En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan
  3. // Vendredi 31 août 2012

Un vendredi fou fou fou sur le marché des transferts

Une journée de folie sur le marché des transferts. Du Lloris à Tottenham, du Maicon à City, du De Jong à Milan, du Van der Vaart à Hambourg, du Gilardino à Bologne, et même du Luca Toni qui revient à la Fiorentina. Bref, accrochez-vous pour tout retenir.

Modififié
Allez, aujourd'hui, on se fait plaisir, on se résume tous les coups d'un coup, comme ça, par ordre d'importance. Et autant dire qu'il y a eu de sacrés coups, surtout ce soir...

C'est très important

- C'en est fini de l'aventure milanaise de Maicon. Le Brésilien, vainqueur de la Ligue des champions avec l'Inter (et de nombreux Scudetti, hein), a rompu son contrat avec le club nerazzurro pour s'engager avec Manchester City. L'ailier droit vient donc concurrencer Micah Richards à ce poste. Même si Maicon n'est plus le Maicon admiré entre 2006 et 2010, il demeure un fantastique joueur qui, malgré ses 31 ans, risque de cumuler les kilomètres sur les pelouses britanniques. Alors, Roberto, satisfait du mercato ?
- Hugo Lloris est un nouveau joueur de Tottenham. Après des semaines de tractations et de « non, en fait, je reste » en tous genres, le gardien de l'équipe de France a finalement décidé de s'exiler en Angleterre. Il a choisi Tottenham, qui n'en pouvait plus de se coltiner le papy Brad Friedel dans les cages. Le gardien français a passé sa visite médicale en fin d'après-midi et va s'engager dans la soirée. Lyon touchera quelque 14 millions d'euros. Mais pour racheter qui derrière ?


- Fin de feuilleton. Dimitar Berbatov a finalement signé à Fulham. L'attaquant de Manchester United, qui était censé signer à la Fiorentina, avait, au final, préféré la Juventus. Et puis non. Il décide de rester en Angleterre, direction Fulham. Ce matin, un ultime retournement de situation l'envoie du côté de Tottenham (via les dires d'Alex Ferguson). Mais finalement, non, c'est bien Fulham, comme officialisé il y a quelques heures. 4 millions d'euros pour United. Qui l'avait acheté 38 en 2008.
- Grosse journée pour Tottenham, mais ce coup-ci du côté des départs. Les Spurs ont annoncé aujourd'hui que Rafael van der Vaart quittait Londres et rentrait à Hambourg, cinq ans après avoir quitté l'Allemagne. Ce sont les supporters qui vont d'être contents : ils risquent désormais de croiser à nouveau Sylvie dans les gradins.


C'est relativement important

- Pas de Fiorentina non plus pour Ryan Babel. L'ancien de Liverpool, âgé seulement de 25 ans même si on a l'impression qu'il joue depuis toujours, retourne à l'Ajax, six ans après en être parti. Il a d'ailleurs résilié le contrat qui le liait à Hoffenheim et s'est engagé pour un an avec l'Ajax. Tout ça pour aller affronter le Real Madrid, Dortmund et City. Malin, Ryan.
- C'est fait : Afellay, 26 ans, quitte Barcelone. Il s'est engagé avec Schalke 04, club avec lequel il avait déjà un accord depuis quelques jours. On l'aime bien, le petit Ibrahim, mais personne ne va vraiment le regretter du côté du Camp Nou.
- Une saison et puis s'en va. Charlie Adam, recruté par Liverpool lors de l'été 2011, dit déjà bye bye aux Reds. Le milieu de terrain écossais, qui avait fait les beaux jours (enfin, façon de parler) de Blackpool, a signé un contrat avec Stoke City. Ce qui aurait été encore plus beau, c'est qu'il retourne aider son club de cœur, les Rangers, en quatrième division.
- Pratique avec le Milan AC : vous perdez un hargneux milieu de terrain néerlandais ? Pas grave, on vous en prend un autre. Après le départ de Mark van Bommel, le club rossonero a recruté aujourd'hui Nigel de Jong, en provenance de Manchester City. Dommage, on était à quelques jours de retrouvailles De Jong-Xabi Alonso en Ligue des champions.


