Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi princier sur le marché des transferts

Entre signatures de mecs pas folichons et prêts de joueurs de seconde zone, le mercato ronronne. Deux catégories dans lesquelles n'entre évidemment pas le seul, l'unique, l'inégalable Kevin-Prince Boateng.

Modififié

Le coup de poker du jour

Des tapas à la saucisse : quatre mois après avoir prolongé et deux jours après avoir résilié son contrat avec Las Palmas, Kevin-Prince Boateng s'engage avec l'Eintracht Francfort. L'attaquant de trente piges rejoint l'ancien Messin Simon Falette, qui a signé mercredi. L'attrait de la Falette – saucisse, donc.



La confirmation du jour : Blaise Matuidi chez la Vieille Dame

Et pour avoir le droit de profiter de son nouveau toy boy, la granny a lâché vingt millions d'euros, plus 10,5 de bonus. Pas mal, pour un mec de trente ans avec une petite année de contrat. Alors on dit :


Et :



Les coups comme ça du jour

Tottenham était un peu trop discret sur le marché des transferts. C'était pour mieux frapper fort. Quarante millions d'euros posés sur Davinson Sánchez, défenseur colombien de 21 ans de l'Ajax, arrivé l'été dernier en Europe, c'est osé. En même temps, les bons coups sont toujours un peu osés.


La pluie et les bancs anglais, terminado pour Gabriel Paulista. Après deux ans chez les Gunners, le natif de São Paulo retrouve l'Espagne qui l'a révélé. Le défenseur de 26 ans signe à Valence, moyennant onze millions d'euros. Et il attend avec impatience que Diego Costa revienne, lui aussi, en Liga.

Vidéo

À une visite médicale près – mais Jordan Amavi sait que ce n'est pas un détail pour tous – German Pezella, hier au Betis Séville, va s'engager avec la Fiorentina. Via un prêt avec option d'achat, le défenseur argentin de 26 ans quitte l'Andalousie pour Florence. Vis ma vie d'esthète.


Les coups made in Ligue 1 du jour

Ça mord à la ligne du FC Metz. Brian Fernandez – Argentin, 22 ans, attaquant, ex-Racing Club – vient relancer une carrière interrompue deux ans pour s'être laissé appâter par la cocaïne. La bonne nouvelle, c'est que Diabaté, libre, se rapproche de Metz. Et faire marquer Cheick-sans-limite, ça procure des sensations autrement plus fortes que siffler la poudre.


Le K est à la mode, de la Maison-Blanche à la Jonelière. Au lendemain de la signature de Kalifa Coulibaly, Waldemar Kita ramène René Khrin. René qui ? Réponse : un Slovène de 27 ans pas titulaire dans une équipe de Grenade descendue en Segunda Division la saison passée. « Il arrive bientôt » , a assuré le patron des Canaris à propos du milieu défensif. Claudio Ranieri en trépigne d'impatience.


Les murmures du jour

The Sun says it : le Barça, poussé par Messi, pense à Di María pour remplacer Neymar. Et si c'était une bonne idée ? Et si Di María retrouvait son niveau de la Décima du Real ? Et si le Barça complétait son milieu de terrain ? Bon, en revanche, il faudra toujours remplacer Neymar.

Succession de Neymar toujours, Reviersport annonce que Maxwel Cornet est toujours la target du Borussia pour remplacer Dembélé qui se fait gentiment pourrir par son vestiaire. Le Lyonnais serait même le choix numéro un. Le comique de répétition, une valeur sûre.

Succession de Drogba : La Provence indique que l'OM et l'autre Dembélé, Moussa, ça pourrait matcher. La concurrence est rude, mais si McCourt signe un chèque de l'ordre de 25 millions d'euros, il pourrait emporter le morceau. Reste cette question : le veut-il vraiment ?

D'un côté, Sud Ouest annonce un intérêt d'Angers pour l'ailier bordelais Thomas Touré. De l'autre, le site portugais maisfutebol avance une séduction de Troyes par l'attaquant sud-coréen de Porto, Suk Hyun-jun. Des prêts des deux côtés, mais surtout beaucoup, beaucoup de frissons.



C'est prêté, mais on s'en fout


International français U20 apprécié des supporters lillois, Martin Terrier va tenter d'aller faire son trou ailleurs. Il est prêté par le LOSC à Strasbourg et aura la lourde tâche de succéder à Baptiste Guillaume.

Prolongé et déjà prêté : l'ennemi des bègues, Bernard Tekpetey, 19 ans, va faire un petit tour en Autriche, au SCR Altach, avant de revenir marquer des buts à Schalke l'année prochaine. Si t-t-t-tout va bien.

Leonardo Morosini, international U21 du Genoa, est prêté à Avellino, en Serie B. Attention à ne pas faire tomber sa carrière dans la série Z.

Comme les autres, il est jeune, il est beau et il est fort, mais pas assez : le milieu international U21 Matt Grimes est prêté par Swansea à Northampton.

Baily Cargill, défenseur formé à Bournemouth, est prêté à Fleetwood. C'est le sixième prêt du jeune homme de 22 ans. Qui avait prévenu : il ne briserait jamais ses chaînes.

Vidéo

Et sinon, Innocent Emeghara et Emmanuel Frimpong ont signé à l'Ermis Aradippou. Kamoulox.

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 10 heures OFFRE EXCLU & SANS DÉPÔT : 10€ offerts pour parier ce week-end
il y a 4 heures Le festival de Giroud, qui s'offre un but fantastique ! 41 il y a 5 heures France Télé : Adieu les coupes nationales ? 9 il y a 9 heures Will Grigg monte en Championship et chante « Will Grigg's on fire » 2
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 11 heures Júlio César met un terme à sa carrière 20 il y a 12 heures Les supporters de l'AS Monaco s'en sont pris aux joueurs 34 il y a 12 heures Nouvelle défaite à domicile pour Ibra et le Galaxy 14 il y a 13 heures Le Mans promu en National 1 20 Hier à 14:57 Les joueurs de Reims fêtent leur titre en vidéo 4
Hier à 14:43 On a volé la Ligue Europa, puis on l'a retrouvée 23 Hier à 10:48 Droits TV : Révolution à venir 41 Hier à 09:50 Usain Bolt peut-il devenir footballeur ? (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:49 La nouvelle chanson des fans de San Lorenzo (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:45 Arsène Wenger quittera Arsenal en fin de saison (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:44 « Messi, ramène-moi la Coupe! » : le tube du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:43 En Algérie, un fan monte en haut d'un projo pour allumer un fumi (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:42 Un ours dressé forcé de faire le show en D3 russe (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:41 10 choses à faire dans une carrière pro (via Facebook SO FOOT)