1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi banal sur le marché des transferts

Le Barça qui bataille pour se remettre du départ de Neymar, des mecs qui signent en Turquie, des bras de fer, des prêts à tire-larigot... Le marché des transferts s'est laissé embourber dans la routine ce vendredi.

Modififié

La nouvelle série du moment à ne pas manquer : Philippe Coutinho


Après « NeyNey à Paris » et son bouquet final époustouflant, voici la nouvelle série à suspens du moment : « Coutinho à Barcelone » . Et dans l’épisode du jour, la dramaturgie a pris une toute autre dimension. Ce vendredi matin, Liverpool publie un communiqué plein de fermeté sur son site internet : « La position définitive du club est que nous ne donnerons à la suite de aucune offre concernant Philippe Coutinho et qu'il sera toujours à Liverpool à la fin du mercato estival » . Boum. Oui, sauf que dans l’après-midi, l’ensemble des médias britanniques, dont la BBC, font écho d’un tout autre son de cloche du côté du joueur. Le Brésilien, qui n’est pas dans le groupe pour affronter Watford samedi, aurait officiellement déposé une demande de transfert auprès du club de la Mersey pour s’engager le plus rapidement possible avec le Barça. Une offre de 100 millions d’euros a déjà été refusée. To be continued.


La prolongation coup de poing du jour : Isco


On n'y reprendra plus les clubs espagnols. Sonné par le départ de Neymar au PSG malgré une clause libératoire fixée à 222 millions d’euros, Barcelone ferait bien de s’inspirer du rival madrilène pour ne plus jamais revivre de tels déboires. Selon AS, le Real Madrid a prolongé Isco de quatre ans, avec une année supplémentaire en option. Le champion d’Europe en titre peut donc inclure une nouvelle clause libératoire à hauteur de 700 millions d’euros dans le contrat du milieu de terrain espagnol. Histoire de calmer tout le monde, dont le Barça, Manchester City et le Bayern, tous intéressés par Isco.


Le chapitre qui se ferme du jour : Marvin Martin


C’est terminé. La belle histoire promise à Marvin Martin au LOSC n’aura donc jamais eu lieu. Après quatre saisons plus difficiles les unes que les autres et un prêt morose à Dijon la saison dernière, l’ancien sochalien, rongé par les blessures, quitte définitivement le club nordiste. Pas dans les plans de Marcelo Bielsa, la résiliation à l’amiable de son contrat a été officialisée ce vendredi par le club nordiste. Désormais libre de tout contrat, il va se mettre à la recherche d’un nouvel employeur pour se relancer, à 29 ans. Qu’il parte retrouver Ryad Boudebouz, son amour de jeunesse, au Betis Séville. L’histoire serait si belle.



Les têtes de turc du jour : Gary Medel, Giuliano et Roberto Soldado


La Turquie est apparemment la nouvelle destination en vogue des footballeurs. Après Pepe, le Beşiktaş réalise encore un gros coup en s’attachant les services de Gary Medel. Le chien de garde chilien va quitter l’Inter pour un montant d’environ 2,5 millions d’euros. En contre-attaque, Fenerbahçe finalise l’arrivée de deux renforts de poids : Giuliano, le milieu brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg, et Roberto Soldado, l’attaquant espagnol de Villarreal (10 millions d’euros). Grosse journée.



Le syndicaliste SNCF du jour : Geoffrey Kondogbia


Le bras de fer est définitivement engagé. Annoncé sur le départ depuis le début de l’été, Geoffrey Kondogbia a décidé de faire grève de l’entraînement ce vendredi. Il ne fait donc logiquement pas partie du groupe retenu pour affronter le Betis Séville en match amical. Si son envie de quitter l’Inter est réelle, le club italien ne veut pas le laisser partir pour moins de 25 millions. En même temps, il en avait claqué 40 pour le faire venir de Monaco. Pour l’instant, seul le FC Valence semble excité par l'affaire.


Le happy-ending du jour : Gaël Kakuta


Il y a quelques semaine, Amiens avait officialisé l’arrivée de Gaël Kakuta après qu’il ait résilié son contrat avec Hebei Fortune. Mais partir de Chine n’est pas toujours chose aisée, et le président du club chinois avait finalement refusé de valider la résiliation. Du coup, Amiens a dû trouver une autre solution. Finalement, après un long imbroglio administratif, Kakuta va bien rejoindre Amiens, mais sous forme de prêt. « Il sera qualifié pour la rencontre prévue ce samedi contre Angers » , a même assuré à l'AFP, Luigi Mulazzi, président-délégué du club picard, précisant que celui-ci avait bien reçu le Certificat international de transfert (CIT).