- Marco Borriello rentre au Genoa. L'attaquant de la Roma, prêté la saison dernière à la Juventus, a finalement choisi de retourner là où il avait connu sa meilleure saison (2007-08) : au Genoa. Tout avait déjà été défini hier, il ne manquait plus que la signature pour officialiser l'affaire. Et voilà donc le beau Marco de retour « à la maison » .
- Du coup, vu que Borriello débarque au Genoa, Alberto Gilardino se tire. L'ancien buteur de la Fiorentina s'est engagé avec Bologne orphelin de Marco Di Vaio. Il pourrait même être aligné dès demain, pour le choc contre le Milan AC.
- Tiens, une autre recrue pour le Genoa. En plus de Borriello, le club génois s'est assuré les services de Juan Manuel Vargas, en provenance de la Fiorentina (qui a décidément changé toute son équipe). Le Péruvien signe un contrat d'un an avec option d'achat et quitte le stadio Artemio Franchi après 124 matches et 15 buts. Dont quelques frappes de mule.
- Andy Carroll n'aura pas fait le bonheur de Liverpool bien longtemps. La queue de cheval la plus célèbre d'Angleterre s'est engagée aujourd'hui avec West Ham, promu cette saison en Premier League. Il s'agit, comme pour une grande partie des transferts du jour, d'un prêt d'un an avec option d'achat. Andy Carroll et Alou Diarra. Improbable.


- Double coup de Málaga, galvanisé par sa qualification à la phase de poules de la Ligue des champions. Le club, malgré des difficultés financières qui l'ont contraint à vendre de nombreux éléments cet été, a fait signer Javier Saviola (le vrai, pas une copie) et Manuel Iturra, qui jouait à Murcie. Il a quel âge, Saviola ? 37 ? 38 ? Ah non… 30.
- Improbable coup réalisé par Swansea. Le club gallois, qui réalise un sacré début de saison en Premier League, a déboursé 5,5 millions d'euros (merci la vente de Joe Allen) pour acheter Pablo Hernández, le milieu de terrain du FC Valence. Trois ans de contrat. Et une place de titulaire assurée ?
- Incroyable folie de dernière minute réalisée (encore !) par la Fiorentina. Le club florentin a effectué un blitz aux Émirats arabes unis et a ramené Luca Toni dans ses bagages ! L'ancien buteur de la Nazionale, qui a passé deux saisons incroyables à Florence (49 buts en deux ans), revient donc en Italie. Son souhait ? « Récupérer le maillot 30. » Ça devrait être jouable, Luca.


C'est un peu important

- Et voilà l'avant-dernière recrue du mercato florentin. La Fiorentina s'est attaché les services de Giulio Migliaccio, en provenance de Palerme. Le chauve était arrivé en Sicile il y a cinq ans, après trois saisons à l'Atalanta. Un prêt avec une option d'achat. Par contre, pour les reconnaître de loin, avec Borja Valero, ça va être compliqué.
- Un Lloris qui arrive, un Rose qui part. Le joueur de 22 ans, qui n'a disputé que 16 matches de Premier League avec les Spurs, a finalement choisi d'aller s'épanouir à Sunderland. Tranquille, avec Sessegnon et Louis Saha.
- Bah voilà, il fallait s'y attendre... Mamadou Samassa quitte la Ligue 1. Le joueur de Valenciennes part en Italie, plus précisément au Chievo. L'ancien attaquant de l'OM et du Mans ira apprendre quelques techniques pour roder dans la surface auprès d'un certain Sergio Pellissier.
- On peut officiellement dire que l'expérience de l'ancien Monégasque Park Chu-Young à Arsenal est un flop monumental. À tel point que le Coréen est aujourd'hui devenu le sixième renfort de l'été du Celta Vigo. C'est Lille qui doit l'avoir mauvaise. Ou bien se marrer.


- Deux coups officiels pour le Napoli. C'était déjà fait, mais l'officialisation n'a eu lieu que cet après-midi : Bruno Uvini et Giandomenico Mesto sont tous les deux des nouveaux joueurs napolitains. Le premier arrive de São Paulo, le second du Genoa. Et les deux vont désormais découvrir la ferveur du stadio San Paolo.
- Avec l'arrivée d'Afellay, Schalke 04 a décidé de se séparer de José Manuel Jurado. Le joueur de 26 ans, formé au Real Madrid et passé par l'Atlético Madrid, s'est engagé avec le Spartak Moscou pour une année. Tiens, en Ligue des champions, il retrouvera un ancien « ennemi » , le FC Barcelone.
- La Bretagne, ça ne le gagne plus. Jires Kembo-Ekoko quitte le Stade Rennais et signe un contrat de quatre ans avec Al-Ain. Superbe progression de carrière.
- Giovani dos Santos a signé un contrat de quatre ans avec Tottenham. Bon, mais de toutes façons, ça ne sert à rien. On sait très bien que, où qu'il aille, il sera nul, et qu'il sera monstrueux lors de la prochaine compétition avec le Mexique. En 2014.


