officiels du club étaient coincés et en retard que Norwich aurait saisi l'opportunité. Pire que le train manqué de Rothen et le taxi de Waris, le trafic en Angleterre.

Le teasing sans la moindre information du jour


Cela se passe sur Twitter, ça vient du compte de Liverpool et ça cite Jürgen Klopp mais on en apprend pas plus qu'un vague message signifiant que des choses peuvent arriver dans un futur proche. Coup classique pour rester dans l'actu quand il n'y a rien.

Le teasing qui commence à durer un peu trop longtemps


En conférence de presse, José Mourinho a affirmé qu'un joueur signerait pour Manchester United avant le 14 août. Mais qui donc ? Coûtera-t-il 120 ou 140 millions ? Eh bien, on ne le saura pas encore aujourd'hui.

Le dossier quasi bouclé


Momo Sissoko a presque tout accompli pour officialiser son transfert. La première partie de sa visite médicale ce jeudi s'est bien déroulé à Montpellier. Il ne reste plus qu'à apposer la signature, poser avec le maillot et un grand sourire. Cela devrait être fait dans les prochaines heures ou les prochains jours, bientôt quoi.

Les moyens coups du jour


Enzo Crivelli est officiellement la nouvelle queue de cheval préférée des supporters de Bastia le temps d'un prêt d'une saison. Mais fera-t-il mieux que Brandão sur et en dehors du terrain ?

Le Brésilien de 19 ans, Allan, a gagné son troisième prêt en un an de contrat à Liverpool. Mais cette fois, il va découvrir une saison entière avec le Hertha Berlin. Grâce à Ronny pour l'encadrer et la certaine affection des Berlinois pour les milieux axiaux brésiliens, ça pourrait être une bonne pioche.

C'est fait mais on s'en fout


Victor Obinna s'engage avec Darmstadt, pour une durée inconnue.


- Chinedu Obasi, lui, se retrouve en Suède avec l'AIK Solna.

Eren Derdiyok poursuit son tour de Turquie. Après deux ans à Kasimpa, il va désormais avoir le maillot du Galatasaray sur les épaules.


Le milieu défensif grec Panagiotis Tachtsidis fait la même chose en Italie. Après la Roma et le Genoa, il vient de signer pour trois ans en faveur du Torino.

Luis Ibáñez, qui était jusque-là latéral gauche pour l'Étoile rouge de Belgrade, va faire la même chose mais à Trabzonspor.

À 19 ans, Ezekiel Ponce va se frotter aux défenses espagnoles avec Grenade, pour un an en prêt, après avoir mis sa dizaine de buts pour les jeunes de la Roma.

- Rafal Gikiewicz, ancien de Brunswick, vient s'ajouter aux gardiens de but du SC Fribourg. Le Polonais sera probablement la doublure de Schwolow, bien installé comme numéro 1, mais cela semble lui convenir.


- Kostas Manolas, cousin du Kostas Manolas de la Roma, a rejoint l'AEK Athènes.

Hans Nunoo Sarpei va tâter de la 2. Bundesliga avec le VfB Stuttgart l'an prochain, à 17 ans. Car non, il ne s'agit pas du vieux Hans Sarpei de quarante ans, mais simplement de son neveu.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 36 minutes La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 28
il y a 3 heures La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 23 il y a 3 heures River Plate devrait quitter El Monumental 8
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
il y a 4 heures Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 30 Hier à 11:08 Rooney, héros de la 95e minute 17 Hier à 10:21 Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 27 dimanche 12 août La célébration musclée de Jürgen Klopp 9