En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi 7 août sur le marché des transferts

Pas trop de bling-bling aujourd'hui, mais quelques coups biens placés. Le Rayo Vallecano tente de conquérir le marché chinois, Mitroglou et Aquilani s'en vont au pays de la maçonnerie et Louis Van Gaal met De Gea de côté.

Modififié

Le gros coup du jour : Un Chinois à Madrid


À défaut d'avoir un énorme transfert aujourd'hui, il y a une innovation de poids. Le Rayo Vallecano vient d'acheter Zhang Chengdong, un pionnier récidiviste : « Cela me réjouit d'être le premier Chinois à évoluer en Espagne, tout comme je l'ai été au Portugal » . Outre l'aspect sportif, c'est certainement un moyen de vendre des maillots dans un des pays les plus friands de produits dérivés. Pas cons les mecs.


Le moyen coup : Mitroglou et Aquilani au Portugal


Il a beau avoir un look de pharaon, Mitroglou n'en reste pas moins toujours désirable. La preuve : même après une année de merde à Fulham, Benfica a encore envie de le relancer. Bon, il ne s'agit que d'un prêt mais cela a déjà le mérite de réveiller l'esprit de compétition de Kostas : « Portugal et je n'ai pas hésité lorsque l'occasion s'est présentée. J'ai su immédiatement que c'est là où je voulais aller » .



Sinon, les deux Olympiques français ont raté le coche Aquilani. L'éternel espoir italien s'en est allé au Sporting Portugal. Et ce, pour les trois prochaines années. Certainement la dernière expérience pour l'un des derniers joueurs à porter encore un élastique dans les cheveux.

La bonne affaire : Cuenca en fin de contrat, Gnabry en prêt



Obtenir un joueur estampillé « Masia » sans dépenser un kopeck, c'est toujours un pari sûr. Bursaspor ne prend donc pas trop de risques en engageant Isaac Cuenca. Guardiola en personne se porte caution pour lui : « Il ne plaît sans doute pas physiquement aux filles, mais son jeu est hallucinant ! » . Sympa. De son côté, Serge Gnabry quitte Arsenal, le temps d'une saison, pour « obtenir du temps de jeu » à West Brom.

La folle rumeur : L'Atlético s'est assis sur 200 millions


C'est connu : les Colchoneros n'ont pas de dettes et ils roulent sur l'or. Voilà pourquoi ils ont refusé 200 millions d'euros de transfert en tout et pour tout depuis le début de l'été. Selon Marca, l'enveloppe globale était répartie ainsi : 65 millions pour Koke en provenance du Bayern, 60 millions pour Griezmann en provenance de Paris, 40 millions pour Godin en provenance de Manchester City et 35 millions pour Oblak en provenance de Manchester United. Couillu.


Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)


« Il ne nous faudra pas 3 recrues mais 3 renforts. Et il ne faut surtout pas se précipiter pour ne pas faire d'erreurq » . Ghislain Printant, entraîneur de Bastia, et linguiste à ses heures perdues.

« Il y a une possibilité sur un million que Zlatan vienne » . Galliani et le Milan AC commencent enfin à se rendre à l'évidence.

« Nous avons besoin d'un nouveau latéral gauche. Le board le sait et je pense que nous allons en avoir un » . En fait Mourinho, c'est comme un enfant à Noël : il n'a qu'à demander pour obtenir.

- Interrogé en conférence de presse, à 24 heures du match face à la Juventus, Lucas Biglia, néo-capitaine de la Lazio, ne s'est pas franchement montré rassurant quant à son avenir. « Si je reste à la Lazio ? Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui décide.  » Au moins, c'est honnête.

« Matty James et Cambiasso n'étaient pas les milieux centraux qui ont joué toute la saison dernière. Je voulais en remplacer un par N'Golo Kanté, et j'attends encore un milieu. Si c'est possible, un avec la même expérience mais plus jeune que Cambiasso  » . Si on ne comprend toujours pas trop ce qu'il veut dire, Claudio Ranieri semble être à la recherche du prince charmant.

« Un joueur magnifique mais les circonstances ont fait qu'il n'a pas réussi à trouver sa place dans l'équipe première. Il pourrait partir » . Cette phrase est signée Robert Fernandez, le secrétaire technique du Barça. Elle concerne Adama Traoré. Et elle date de ce matin. De quoi faire rêver plusieurs clubs en mal de talents. Et Stoke n'a pas mis longtemps avant de marquer son territoire.


Des nouvelles de... David De Gea


Semaine décisive pour l'un des nombreux roux de Manchester. En tout cas, Louis van Gaal a pris les devants. Il a décidé de ne pas retenir David De Gea pour le premier match face à Tottenham ce week-end. En plus de ça, Marca ne s'est pas privé pour lui foutre encore un coup de pression.



C'est la dernière grosse affaire de ce mercato : qui de Manchester ou Madrid va se coltiner un gardien remplaçant toute la saison ?

C'est presque fait (en salle d'attente)



- « Il y a de fortes chances pour que Jean-Christophe Bahebeck nous rejoigne rapidement. Ce ne sera pas un transfert. Ce sera un prêt. Avec ou sans option d'achat, je ne sais pas » . Serein, le Christophe Galtier.

- Pour la Gazzetta, Lucas Digne et la Roma sont d'accord pour un prêt d'un an avec une option d'achat à 15 millions. Une bonne idée avant l'Euro.

- Encore un illustre inconnu devrait débarquer à Monaco. Gabriel Boschilla, de Sao Paulo, s'est laissé tenté par le projet rouge et blanc et devrait signer dans les heures qui viennent.


- A l'inverse, voilà encore un nom connu à Watford. Après Holebas, Behrami, Capoue, Britos, Perotti, Allan et Berghuis, le promu va s'offrir Diamanti. Mine de rien, en 2010, elle aurait eu de la gueule cette équipe.

- Slaven Bilic, le coach de West Ham, s'en frotte les mains : « Raul Jimenez est très proche. Nous espérons concrétiser sa venue aujourd'hui ou demain, mais ce qui est certain, c'est qu'il ne sera pas prêt pour le match de dimanche » . C'est qu'elle est commence à devenir propre cette équipe de Londres !

- Jean II Makoun va rejoindre son compatriote Eto'o à Antalyaspor. Le choix de la facilité.

C'est fait mais on s'en fout



- Prolongations en pagaille aujourd'hui : Pellegrini à City jusqu'en 2017 (et Guardiola l'année prochaine, c'est déjà mort ?), Mirallas à Everton jusqu'en 2018, James McCarthy au même endroit jusqu'en 2020, Muniesa à Stoke jusqu'en 2019, Salif Sané à Hanovre jusqu'en 2018, Ashley Young à Manchester jusqu'en 2018, Griezmann à l'Atlético jusqu'en 2018 et Lacazette à Lyon jusqu'en 2019.

- À Manchester, Memphis Depay portera le numéro 7 de Robson, Best, Cantona et Ronaldo. Ça va la pression ?

- Le footballeur aux quatre orteils rentre à la maison. Mohammed Abdellaoue a terminé son Erasmus en Allemagne et retourne chez lui en Norvège à Valerenga.

- Le Real Madrid largue encore un gardien. Fernando Pacheco, 23 ans, signe au Deportivo Alavés.

- Grant Hall passe de Tottenham à QPR. Small Hall.

- L'Eintracht Francfort a trouvé le remplaçant de Kevin Trapp en la personne de Lukas Hrádecký.

- Le TFC confirme la pauvreté de son budget en recrutant un dénommé Somalia. Un signe.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17