C'est pas franchement très important

- Et voilà la dernière recrue du mercato florentin. La Fiorentina s'est attaché les services de Llama, en provenance de Catane. Il y avait visiblement des promos en Sicile.
- Marseille ne s'arrête plus. Le club olympien va, selon la Provence, signer le latéral droit de Sedan, Kassim Abdallah. Il y aura donc Abdullah et Abdallah. D'accord.
- Hull City a officialisé l'arrivée du milieu de terrain Stephen Quinn. Putain, en lisant ça vite, on pourrait presque croire qu'ils ont fait signer Stephen King.
- Un petit transfert pour Cagliari. Le club sarde se renforce avec l'arrivée en prêt de Federico Casarini, milieu de terrain de Bologne. Ne comptez pas sur lui pour marquer des buts. Ses stats : 67 matches en Serie A, aucun but.
- Nathaniel Chalobah, un jeune de 17 ans de Chelsea, part en prêt à Watford. Bah ouais, c'est ça d'être dans un grand club : faut aller faire ses armes ailleurs.
- L'ancien Auxerrois, Valter Birsa, quitte le Genoa et s'engage avec le Torino, de retour en Serie A cette saison.
- Dominique Malonga quitte Cesena. Il jouera désormais à Vicenza. Et comme tous ceux qui jouent là-bas, il devra expliquer à ses potes français que c'est Vicenza, et non pas Vincenza.
- Malonga part, mais Santiago Morero débarque. Du poste pour poste ? Pas du tout. Morero est défenseur. Dommage, c'était un bon nom d'avant-centre.
- Après seulement six mois passés à Ipswich, Ryan Stevenson rentre à Hearts, en Écosse. Parce qu'il se dit que, sans les Rangers, il y a peut-être moyen de finir deuxième ?
- Ah, bah en fait, il y a encore une recrue pour la Fiorentina. Il s'agir de Nenad Tomović, l'ancien de Lecce et du Genoa, 9 sélections avec la Serbie. Sérieusement, ils ont acheté combien de joueurs cet été ?


- QPR a finalisé l'arrivé de Sam Magri, défenseur de 18 ans de Portsmouth. En Angleterre, on dit le plus grand bien de lui. Reste plus qu'à le prouver…
- Une nouvelle recrue pour Hercules. Il s'agit du milieu offensif Toti. Bon, allez, la vanne est facile : à quand De Rosi à Santander ou Zaneti à Saragosse ?
- L'Udinese va piocher à Malmö, le premier club de Zlatan. Les Frioulans, reversés en Europa League, s'assurent les prestations de Mattias Ranégie, un beau bébé d'1m96 et 91 kg. Di Natale va avoir l'air si petit, à côté.
- Portsmouth signe un joueur de Norwich, Darel Russel. Mais comme ils ont peur de prendre un nullos, ils ne lui ont fait signer qu'un contrat d'un mois. Les salauds.
- Gameiro signe au FC Eindhoven. La bonne blague. Il ne s'agit pas de Kévin, hein, mais de Corey, un joueur australien.
- Hazard signe au Zulte Waregem. La bonne blague. Il ne s'agit pas d'Eden, hein, mais de Thorgan, son petit frère.
- Massimo Volta, défenseur de la Sampdoria, jouera la saison prochaine à Levante, à l'Espagne. Ou comment se qualifier pour l'Europe en une journée.
- Fabrizio Cacciatore, autre joueur de la Fiorentina, ira pour sa part jouer en Serie B, au Hellas Vérone. Bon, d'ailleurs, c'est quand qu'ils reviennent en Serie A, eux ?
- Richard Wright, gardien de 34 ans qui était sans contrat, a signé à Manchester City comme troisième portier. Il a disputé 3 matches lors des deux dernières saisons. Voilà.
- Jordan Bowery, 21 ans, est le nouvel attaquant d'Aston Villa. Attention, on a bien dit le nouvel attaquant. Pas forcément le nouvel attaquant titulaire.



Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:13 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon il y a 1 heure Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 7 Hier à 15:00 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
il y a 1 heure Le but fou d'Enzo Pérez 4 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! Hier à 22:39 L'UEFA crée « la Ligue des nations » 83
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 4
mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 21 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92