1. //
  2. // Bilan
  3. // Vendredi 13 juillet 2012

Un vendredi sur le marché des transferts

Pendant toute la journée, on a attendu « l'annonce officielle » . Celle que tout le monde veut entendre. Pour l'instant, toujours rien. Par contre, Roy Contout à Sochaux, Di Michele au Chievo et Altintop à Galatasaray, ça, on a eu.

Modififié
79 15
L'énorme coup du jour

L'immense coup du jour, on le connaît, vous le connaissez, tout le monde le connaît. Oui, sauf que comme en France, on aime bien faire durer le plaisir, on attend toujours l'annonce officielle. Par superstition, donc, interdit d'en parler. Juste une photo suggestive.


Les (un peu moins) gros coups du jour

- Pas de Ligue 2 pour Roy Contout. Le joueur de 27 ans, arrivé à Auxerre en 2009, quitte l'AJA après la relégation du club bourguignon. Contout a choisi Sochaux pour redonner un coup de boost à sa carrière. Ouais. Le joueur passera sa visite médicale lundi et signera dans la foulée un contrat de trois ans. Mais Sochaux, chaud comme la braise, a déjà officialisé sa venue sur son site officiel. Il y a de quoi être impatient.
- David Di Michele continue son tour d’Italie. Après avoir porté les maillots de la Lodigiani, de Foggia, de la Salernitana, de l’Udinese, de la Reggina, de Palerme, du Torino et de Lecce, le vétéran italien, en fin de contrat, s’est engagé avec le Chievo. Le club clivense l’a fait savoir dans une note officielle. Di Michele et Pellissier : deux bons mentors pour le jeune Paloschi.
- Mario Santana, 30 ans, est un nouveau joueur du Torino. L’ancien de la Fiorentina, qui n’a jamais réussi à s’imposer à Naples, va tenter de rebondir chez le promu turinois. Santana est prêté pendant un an, avec une option d’achat. Et dire que ce mec a porté 7 fois le maillot de l’équipe nationale d’Argentine…
- Au terme d’une longue transaction, Galatasaray a fini par officialiser ce matin la signature d’Hamit Altıntop. Le milieu de terrain turc quitte le Real Madrid et signe un contrat de quatre ans. L’an dernier, l’ancien du Bayern Munich n’a disputé que cinq petits matches de Liga. Il rejoint donc son frangin en Turquie, même si ce dernier joue chez le rival, Trabzonspor.
- C’est fait depuis déjà hier soir, Hugo Rodallega, l’attaquant colombien de Wigan, s’est engagé pour trois ans avec Fulham. Rodallega a passé trois ans à Wigan, où il a inscrit 24 buts en 112 apparitions. Cette saison, il n’a toutefois planté que deux buts en premier League, ce qui est peu, pour un attaquant. Pas de quoi faire trembler les autres attaquants de Fulham, en gros.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Etien Velikonja est un nouveau joueur de Cardiff. À 23 ans, il provient de Maribor et s’est fait avoir par ses agents, qui lui ont promis que Cardiff était aussi bon en foot qu’en rugby.
- Oui, c’est officiel : Pablo César Cabral Pintos, 25 ans, quitte Getafe pour Kasimpasa. Un mec qui a débarqué en Europe il y a deux ans, à la Lazio, et qui a dû dégager parce qu’il n’y avait plus de places pour les extracommunautaires.
- Un attaquant écossais, Gary O’Connor, jouera l’an prochain en Russie. Hop, un petit contrat de deux ans avec Tom Tomsk. Pas avec le Zénith ou avec le CSKA Moscou, hein. Avec Tom Tomsk.
- Alessandro Gazzi, le joueur de Sienne, s'est engagé avec le Torino. Un roux jouera donc au Toro la saison prochaine.
- Quand on est bien dans son club, pourquoi filer ailleurs ? Carlo Nash, gardien de Stoke City, a prolongé son contrat d’un an. Ah, au fait, il a 38 ans. Et a joué quatre matches de Premier League lors des deux dernières saisons.
- L’Udinese a engagé à titre définitif le Brésilien Maicosuel Reginaldo de Matos, 26 ans, en provenance de Botafogo. On parle là d’un milieu de terrain qui est surnommé « O Mago » au Brésil. Ce qui n’est pas rien.
- Birkir Bjarnason est officiellement un joueur de Pescara. L’Islandais du Standard, milieu de terrain de profession, est prêté pour un an. Avec la traditionnelle option d’achat, bien sûr.
- Oleksandr Aliev, milieu de terrain du Dynamo Kiev, a été prêté jusqu’au 31 décembre 2012 au Dnipro Dnipropetrovsk. Le championnat ukrainien se termine le 26 mai ? Et alors ?
- Le Racing Santander se renforce. Malgré la descente en deuxième division, le club espagnol vient de se payer Gaizka Saizar Lekuona, attaquant de 31 ans. Classe.
- Petites emplettes au Chili pour le Real Saragosse. Le club espagnol a officialisé l’arrivée du joueur de Colo Colo, Lucas Wilchez, 28 ans. Une fusion entre Wiltord et Douchez.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire.