Les rumeurs du jour


Ce n’est que le début pour l’Inter qui n’a pas fini de dégraisser son effectif. Décevant depuis son arrivée à Milan avec un seul petit but en dix apparitions, Gabriel Barbosa devrait être prêté au Sporting Portugal. Selon A Bola et Record, l’opération devrait se concrétiser très bientôt, sachant que l’agent de Gabigol a annoncé que le joueur avait fait du Sporting sa priorité.

Et si Zlatan rempilait à Manchester United finalement ? C’est en tout cas ce que laisse penser les déclarations de José Mourinho en conférence de presse à propos du Suédois qui se soigne actuellement au club : « Je pense juste qu'il a été très clair en montrant que ce qu'il a fait l'année dernière n'était pas assez pour lui. Il pense qu'il peut faire plus et veut plus au plus haut niveau, donc nous avons des conversations et nous discutons de la possibilité pour lui de rester avec nous pour la seconde partie de saison » . La MLS n’en peut plus d’attendre.

Selon le Daily Mail, Burnley aurait formulé une offre de 13 millions d’euros pour s’attacher les services de Nicolas de Préville, histoire de compenser le départ d’Andre Gray. Tenté cet été de laisser partir l’ancien rémois pour faire de la place à une éventuelle arrivée d’un attaquant made in Bielsa, le LOSC pourrait examiner sérieusement cette offre. S’il te plaît ne fais pas ça, Nico.


Oui, Claudio Ranieri a prouvé qu’il pouvait accomplir des miracles. Mais pour ça, il lui faut quand même des joueurs. Après les départs de Harit et Gillet, c’est au tour d’Emiliano Sala d’attirer les convoitises. Selon L’Équipe, le Lokomotiv Moscou aurait posé une offre de sept millions d’euros sur la table du FC Nantes pour débaucher l’attaquant argentin.

Le PSG va enfin se débarrasser de Jesé, absent de l’entraînement jeudi pour « raisons personnelles » . Selon le Corriere dello Sport, le club parisien et la Fiorentina aurait trouvé un accord concernant un prêt pour deux ans de l’Espagnol, assorti d’une option d’achat. Merci, au revoir.

Aïe. La descente aux enfers du SC Bastia va forcément contraindre les soldats de toujours à fuir le bateau. Jean-Louis Leca et dans une moindre mesure Gilles Cioni seraient en sérieuses discussions avec l’AC Ajaccio. Pas question de prendre le ferry pour quitter la Corse donc.

Ça s’était un peu calmé depuis quelque temps, mais c’est reparti de plus belle du côtés des rumeurs annonçant la planète entière à l’OM. Après Bacca et Jovetić, Marseille serait sur la piste de Luciano Vietto et d'Arkadiusz Milik. En parallèle, une rumeur est née concernant un échange Cabella-Malcom avec dix ou douze millions d’euros supplémentaires dans la balance. Tout ça avec énormément de conditionnel.



C’est, mais on s’en fout


- La Masia ne forme pas que des petits génies du ballon rond. En tout cas, l’Espagnol Marc Muniesa retourne au pays sous forme de prêt, en rejoignant Gérone en provenance de Stoke City.

Décidément, le CM de Stoke City a eu du boulot aujourd’hui concernant l’officialisation des opérations sur Twitter. Déjà prêté chez les Potters la saison dernière, Bruno Martins Indi quitte définitivement Porto. Un transfert qui s’élève à environ 7,7 millions d’euros.

Retour au bercail pour Marco Terrazzino. L’attaquant retrouve son bon vieux Fribourg après un passage de trois ans à Hoffenheim où il n’a jamais réussi à s’imposer. Comment on dit Home sweet home en allemand ?

D’ailleurs, tout le monde à envie de rentrer à la maison en ce moment. Adrián López est prêté par Porto au Deportivo La Corogne, un club qu’il a bien connu de 2006 à 2011. Et en espagnol du coup ?

Toujours dans le même esprit, Marten de Roon revient à l’Atalanta Bergame, après un an seulement du côté de Middlesbrough. Et en italien, du coup ?

Tomás Rincón continue sa visite de la sublime ville de Turin. Après un an peu concluant à la Juventus, le vénézuélien est prêté un an avec option d’achat au grand rival, le Torino.

Chelsea continue de prêter ses jeunes pousses aux quatre coins d’Europe. Lewis Baker vient de prolonger et repart directement en prêt à Middlesbrough après un passage au Vitesse Arnhem la saison dernière.

Le soleil manquait à Naldo. Le défenseur brésilien quitte Krasnodar pour rejoindre l’Espanyol Barcelone pour un montant de deux millions d’euros.

