Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi sauvage sur le marché des transferts

Bonucci prend la route de l'AC Milan, Ceballos signe au Real Madrid, Semedo rallie la défense du Barça et Mevlüt Erdinç débarque en Turquie. Qu’on se le dise, les défilés de la fête nationale française étaient secondaires face à cette journée dingue de mercato.

Modififié

Le tremblement de terre du jour : Bonucci quitte la Juve pour l'AC Milan


L’énorme coup de théâtre qui pourrait peut-être redistribuer les cartes en vue de la prochaine saison de Serie A, c’est celui-là. Alors que personne n’envisageait un départ de Leonardo Bonucci de la Juventus, le défenseur central a quitté Turin aujourd’hui pour passer sa visite médicale... à l'AC Milan. Une vraie bombe, puisque le transfert s’élèverait à 40 millions d’euros avec un salaire de 6 millions d’euros annuels selon Sky Sports, alors que des écuries étrangères étaient sans doute prêtes à offrir davantage pour le bel Italien. Mais le choix du joueur était semble-t-il de rester dans la Botte. Et dans tout ce bordel, les courses d’été de l'AC Milan deviennent maintenant indécentes. Le prochain sur la liste, c’est Lewandowski ?




L’officialisation du jour : Dani Ceballos rejoint le Real Madrid


Ça y est, Ceballos est un membre de la Maison-Blanche. Le meilleur joueur de l’Euro U21 en Pologne a paraphé un contrat de six années chez le champion d’Europe en titre. Sa clause libératoire est de 500 millions d’euros. Le transfert est estimé à 20 millions d’euros bonus compris et permet au joueur de partager le vestiaire avec Luka Modrić, Toni Kroos, Isco et consorts. Sa présentation officielle est prévue le jeudi 20 juillet, à 13 heures au Santiago-Bernabéu. Le premier objectif sera de battre Theo Hernández, auteur de six jongles lors de sa présentation.



Le gros pari du jour : Semedo, la carte jeune du Barça


Le mercato du Barça a mis du temps à décoller, mais ça commence à bien bouger. Barré par tonton Arsène sur la piste menant à Héctor Bellerín, le FC Barcelone choisit finalement le jeune Nélson Semedo pour arpenter son couloir droit. En concurrence directe avec Aleix Vidal pour la saison prochaine, le latéral de 23 ans quitte le Benfica Lisbonne et s’engage avec le vice-champion d’Espagne pour 35 millions d’euros, bonus inclus. Une somme rondelette pour l’international portugais, qui va rapidement devoir justifier le prix de son transfert. En gros, éviter de faire une André Gomes.




La drague du jour : Walker séduit, Mendy sous le charme ?


Depuis la fin de la saison, Manchester City faisait les yeux doux à Benjamin Mendy. Une attention qui n’est pas passée inaperçue chez le principal intéressé, dont la motivation à se faire entraîner par Pep Guardiola était assez perceptible. À en croire Sky Sports, le deal serait sur le point de se faire et Mendy débarquerait à City pour 50 millions d’euros.

Étant donné qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la question du flanc droit est quant à elle déjà résolue. Doublés in extremis par le Paris Saint-Germain sur le dossier Daniel Alves, les Citizens ont conclu un accord avec Tottenham pour le transfert de Kyle Walker pour cinq ans, à hauteur de 56 millions d’euros, selon le Daily Telegraph. Après deux défenseurs centraux à plus de 100 millions d’euros pour le mercato 2016, City s’apprête donc à claquer 106 millions d’euros pour deux latéraux en 2017. Normal.




Le choix du cœur du jour : Erdinç fait ses valises


Mevlüt Erdinç part avec le sourire d’Hanovre pour rejoindre Aurélien Chedjou en Turquie. Les deux joueurs se retrouveront ensemble au Medipol Başakşehir, club du quartier du même nom à Istanbul, dauphin du Beşiktaş en Süper Lig la saison dernière. Ça valait bien un coup de fil au guerrier Chedjou.