Visiblement, la Chine ne lui convient pas. Selon les informations de L’Équipe, Nicolas Anelka pourrait déjà quitter le Shanghai Shenhua, malgré l’arrivée de Didier Drogba. L’ancien joueur de Chelsea aurait en effet discuté avec Antoine Kombouaré pour venir le rejoindre à Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Anelka, 33 ans, a signé un contrat de deux ans avec la formation chinoise, mais aurait trouvé un compromis (économique, hein) avec les dirigeants du club saoudien pour s’en aller avant. Peut-être bien pour sa carrière d’aller retrouver le Kanak. Beaucoup moins sympa pour Drogba, qui va se retrouver tout seul avec Sergio Batista. L’autre rumeur du jour est moins drôle. Avec le départ de Thiago Silva vers le PSG, le Milan AC va avoir besoin d’un défenseur. Si l’on a d’abord évoqué le nom de Dedé, il semblerait finalement que les dirigeants rossoneri aient lancé l’offensive pour récupérer Rolando, le défenseur de Porto. Mexès sera content : il pourra se vanter de jouer avec le sosie de Jo-Wilfried Tsonga.


Ça devrait signer demain. Ou peut-être après demain. Ou même ce soir

On attendait l’officialisation aujourd’hui. Finalement, il faudra certainement attendre demain, voire même lundi. Mais en tout cas, c’est chose faite : Fabio Borini jouera la saison prochaine à Liverpool. Un choix curieux de la part des dirigeants de la Roma. L’an dernier, Borini, 20 ans, a réalisé une très bonne saison, inscrivant neuf buts en Serie A. Si la saison du club giallorosso n’a pas été un franc succès, lui en a été l’un des véritables points positifs. Pourtant, la Roma a décidé de le vendre à Liverpool, et ce, malgré la petite pique de Zeman ce matin : « Borini me plaisait. » Retour en Angleterre, donc, pour Borini, lui qui avait rejoint les jeunes de Chelsea en 2007, avant de faire ses grands débuts en Premier League en 2009. Puis un prêt à Swansea, à Parme et finalement à la Roma, où il s’est révélé l’an dernier. Cesare Prandelli l’a même emmené à l’Euro, même si l’attaquant n’a pas disputé la moindre minute. Borini a passé les visites médicales à Liverpool aujourd’hui. Tout est OK. Il n’y a plus qu’à…


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le Calcio meurt sous mes yeux et je ne peux rien y faire... ;(
Note : 1
L'énorme coup du jour, c'est quand même Contout qui arrive à trouver un club de L1 qui veut de lui.
Pas mal sinon la fausse annonce du transfert de Modric! "Pirater" un site d'infos pour balancer des communiqués de club, on n'arrête plus le progrès lol
Il manque P'tit Louis libéré par Tottenham. J'espère qu'il va rejouer en Ligue ! A Bordeaux par exemple, il pourrait être encore bien utile.
Sinon Kasimpasa c'est le nouveau Doncaster? ça recrute dur là-bas... J'espère qu'ils fileront le brassard à Oliech.
ça y est c'est officiel pour Borini! Bonne nouvelle pour les reds...
Je suis en revanche triste de voir Maxi partir (King Kenny ne lui a jamais laissé sa chance deux matches consécutifs, alors qu'il était bien plus performant qu'Henderson et Downing réunis lorsqu'il jouait l'année passé), je pensais vraiment qu'il allait rester :(
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Pas étonnant que Gary O'Connor (ex international écossais) atterrisse dans un club de D2 russe au fin fond de la Sibérie : il était bien grillé en Écosse. Cocaïne, outrage à agent, délit de fuite et belle fraude aux assurances à son palmarès (sa Ferrari). Voir Crimewatch de l'époque :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teen … mewatch-5/

Et le Garry vient de passer au tribunal pour l'histoire de coke (200 heures de Travail d'Intérêt Général) :

http://www.dailymail.co.uk/sport/footba … ction.html

Il doit faire son TGI sous six mois. En Sibérie donc. Ça lui apprendra à faire le con.
j'attends de voir pour Borini, ne l'ayant jamais vu jouer je ne pourrai pas être trop déçu s'il n'est pas à la hauteur...en revanche pour Maxi, on le savait depuis l'an dernier qu'il voulait rentrer chez lui et aux Old Boys. Il devait encore une saison à FSG, qui plus est il a peu joué, donc logique de tenir parole...s'il peut libérer une place pour Dempsey, ça me va. mais j'ai une impression de gâchis: parfois muet, parfois capable de claquer un triplé. une impression d'inachevé....
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Etien Velikonja ne s'est peut-etre pas fait berner: Cardiff a joué la montée ces 2 derniers années. Why not this year?
Rolando sosie de Tsonga ?! Je ne crois pas, non.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
KevinWikigagne2 est journaliste au "Sun".
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Pas tout à fait mon cher Johnny, comme aurait pu dire vous savez qui...

http://www.guardian.co.uk/football/2012 … ommentator

Bon allez, c'est pas le tout ça mais ciao tutti, faut que je prépare mes affaires pour mes longues vacances à Doncaster, can't wait.

Tout en bas en bleu :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teen … s-dejante/

Contout le seul mec qui s'est fait embaucher par PSA cette année^^
Oh celle la elle est bien Kanaki !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
79 15