En attendant le sort de Malcom, voilà l’information du jour pour les supporters bordelais : l’immense Aaron Boupendza est prêté à Pau.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Suis-je le seul à trouver qu'Eriksen serait PARFAIT pour le barca ?
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Il serait parfait pour le barca oui.

Par contre avec 220 millions d'euros en poche tout le monde veut faire cracher le Barça (cf 100 millions pour Dembélé).

Et comme Tottenham est habitué à ne pas bradé ses joueurs et qu'Eriksen est meilleur que Dembélé, il va falloir cracher la monnaie !
Perso je pense qu'avec une seule recrue comme Eriksen, qui est jeune en plus,le barca ferait une bonne affaire. Après c'est sûr qu'il coûtera un bras mais bon.

PS : Que pensez vous de Hazard au Barça.
2 réponses à ce commentaire.
Un joueur qui fait gréve et du coup quelle vanne on va trouver par rapport à ça? Ba facile on a qu'a parler de la Sncf.... Vos vannes sont aussi drôles qu'est grande votre compétence en terme de journalisme d'investigation
Note : 4
Ha apparemment ça te touche personnellement.
La Shatov à Sammer Niveau : District
Alors qu'on sait tous pertinemment que la sncf est plus souvent en retard qu'en grève...
2 réponses à ce commentaire.
La vraie info du jour est que le barça envisagerait Eriksen en cas de plantage de l'ami Coutigne.

En plus merde quoi tout le monde a envie que Liverpool fasse un truc en PL.
Je suis complètement HS mais perso j'aimerais que Chelsea et le Barça se retrouvent en CL histoire de remettre les pendules à l'heure après la demi en 2012.
En l'état une telle confrontation serait dure à prédire, entre un Chelsea qui semble chercher l'embrayage et un barça encore enigmatique sous Valverde.
MaximusVergus Niveau : Loisir
Pourquoi pas les deux ? Couthino pourrait prendre la place de Neyney à gauche, et ce brave Christian pourrait trouver une place de choix dans le milieux à trois du Barça, notamment avec un Iniesta vieillissant et un Rakitic irrégulier.
3 réponses à ce commentaire.
Jacques Vingtras Niveau : DHR
Y a t'il quelqu'un pour m'expliquer pourquoi Barbosa n'a jamais joué à l'Inter malgré son prix d'achat ? Je n'ai rien compris à ce transfert et à cette situation.
Sa signature fais suite à la vague de hype provoquée par la jolie médaille d'or des Brésiliens aux JO2016 mais aussi aux promesses entrevues durant ses premières saisons à Santos (ce qui semble justifier les 30m lâchés par le board intéristes..) se voulant être la pierre angulaire du futur projet milanais. Cependant, il n'a jamais réussi à confirmer tous les espoirs placés en lui et la valse des entraîneurs chez les Nerrazuri n'a rien arrangée..aucun techniciens n'ayant réellement intégrer le jeune Gabriel, le prêt semble la meilleure solution pour relancer le brésilien.
Mais à défaut de "scorer" sur le terrain, le bougre semble plutôt bien s'en sortir en dehors, la petite Rafaella (sœur de notre neyney national) peut le confirmer : http://images.mid-day.com/images/2017/m … faella.jpg
1 réponse à ce commentaire.
Note : 4
Si le Barça trouve que Liverpool et Dortmund sont trop durs en business, il ne vaut mieux pas qu'ils aillent taper à la porte de Daniel Levy. Parce que c'est pas le genre de type qui lâchera Eriksen à un prix "raisonnable".
Lesorcierdelabeaujoire Niveau : District
Je verrais bien Marvin Martin a Nantes, j'ai tellement adoré ce joueur quand il était à Sochaux, j'ai toujours un espoir de le revoir renaître de ses cendres..
Idem '
J'aimerais bien revoir ce joueur
1 réponse à ce commentaire.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  20:59  //  Passionné de la Thaïlande
Martin plutôt que Grenier. Ça se tente, non ? Ça peut faire une Danic comme une Bisevac. Ils en pense quoi les lyonnais ?
Parce que de Danis ou Bisevac lequel a donné satisfaction?
La priorité niveau recrutement au milieu de terrain côté lyonnais reste une doublure au poste de 6 pour couvrir Tousart. De plus, je ne vois malheureusement pas Martin jouer à un si haut niveau après ses dernières saisons plus que décevantes du côté du LOSC. Pourquoi pas le RSC ou Amiens qui semblent ouvert à parier sur ce genre de joueur..En tout cas, je lui souhaite bonne chance dans la suite de sa carrière.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  22:08  //  Passionné de la Thaïlande
Merci pour le -1. Je pensais qu'entre gens d'un QI positif on était capable de débattre avant de sévir... bref... Ca m'empêchera pas de dormir.
Danic était clairement une erreur de casting mais Bisevac pour le coup, on en avait bien besoin à ce moment là. Puis surtout il nous sers de monnaie d'échange pour faire venir Jallet. Avec le succès qu'on connait....

Je vois mal Martin revenir au niveau de ses quelques premiers mois correct qui lui ont ouvert les portes de l'équipe de France mais ca serait toujours mieux que Grenier.
Par contre, pour le 6, on est d'accord. C'est la priorité.
MaximusVergus Niveau : Loisir
Martin n'a pas (plus) le niveau pour jouer dans un "top" club de ligue 1...
4 réponses à ce commentaire.
Vietto est un attaquant que j'ai precise, sa saison a Villareal m'avait impressionne, ça n'a pas marche ces deux dernieres saisons a l'Atletico et Seville, il manque de confiance mais son talent n'a pas disparu, ce serait un bon coup pour Marseille. Southampton est aussi interesse par lui.

Milik a Marseille je crois pas que ce soit realiste
Ce commentaire a été modifié.


épisode 303 901 075 - Best of the Best (mais sans Eric Roberts)


Soirée baston FIFA-nWo ce soir à Las Vegas avec Ann Margret en guest. La tension est à son comble dans le camp du new World order, surtout depuis le safari chinois du DERCH hier. Pourtant les leaders Eddy Guerrero et Kevin Nash avec sa belle chevelure, continuent de fanfaronner devant le public et les téléspectateurs, notamment sur Bob Van Damme, le combattant de la JUSTICE LIGUE et protagoniste du jour:


Mais ce n'est pas ça qui va perturber l'ami Van Damme qui en a vu d'autres. Surtout que le Jedi Romsteakgary, transformé en faucon ofwgkta, est un porte bonheur inestimable. D'ailleurs, il est dans le coin, regardez:

Oui oui, vous avez bien vu, il joue au casino !
Il était prévu que Bob Van Damme se batte uniquement contre Tommy Dreamer, combat qui a été une formalité pour lui...

... mais le nWo est aux abois et la consigne aux bookmakers est de miser exclusivement sur le new World order à 1 contre 1. Résultat, Bob est obligé de se coltiner d'autres combattants, comme Kurt Angle:

ou encore Edge, accompagné de sa gonzesse Lita:

Pauvre Lita, elle est complètement défigurée depuis ...
Mais heureusement pour le mercomplot, Bob Van Damme s'en est sorti à chaque fois.
Pendant ce temps-là, notre faucon se retrouve dans une situation délicate. Il a dépensé tous les gains gagnés par Bob durant toutes ses semaines de combat au casino. Chance ou pas, un millionnaire tombé amoureux lui a fait une proposition indécente que notre faucon Romsteakgary ne pouvait pas refuser:

notre Jedi Romsteakgary a l'air d'apprécier le bijou !
Pendant ce temps, les choses commencent à se corser, en partie dû à la fatigue de notre membre de la JUSTICE LIGUE. Son adversaire n'est autre que le célèbre John Cena, qui n'est pas là pour plaisanter:

Les pains dans la gueule se multiplient:

Mais Bob Van Damme est sur sa lancée et personne ne pourra l'arrêter:

Tiens, faites connaissance avec sa nouvelle FATALITY, ça s'appelle le VAN-DAMMINATOR:

Bye Bye John Cena, bon roupillon !
Pendant ce temps-là, le faucon ofwgkta se laissait définitivement charmer par la belle moustache du sauveur de dette millionnaire:

A tel point que notre faucon Jedi va réaliser dans sa vie sa 1ère turlutte sur un homme:

Mais c'est qu'il aime ça mon cochon, ou plutôt devrais-je dire mon faucon, hahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le new World order est déjà sonné et il ne reste plus qu'un combattant pour achever Bob Van Damme, il s'agit de Christian et il est motivé, mais Bob Van Damme a encore des ressources. Le combat est violent mais équilibré:


On a cru au pire quand Christian a démoli Bob qui s'apprêtait à chopper la ceinture de champion:

Mais les effusions de joie du Jedi Romsteakgary au pieu rejaillissent sur Bob Van Damme qui devient carrément un surhomme:

Et finalement, une dernière cabriole de Bob va achever Christian et par conséquent le new World order:

Cette fois, c'est terminé. Bob Van Damme a pulvérisé les pronostics et tout le public scande son nom ...

... mais ce succès n'existerait pas sans le Jedi Romsteakgary transformé en faucon ofwgkta, qui vient de connaitre le 1er vrai orgasme de toute sa vie, regardez:

Qu'est-ce que c'est beau, haha!
Les deux tourtereaux se sont mariés ensuite devant un sosie d'Elvis Presley. Le mercomplot aura fait des heureux, on peut mourir tranquille ...