L’exilé de Ligue 1 du jour : Ndoye bouge à Birmingham


Son physique de colosse risque de faire du grabuge en Championship. Milieu de terrain complet du SCO d’Angers, Cheikh Ndoye part à la découverte du Royaume, son kick and rush, son fighting spirit et ses fans givrés. Ce sera à Birmingham City pour deux ans, le tout coaché par Harry Redknapp. Plutôt sympa comme baptême.




Les rumeurs du jour


Peut-on vraiment y croire ? D’après Sport Mediaset, la Juventus serait intéressée par le profil de Toni Kroos afin de trouver un régulateur de classe mondiale dans son entrejeu. Le prix officieux fixé par le Real Madrid est de 70 millions d’euros. Mais de manière officielle, le Real Madrid souhaite-t-il vraiment se séparer de son Allemand ?

L’arrivée de Daniel Alves au Paris Saint-Germain a été suivie par une bonne partie du globe, et suscite forcément quelques réactions chez la concurrence. Ainsi, d’après Marca, Thomas Meunier serait dans le viseur du Real Madrid en cas d’un éventuel départ à venir de Danilo.

PSG toujours, mais cette fois-ci au rayon des arrivées. Alors que la venue de Kylian Mbappé semble compromise devant la fermeté des dirigeants monégasques, la cellule de recrutement parisienne se pencherait avec sérieux, selon la Gazzetta dello Sport, sur le dossier du buteur du Torino Andrea Belotti. Problème : la clause libératoire du joueur est fixée à... 100 millions d’euros. Alors, on sort les mains des poches ?

Le FC Séville finit par s’y retrouver dans ses finances : d’après le quotidien El Desmarque, les Palanganas vont transmettre une offre à l’Inter pour retrouver le toucher de balle de Stevan Jovetić. Un chèque de 13 millions d’euros, montant réclamé par le club lombard, est annoncé.

Ça se précise aussi pour Nolito : selon les informations de As, un accord aurait été trouvé entre le FC Séville et Manchester City pour la cession du joueur à 9 millions d’euros. Nolito + Banega = Amour = 18 millions d’euros. Comme quoi, il est possible d’être sexy sans faire de grosses folies financières.

C’est ce que l’on appelle un coup gratuit. En fin de contrat avec Liverpool, Lucas Leiva serait tout proche d’un accord avec la Lazio Rome selon Sky Sport Italia.


Un temps courtisé par West Ham, Olivier Giroud semble ne plus intéresser les Hammers selon Sky Sports. Et si l’OM en profitait ?

Séville est une destination qui plaît bien aux Français. Après Corchia au FC Séville, c’est cette fois-ci Jordan Veretout, milieu d’Aston Villa prêté la saison passée à Saint-Étienne, qui pourrait s’engager avec le voisin du Betis, d’après L’Équipe. Attention toutefois à ne pas subir le même sort que son coéquipier Jordan Amavi lors de la visite médicale...

L’attaquant de Bourg-en-Bresse Jason Berthomier est en passe de s’engager avec le Stade brestois 29, selon les informations de Foot Mercato. Un transfert qui pourrait bien changer la face du football mondial.


C’est fait, mais on s’en fout


Gerard Deulofeu est officiellement un joueur du Barça. On va plutôt parler de remplaçant hein, parce que pour bousculer la MSN, ce n'est pas tout à fait gagné.


Serge Gnabry, récente acquisition du Bayern Munich, est directement prêté à Hoffenheim pour la saison 2017-2018. Les Bavarois ont un effectif tellement blindé qu’ils refourguent leurs perles dans tout le pays. Si ça, ce n’est pas de la domination nationale...



Le Deportivo La Corogne annonce l’arrivée en prêt du Diable rouge Zakaria Bakkali, propriété du FC Valence. Enfin la bonne occasion pour casser des reins ?


Exode mexicain pour Keisuke Honda. Le milieu offensif quitte l'AC Milan et s’engage avec Pachuca. La passion secrète du Japonais pour les fajitas, sans doute.


Le mercato chinois a officiellement fermé ses portes à 18 heures en ce 14 juillet. Snif...

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 52 Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 9 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1
À lire ensuite
Le sifflet de secours