En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan
  3. // Vendredi 20 juillet 2012

Un vendredi sur le marché des transferts

Triste vendredi sur le marché des transferts. Chelsea prendra une banane demain en engageant Thorgan Hazard et son prénom digne d’un pseudo « World of Warcraft » , tandis que Michel Bastos va se barrer aux Émirats arabes unis.

Modififié
Le gros coup du jour

C’est fait. Annoncé partant depuis quelques jours, Fernando Gago quitte le Real Madrid pour Valence. Prêté à l’AS Roma l’année passée, l’Argentin va donc avoir une nouvelle occasion de prouver son talent, qu’il montre avec parcimonie depuis son arrivée au Real Madrid en 2006. Les Merengues toucheront une somme comprise entre 4 et 5 millions d’euros dans la transaction.



Les (un peu moins) gros coups du jour

- Nouvelle réponse pour ceux qui s’interrogent sur le futur de la Serie A. Loin de ses années les plus folles et de ses excentricités passées, l’Inter Milan va compter sur Gaby Mudingayi la saison prochaine. Le milieu de terrain international belge a été prêté pour une saison avec option d’achat par son club de Bologne. Il voudrait être « le Makélélé de l’Inter Milan  » . Une bonne référence.

- Madame Michu part à la découverte de l’étranger. Auteur d’une excellente saison avec le Rayo Vallecano la saison passée, Michu, passé par Oviedo et le Celta Vigo, s’est engagé avec Swansea pour deux millions d’euros. Visiblement, les clubs français n’avaient pas de quoi s’aligner…

- Pendant ce temps, le FC Sochaux continue son mercato dans la discrétion la plus totale. Cette fois, c’est un certain Ishmael Yartey qui a rejoint le Doubs. Prêté par le Benfica au Servette Genève la saison passée, le milieu offensif, qui a scoré 8 buts en 31 matchs, s’est engagé pour quatre saisons en faveur des Lionceaux.

- Exilé en Italie depuis 2004, le gentil Fabio Simplicio a été libéré de sa dernière année de contrat par les dirigeants de l’AS Roma. Passé par Parme et Palerme, l’ancien de São Paulo devrait rejoindre le Japon et le Cerezo Ōsaka.



C’est fait, mais on s’en fout

- On va bien rigoler à Évian cette saison. En effet, les dirigeants haut-savoyards se sont attachés les services de Salamone, Mickaël de son prénom, gardien de but de 20 ans, qui arrive en provenance du Paris Saint-Germain.

- Après une petite pige à Shanghai, où il n’a pas fait la racaille bien longtemps, Mathieu Manset quitte Reading pour la Suisse et le FC Sion où il s’est engagé jusqu’en 2015.

- La Bundesliga aime autant les Japonais que Gérard Holtz. Milieu offensif du Kawasaki Frontale, Yusuke Tasaka s’est engagé pour trois ans en faveur de Bochum (D2 allemande).

- De son côté, Nicolás Lodeiro s’est engagé à Botafogo. Passé par l’Ajax Amsterdam, l’ancien de Montevideo retourne en Amérique du Sud après deux années mitigées sur le Vieux Continent.

Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire

- Incroyable, mais vrai : les Wolves s’accrochent à Ronald Zubar. Relégués en deuxième division, les dirigeants de Wolverhampton auraient refusé une offre de 2,3 millions d’euros de la part de Beşiktaş, qui se voyait bien enrôler l’ancien défenseur de l’OM.


- Auteur d’une belle saison avec Swansea, le jeune Joe Allen serait courtisé par Liverpool. Selon la presse anglaise, les Reds seraient prêts à débourser 20 millions d’euros pour s’attacher les services de celui qui est sélectionné avec l’équipe de Grande-Bretagne pour les Jeux olympiques.

- Au rayon espoir toujours, Paulo Dybala, « le futur Agüero » , pourrait quitter l’Instituto Córdoba pour rejoindre Palerme. À seulement 18 ans, le prodige argentin arriverait en Sicile contre une indemnité de 3 millions d’euros.



Ça devrait signer demain. Ou peut-être après demain. Ou même ce soir

- Au rayon vieille peau, cette fois-ci, Emile Heskey, libre de tout contrat depuis son départ d’Aston Villa, pourrait rejoindre Ipswich Town d’ici quelques jours. Un contrat de deux ans l’attend. Reste à savoir s’il peut encore jouer deux ans.

- La banane, c’est pour demain. Thorgan Hazard l’a annoncé sur Twitter : il s’engagera en faveur de Chelsea ce samedi. On vous laisse imaginer où il va être prêté.

- La tristesse de la semaine : Michel Bastos devrait bien signer à Al-Ain. Bien décidé à quitter Lyon, le Brésilien va donc rejoindre Asamoah Gyan aux Émirats arabes unis. Jean-Michel Aulas, qui réclamait 20 millions pour le joueur la saison passée, se contentera de 8.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 60 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12
À lire ensuite
La vipère du Gabon