En revanche, un bookmaker du nWo a fait la connerie de parier sur Bob Van Damme, ce qui n'est pas du goût de Bobbi Chianti, le boss de la Cosa Nostra-LWo, accompagné par Verrattinho et Henry Hill:


Inutile de vous dire qu'il n'a pas survécu. Quel monde cruel ...
On se retrouve Lundi pour un nouvel épisode. Que la farce soit avec nous !

TOU BI CONTINUÈDE ...


UNE ADMIRATRICE SEXY
Ce commentaire a été modifié.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 7
MERCOMPLOT 2017 - YOU'VE BEEN HIT BY A BOOB CRIMINAL

"The scream of the ambulance is sounding in my ears
Tell me, Brother Vino, how long have I been lying here ?
What am I doing in this place ?
Why does the doctor have no face ?"

J'avais déjà descendu 4 ou 5 bouteilles d'un infect vino blanco mais j'étais encore loin de l'anesthésie totale, même si je ne sentais plus mon oesophage depuis une bonne paire d'heures. En parlant de bonne paire, j'attendais toujours le présent promis par Lady Bnarck qui ne venait toujours pas. Je me faisais doucement à l'idée de finir cul-de-jatte. Un projet de vie comme un autre. Au fond, on cherche tous à se rendre remarquable.
Le Docteur, qui répondait au nom d'Herbert Leonard West, déballa pour le plaisiiir un vieux carton rempli de VHS.

"Complément anesthésique. J'ai à peu près toutes les retransmissions sportives les plus assommantes de ces 40 dernières années. C'est quoi ça ? "Demi-finale de Roland Garros : Arantxa Sanchez/Conchita Martinez". Wunderbar ! Deux heures d'échanges lobés en fond de court, avec des plans interminables sur Gérard Darmon en tribune, ça vous intéresse ? Non ?... Ou alors l'étape Sarrebourg-Vittel du Tour de France 90 commentée par Patrick Chêne ?... Toujours pas ?
- Vous n'auriez pas un peu de Ligue 1 plutôt ? Genre une bonne purge à Marcel Picot ? Je veux du terrain gelé moi. Je veux du col roulé et des gants. Je veux être au chaud entre Balbir et Ferreri et pouvoir admirer de beaux dégagements en touche".

H.L. avait à peine remis le nez dans son carton qu'on frappa à la porte. Enfin au capot. C'était le facteur, un certain Bruno. Il a déposé une glacière sur la table et s'est barré. Comme ça. Pas un bonjour, pas au revoir, rien. Un bien petit homme, ce Bruno.
A l'intérieur de la glacière, il y avait un gros tas de gélatine qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à une méduse crevée.

"Méfies-toi Doc, cette merde est peut-être encore urticante. C'est trucs-là existent depuis 650 millions d'années, on en a déjà vu se régénérer !"

A ma grande surprise, le Doc attrapa la méduse à pleines mains et la contempla d'un air ravi.

"Fantastisch ! Das ist eine schönheit ! María, du habst neu nippel ! Eine grooooße titten !"

Ce que j'avais pris pour une méduse était en fait la prothèse mammaire de Lady Bnarck Von Tremendous. Une bloc de gelée d'une taille invraisemblable. Curieusement, je me la figurais plus planche-à-pain la Milady. H.L. a demandé à María Prostitución Concepción y Desgracia de se déshabiller. Elle s'exécuta sur le champ, révélant un corps d'un autre âge qui fleurait bon l'Ancien Empire Egyptien, l'embaumement et la feuille d'eucalyptus. J'injuriais tous mes dieux de ne pas avoir un peu de carbone 14 sous la main pour pouvoir la dater. Ses seins - étaient-ce vraiment des seins ? Etaient-ce vraiment les siens ou ceux d'une primate aïeule ? Ses seins scarifiés bavaient sur son abdomen, semblables à deux gants de toilettes qu'on aurait jeté en pâture à une meute de dobermans.
H.L. déposa la prothèse de Lady Bnarck sur la table, empoigna une machette et fendit le tas de gelée en deux d'un coup sec et maîtrisé. Il prit les morceaux dans ses mains et les soupesa avec un amour presque émouvant s'il n'avais été aussi emprunt de calcul. Les amas de silicone ondulaient dans le creux de sa paume comme deux vahinés paraplégiques qui agiteraient leurs bras pour souhaiter Aloha à des touristes fortunés et eux-mêmes paraplégiques.
Avec le bonnet de Lady B., le bougre pouvait se payer tout un arsenal de petits nichons, de la pomme, de la poire et même les pépins en prime. Quand j'ai vu le visage de María Prostitución disparaître dans son ourlet de sourire, je fus à la fois heureux et profondément triste.

Pour honorer leur joie plastique, j'ai débouché une énième bouteille de vino blanco que j'ai vidé cul-sec.

" Bon Doc, c'est pas le tout. Maintenant que t'es payé, débarrasse-moi de cette merde dans mon crâne".
Lady Bnarck von Tremendous Niveau : District
Oh I'm so glad, so glad I saved your left foot.

Après l'arrêt de la career de Daniel D. Lewis, it was time to payer un tribute à l'immense acteur by saving yours.

I wish you the best pour le enlevage de la microchip, and will m'assurer that Bruno the postman sera dument rétribué.


All the best to the whole team,

Lady Bnarck von Tremendous
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Sweet Lady B.,

merci pour votre conséquent présent. Je n'en espérais pas tant. Le Dr West m'assure qu'avec votre colis, il peut rendre leur dignité à la moitié des jeunes filles de Veracruz, ainsi qu'à une horde d'amazones.

Votre générosité n'a d'égale que votre opulence mammaire. Quand je pense que Léo Messi ne vous a même pas invité à son mariage, quel idiot !

PS : Faites attention à votre dos, quand même.
Le signe dessiné sur son seins par l'admiratrice n'est t'il un message codé des Rocancourts ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 6
ZizouGabor, le seul type capable de citer Ann Margret et Eric Roberts dans le même post ! Une question qui me taraude : d'où te viens cet amour pour le catch ?

Moi j'ai suivi ça sur Canal le samedi-aprem, période fin-Hulk Hogan (avec l'avènement de l'Ultimate Warrior, mon catcheur préféré, j'adorais quand il attrapait la 3ème corde et qu'il récupérait son énergie).

Sinon, le Bobby Chianti, il va être temps qu'on lui colle le ninja aquatre sur le dos. Ou dans le slip.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
MERCOMPLOT 2017 - VERS L'INFINI ET AU DELA

J'ai un drôle de goût dans la bouche, on dirait de la barbapapa.

Le Doc m'a ouvert le crâne et me trifouille les méninges avec ses gros doigts sales. Il appuie sur des endroits bizarres, tout à l'heure j'avais l'impression de boire la tasse dans la Mer Morte, maintenant je suis à la fête foraine et je bouffe de la barbapapa. C'est dingue la puissance des stimuli cérébraux. Ça modifie la réalité tangible. Suffit qu'un de nos organes soit déréglé, un seul de nos réceptacles sensitifs, et la réalité fout le camp.

De toute façon, j'y ai jamais cru à ta putain de réalité. Même tout petit, j'y croyais pas. Trop minus, trop étriqué, visions de peine-à-voir.

Je m'abandonne au goût de la barbapapa et je vois le zizi de Zaza Gabor, je vois des étudiants vider à pleine bouche des cubis de bière sans alcool, je vois des maraîchers organiser des concours de beauté pour élire la courge la plus sexy, des vieux passés à la moulinette puis lyophilisés pour faire de la nourriture à poisson-rouge, une meute d'handicapés en chaise-roulante qui se déverse des baquets d'eau glacée sur la tête, je vois l'avenir que nous prépare Rocancourt.

Des petits univers rétractés sans le moindre épiderme. Des mondes scellés sans entrée ni sortie. Des organismes finis, visions d'un monde sans horizon, auto-satisfaits mais pas auto-suffisants. Je vois une multitude de dictatures anonymes. Une légion de fragments d'êtres qui décide de faire un embargo sur la vie.

Je pense que le Doc a atteint la puce, et l'espace d'un instant, j'entrevois tous les projets de Rocancourt, son avènement. Les conditions de son règne.

Un frisson me remonte le long de l'épine dorsale du sphincter jusqu'au cervelet.

Je réalise que ce monde est déjà advenu.
@O Alegria,

j'ai commencé à regarder le catch sur canal vers 1997 et c'était justement la WCW avec le nWo, avec leur division cruiserweight qui me fascinait avec les mexicains, les japonais, Dean Malenko, Chris Jericho etc. Et derrière, il y a eu l'Attitude Era que je regardais un peu sur RTL9 et ensuite sur Canal avec The Rock, Stone Cold, Undertaker en biker etc. Bref, j'ai continué à mater sur Sci-Fi, RTL9, AB1 aussi si je dis pas de bêtises, jusqu'en 2009 où avec internet j'ai redécouvert les classiques que tu cites (Rick Rude et Macho Man Randy Savage sont mes préférés) et même ceux d'avant comme Dusty Rhodes ou le 1er Tiger Mask au Japon.

Il y a un coté nanar 100e degré dans les scénarios de catch qui me plaisait à l'époque, tout en respectant les performances de ces athlètes. D'ailleurs, la plupart des grands catcheurs des années 80- début 90 sont décédés, accrocs aux antidouleurs, à l'alcool, plus les stéroïdes qui ont fait gonfler les organes internes et les concussions au cerveau, le mix de la mort.

@Drogbinho,

j'y ai pensé, ou alors elle fait des ronds sur son sein droit comme le O de O Alegria, ça m'étonnerait pas que ce soit une de ses groupies, n'est-ce pas ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Ziz', je t'ai rien commandé encore (il me semble ?). Bah si c'est possible (après, je veux pas déranger ton storytelling qui est hyper bien en place), mais si tu peux me caser une petite vignette Da Ultimate Warrior, le mec qui a défoncé Hulk Hogan (c'était un putain d'événement à l'époque !), ça me ferait bien plaisir. Ou Davey Boy Smith, le British Bulldog.

T'as pensé quoi de The Wrestler avec Mickey Mick ?
Pour rester dans l'ambiance "mercomplot", je conseille ultimate warrior-goldust et british bulldog-the rock. Désolé, c'est pas des classiques mais on n'est pas sur socatch!
Excellent The Wrestler, d'ailleurs Mickey est allé à WrestleMania après ce film.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'ai vachement aimé The Wrestler parce que cet enfoiré de Mickey m'a toujours parlé, depuis Rusty James, Johnny Belle Gueule, Harley Davidson et l'Homme aux Santiags, la Maison aux Otages et surtout Angel Heart (son plus beau rôle pour moi) et L'Année du Dragon.

J'ai quand même deux réserves sur ce film :
- la mise en scène systémique d'Aronofsky (mec, arrête de filmer la nuque de ton comédien et devance ton sujet)
- le scénar sorti d'une poubelle 80's (la relation avec sa fille, son ex et sa nouvelle meuf sont tout droit tirées d'un vieux canevas qui a fait son temps).

Cela dit, Mickey méritait l'Oscar bien plus que Penn pour cette fadaise d'Harvey Milk.
Davey Boy Smith, ça va être un peu compliqué (ce match contre Owen hart début 97 pour la ceinture européenne, un classique!) mais Ultimate Warrior, c'est faisable.

Les matchs que j'aime bien d'Ultimate Warrior, contre Rick Rude à Summerslam en 1989 et le Cage Match contre Randy Savage que Warrior perd à cause de Sensational Sherri et il devient complètement fou (elle déguste bien et les arbitres aussi ...)

Tu sais quoi, j'ai toujours pas vu The Wrestler, si j'ai le temps ce week-end je le mate, surtout qu'il y a Marisa Tomei dedans ...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Ouais, L'Année du Dragon, il y a du gif à créer avec ce film.

Angel Heart, ce qui est balèze, c'est toute la palette d'émotions réunies en un seul personnage, Harry Angel, j'ai rarement vu ça depuis.

Par contre, j'ai toujours pas vu Barfly, il est si bon que ça en Charles Bukowski ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Barfly est - à mon goût - un film qui hystérise l'univers de Bukowski. C'est toujours le souci avec Schroeder, mais je l'aime ainsi, avec ses qualités et ses innombrables défauts.
Ça reste un créateur-limite à mes yeux, comparable à un Milius ou un Franck Miller. Un type qui a construit son génie sur une mâle intuition mais qui ne s'est jamais vraiment ausculté, qui n'a jamais fait table-rase.

Tous ces mecs, Miller, Milius, Schroeder et cie ne sont pas des penseurs, ni de l'espèce et encore moins d'eux-mêmes. Ce sont de sublimes incendiaires, mais certainement pas des cultivateurs du devenir. Ce sont des putains de Cassandre, pour le meilleur et pour le pire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Sinon Angel Heart... Déjà, je suis amoureux de la musique de ce film; l'air de Johnny Favourite.
La lalala la lala... lala lala...
Putains de notes blanches sur le piano (paradoxal pour un film qui se passe en milieu vaudou). J'y connais rien en piano mais je crois que tout l'air est joué sur les touches blanches (ce qui serait une idée génialement raccro avec le film). Et puis ce putain de saxo...

Ces ventilos...

Lisa Bonet...

Je déteste les poulets !
Marrant que cette digression sur Mickey Rourke arrive dans le MERCOMPLOT, car en référence à l'année du dragon, dans un épisode précédent, Pascal Pierre et moi croisions un cargo nommé ''Krassimir Pulaski'' après notre évasion de gorée.

C'est d'ailleurs la dernière fois que j'ai vu Algiers.

J'ai bien peur que Napoléon Cahuzac l'ait balancé par dessus bord.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 3
STOP TOUT LE MONDE … !!!


Y’a un grave problème dans cet épisode et je me dois de le signaler … Désolé, mais va falloir être costaud les gars :(

Après 5 bonnes minutes de visionnage, j’ai décelé la faille : il manque le second oreiller blanc et noir sur le gift final … Il est où, hein ??!? (ah voilà … pour pas mater là où il faut y’a du monde mais après hein … Tin-tin !)

J’ai beau chercher (et je le ferai encore pendant 2 ou 3 jours, vite-fait quoi) mais ça turlupine un homme quand même !


(NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR PAR LE MERCOMPLOT QUI VOUS MENT, nom d’une pipe ! … ‘fin quand je dis Nom d’une pipe, c’est l’expression hein … pas que je voudrais que la Madame du gift me fasse … Rho non ! A MOI CA JAMAIS !!!)
Ce commentaire a été modifié.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 3
PS : je viens d’avoir Jeremy Menez au tél qui m’a dit d’arrêter avec les "hein" et de les remplacer par des "tu vois, quoi"

(z’en prends note … Maille Bade :(
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je me demande à quel moment un mec a demandé à sa gonze :

"Tiens Bibiche, lèche-toi les doigts et joue avec tes tétons, ça va m'exciter".

Tous ces gimmiks iconisés par le porno, comme se lécher les seins

Se lécher les seins, putain. Une nana qui attrape son nib's et lance des coups de langue digne d'un yorkshire assoiffé sur son téton - à quel moment la libido humaine a décrété que cela était excitant ? Ou le type qui se frappe la bite dans la main - genre : j'ai du matos. A quel moment, par quelle vrille insoupçonnée du désir a t'on décrété que ce genre de protocole était excitant ?

La manière dont on baise nous révèle au grand jour, si tant est qu'on s'y abandonne vraiment - c'est-à-dire qu'on se place en dehors de l'idée performance (qui est une logique individuelle) pour tendre vers une complétude possible. J'ai toujours défendu l'idée qu'il n'existait pas de "bons coup" car l'amour ne se fait bien qu'à deux. Une bonne baise, c'est un accident, une rencontre, une percussion. Ce n'est pas un protocole renouvelable à loisir n'importe où avec n'importe qui.

Bref, je sais même pas pourquoi je parle de ça. Ah si, j'ai vraiment horreur des nanas qui se tortillent, qui se lèchent les seins ou qui checkent leur putain de booty. Elles t'offrent tout sur un plateau de hors d'oeuvres ; y'a plus rien à découvrir, plus rien à révéler.

Tout est baisé d'avance.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Merci, elles ont donc leur place dans mercomplot, où tout est surjoué!
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Ba oui … entièrement d’accord !

En même temps … devons-nous remettre tout ça en cause ?

https://www.youtube.com/watch?v=kIRe1MxLb6U

(c’est bon je sais : c’est nul … mais rappelle-toi tes 9 ans … huhu)
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Lamine,

à 9 ans, celle qui m'excitait c'était la renarde qui jouait Milady de Winter dans les 3 mousquetaires en dessin animé, ou Madame Hudson (une sorte de golden retriever) dans le Sherlock de Miyazaki.

Moi, j'ai du me battre pour ne pas devenir zoophile à cause de leurs conneries !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
D'ailleurs ma meuf de profil ressemble à un épagneul breton. Et je trouve ça charmant ! Enculé de Miyazaki !
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  09:12  //  Amoureux du Qatar
Note : 1
ZizouGabor, ne te laisse pas corrompre par le lobby des faux seins.
Je me suis fait avoir à cause de son visage d'ange mais ça n'arrivera plus, crois-moi !
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  13:53  //  Amoureux du Qatar
Note : 1
Amen.
C'est un temps fort de mes journées ces messages d'admiratrices!
25 réponses à ce commentaire.
Note : 4
Bien content que Kondogbia l'ai fait à l'envers au Milan pour signer à l'inter il y a quelques années.
Ne pas vouloir s'entraîner quand on a ce niveau la, c'est quand même un comble...
Encore un cerveau d'huitre....
Non, nous c'était le gang des crêtes débiles.
1 réponse à ce commentaire.
J'aimerai bien revoir Kondogbia en l1, pourquoi pas à Lyon ?
Ricardo brasil Niveau : District
Petite pensée pour les fans de Valence qui voie a chaque mercato le nom de leur associé au plus grosse chévre surcoté que les gris club posséde
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 8 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 9 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4