S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un vendredi sur le marché des transferts

Éric Maggiori
Un vendredi sur le marché des transferts

Aujourd'hui, deux clubs sont véritablement à l'affiche du marché des transferts : Chelsea, qui officialise les arrivées de Moses et Azpilicueta, et Wolverhampton, qui se fait 30 millions d'euros en un jour grâce aux ventes de Fletcher (Sunderland) et Jarvis (West Ham).

Le gros coup du jour

C’est officiel : César Azpilicueta est un nouveau joueur de Chelsea. Le joueur de l’OM a paraphé un contrat de cinq ans pour 8 millions d’euros + bonus. Le latéral droit espagnol était arrivé à Marseille il y a deux ans en provenance d’Osasuna. Marseille l’avait à l’époque payé 7 millions d’euros, pour finalement le revendre 8. Bon, niveau bénéfice, on repassera. Sous les ordres de Didier Deschamps, il a donc remporté un Trophée des champions et une Coupe de la Ligue. À bientôt 23 ans (il les fêtera dans 4 jours), il a donc décidé de quitter la Ligue 1 et de rejoindre le champion d’Europe en titre. Maintenant, il va falloir voir où Di Matteo compte le faire jouer. À Chelsea, c’est bien souvent Ivanović qui évolue sur l’aile droite. L’arrivée d’Azpi pourrait permettre au Serbe de repasser dans l’axe. Ce qui risque toutefois de poser un problème, puisque David Luiz, Cahill et Terry ne vont pas lâcher leur poste aussi facilement.

Les autres gros coups anglais du jour

– César Azpilicueta n’est pas le seul à rejoindre Chelsea aujourd’hui. Il est rejoint par le milieu de terrain de Wigan Victor Moses. Le Nigerian de 21 ans est un nouveau joueur des Blues, qui ont dû verser 12 millions d’euros pour l’enrôler. Moses a passé sa visite médicale aujourd’hui et pourrait même être sur le banc de touche dimanche. Son dernier match avec Wigan, le week-end dernier, aura donc été disputé contre Chelsea. Normal. – Sunderland a enfin bouclé l’une des transactions les plus longues de l’été. Steven Fletcher est un nouveau joueur des Black Cats. L’attaquant, en provenance de Wolverhampton, a signé aujourd’hui un contrat de quatre ans pour 17,7 millions d’euros. On parle là d’un joueur qui a inscrit 24 buts en Premier League lors des deux dernières saisons, malgré la relégation de son club la saison passée. Et dire que maintenant, il va se régaler des caviars de Stéphane Sessegnon… – Et un autre départ pour Wolverhapton. West Ham a officialisé l’arrivée du défenseur Matt Jarvis, pour la modique somme de 13 millions d’euros. Les Wolves ont donc perdu en un jour leur meilleur défenseur et leur meilleur attaquant. Dur pour les supporters. Mais bon, vu qu’ils ont encaissé 30,7 millions d’euros en contrepartie, les larmes seront vite séchées.

Allez, pas de jaloux : les gros coups italiens du jour

– Ça y est, Manolo Gabbiadini connaît son club pour la saison prochaine. L’attaquant de l’équipe d’Italie U21 évoluera à Bologne. En réalité, le joueur de l’Atalanta a été acheté par la Juventus, et immédiatement prêté à Bologne. Ainsi, la Juve s’assure de le récupérer l’an prochain, et Bologne peut compter sur un joueur extrêmement prometteur pour la saison à venir. Comme ça, tout le monde est content. Pendant au moins un an, parce que l’été prochain, Bologne risque de tirer la tronche. – Si Gabbiadini quitte l’Atalanta, Davide Biondini, lui, arrive. L’an dernier, le milieu de terrain de Cagliari avait été approché par tous les grands clubs italiens, de la Juve à la Lazio, en passant par la Roma. Il avait refusé, préférant rester en Sardaigne. Une saison moisie plus tard, le voilà obligé de revoir ses ambitions à la baisse et de s’engager avec l’Atalanta. Premier objectif : repasser au-dessus de la barre du zéro. Sympa.

C’est fait, et cela devrait être officiel dans les prochaines heures

Le Napoli voulait faire signer Álvaro Pereira pour boucler son mercato. Manque de bol, l’Inter a été plus convaincante. Du coup, les Napolitains se sont reportés sur le joueur de Brescia, Omar El Kaddouri. Selon la Gazzetta dello Sport, tous les détails du transfert ont été définis (2 millions d’euros pour Brescia), et il ne manque plus que l’annonce officielle de la part du Napoli. Ah, pour ceux qui se demandent : El Kaddouri est un milieu de terrain de 22 ans qui a disputé les JO avec le Maroc. Quant à Damien Perquis, il devrait s’engager lors des prochaines heures avec le FC Séville. Le Sochalien va signer un contrat de trois ans avec option pour une quatrième année. À 28 ans, il va quitter la France pour la première fois de sa carrière. Ce qui est cocasse, pour un Polonais. Enfin, un Polonais avec des guillemets, hein.

C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

– Novara, qui est descendu en Serie B, vient d’officialiser l’arrivée d’Ahmed Apimah Barusso, en provenance du Genoa. Le joueur de 27 ans était prêté la saison dernière à la Nocerina. Le club préféré de Nocerino. – Ah, quand même un joli coup pour les Wolves, qui se sont attaché les services de Georg Margreitter, 23 ans. Le défenseur autrichien, qui a signé un contrat de quatre ans, arrive de l’Austria Vienne. Il faudra bien ça, pour renforcer l’ancienne pire défense de Premier League. – Un Australien va jouer à Bergame. James Troisi, ancien joueur de Kayserispor, quitte la Turquie et s’engage avec l’Atalanta. Et un, et deux, et Troisi-ro. – Une recrue pour Ipswich Town. Le club anglais pourra désormais compter sur le milieu de terrain sénégalais Guirane N’Daw. Le joueur de Saint-Étienne avait déjà été prêté la saison dernière en Angleterre, à Birmingham. Visiblement, la Ligue 1, ça ne tente pas. – Salvatore Gambino rentre au bercail. Trois semaines après avoir quitté Trapani (D3) pour Gubbio, l’Italo-Allemand est revenu en Sicile. Certainement parce que vivre avec ses potes sur un bateau, c’est beaucoup mieux que vivre à Gubbio. – Andrea Catellani, 24 ans, quitte Catane pour s’engager avec Sassuolo, en Serie B. Bah ouais, pourquoi jouer en A quand on peut aller en B ? – Cristian Gamboa rejoint Rosenborg. Le joueur du Costa Rica quitte Copenhague après deux saisons où il n’aura pas disputé le moindre match de championnat. Espérons pour lui qu’il aura l’occasion de jouer en Norvège.- Valentin Eysseric est un nouveau joueur de l’OGC Nice. Le club de Claude Puel a trouvé un accord avec Monaco pour le prêt du milieu de terrain. Les Monégasques ont du cœur, vraiment. – Romero, le gardien de la Samp, a rompu son contrat. Du coup, le club génois n’a pas perdu de temps, et a officialisé le retour en Italie de Tommaso Berni, l’ancien de la Lazio. Le portier était parti s’exiler au Portugal. Par contre, cette ressemblance avec Tommaso Rocchi, on en parle ou pas ?

Retrouvez toutes les infos mercato ici :http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

David Pereira da Costa, le dix de cœur du RC Lens

Éric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol
Logo de l'équipe Allemagne
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa   - Photo by Icon Sport
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa - Photo by Icon Sport
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine