Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi de vacances sur le marché des transferts

Qui dit début des vacances scolaires, dit Bison Futé qui voit rouge, dit Jérémy Mathieu au Portugal. Aucun rapport ? Oui, comme cette clause libératoire à soixante millions d'euros.

Modififié

L'énorme coup du jour


Un défenseur international. Arraché au FC Barcelone. Une clause libératoire fixée à soixante millions d'euros. Une expérience de trente-trois ans. Un essai concluant. Oui, le Sporting Portugal a frappé très fort sur le marché des transferts avec l'arrivée de Jérémy Mathieu. Et c'est une vraie belle pioche pour les Portugais : l'orange s'accorde parfaitement avec le vert.



Les presque gros coups du jour


Ribéry débarque en Corse ! Depuis Boulogne-sur-Mer, Steeven, petit frère de, a appareillé et mis le cap sur l'Île de Beauté. Quinze minutes de National la saison passée et cinq jours d'essai cet été ont visiblement convaincu les Gaziers d'offrir à Steevy sa première expérience en Ligue 2. Ajaccio, où il devra s'adapter au soleil toute l'année. Courage, Steve-O.

Mbappé à Paris ! Non ?



Le bon coup du jour


Après Andrea Conti à l'AC hier, au tour de l'Inter de dégainer son défenseur prometteur. Et c'est le Slovaque Milan Škriniar, 22 ans, qui débarque en Lombardie directement depuis la Sampdoria. On parle de vingt patates pour lui. #InterIsComing



Les coups verts du jour


La table est dressée pour Malcuit à Lille. Le latéral stéphanois est en route pour Luchin et les tests physiques. S'il tient les quarante-deux kilomètres de course à haute intensité sans boire prévus par Bielsa, il devrait signer pour cinq ans et neuf millions d'euros.

Si Kevin est Malcuit, Janko, lui, reste vert. Les Stéphanois ne perdent pas le nord, déboursent trois millions et annoncent dans la foulée la signature de Saidy Janko, en provenance du Celtic. Janko, international suisse de vingt ans qui ne va malheureusement pas au ski, même en juin.

Saint-Étienne voit double et refuse de perdre au change capillaire. Dijon, Sainté et Loïs Diony sont en effet tombés d'accord pour un transfert autour de dix millions pour l'homme aux onze buts en Ligue 1 la saison passée, un chiffre qui fait frémir Nolan Roux.



Les confirmations du jour


C'est officiel, Yuri Berchiche est parisien. Après Jésé et Krychowiak la saison passée, Emery obtient un troisième joueur qu'il désirait particulièrement. Kurzawa en a les claquettes qui tremblent.


On en parlait hier, c'est fait aujourd'hui : Yaya Sanogo revient en France, à Toulouse. Toujours performant, le CM du Téf' officialise dans un tweet surfant sur la vague, même si on ne voit pas bien le rapport.



Le syndrome de Stockholm du jour


Cocasse, pour un club qui n'a précisément pas vu Stockholm : après Bertrand Traoré, Lyon est en passe de recruter un autre de ses bourreaux amstellodamois en la personne de Kenny Tete, latéral droit de vingt et un ans aux quatre rencontres d'Eredivisie la saison passée. Tant que tout ça ne finit pas en syndrome Semak.

Le retournement de veste du jour

Le 28 juin, Cologne avait dit nein. Moins de dix jours plus tard, ce serait un grand ja au Tianjin Quanjian pour Anthony Modeste, selon Bild. Pourtant rien n'a vraiment changé dans les modalités du transfert, qui tournerait autour de trente-cinq millions d'euros et surtout de onze millions annuels pour l'attaquant de vingt-neuf ans. Oui, le combat était perdu d'avance.


Les coups à partir en vacances du jour


Enner Valencia en a sa claque du jambon et de la pluie anglaise. Il fait Heathrow – Benito-Juarez, roule six heures de bagnole sur la route de Dallas et débarque à Monterrey, prêt à signer pour les Tigres. Et à délivrer des burritos à Gignac.

D'un côté Liège, Belgique. De l'autre Barranquilla, Colombie. Darwin Andrade n'hésite pas et rentre au pays, au Club Atlético Jr. Question de survie.

Tours, Lens, Paris FC... Tout ça manquait cruellement d'exotisme pour Jonathan Nanizayamo. Ni une, ni deux, l'attaquant a pris la tangente et s'est envolé pour le Gangwon FC, en Corée du Sud.

- Laval et la Mayenne, c'est joli, mais la Crête, c'est mieux. Clark N'Sikulu enfile ses Havaianas et va kiffer la vie au FC Platanias.



C'est fait, mais on s'en fout


En attendant de savoir s'il jouera à Paris ou Barcelone la saison prochaine, on apprend que Marco Verratti, aka « le prisonnier de l'émir » , se fera équiper par Nike moyennant trente millions d'euros. C'est bien pour lui, mais on s'en fout.


Face à Nice, l'Atalanta Bergame a gagné la Castagne. Timothy Castagne, international espoir belge, a été acheté moyennant six millions d'euros au Racing Genk. L'OGCN est KO.

Nouveau prêt pour Jonathan Ikoné. Après y avoir passé déjà six mois, le Parisien retourne à Montpellier pour une saison complète. Parce que c'est plus facile de s'épanouir quand t'Ikoné bien la maison.

Moins d'une semaine et déjà une sortie du loft à Lille. Stoppila Sunzu retourne en prêt à Arsenal, le Russe, celui de Toula. Tout là-bas, donc.

Un artiste quitte le Nord, un autre arrive : après six ans à Troyes, le milieu défensif Xavier Thiago débarque à Valenciennes. Prêt à plonger dans l'enfer du Hainaut ?

Après plus de 270 matchs et 62 pions avec Stoke City, Jonathan Walters, 33 ans, s'engage avec Burnley. Le Turf Moor a déjà une chanson toute trouvée : « Walters on fire, your defence is terrified... » Manque plus qu'à marquer des buts.

Arnor Guðjohnsen, seize ans, fils de Gudjohn et demi-frère d'Eidur, débarque à Swansea pour trois ans. Fun fact : il est blond.



Grenade recrute le blase le plus cool du monde : Charlie Dean I'Anson quitte Valence et rejoint l'Andalousie. Où l'attend une photo efficace comme un photoshop de mariage russe.


Point Turquie : Miguel Lopes du Sporting à Akhisarspor, Echiéjilé de Monaco à Sivasspor, Kucka de Milan à Trabzonspor, Troost-Ekong de La Gantoise à Bursaspor. Bientôt sur vos écrans, So Spor, dédié aux transferts turcs.

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Lukaku, barbaque de luxe